Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2017, 20:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Difficile de sortir un prix sans savoir comment c'est foutu et ce que tu veux y mettre Artcore. Je connais pas les prix parisiens mais si t'as pas un budget illimité, il est quand même vivement conseillé de consulter des manuels de bricolage.

Sinon sur la photo, c'est Deud qui a pris cher dans les instants qui ont suivi.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 20:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
ça dépend de ce que tu entends par refaire la cuisine et la salle de bain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 20:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Il parle de refaire le sol aussi, et sur 77m², c'est pas donné.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
oui j'imagine bien...Les anciens proprios doivent avoir une idée du prix j'imagine...?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 21:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je passe par une agence. L'agent savait pas trop chiffrer le tout.
Mais les 30-40 000 proposés par Castorp page précédente semblent cohérents (on a trouvé un site de simulation : http://www.habitatpresto.com/constructi ... ppartement). Du coup on explose largement notre budget.

En ce qui concerne faire les travaux moi-même c'est pas du tout mon truc et j'assume totalement d'avoir aucune envie de griller mes week-ends/vacances pour ça. A part un peu de peinture à la rigueur. Mais ouais tellement peur de me faire entuber par un artisan véreux qui surtaxe un newbie comme moi. Surtout en RP. Je l'ai vécu en tant que locataire et putain mon proprio (un petit jeune qui voulait faire du locatif) vivait un enfer avec un procès sans fin avec un plombier qui avait fait n'importe quoi.

Lol deud mais t'aurais pu payer ta raie pour aller au fond du délire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Pour te donner une idée Art core, on fait refaire un appart de 40 mètres carrés intégralement. Avant c'était un squatt donc inhabitable et état catastrophique et ça nous coûte environ 40K€ les travaux.

Si t'as pas envie de te faire chier, je te conseille aussi de prendre un architecte. OK ça te coûte 10% en plus mais c'est beaucoup de soucis en moins et finalement un bon investissement pour le résultat final. Surtout quand t'es pas du tout bricolo comme nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 21:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Pour te donner une idée Art core, on fait refaire un appart de 40 mètres carrés intégralement. Avant c'était un squatt donc inhabitable et état catastrophique et ça nous coûte environ 40K€ les travaux.


40k ???

Après, si y en a qui sont prets à mettre une somme pareille...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 21:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Si le truc est vraiment dans un état horrible type squat ça peut se justifier. Dans mon cas c'est juste un appart de vieux qui y ont vécu 40 ans sans faire de gros travaux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 22:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
C'est vraiment horrible niveau squatt donc le prix n'est pas gonflé, même si il parait important.
Après c'est à cause de ça qu'on l'a eu à un prix très correct.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 22:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ben justement, tout refaire, c'est pas forcément plus cher, vu qu'il suffit de recouvrir.

On a des pièces qui n'ont pas été touchées en 100 ans, ça nous coutera moins cher que les pièces à restaurer (genre appart d'Art Core, pas touchées en 40 ans).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Castorp a écrit:
Ben justement, tout refaire, c'est pas forcément plus cher, vu qu'il suffit de recouvrir.

On a des pièces qui n'ont pas été touchées en 100 ans, ça nous coutera moins cher que les pièces à restaurer (genre appart d'Art Core, pas touchées en 40 ans).
Ouais non faut vraiment que tu vois l'état initial de l'appart. Même la porte est à changer et la cave à refaire. Après comme tu dis, la main d'oeuvre est plus cher sur Paris et plus la surface est petite plus le prix des travaux au mètres carrés est important pour avoir le côté plus fonctionnel possible dans des petits espaces. Le budget est peut-être plus proche de 35 que de 40.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2017, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
La photo me donne des idées !

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 08:27 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Effectivement c'est assez vague.
Quand tu dis refaire, c'est déplacer des arrivées d'eau et tout, ou juste un coup de peinture et installer une cuisine ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non pour le coup c'est juste tout repeindre, refaire les sols, réinstaller une cuisine, changer le chauffe-eau, refaire la salle de bain à notre goût, remettre des nouveaux stores, changer les portes des placards (voire la porte d'entrée) etc.. Des petits trucs qui peuvent être faits sur le long terme, l'appart est "habitable" en l'état (à part la cuisine vraiment dégueue) mais bon on veut pas le remplir de meubles pour ensuite devoir tout bâcher déplacer pour tout refaire. Enfin bref, ce serait tellement plus simple d'arriver en posant les valises :(. Le bon point c'est que l’électricité a été refaite récemment donc un soucis en moins.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 09:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Art Core a écrit:
Non pour le coup c'est juste tout repeindre, refaire les sols, réinstaller une cuisine, changer le chauffe-eau, refaire la salle de bain à notre goût, remettre des nouveaux stores, changer les portes des placards (voire la porte d'entrée) etc.. Des petits trucs qui peuvent être faits sur le long terme, l'appart est "habitable" en l'état (à part la cuisine vraiment dégueue) mais bon on veut pas le remplir de meubles pour ensuite devoir tout bâcher déplacer pour tout refaire. Enfin bref, ce serait tellement plus simple d'arriver en posant les valises :(. Le bon point c'est que l’électricité a été refaite récemment donc un soucis en moins.


Oui, 30-40000 me paraît être un budget raisonnable.
Mais tu peux faire baisser ça de moitié rien qu'en faisant un peu de bricolage, genre poser ton parquet/plancher toi-même, ce qui n'est pas difficile du tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement

Karloff

3

1233

02 Aoû 2007, 14:34

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement 3 pièces à louer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

84

6447

23 Déc 2010, 16:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvons la maison de Screetch....

karateced

5

1339

27 Juin 2006, 18:10

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web