Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2011, 08:36 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
Enculéééééé!!!!

J'ai trop hâte de le revoir...petit trip au Gaumont Disney prévu.


ce sera juste en 3D pour moi, mais dans la meilleur salle du pays. donc ça va aller.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 10:10 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:
dans la meilleure salle du pays.

Qui est?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 10:17 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Arnotte a écrit:
karateced a écrit:
dans la meilleure salle du pays.

Qui est?


Carrée et en chocolat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 10:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Arnotte a écrit:
karateced a écrit:
dans la meilleure salle du pays.

Qui est?


Kinépolis tiens! enfin je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 10:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Ozymandias a écrit:
Arnotte a écrit:
karateced a écrit:
dans la meilleure salle du pays.

Qui est?


Carrée et en chocolat.


LOL.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 10:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Lol les mecs qui lâchent pas l'affaire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011, 09:24 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Revu hier soir en 3D et comment dire....J'adore toujours! si pas même plus! les quelques défauts qui m'ennuyaient(et encore) ont totalement disparus pour laisser place à un bon GROS spectacle.
j'adore!
la BO,la réa,Bridges,Clu,les petites références aux jeux vidéos des 80's,les refs à quelques films, la scène des motos, Tron,....tout ça quoi. un bon gros gateau! et le scénar on peut le qualifier de simple si on veut mais pour moi il fait parfaitement le boulot. Un truc trop complexe aurait un peu été ennuyeux, là, que du bon.

Et même ce qu'on disait la premiere fois:
Les retrouvailles entre le pere et le fils, toute en retenue, ce qui en avait choqués certains la premiere fois. Moi je la trouve nickel, parce que le mec est dans son trip depuis des années, à l'ouest, et il ne sait pas comment réagir vis-a-vis de l'adulte qui se trouve face à lui. Donc ça, tout en retenue, ça me vas parfaitement. On voit que Bridges est maladroit et tout. C'est bon ça!


bref: 5/6 du coeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
J'ai voulu revoir le premier pour préparer la suite, et j'ai souffert, on croirait qu'il date de 1895. Ce qui était sans doute révolutionnaire à l'époque n'est aujourd'hui qu'à l'état de previz, et cette vision de l'informatique est complètement archaïque. C'est suicidaire d'en faire un remake, sans compter qu'ils tablent sur un titre finalement peu connu. Je me demande s'il ne faut pas y voir l'influence de Lasseter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011, 18:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
C'est suicidaire d'en faire un remake, sans compter qu'ils tablent sur un titre finalement peu connu.

Si c'était un remake, ce serait pas suicidaire...c'est une suite, ça l'est déjà plus.

Citation:
Je me demande s'il ne faut pas y voir l'influence de Lasseter.

Mmm nan apparemment, c'est surtout le producteur Sean Bailey qui a milité.
C'est aussi lui qui est parti débaucher Fincher pour 20 000 lieues sous les mers.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011, 18:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Moi j'aime bien le Tron de 1982. Certes, il y a plein de défauts, mais c'est plutôt sympa et, pour l'époque, assez étonnant.

On a du mal à l'imaginer maintenant, on est tellement baigné dedans, même les personnes qui, comme moi, ne sont pas nées un clavier sous les doigts et un écran devant les yeux, mais 1982, c'était quand même un peu la préhistoire de l'informatique et des jeux vidéo.

Il y a des trucs très modernes dedans (le bureau terminal), d'autres assez datés (les costumes, le rendu de l'intérieur de l'ordinateur, surtout la personnification du "cerveau"), mais que j'aime bien perso.

C'était quand même très audacieux.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011, 11:52 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Déjà-vu a écrit:
J'ai voulu revoir le premier pour préparer la suite, et j'ai souffert, on croirait qu'il date de 1895. Ce qui était sans doute révolutionnaire à l'époque n'est aujourd'hui qu'à l'état de previz, et cette vision de l'informatique est complètement archaïque. C'est suicidaire d'en faire un remake, sans compter qu'ils tablent sur un titre finalement peu connu. Je me demande s'il ne faut pas y voir l'influence de Lasseter.


c'est pas un remake du tout. Le film de 1982, se passe dans son époque, donc tout marche bien je trouve. rien de choquant. les sfx des 80's sont datés dans les 80's. C'est pas comme Star Wars avec ses maquettes qui sont censés se passer dans le futur quoi. c'est une vision de l'informatique des années 80 quoi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Film Freak a écrit:
Mmm nan apparemment, c'est surtout le producteur Sean Bailey qui a milité.
C'est aussi lui qui est parti débaucher Fincher pour 20 000 lieues sous les mers.

Ah, d'où l'allusion à Jules Verne.

Film Freak a écrit:
Si c'était un remake, ce serait pas suicidaire...c'est une suite, ça l'est déjà plus.

karateced a écrit:
c'est pas un remake du tout.

Même si Freak marque un point en terme de marketing, vous jouez sur les mots. Il s'avère que le film est à cheval sur les deux, c'est une suite/remake. A l'exception du prologue qui invente un fils au personnage de Jeff Bridges, les trames sont similaires.

Citation:
Le film de 1982, se passe dans son époque, donc tout marche bien je trouve. rien de choquant. les sfx des 80's sont datés dans les 80's.

Les effets spéciaux sont toujours inscrits dans leur époque, mais il s'avère que certains vieillissent mieux que d'autres. L'univers constitué de structures filaires ou polygonales, les visages en noir et blanc, l'instabilité constante de l'image, les raccords au petit bonheur la chance, tout cela a terriblement vieilli au-delà même de son époque. C'est le comble de l'avant-garde. Avec une esthétique comparable, le passage au-delà de l'infini de 2001 reste intemporel car la séquence est autonome et abstraite, parce qu'elle représente un champ inconnu et qu'elle constitue un portail. Il date de 1968.

Citation:
C'est pas comme Star Wars avec ses maquettes qui sont censés se passer dans le futur quoi.

Il faudrait jeter tout un pan de la SF à base de maquettes ? Utiliser des moyens futuristes pour le dépeindre ?

Citation:
c'est une vision de l'informatique des années 80 quoi!

Certes, mais le problème est que le film de 2010 la reprend à son compte, en représentant des programmes informatiques qui portent des combis fluos, s'affrontent dans des jeux d'arènes et dansent en discothèque. Cependant, en optant pour une esthétique translucide, Legacy devrait mieux vieillir. Pour établir une autre comparaison, Matrix a également représenté l'informatique comme un univers en soi à visage humain, mais l'idée qu'il s'agit d'un simulacre de réalité fait toute la différence. It is the world that has been pulled over our eyes to blind us from the truth. De même que Videodrome reste d'actualité bien qu'il date de 1983.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011, 13:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai revu le premier hier aprem, c'est sympa mais c'est quand même assez chiant. Révolutionnaire pour l'époque, y'a des passages vachement sympa, mais c'est quand même assez bancal.

Et donc ce Tron Legacy, qui a les mêmes défauts et qualités. Je suis pas mécontent d'avoir revu le 1, niveau design, c'est vraiment l'upgrade de 1982. Le monde a évolué, s'est complexifié, mais on garde les jeux, les tanks, les vaisseaux, c'est cool.
Niveau scénar c'est presque un remake, c'est quasiment la même structure dans l'aventure du héros, je trouve ça dommage. Comme ce gros coup de mou au milieu du film, ou ça papote, ça se tâte, on a des plans tosgra sur les Daft Punk, etc...
Le film est passé à ça du chef d'oeuvre épique. La on a un film bancal, pétri de bonnes intentions, incroyable visuellement, mais pas assez travaillé.

4+/6


PS : mention spéciale aux sous titres FR qui sont en 3D pendant les séquences en 2D.
Au début du film un carton t'annonce que certaines scènes sont en 2D, d'autres en 3D, et dans les sous titres c'est juste écrit "gardez vos lunettes 3D tout le long du film". Nimp's. Alors j'étais le seul dans la salle à enlever mes lunettes, le film était net avec des sous titres incrustés 3D flous.
Bravo les gars.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011, 14:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
PS : mention spéciale aux sous titres FR qui sont en 3D pendant les séquences en 2D.
Au début du film un carton t'annonce que certaines scènes sont en 2D, d'autres en 3D, et dans les sous titres c'est juste écrit "gardez vos lunettes 3D tout le long du film". Nimp's. Alors j'étais le seul dans la salle à enlever mes lunettes, le film était net avec des sous titres incrustés 3D flous.
Bravo les gars.

Mais t'étais aps sensé enlever tes lunettes aussi...sans les lunettes, les parties 2D sont net mais sont trop lumineuses. La luminosité de ces scènes a été volontairement boostée pour que tu gardes tes lunettes tout le long, afin d'éviter d'avoir recours à un signal "METTEZ VOS LUNETTES 3D" en plein milieu du film (truc qui casserait l'ambiance).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011, 19:19 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
PS : mention spéciale aux sous titres FR qui sont en 3D pendant les séquences en 2D.
Au début du film un carton t'annonce que certaines scènes sont en 2D, d'autres en 3D, et dans les sous titres c'est juste écrit "gardez vos lunettes 3D tout le long du film". Nimp's. Alors j'étais le seul dans la salle à enlever mes lunettes, le film était net avec des sous titres incrustés 3D flous.
Bravo les gars.

Mais t'étais aps sensé enlever tes lunettes aussi...sans les lunettes, les parties 2D sont net mais sont trop lumineuses. La luminosité de ces scènes a été volontairement boostée pour que tu gardes tes lunettes tout le long, afin d'éviter d'avoir recours à un signal "METTEZ VOS LUNETTES 3D" en plein milieu du film (truc qui casserait l'ambiance).


Ah au temps pour moi, dans ma tête je pensais qu'il fallait enfourcher ses lunettes exprès quand il rentre dans le Grid, que ça faisait partie du délire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oblivion (Joseph Kosinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

87

8706

24 Fév 2015, 15:18

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spiderhead (Joseph Kosinski - 2022)

Qui-Gon Jinn

8

753

04 Juil 2022, 14:27

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only the Brave (Joseph Kosinski, 2017)

Film Freak

3

1507

21 Juin 2021, 10:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

135

5580

14 Fév 2023, 08:57

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tron (Steven Lisberger, 1982)

Film Freak

7

1813

23 Jan 2012, 20:44

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bourne legacy (Tony Gilroy - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

2939

19 Nov 2013, 14:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eve (Joseph L. Mankiewicz - 1950)

Tom

3

1922

13 Déc 2010, 19:11

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Servant (Joseph Losey, 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

15

2829

17 Jan 2014, 15:49

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le limier (Joseph L. Mankiewicz - 1972)

FingersCrossed

1

156

09 Fév 2024, 10:51

Azazello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr Klein (Joseph Losey - 1976)

Qui-Gon Jinn

9

851

03 Fév 2022, 12:04

elmergantry Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web