Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2011, 02:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
On April 5th, Disney is releasing "TRON: Legacy RECONFIGURED," an entire album of remixes of the Daft Punk score.

Yeah baby.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2011, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Vu hier à l'Imax.

À force de passer en revue les choses que j'aurais aimé voir autrement, je me demande bien comment j'ai fait pour autant apprécier.
Il me fait le même effet qu'Avatar... Pour la médiocrité du scénario mais paradoxalement l'effort gigantesque à donner la vie à cet univers.
J'aurais aimé que l'histoire respire un peu plus, qi'elle fasse confiance à ce monde virtuel plutôt qu'à cette histoire de portail dont les enjeux me paraissent un peu abstrait, même à la toute fin.

Un 5/6 du coeur, sans doute pas autant si je ne l'avais pas vu sur un écran de cette taille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2011, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Grosse surprise! Contre toute attente, le film a une vraie personnalité, qui s'incarne autant dans le design général, fascinant, que dans la façon dont il raconte son histoire. Les scènes d'actions ont beau être un peu molles, elles restent sympas. Mais surtout, j'ai beaucoup aimé que le monde numérique ne soit pas trop expliqué. Il est surstylisé, mais vide et angoissant. Tout est là, on n'a pas besoin de savoir exactement tous les tenants et les aboutissants. On n'est pas dans Matrix, quoi. C'est peut-être de la maladresse dans l'écriture, ou c'est peut-être fait exprès, mais le résultat prend le spectateur à rebours des tendances du blockbuster contemporain pour se concentrer uniquement sur les relations entre les personnages. Nombres de scènes sont réjouissantes par leur côté subtilement décalé, flirtant consciemment ou non avec le navet (la scène du repas de retrouvailles avec le père). Le film n'a pas peur de prendre son temps, de ménager des temps morts, pour repartir de plus belle ensuite sur la stylisation de l'univers (Daft Punk s'impose naturellement, et c'était une bonne idée de les faire apparaître dans le film).
Le message est simple mais proposé sans emphase, de façon plutôt fraîche (la scène où le père dit qu'il aurait tout donné pour passer une journée de plus avec son fils, ça pourrait être gnangnan mais avec Jeff Bridges, ça passe, c'est touchant). Bon par contre j'ai pas compris pourquoi ça s'appelait Tron: le perso n'est pas si central que ça, ou alors j'ai raté un truc?

Ca fait longtemps, en tout cas, que je n'avais pas vu un aussi bon blockbuster.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2011, 21:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Pareil, quelqu'un peut expliquer le titre et le rôle de ce personnage, j'ai rien compris ?

2/6
C'est assez con, super mal joué par le fiston dont chaque réplique me donne envie de lui mettre des baffes, c'est super embrouillé et très bavard. Le visuel n'est pas forcément beau ou original, mais il est assez homogène et bien foutu. Puis ça se regarde sans ennui. J'imagine que pour le coup, le grand écran et la 3D sont les deux vrais points positifs du film, mais je n'avais ni l'un ni l'autre. Enfin, même en 3D, un film crétin reste un film crétin.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2011, 23:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non, la 3D sert à rien dans ce film.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2011, 13:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Mensonge éhonté.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2011, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je suis avec Tets, ça a été pour moi l'une des grosses déception du film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2011, 20:20 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Oui, je me souviens que j'arrêtais pas de retirer mes lunettes pour vérifier s'il y avait une différence avec ou sans tellement je ne ressentais pas l'effet 3D.




Après, moi, de manière générale, je trouve que la 3D ça sert à rien.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Putain c'est naze ! Je me suis fait chier comme c'est pas permis. A aucun moment j'ai été pris dans l'histoire, on s'en bat les couilles de ce qui se passe ! Et puis je deteste cette tendance qu'a le film à te faire croire que t'as rien compris : on t'envoie des trucs à la gueule sans les justifier, te poussant ainsi à te dire que t'es débile, que t'as du manquer un truc, alors qu'en fait ya pas à tortiller du cul, quand le film te dit que c'est comme ça c'est comme ça et puis c'est tout : les disques qui contiennent la mémoire, c'était dans le 1 ça ? Si oui, c'était déjà bien con. Et le coup de la reintegration qui est forcement lethale, evidemment, et le personnage de Tron totalement what the fuck auquel on ne comprend rien, ça m'a tué tout ça.

Une purge. Je sauve le design magnifique et la musique, même si elle ne fait pas de miracles : la baston en discothèque, c'est un monument de musique jouissive associée à des chorégraphies ULTRA MOOOOOOLLLES.

1.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011, 18:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Putain c'est naze ! Je me suis fait chier comme c'est pas permis. A aucun moment j'ai été pris dans l'histoire, on s'en bat les couilles de ce qui se passe ! Et puis je deteste cette tendance qu'a le film à te faire croire que t'as rien compris : on t'envoie des trucs à la gueule sans les justifier, te poussant ainsi à te dire que t'es débile, que t'as du manquer un truc, alors qu'en fait ya pas à tortiller du cul, quand le film te dit que c'est comme ça c'est comme ça et puis c'est tout : les disques qui contiennent la mémoire, c'était dans le 1 ça ? Si oui, c'était déjà bien con. Et le coup de la reintegration qui est forcement lethale, evidemment, et le personnage de Tron totalement what the fuck auquel on ne comprend rien, ça m'a tué tout ça.

Une purge. Je sauve le design magnifique et la musique, même si elle ne fait pas de miracles : la baston en discothèque, c'est un monument de musique jouissive associée à des chorégraphies ULTRA MOOOOOOLLLES.

1.5/6


Tu tombes bien !



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011, 18:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
T'inquiète je manque rien sur ce jeu, ça va être géant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oblivion (Joseph Kosinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

87

8734

24 Fév 2015, 15:18

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spiderhead (Joseph Kosinski - 2022)

Qui-Gon Jinn

8

757

04 Juil 2022, 14:27

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only the Brave (Joseph Kosinski, 2017)

Film Freak

3

1515

21 Juin 2021, 10:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

135

5630

14 Fév 2023, 08:57

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tron (Steven Lisberger, 1982)

Film Freak

7

1817

23 Jan 2012, 20:44

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bourne legacy (Tony Gilroy - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

2952

19 Nov 2013, 14:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eve (Joseph L. Mankiewicz - 1950)

Tom

3

1928

13 Déc 2010, 19:11

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Servant (Joseph Losey, 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

15

2839

17 Jan 2014, 15:49

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le limier (Joseph L. Mankiewicz - 1972)

FingersCrossed

1

163

09 Fév 2024, 10:51

Azazello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr Klein (Joseph Losey - 1976)

Qui-Gon Jinn

9

858

03 Fév 2022, 12:04

elmergantry Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web