Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 359  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2021, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
Les éthiopiens ont non seulement pas le même calendrier mais ils ont pas non plus la même heure que nous ! Je saurais même toujours pas dire comment traduire l'heure éthiopienne en heure internationale.

Et y'a des gens qui se font attaquer par des hyènes à Addis, la capitale. Et les gens se nourrissent entre eux lors des repas, c'est à dire qu'ils prennent la nourriture dans leur main puis l'insèrent dans la bouche de leur voisin et inversement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2021, 14:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Motörhead est une scission de Hawkwind

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
laisne a écrit:
pour défroisser du linge simplement et sans fer à repasser, il faut suspender votre linge dans la cabine de douche après une douche chaude. Sinon la vapeur centrale aidera à supprimer les plis :D


J'ai appris ça grâce à DSK : https://www.youtube.com/watch?v=FAMyMS7 ... =mercoc270
Et ça m'avait hyper choqué le gaspillage d'eau en mode gros connard.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021, 10:35 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Lol, pareil. Ca m'avait choqué qu'ils puissent s'en vanter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Putain j'avais oublié ce grand moment d'homme d'affaires partageant ses tips avec le commun des mortels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021, 10:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
Putain j'avais oublié ce grand moment d'homme d'affaires partageant ses tips avec le commun des mortels.
Dans ce documentaire y avait aussi un moment où il cuisait des pièces de viande aussi épaisses qu'un petit dico.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021, 10:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
Putain j'avais oublié ce grand moment d'homme d'affaires partageant ses tips avec le commun des mortels.
Dans ce documentaire y avait aussi un moment où il cuisait des pièces de viande aussi épaisses qu'un petit dico.


Ouais ça je m'en rappelle, genre je cuisine avec Anne en rentrant à la maison le soir, en toute simplicité. Sacré Domi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2021, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Les sous-titres de Certains l'aiment chaud sont de Raymond Queneau

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2021, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Le Spitfire a probablement sauvé l'Angleterre, voire l'Europe, pendant la seconde guerre mondiale. Dérivé d'un hydravion de course, optimisé pour la vitesse plutôt que l'Angleterre, c'était l'avion idéal pour défendre et user l'aéronautique allemande. Il surclassait les chasseurs allemands (pour l'essentiel le Messerschmitt BF 109 de Tintin), à l'exception du Focke-Wulfe 190, un avion extrêmement moderne et efficace, mais plus cher et complexe à produire. Les Anglais en ont néanmoins récupérer un en entier au début de sa mise en service, qui a été étudié et influencé la conception des avions alliés ultérieurs. Son pilote, Armin Faber, basé à Morlaix, s'est posé par erreur à Pembrey, du côté de Cardiff, à l'issue d'un raid meurtrier contre des bombardiers. Il avait inversé le nord et le sud et confondu le Pays de Galles avec la Bretagne. L'histoire dit qu'il aurait fait le tonneau de la victoire avant d'atterrir.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2021, 12:36 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Ah oui, c'est connu l'agilité légendaire des Spitfire qui fit que les pilotes de la Luftwaffe en auraient même réclamé à Goering.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2021, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Oui, il y avait en effet plus de pilotes avec le Hawker Hurricane, plus vieux et depassé (extrapolé d'un biplan), pendant une bonne partie de la guerre dont la bataille d'Angleterre, mais ils étaient plutôt sacrifiés par rapport au Spitfire.
Dans les bon mots de cette époque, je crois qu'il y a le chef de l'aeronautique anglaise (Dowding) qui dit à Churchill " si les gangsters de Chicago ont le droit d'avoir des pare-brises blindés, pourquoi pas mes pilotes".
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'anecdotes fortes sur la guerre aéronautique et des prouesses d'ingénieries (le Mosquito en bois pour déjouer les radars, monté sous forme de demi-fuselages en bois du Canada gauche et droit simplement collés - avec une colle à la caséine, dérivée du lait, pour produire plus vite, les occasions manquées de l'aéronautique française qui a un bon avion, le Dewoitine 520, après la defaite, quand la bataille de France s'est faite avec des avions obsolètes ou au contraire pas aboutis)

Rien à voir, enfin si, mais dans la Comédie de Charleroi de Dieu la Rochelle, il y a une nouvelle sur la première guerre mondiale qui raconte l'histoire d'un fils de bonne famille à l'entraînement pour Verdun (je crois). Il joue des relations pour être versé dans l'aviation et suscite le mépris du narrateur, qui le croise en couple après la guerre dans un cinéma qui disffuse un film d'actualité sur la bataille. Il passe pour un planqué, qui choisit une discipline à l'image chevaleresque qu'il rentabilisera après la guerre, quand comme soldat au sol allait vers la boucherie automatique.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2021, 16:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Vieux-Gontrand a écrit:
Il joue des relations pour être versé dans l'aviation et suscite le mépris du narrateur, qui le croise en couple après la guerre dans un cinéma qui disffuse un film d'actualité sur la bataille. Il passe pour un planqué, qui choisit une discipline à l'image chevaleresque qu'il rentabilisera après la guerre, quand comme soldat au sol allait vers la boucherie automatique.

Pas sûr que ça ait beaucoup changé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2021, 23:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
Les César danois s'appellent les Robert Awards (du nom du créateur de la statuette qui sert de récompense).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2021, 07:33 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2021, 07:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Mais quelles sont les règles? On ne peut pas smasher vers le bas j'imagine, mais est-ce qu'il y une hauteur mini pour renvoyer le ballon, qu'est-ce qui leur empêche de donner une pichenette au ras du sol?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 359  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3669

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

1984

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10446

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

3911

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1811

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

5529

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1703

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6186

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3977

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5281

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web