Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2020, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Depuis l'Antiquité au moins, il existe des histoires de changement de sexe.

A ma connaissance, il n'en existe pas de changement de couleur de peau ou de cheveux, donc cela ne doit pas tout à fait être la même chose.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Mickael Jackson, définitivement en avance sur son temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 17:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
Billy Budd a écrit:
Depuis l'Antiquité au moins, il existe des histoires de changement de sexe.

A ma connaissance, il n'en existe pas de changement de couleur de peau ou de cheveux, donc cela ne doit pas tout à fait être la même chose.
À partir de là, on peut faire des combos avec le blanchiment de la peau des Noires et des Jaunes à cause du colonialisme blanc.
Alors que c'est une différence moyenne de mélanine entre mâle et femelle (différence qu'on peut étendre à la longueur des cheveux).
Jerónimo a écrit:
Mickael Jackson, définitivement en avance sur son temps.
Si ya un truc pas trop mal dans cette époque de confusions des valeurs, c'est que la pédophilie est de moins en moins acceptée.

Souvenir que Freddie Mercury, qui s'était très mal entendu avec MJ quand ils ont décidé de travailler ensemble, utilisait le pronom "she" pour parler de l'Américain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 20:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
T.Rex a écrit:
tu dis que les gènes sont déterminants alors que pour eux ils ne doivent pas l'être. Liberté de s'associer à l'identité qu'on veut.

Mais au final, ils le sont aussi pour eux (en tout cas pour la majorité), puisqu'ils/elles passent ont la volonté de passer par un gigantesque et douloureux parcours médical pour tout changer et de """transformer""" en une personne du sexe opposé.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 21:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Billy Budd a écrit:
Depuis l'Antiquité au moins, il existe des histoires de changement de sexe.

A ma connaissance, il n'en existe pas de changement de couleur de peau ou de cheveux, donc cela ne doit pas tout à fait être la même chose.


Les changements de couleur de peau par mutations successives de parents en enfant sont pourtant matériellement plus explicables (ne fut-ce que par l'albinisme) que les transformations que l'on trouve dans Ovide ou l'origine semi-divine d'Achille (celles-ci sont d'ailleurs elles-mêmes des explications, psychologiques).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 23:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le Cow-boy a écrit:
Mais au final, ils le sont aussi pour eux (en tout cas pour la majorité), puisqu'ils/elles passent ont la volonté de passer par un gigantesque et douloureux parcours médical pour tout changer et de """transformer""" en une personne du sexe opposé.


Non, l'opération chirurgicale est loin d'être systématique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 04:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Cte discussion :shock:
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Vous enculez vraiment les mouches. Pas trop envie de me lancer dans une discussion sans fin mais les gênes du sexe sont évidemment largement plus "déterminants" que les gênes de la couleur de peau, d'yeux ou que sais-je...

Oui, mais donc à partir de quel niveau de représentation les revendications d'une infime minorité doivent-elles impacter la définition qu'on se fait de ce qu'est le sexe ?

Pourquoi faudrait il avoir un niveau minimum de représentation? Effectivement c'est à chacun de placer le curseur là où il le souhaite mais est ce si dûr que ça à accepter?
Castorp a écrit:
Ou autrement : pourquoi la société devrait-elle reconnaître le nouveau genre d'Ellen/Elliot Page, alors qu'on pourrait dire que ça révèle simplement de sa vie privée ?

Le fait que ca relève de sa vie publique ou privée a t-il quelque chose à voir avec une "définition qu'on se fait de ce qu'est le sexe"?
J'ai l'impression que tu nous ressort encore ton argument "ce n'est pas un problème qui me touche donc rien à faire de leur situation".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 07:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Raté : je me fais juste l'avocat du diable. Moi je trouve légitime que la société dans son ensemble pose ces questions, et c'est toujours la même chose, en fait : le fait que certaines choses aient valeur d'évidence pour les SJW ne veut pas dire que la société dans son ensemble soit prête à avaler ça sans de longs atermoiements.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 09:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
le fait que certaines choses aient valeur d'évidence pour les SJW ne veut pas dire que la société dans son ensemble soit prête à avaler ça sans de longs atermoiements.
Ce qui est fatiguant c'est les gesticulations des forçeurs. Respecter le pronom qu'une personne trans s'est attribué, bien sûr. Mais quand tu vois des Pete Buttigieg et autres Kamala Harris avec leurs bio twitter qui précisent "He/him" ou "She/her" comme si on avait un doute, tu te dis qu'on est vraiment dans la pose.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 09:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Raté : je me fais juste l'avocat du diable. Moi je trouve légitime que la société dans son ensemble pose ces questions, et c'est toujours la même chose, en fait : le fait que certaines choses aient valeur d'évidence pour les SJW ne veut pas dire que la société dans son ensemble soit prête à avaler ça sans de longs atermoiements.


Tu n'imagines même pas à quel point j'envie ceux pour qui tout est si simple.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Jerónimo a écrit:
Mickael Jackson, définitivement en avance sur son temps.
Si ya un truc pas trop mal dans cette époque de confusions des valeurs, c'est que la pédophilie est de moins en moins acceptée.

Souvenir que Freddie Mercury, qui s'était très mal entendu avec MJ quand ils ont décidé de travailler ensemble, utilisait le pronom "she" pour parler de l'Américain.


Ouaich je faisais juste une blague de merde (vue, vue et revue) sur la peau de MJ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 17:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Jerónimo a écrit:
Mickael Jackson, définitivement en avance sur son temps.
Si ya un truc pas trop mal dans cette époque de confusions des valeurs, c'est que la pédophilie est de moins en moins acceptée.

Souvenir que Freddie Mercury, qui s'était très mal entendu avec MJ quand ils ont décidé de travailler ensemble, utilisait le pronom "she" pour parler de l'Américain.


Ouaich je faisais juste une blague de merde (vue, vue et revue) sur la peau de MJ.
:D
Oui, oui. C'est juste que j'ai toujours un frisson à l'idée de la personne Michael Jackson. Même si je suis tout à fait capable d'apprécier certaines de ses chansons.

C'est juste que je suis une groupie de FM et que j'aime imaginer qu'un gars, qu'avait pourtant pas peur du sale, se soit senti tellement mal à l'aise en sa présence que ça a fait capoter leurs duos. Pendant que le gentil McCartney ou le tombeur de ses dames Mick Jagger n'ont pas l'air d'avoir vu de problèmes.

Bon, je dis ça, la version officielle c'est le lama en studio.
Quand côté MJ, c'est la coke dans le pif de FM.

Et rien ne prouve que MJ était pédo d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 11:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
Je sais pas trop où mettre ça alors je le pose ici : The Animatrix.

Effectivement inégal mais plutôt bon dans l'ensemble même si ça semble quand même très réservé à ceux qui ont vu le 1er, sinon certains épisodes doivent être incompréhensibles. Difficile aussi de recontextualiser à chaque fois sans être trop redondant.

Vu dans cet ordre, pas forcément logique, sauf en terme de qualité les moins bons étant en premier :

Final Flight of the Osiris
The Second Renaissance Part I
The Second Renaissance Part II
Kid's Story
Program
World Record
Beyond
A Detective Story
Matriculated


Et je classerais ça comme ça :

Beyond
Bonne association du délire permis par le concept de Matrix et l'animation, et notamment l'intrusion du mystère dans le quotidien. C'est très classique par ailleurs dans la forme mais c'est ça qui le rend intéressant.
Bien aidé par le chat quand même parce que ça peut être abscons (Mme qu'a pas trop de souvenir de Matrix a rien compris).
Et ça fait bizarre d'entendre de l'américain et pas du japonais.

World Record
Superbe idée qui enrichit l'univers et super mise en scène. Ca m'a même fait apprécier le style graphique plutôt rebutant au 1er abord.
Malheureusement plombé par son dernier acte inutile.

A Detective Story
Encore une super idée avec cette sorte d'uchronie mêlant le film noir classique et Matrix. Vraie plus-value dans l'univers permettant d'imaginer que les humains sous emprise vivent dans des mondes parallèles.
Graphiquement splendide mais malheureusement ne différencie pas assez hommage et clichés.

Matriculated
Là encore bon enrichissement de l'univers avec un inversement des rôles et l'occasion de voir une poche de résistance humaine hors de Zion (ce nom... genre de trucs insupportables dans les films).
Graphiquement, c'est du gros délire proposant des images superbes et d'autres bien laides (les humains, j'arrive pas, l'impression de voir en 3d de sales charadesigns des ignobles animés ricains des années 80).
Cruel et mélancolique.

Program
Classique en terme de japanime, ça envoie du gros bois mais ça n'a aucun intérêt.

The Second Renaissance Part I
The Second Renaissance Part II

Incompréhensible division en 2 parties.
Très joli mais vaguement chiant avec sa narration alors que ça raconte pourtant la prise de pouvoir des machines dans un mélange de Blade Runner, Terminator et... Highlander 2... enfilant les perles et des idées bof (la Nation Machine ou les humains qui cachent le soleil, on est crétin ok mais bon...).

Kid's Story
Pas fan du graphisme outré.
Pas fan du propos sur l'adolescence incomprise.
Pas fan de l'intérêt de reparler de la prise de conscience de la Matrice alors qu'on l'a eu avec Neo.
Pas fan du personnage de toute façon.

Final Flight of the Osiris
Vulgaire, sans intérêt narratif et terriblement pauvre en terme de mise en scène comparé aux films.
Ca devait être le top en photo-réalisme à l'époque mais c'est bien le seul intérêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 17:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Billy Budd a écrit:
Depuis l'Antiquité au moins, il existe des histoires de changement de sexe.

A ma connaissance, il n'en existe pas de changement de couleur de peau ou de cheveux, donc cela ne doit pas tout à fait être la même chose.


Au-delà de la couleur de la peau, il y a quand même l'ADN. J'ai lu que certains blancs passaient des tests de DNA espérant y trouver un pourcentage de descendance non caucasienne. Espoir de se sentir plus exotique. Quête identitaire. Je me rappelle d'ailleurs l'histoire de cette prof d'université, experte des causes autochtones, qui se présentait elle-même comme une amérindienne alors qu'elle n'avait qu'une arrière-grand-mère vaguement aborigène. Elle fut bannie de l'université où elle enseignait.

Un texte intéressant sur l'identité vs l'ADN

https://www.nytimes.com/2019/07/12/us/w ... tests.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Oui, donc des obsessions récentes à l’inverse de la dysphorie de genre qui nous occupe.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

5400

17 Mar 2023, 15:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Trilogie la Momie (1999 - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thomas M.

17

2907

13 Mai 2016, 23:57

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Mufti

134

10297

06 Avr 2024, 12:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Les Classes Sociales : Le Banc / Inheritance / Homicide (Per Fly, 2000 / 2003 / 2005)

Zad

2

1498

16 Mai 2006, 20:58

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MATRIX

julienlbd

0

623

23 Déc 2021, 16:39

julienlbd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bound (Wachowski Bros, 2006)

Mufti

11

1690

09 Déc 2009, 18:25

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed Racer (Wachowski Bros. - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Art Core

252

18140

09 Nov 2009, 19:16

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

David Swinton

73

8742

12 Aoû 2013, 17:39

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 frères, le retour (Les Inconnus - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

76

7918

17 Fév 2017, 18:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

7416

19 Déc 2015, 18:47

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web