Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 359  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2019, 08:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Des collectionneurs de VHS de Speed.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 08:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Et effectivement, la collectionneuse de vêtements achète globalement les vêtements qui lui plaisent quand même. Alors que moi j'achète tous les articles Banania que je trouve, même les plus moches et inutiles.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 08:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Citation:
c'est quelque chose de principalement masculin, du moins dans l'aspect le plus nerd des collectionneurs. Que ce soit un mec qui collectionne des bouchons de bouteilles, des micros, des vinyles...


Et le phénomène des groupies qui achètent tout ce qui concerne leur artiste chéri............ Il ne semble pas que cela soit que masculin

J'ai quand même un doute : je vois des collectionneuses de poupées, de santons, de vêtements de poupées, ma mère qui collectionne les anges ( alors qu'elle est athée et non baptisée) et les masques ( africains, vénitiens, indonésiens etc).

Et si tu t'arrêtes à ma femme : elle ne collectionne rien et se moque de mon accumulation de bds ( qu'elle lit avec plaisir) mais par contre elle garde scrupuleusement et méthodiquement les vêtements et objets de bébés alors qu'ils ont maintenant 7 ans quasi 10ans. on a encore la nacelle, les chausettes de béébes, la sac à dos de bébé etc). si c'est pas une collection ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 08:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
19 juin 2019.
Mr Degryse découvre que sa femme est un homme, et qu'il a été adopté par un couple gay qui collectionne les anges et les masques.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:00 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Oui voilà, je sais pas si accumuler les chaussures peut être qualifié de "collectionner". Pour moi dans le terme "collection", ya vraiment cette idée de passion, d'obsession, de vouloir tout avoir d'une certaine catégorie de choses, etc. non?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr Degryse a écrit:
Et le phénomène des groupies qui achètent tout ce qui concerne leur artiste chéri............ Il ne semble pas que cela soit que masculin

J'ai quand même un doute : je vois des collectionneuses de poupées, de santons, de vêtements de poupées, ma mère qui collectionne les anges ( alors qu'elle est athée et non baptisée) et les masques ( africains, vénitiens, indonésiens etc).

Et si tu t'arrêtes à ma femme : elle ne collectionne rien et se moque de mon accumulation de bds ( qu'elle lit avec plaisir) mais par contre elle garde scrupuleusement et méthodiquement les vêtements et objets de bébés alors qu'ils ont maintenant 7 ans quasi 10ans. on a encore la nacelle, les chausettes de béébes, la sac à dos de bébé etc). si c'est pas une collection ça :mrgreen:


Je pense que ton idée de "collectionneur/euse" est totalement faussée. On parle de vrais collectionneurs.
Acheter les objets d'un artiste chéri c'est différent, c'est de la cultification, garder les vêtements de ses enfants c'est différent, c'est un attachement sentimental (au passage bonjour les clichés Degryse entre les femmes et les sacs, les femmes groupies et les femmes accros au vêtements de bébés tu renvoies une bien belle image de la gent féminine). Les collectionneurs véritables, comme par exemple ce que dit plus haut Cosmo, des articles Banania, c'est principalement masculin, ce qui n'empêche pas que des femmes collectionnent aussi. Mais les collections les plus absurdes et les plus folles sont quasiment uniquement dues à des hommes (je suis un mec totalement fou sur Instagram qui collectionne des jeans usés, il a même ouvert un musée de "faded denim" :shock:). C'est d'ailleurs fascinant à quel point je trouve que ça vient s'insérer dans une espèce de vacuité de la vie de l'homme moderne.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Citation:
Oui voilà, je sais pas si accumuler les chaussures peut être qualifié de "collectionner". Pour moi dans le terme "collection", ya vraiment cette idée de passion, d'obsession, de vouloir tout avoir d'une certaine catégorie de choses, etc. non?


En quoi est ce différent de moi qui accumule et achète trop compulsivement des bds et cds ?
Je n'achète pas par complétisme, tout d'un auteur, tout d'un éditeur, tout d'un genre ( manga,comics, mainstream, roman graphique). J'achète parce que cela me plait. Exactement comme une femme ( ou un mec, ne soyons pas sexiste) qui achète des fringues, des chaussures , des sacs sans jamais se déparasser des anciens qu'elles gardent dans sa penderie, qu'elle ne met plus jamais mais elle sait qu'elle les a) . or, on parle bien d'un collectionneur de bds.

Citation:
Mr Degryse découvre que sa femme est un homme, et qu'il a été adopté par un couple gay qui collectionne les anges et les masques.

Dans ma famille et proche, je ne vois que des femmes dans ce que j’appellerai une collection ( ma mère, mes 2 tantes , une autre ( mais la bigoterie est elle une collectionnite? ).

Chez les mecs non. Mon père a plusieurs passions mais pas de collections. Mes autres oncles et cousins non plus. Alors si je cotoie des gens masculins qui ont des bibliothèques très très fournies. est une collectionnite ?

Ah si j'avais un oncle qui collectionnait les instruments de musique? Mais il apprenait aussi à en jouet en loisir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr Degryse a écrit:
J'achète parce que cela me plait. Exactement comme une femme ( ou un mec, ne soyons pas sexiste) qui achète des fringues, des chaussures , des sacs sans jamais se déparasser des anciens qu'elles gardent dans sa penderie, qu'elle ne met plus jamais mais elle sait qu'elle les a) . or, on parle bien d'un collectionneur de bds.


Non on pourra parler d'une collection de BD, mais tu n'es pas un collectionneur de BD, un passionné tout au plus.
Là on a un vrai collectionneur malade (car être collectionneur, dans les cas les plus extrêmes, est une forme de maladie) : https://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20150 ... -lire.html

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 19 Juin 2019, 09:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Citation:
(au passage bonjour les clichés Degryse entre les femmes et les sacs, les femmes groupies et les femmes accros au vêtements de bébés tu renvoies une bien belle image de la gent féminine).


On est d'accord. c'est cliché. mais tu ne retiens pas mes autres exemples ( collectionner les bouteilles de parfums, les chats, les santons, les oeufs , les poupées ). C'est moins ou plus cons que d'autres collections?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Citation:
Non on pourra parler d'une collection de BD, mais tu n'es pas un collectionneur de BD, un passionné tout au plus.


ok bah ton mec il est passionné des jeans troués


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Parfois t'es quand même un peu concon. Si tu vois pas la différence entre acheter des BD, des produits culturels, des vêtements parce qu'on aime ça et accumuler absurdement des objets qui servent à rien je peux pas grand-chose pour toi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
On a des explications par rapport à ça. J'ai toujours constaté par exemple que c'étaient plutôt une grande majorité d'hommes qui accumulaient de manière démesurée des disques. Avec le passage au numérique, cette accumulation devient plus absurde encore en même temps qu'elle prend moins de place et que tout est plus accessible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Parfois t'es quand même un peu concon. Si tu vois pas la différence entre acheter des BD, des produits culturels, des vêtements parce qu'on aime ça et accumuler absurdement des objets qui servent à rien je peux pas grand-chose pour toi.

Mais grave. Et dfaçon, je commrends que cette discussion ait lieu vu que tu as dit "presque exclusivement".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Faudrait que je retrouve les chiffres pour étayer mon propos mais je trouve juste fascinant qu'à une période où on nous dit que tout est pareil entre hommes et femmes on réalise que c'est faux et qu'il y a bien des différences de comportement.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Citation:
Parfois t'es quand même un peu concon. Si tu vois pas la différence entre acheter des BD, des produits culturels, des vêtements parce qu'on aime ça et accumuler absurdement des objets qui servent à rien je peux pas grand-chose pour toi.


C'est concon pour toi. Pas pour lui........... C'est l'accumulation consumériste qui à la base est une connerie. Et je suis le premier concerné

Et tu es aussi un peu concon. tu ne lis que ce que tu veux

Je te parle de collectionneuses de santons, poupées, vêtements de poupées, timbres, masques, anges, oeuf, chats en tout genre et tu ne retiens que vêtements..........

Et je ne suis absolument pas d'accord avec ta définition de collection. Je ne suis pas un collectionneur monomaniaque de bds ( il en existe adepte d'eo, des bds avant 1980 etc).
Par contre, c'est bien une collection, une passion un truc qui me définit. Un marqueur que j'affiche , que je mets en avant chez moi ( par obligation mais aussi par goût dans quasi toutes les pièces) et que tu ne peux ignorer.

Un mec qui s'en bat les couilles trouvera cela aussi ridicule mais 2000 bds ( j'ai arrêté de compter depuis un moment) qui s'affiche partout dans la maison que le collectionneur de figurines de chats par exemple.
Cela demande la même capacité d' acceptation de ton conjoint qui parfois ne partage pas tes goûts.

C'est juste que la bibliothèque ( car j'ai aussi beaucoup de romans),cela fait plus intello et c'est mieux accepté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 359  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3681

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

1989

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10474

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

3918

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1827

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

5546

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1709

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6200

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3997

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5302

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web