Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 20:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 359  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22391
Localisation: Paris
Mr Degryse a écrit:
Et je ne suis absolument pas d'accord avec ta définition de collection. Je ne suis pas un collectionneur monomaniaque de bds ( il en existe adepte d'eo, des bds avant 1980 etc).


Mais tu ne vas pas acheter TOUTES les bds qui existent, ni même toutes les bds, dans tous les formats, toutes les langues, de ton auteur préféré. Moi j'achète tous les films et livres sur Van Damme, mais je ne suis pas un collectionneur comme d'autres malades qui ont chaque film en 12 exemplaires, avec 4000 photos, et des costumes de tournage, et qui s'excitent parce que Universal Soldier, qu'ils ont déjà en VHS, DVD, Blu-Ray, et dans toutes les langues, sort en 4K.
Ton cas et le mien sont masculins / féminins. Le cas que je cite est quasi exclusivement masculin selon Artcore. J'ignore si c'est vrai, mais ce sont bel et bien deux choses différentes.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21060
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
à une période où on nous dit que tout est pareil entre hommes et femmes on réalise que c'est faux et qu'il y a bien des différences de comportement.

Mais c'est évident ça, putain.........

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ben oui, les femmes sont hystériques et irrationnelles.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22391
Localisation: Paris
On pourra répondre que ces différences de comportement sont dus à une éducation enseignée et perpétuée depuis des générations.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22391
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Ben oui, les femmes sont hystériques et irrationnelles.


Et les hommes pragmatiques et logiques.

(dit-il alors qu'il a failli éditer le message au lieu d'y répondre)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10683
Citation:
Pour moi dans le terme "collection", ya vraiment cette idée de passion, d'obsession, de vouloir tout avoir d'une certaine catégorie de choses, etc. non?


Non en psychiatrie, on fait bien la différence entre la collection passion et la collection monomaniaque (obsession). mais on parle de collection pour les 2.

Citation:
J'ignore si c'est vrai, mais ce sont bel et bien deux choses différentes.


On est d'accord. Comme dit plus haut, on a un dérivé monomaniaque qui est une atteinte psychiatrique plus ou moins sévère et grave.

Mais dans les 2 cas, on est bien collectionneur. juste pas monomaniaque !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22391
Localisation: Paris
Enfin, pour moi, un mec qui a une bibliothèque n'est pas un collectionneur. C'est juste un lecteur.
A ce moment je collectionne les meubles aussi.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10683
Citation:
Mais c'est évident ça, putain.........


C'est du moins reconnu en médecine du moins sur le ressenti de la douleur...........

Les hommes sont beaucoup plus "chochottes", sensibles à la douleur que les femmes. Plusieurs études tendent à le démontrer. cela pose d'ailleurs des problèmes car souvent on néglige les douleurs des femmes car ne l'exprimant pas aussi fortement que les hommes, on a tendance à dire que ce sont des douleurs psychosomatiques......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10683
Citation:
Enfin, pour moi, un mec qui a une bibliothèque n'est pas un collectionneur. C'est juste un lecteur.
A ce moment je collectionne les meubles aussi.


Oui mais si vous modifiez les définitions à votre convenance

Une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème, et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement ou encore tout ensemble d’objets naturels ou artificiels, maintenus temporairement ou définitivement hors du circuit d’activités économiques, soumis à une protection spéciale dans un lieu clos aménagé à cet effet et exposé au regard ».

Un lecteur lit un livre et s'en débarasse ( médiathèque). Un collectionneur les garde alors qu'il a peu de chance de les relire. il protège, les mets dans une bibiothèque.

Cela va bien dans la défintion de collection.

Après vous pouvez ne pas être d'accord, hein mais vous êtes en tort d'un point psychanalytique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr Degryse a écrit:
Et tu es aussi un peu concon. tu ne lis que ce que tu veux

Je te parle de collectionneuses de santons, poupées, vêtements de poupées, timbres, masques, anges, oeuf, chats en tout genre et tu ne retiens que vêtements..........

Et je ne suis absolument pas d'accord avec ta définition de collection. Je ne suis pas un collectionneur monomaniaque de bds ( il en existe adepte d'eo, des bds avant 1980 etc).
Par contre, c'est bien une collection, une passion un truc qui me définit. Un marqueur que j'affiche , que je mets en avant chez moi ( par obligation mais aussi par goût dans quasi toutes les pièces) et que tu ne peux ignorer.

Un mec qui s'en bat les couilles trouvera cela aussi ridicule mais 2000 bds ( j'ai arrêté de compter depuis un moment) qui s'affiche partout dans la maison que le collectionneur de figurines de chats par exemple.
Cela demande la même capacité d' acceptation de ton conjoint qui parfois ne partage pas tes goûts.

C'est juste que la bibliothèque ( car j'ai aussi beaucoup de romans),cela fait plus intello et c'est mieux accepté.


C'est marrant parce que tu as le comportement typique du mec vexé parce qu'on ne lui reconnaît pas le statut qui lui serait dû. Comme quoi les réflexes de collectionneurs (avec chiffres à l'appui sur l'étendue de ladite collection) fonctionnent vraiment comme un concours de bites ridicule et nous renvoient à des comportements d'enfants dignes de la cour de récré.

Ceci étant dit, tu t'obstines à ne pas comprendre. Tu aimes les BD tu en achètes, beaucoup, mais tu le dis toi même tu achètes ce que tu aimes et non dans le but de faire grossir absurdement un nombre d'objets par pure pulsion irrationnelle. Sens-toi insulté, diminué si tu veux, mais tu n'es pas un collectionneur. Et c'est pas grave.

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 19 Juin 2019, 10:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Enfin, pour moi, un mec qui a une bibliothèque n'est pas un collectionneur. C'est juste un lecteur.
A ce moment je collectionne les meubles aussi.


Oui mais si vous modifiez les définitions à votre convenance

Une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème, et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement ou encore tout ensemble d’objets naturels ou artificiels, maintenus temporairement ou définitivement hors du circuit d’activités économiques, soumis à une protection spéciale dans un lieu clos aménagé à cet effet et exposé au regard ».

Un lecteur lit un livre et s'en débarasse ( médiathèque). Un collectionneur les garde alors qu'il a peu de chance de les relire. il protège, les mets dans une bibiothèque.

Cela va bien dans la défintion de collection.

Après vous pouvez ne pas être d'accord, hein mais vous êtes en tort d'un point psychanalytique.
Tu es en tort dès lors qu'Art Core dit que c'est "presque exclusivement masculin" et que tu réponds "n'importe quoi, Maman collectionne les anges".

Il y a des collectionneuses mais, si on en croit Art Core, l'étude montre que ça reste principalement un truc de mec.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Art Core a écrit:
Sens-toi insulté, diminué si tu veux, mais tu n'es pas un collectionneur


Pour défendre Degryse un peu quand même :
il y a plusieurs degrés de collectionneurs, et ce que tu décris, ce sont les collectionneurs monomaniaques. Les otakus, quoi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Certes, c'est un peu une dérive du mot passée dans le langage courant.

Mais des vrais collectionneurs qui y dédient leur temps et leur argent c'est différent. Le mec fan de jeans usés, c'est toute sa vie, il voyage aux quatre coins du monde pour faire les conventions de fans de jeans... (https://www.instagram.com/swissjeansfreak/)
J'étais aussi tombé là-dessus récemment : https://twitter.com/NormanTonnelier/sta ... 7927975936
Mec qui a passé sa vie à collectionner des micros, tout ça pour que dès qu'il canne sa femme vende tout aux enchères :mrgreen: ...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10683
Citation:
Tu aimes les BD tu en achètes, beaucoup, mais tu le dis toi même tu achètes ce que tu aimes et non dans le but de faire grossir absurdement un nombre d'objets par pure pulsion irrationnelle. Sens-toi insulté, diminué si tu veux, mais tu n'es pas un collectionneur. Et c'est pas grave.


Putain mais tu es lourd. C'est ta perception de la collection qui est biaisée. je te cite la définition. Je te montre qu'il y a une différence entre collectionneur passion et collectionneur monomaniaque ( otaiku comme dit castorp) mais que tous les deux sont des collectionneurs.

Et c'est moi qui suis vexé et qui n' admet pas que je me trompe. Purée dans le genre borné, tu es pas mal non plus

Citation:
Il y a des collectionneuses mais, si on en croit Art Core, l'étude montre que ça reste principalement un truc de mec.


Sauf que l'étude, il ne l' a pas. que je en l'ai pas lu. que mes études scientifiques m'ont appris aussi à lire les sources d'une étude. savoir sur quel echantillon cela se passe; ETUde fermée, à double aveugle, statistique. sur quel echantillonage? ERchantillonage representative?

N'ayant pas lu l'étude ni les sources, je me permets de dire que mon ressenti et vécu personnel me fait metrte un doute
Il y a des collectionneuses mais, si on en croit Art Core, l'étude montre que ça reste principalement un truc de mec.
Citation:
Tu es en tort dès lors qu'Art Core dit que c'est "presque exclusivement masculin" et que tu réponds "n'importe quoi, Maman collectionne les anges".


Ah j'ai dit çà. je me cite : "J'ai quand même un doute"

Citation:
Mais des vrais collectionneurs qui y dédient leur temps et leur argent c'est différent. Le mec fan de jeans usés, c'est toute sa vie, il voyage aux quatre coins du monde pour faire les conventions de fans de jeans... (https://www.instagram.com/swissjeansfreak/)
J'étais aussi tombé là-dessus récemment : https://twitter.com/NormanTonnelier/sta ... 7927975936
Mec qui a passé sa vie à collectionner des micros, tout ça pour que dès qu'il canne sa femme vende tout aux enchères :mrgreen: ...


Oui donc j'ai raison c'est parce que tu trouves ça ridicule....... Tu ne vois la collection que collection que comme des mecs monomaniaques avec des lubies.

C'est bien toi qui a une definition biaisé. mais bon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non, non tu n'as toujours pas compris. Acheter des BD n'a rien à voir avec collectionner des timbres par exemple. La démarche n'est pas la même tout simplement. Après considère toi un collectionneur de BD si ça te chante mais ça n'a pas d'autre intérêt que vouloir objectifier une passion en lui donnant les attributs d'une quantité démesurée qui serait en phase avec l'importance que cette passion revêt pour toi. Dire "je collectionne les BD" c'est implicitement dire "j'ai beaucoup de BD", c'est inconsciemment chercher à impressionner son auditoire et je suis pas loin de penser que c'est inconsciemment dire "j'ai une grosse bite".

Et à aucun moment je n'ai dit que c'était ridicule, au contraire j'ai une vraie admiration pour ces mecs là, des fous certes mais qui comblent une espèce de vide contemporain avec des objets doudous dans lesquels il se sentent bien.

Tiens sinon un article qui va dans le sens de ce que je dis : https://www.independent.co.uk/news/long ... 63101.html

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 359  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3667

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

1984

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10441

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

3908

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1806

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

5525

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1702

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6183

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3975

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5280

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web