Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 11:51 
the black addiction a écrit:
Va voir Ouvriers, Paysans de Straub et Huillet. C'est pas si éloigné de Matrix au final. :lol:

Sorti au bout d'une demi-heure, j'en pouvais plus et j'étais fatigué... :oops: :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Va voir Ouvriers, Paysans de Straub et Huillet. C'est pas si éloigné de Matrix au final. :lol:

Sorti au bout d'une demi-heure, j'en pouvais plus et j'étais fatigué... :oops: :)


Le fait de sortir ça fait partie du concept. Ceux qui sortent doivent mettre 6/6.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 11:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
the black addiction a écrit:

J'aime pas trop le 3 mais dans le deux il y a peut être des défauts (dans le 1 aussi) mais ils radicalisent l'univers jeux video avec des séquences qui dévirent vers une quasi abstraction. J'adore ça, mais je dirais pas que c'est un film parfait ou autre adjectif du même genre.

Merci de confirmer que je suis un bouffon. :D


Mais non t'explique bien en quelques mots concis, tu n'es pas un bouffon, mais c'est vrai que l'amour que peuvent porter certains à ce film peut échapper à d'autres... Mais ça doit arriver à tout le monde d'aimer, voire même d'adorer un film "controversé".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 11:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Va voir Ouvriers, Paysans de Straub et Huillet. C'est pas si éloigné de Matrix au final. :lol:

Sorti au bout d'une demi-heure, j'en pouvais plus et j'étais fatigué... :oops: :)


Le fait de sortir ça fait partie du concept. Ceux qui sortent doivent mettre 6/6.


non, non, non, je m'insurge.
sinon, tu avais raison Jericho, Sicilia m'a énormément plu (vu à la rétro il y a qq semaines), je l'ai trouvé étonnamment drôle.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 26 Mar 2008, 11:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 11:59 
Billy Budd a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Même un film qui ne ferait que cadrer des pages de roman, je trouverais ça intéressant si c'est bien réfléchi.

Tu te baseras sur quoi pour dire que c'est réfléchi ?

Il y a plein de manières de cadrer des pages de roman : faut trouver le bon rythme et la bonne voix-off ! :P
Ou choisir des gros plans appuyés sur des mots ou sur une phrase...

Il y a énormement de possibilités. Après, le réussite dépendra du ressenti de chaque spectateur. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah y'a le film de Guitry à la gloire de pétain, là... :?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:01 
Zad a écrit:
sinon, tu avais raison Jericho, Sicilia m'a énormément plu (vu à la rétro il y a qq semaines), je l'ai trouvé étonnamment drôle.

Oui, voilà, je n'ai vu que deux Straub-Huillet. Sicilia m'a beaucoup plu et l'autre m'a endormi...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Mufti a écrit:
the black addiction a écrit:

J'aime pas trop le 3 mais dans le deux il y a peut être des défauts (dans le 1 aussi) mais ils radicalisent l'univers jeux video avec des séquences qui dévirent vers une quasi abstraction. J'adore ça, mais je dirais pas que c'est un film parfait ou autre adjectif du même genre.

Merci de confirmer que je suis un bouffon. :D


Mais non t'explique bien en quelques mots concis, tu n'es pas un bouffon, mais c'est vrai que l'amour que peuvent porter certains à ce film peut échapper à d'autres... Mais ça doit arriver à tout le monde d'aimer, voire même d'adorer un film "controversé".


Je déconnais, je savais que tu ne disais pas ça. Je comprends, moi aussi y a des films où malgré tous les arguments du monde j'arrive pas à me mettre à la place de quelqu'un qui aime. Je me contente d'accepter la chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
non, non, non, je m'insurge.


Rhoo jokinette. Je suis resté jusqu'au bout mais je serais bien incapable de mettre une note à ce film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Pour répondre à TBA, j'ai dit que perso j'avais pas du tout aimé, ensuite le "objectivement" se voulait radical, mais je suis prêt à défendre bec et ongle que ces suites de Matrix ne sont pas la révolution qu'ils prétendent être.
C'est tout.
Ca m'a gonflé tout le buzz autour de Matrix comme quoi c'était "la saga de toute une génération" et autres conneries du genre.

Après si tu le prends comme une agression personnelle, désole :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Art Core a écrit:
Baptiste a écrit:
Je ne m'étendrais pas sur les suites qui sont objectivement et subjectivement mauvaises.


Le genre de phrases à rayer direct de ton vocabulaire parceque ça ne veut rien dire.


Oui mon maître :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:23 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
the black addiction a écrit:
moi aussi y a des films où malgré tous les arguments du monde j'arrive pas à me mettre à la place de quelqu'un qui aime. Je me contente d'accepter la chose.

Bien parlé, Robin!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:
Pour répondre à TBA, j'ai dit que perso j'avais pas du tout aimé, ensuite le "objectivement" se voulait radical, mais je suis prêt à défendre bec et ongle que ces suites de Matrix ne sont pas la révolution qu'ils prétendent être.
C'est tout.
Ca m'a gonflé tout le buzz autour de Matrix comme quoi c'était "la saga de toute une génération" et autres conneries du genre.

Après si tu le prends comme une agression personnelle, désole :?


Ah non pas personnellement. Je trouve ça juste con de mettre objectivement. Après tu n'aimes pas le film c'est un autre débat, et je comprends tout à fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:36 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah tient j'avais pas encore répondu, mais ce que je pense a été grosso-modo déjà évoqué.
J'ai vu le 1er au ciné, j'avais 11 ans. Enorme claque, même si j'avais pas bien compris l'histoire :lol:. Revu une 2e fois au ciné je crois, j'avais enfin compris l'histoire, et j'ai pris un pied monumental.
J'ai ensuite pas mal abîmé la VHS à force de relectures.

Puis le 2 sort, que j'attendais fébrilement. Les scènes d'actions étaient cools, le reste totalement gâché. Terrible déception. Je suis même pas allé voir le 3 six mois plus tard.

J'ai vu le 3 deux fois, la première fois en DVD loué par curiosité. Confirmation de la déception.

A noël d'il y a 2 ans, mon oncle offre 3 coffrets DVD à mon frère, mon cousin et moi. Choix au hasard. Mon cousin a eu une trilogie naze dont j'ai oublié le nom, j'ai eu les 3 Matrix, et mon enfoiré de frère a eu le gros lot avec le coffret quadrilogie Alien. P'tit con va !

Revenons à Matrix. J'ai du enchainer les 3 une fois. Gros plaisir au premier, euphorie qui baisse au second, ennui qui pointe au troisième. Pour dire je ne retiens rien du troisième si ce n'est l'arrivée des pieuvres, le combat Neo/Smith que j'ai trouvé moyen, et je retiens la cruelle déception de la ville des machines. Je sais pas trop à quoi je m'attendais, mais la séquence m'a terriblement déçu.

Bon voilà en gros ils auraient mieux fait d'engager des scénaristes compétents pour les 2 derniers, le matériaux de base était jouissif, les suites baclées. Regardables, voire cool par moments, mais terriblement décevantes.
Reste les effets spéciaux impressionants dans quelques scènes et une certaine coolitude matrix qui devrait rester.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Vous avez eu l'occasion de parcourir le site de Djoumi sur le sujet ? Il l'avait écrit entre matrix 2 et 3, faisant quelques pronostics assez bien sentis sur la façon dont tout ça allait se terminer.

http://www.matrix-happening.net/index.htm

Perso j'adhère pas à tout, mais je pense que la lecture du site suffit à se dire que le scénario a quand même une base réfléchie.

mufti a écrit:
le rapport entre rêve et réalité, chacun ayant finalement une frontière nette définie comme deux mondes totalement indépendants) et Cronenberg et surtout Baudrillard le leur avait déjà reproché, expliquant que les frères n'avaient rien compris à leurs influences


Hm ben justement le deux, et plus encore le trois, brouillent cette frontière entre monde réel et matrice, par l'aquisition des pouvoirs de néo dans le monde "réel", et l'arrivée de smith dans le monde réel.

Sinon, il faut dire que c'est clairement un film pour informaticien. Les références incessantes (backdoor, switch, boucles, recompilation, virus par écrasement ou copie...), la construction de la matrice, la caméra virtualisée, les vues avec le code qui défile pour représenter la matrice, l'évolution des personnages, surtout des machines (smith, mérovingien, persephone), tout ça rend vivant un monde très informatisé. Devant ça, j'ai pris mon pied, mais je comprend qu'une personne n'ayant pas ces références soit un peu perdue.

C'est pour ça aussi que je suis étonné du succès mitigé des films ici. Comme vous êtes tous plus ou moins à l'aise avec le monde informatique, je m'attendais à trouver plus d'écho aux thèmes soulevés.

Et puis voilà, c'est bourré, mais bourré à craquer, de goodies, de petites subtilités, qui certes ne suffisent pas à créer un chef d'oeuvre, mais qui montre que rien n'est laissé au hasard. Quelques une sont détaillées sur le site de Djoumi, mais il y en a tant d'autres...

Perso, j'espère toujours la sortie un jour de la trilogie en blu-Ray avec les commentaires des frères W, ça serait du pur bonheur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

5356

17 Mar 2023, 15:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Trilogie la Momie (1999 - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thomas M.

17

2895

13 Mai 2016, 23:57

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Mufti

127

9908

26 Mar 2023, 15:21

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Les Classes Sociales : Le Banc / Inheritance / Homicide (Per Fly, 2000 / 2003 / 2005)

Zad

2

1488

16 Mai 2006, 20:58

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MATRIX

julienlbd

0

616

23 Déc 2021, 16:39

julienlbd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bound (Wachowski Bros, 2006)

Mufti

11

1684

09 Déc 2009, 18:25

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed Racer (Wachowski Bros. - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Art Core

252

18039

09 Nov 2009, 19:16

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

David Swinton

73

8699

12 Aoû 2013, 17:39

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 frères, le retour (Les Inconnus - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

76

7881

17 Fév 2017, 18:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

7372

19 Déc 2015, 18:47

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web