Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 28 Jan 2014, 20:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
L'ambiance est quand même sacrément décontractée.
Du style, quand il leur demande s'ils ont des enfants, etc. Les sourires qu'ils s'échangent fréquemment. C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 29 Jan 2014, 01:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Fire walk with me a écrit:
Caribou a écrit:
C'est une blague? Vous avez l'impression que les deux interrogateurs lui parlent comme à un suspect? Pas moi, et puis même s'il quelques suggestions en ce sens sont faites dans les épisodes précédents, ça n'est déjà plus le cas et ce serait idiot.
La série a atteint sa première conclusion, Harrelson et McConaughey vont se retrouver après ne s'être pas vus pendant dix ans, l'histoire est relancée.
Le personnage de McConaughey n'est pas antipathique mais c'est quand même un con prétentieux (pas un pervers psychopathe, par contre).


Y'a 2-3 trucs troublants quand même : le fait qu'ils s'y mettent à deux pour leur parler, qu'ils reçoivent séparément (pour comparer leur version), ça ressemble beaucoup à un interrogatoire. Sans compter le truc sur le fille de Harrelson et l'affaire elle-même.
Rien de certain mais ça suffit à me faire poser la question.


Si ils avaient été suspects, on leur aurait lu leur droits et on les auraient invités a parler en présence de leur avocat. Il est normal que les deux flics aillent interroges des anciens flics quoi ont enquêtes sur une affaire similaire non ? Le truc qui brouille c'est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé entre McConaughey et Harrelson (et pourquoi le premier n'est plus dans la police)... Donc oui on en a encore a apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 29 Jan 2014, 02:28 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mon Colonel a écrit:
McConaughey et Harrelson (et pourquoi le premier n'est plus dans la police)

Harrelson est parti aussi, je crois, pour montrer une boîte privée.

Fire walk with me a écrit:
Y'a 2-3 trucs troublants quand même

Je trouve aussi. Le dialogue montre que les policiers posent des questions tangentes, laissant penser que l'un des deux est peut être suspecté. Ceci dit, ça s'avérera peut être une simple fausse piste destinée à distraire le spectateur.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 29 Jan 2014, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Y'a un côté too much et cliché et ça se prête facilement à la parodie. Je continue pour le jeu des deux acteurs et la résolution de ce mystère qui a l'air de bien prendre son temps... Je sais pas si y'a une forme d'humour consciente derrière le verbiage de McConaughey.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 29 Jan 2014, 23:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Cooper a écrit:
1.03

And like a lot of dream there is a monster at the end..

Dernière séquence de tension folle.

Citation:
Le début dans la congrégation religieuse est bien sympa, surtout qu'on retrouve un acteur que j'aime beaucoup, Shea Whighan, en prédicateur qu'a le nom "coupable" tatoué sur sa tête mais c'est tellement évident qu'à mon avis ça doit être plus compliqué que ça.

Les dangers d'une guest star…ou alors c'est juste un petit cameo HBO (y avait Clarke Peters de The Wire et Treme dans le premier épisode).

Citation:
Comme d'habitude l'enquête n'est pas au cœur de l'épisode puisqu'il faut attendre la dernière partie pour voir le tout avancer un peu, et j'avoue qu'à ce niveau je m'y perds un peu dans les noms qu'on te balance, je pense que revoir la série fera du bien à ce niveau la.

Nan mais elle est ultra secondaire l'enquête dans cette série, je vous dis. Du moins, l'enquête 1995.
Art Core a écrit:
Moi je suis plus dubitatif. Je commence à me lasser un peu du verbiage incessant de McConaughey (autant celui des flash-backs que celui de l'interrogatoire). On l'a bien compris le mec est totalement misanthrope, a une vision de l'humanité à se flinguer etc... ça devient redondant pour moi, j'ai l'impression que la série is trying too hard (je sais pas comment dire français). Cette tartine de noirceur et de nihilisme qu'on t'étale à la gueule à longueur d'épisode devient un peu lourde et surtout presque gratuite comme une pancarte qu'on trimballe avec marqué "série la plus noire de l'histoire de la télé".

Quand ça expose de façon pertinente un point de vue (discours sur Dieu au début), ça va, tout comme quand ça fout la pression (monologue final) mais effectivement, des fois, ça paraît gratuit (le speech "Je ne crois pas que l'homme puisse aimer").
Surtout que la noirceur naît d'ailleurs (la gamine qui fait des gang bangs avec ses jouets et dessine des grosses bites).
sponge a écrit:
Oui les flics du présent soupçonnent clairement McConaughey, mais ça serait trop évident.

Cela dit, ça irait bien à ce genre de série, une fin aussi déceptive.
Ou alors y a un twist (la victime 2012 serait complice du coupable 1995 par exemple).
Caribou a écrit:
C'est une blague? Vous avez l'impression que les deux interrogateurs lui parlent comme à un suspect?

C'est quand même évident. Mais plus dans les deux précédents épisodes, oui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 30 Jan 2014, 00:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
On est d'accord pour dire que l'intrigue préalable est secondaire, comme un prélude à la série. Ensuite comme le dit Mon Colonel, si c'était des suspects, tout le cérémonial serait différent. C'était moins évident dans les épisodes précédents, mais c'eût été gros (cela dit, je peux me tromper, et en ce cas, les premiers reproches seront pour le scénariste, pas pour moi).
Je pense que le verbiage de McConaughey est au premier degré, moi je le trouve ridicule. Le type est trop prétentieux. Il est très charismatique mais ça n'empêche pas que tu voudrais que quelqu'un le calme un peu, pendant qu'il soliloque, le personnage d'Harrelson fait un peu ça, mais pas assez, d'ailleurs, le scénario est trop manichéen pour le moment, entre le type bien sous tout rapport mais qui se révèle être... et le sociopathe obsédé par ses enquêtes.
Et je le répète, je prie pour que ça ne se transforme pas en triangle amoureux (l'explication d'une éventuelle dispute entre Rust et l'autre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 30 Jan 2014, 00:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
On est d'accord pour dire que l'intrigue préalable est secondaire, comme un prélude à la série. Ensuite comme le dit Mon Colonel, si c'était des suspects, tout le cérémonial serait différent. C'était moins évident dans les épisodes précédents, mais c'eût été gros (cela dit, je peux me tromper, et en ce cas, les premiers reproches seront pour le scénariste, pas pour moi).

Ouais enfin on a tous compris la même chose sauf toi et Colonel donc bon...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 30 Jan 2014, 01:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Film Freak a écrit:
Caribou a écrit:
On est d'accord pour dire que l'intrigue préalable est secondaire, comme un prélude à la série. Ensuite comme le dit Mon Colonel, si c'était des suspects, tout le cérémonial serait différent. C'était moins évident dans les épisodes précédents, mais c'eût été gros (cela dit, je peux me tromper, et en ce cas, les premiers reproches seront pour le scénariste, pas pour moi).

Ouais enfin on a tous compris la même chose sauf toi et Colonel donc bon...


t'inquiète, ça me rassure, on est tous assez cons pour avoir l'impression d'avoir raison.

Marrant, toi aussi tu surjoues de manière éhonté. Et effectivement, c'est à mourir de rire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 30 Jan 2014, 02:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Je ne surjoue rien, je remarquais juste que t'étais content de te placer du point de vue de la majorité, même si finalement on était plutôt d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 30 Jan 2014, 02:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Je ne surjoue rien, je remarquais juste que t'étais content de te placer du point de vue de la majorité, même si finalement on était plutôt d'accord.

En fait, comme pour les suspicions des flics, ce que je dis est davantage vrai pour ton premier message dans ce topic :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 30 Jan 2014, 02:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'ai du mal à prendre la série au sérieux même si j'aime beaucoup les acteurs... C'est compréhensible, non? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 30 Jan 2014, 02:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Certes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 30 Jan 2014, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Film Freak a écrit:
Cooper a écrit:
1.03

And like a lot of dream there is a monster at the end..

Dernière séquence de tension folle.
C'est quand même évident. Mais plus dans les deux précédents épisodes, oui.


Mecs qui arrivent à foutre de la tension avec un slip sale et un masque à gaz. :)

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 03 Fév 2014, 00:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
pour l'instant je sais pas si j'adore ou si je deteste. je continue.

je suis quand meme captivé par les decors du film. ca sent la mort partout, c'est immense, des marecages a perte de vue, des usines titanesques, ya un village paumé au milieu de nulle part, des trains de 10km qui passent, tout comme des bateaux cargos immenses. c'est un environnement que j'ai pas l'habitude de voir.

et puis monaghan est ouf, elle s'embellit. bon, elle leve la blouse mais tres vite fait hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True Detective
MessagePosté: 10 Fév 2014, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bim ! Episode 4 qui change (presque) totalement de ton, qui laisse un peu de côté les monologues noirissimes de McConaughey pour mieux se concentrer sur son récit. Et si c'est pas forcément original, la dernière scène défonce bien comme il faut avec une mise en scène franchement impressionnante pour de la télé. C'est hyper tendu, l'espace est magnifiquement géré c'est vraiment excellent. McConaughey est une fois de plus génial en faisant changer de registre à son personnage.
Gros, gros plaisir. Hâte de voir où ça va aller.
ça sent la totale descente aux enfers pour McConaughey et Harrelson qui s'enfoncent dans une spirale "hors du système" de laquelle ils ne pourront pas sortir

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Blood

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

113

11413

20 Déc 2010, 20:01

Korine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dirk Gently's Holistic Detective Agency

Karlito

7

2207

14 Aoû 2018, 11:03

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web