Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2005, 19:28 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Besson à vu Bad Boys II et donc ici on se retrouve avec un presque copier/coller...

Dommage parce que Statham déchire, Leterrier sait filmer l'action, la musique passe vraiment bien même si le compositeur a lui aussi trop ingurgite de newton howard, zimmer, mancina et rabin...

Le problème encore une fois c'est le scénar...y'a les même idées que le film de Bay mais pas le même savoir faire scénaristoque...exemple: Bay à fait une course poursuite sur un pont de Miami avec une ferrari? Pas de problème nous on vous met une lamborghini (pas de bol la poursuite chez Bay avait vraiment un vrai sens d'action)! Bay fait passer des avions au dessus du panneau Miami? Pas de problème nous on va faire une scène d'action avec cet avion...

Bah Mr Besson, désolé mais vous ne savez toujours pas écrire de scénar second degré, désabusé et décompléxé...

Voilà...en plus les images de synthèse sont pourries et les incohrénces et autres cénes foireuses sont légions...(à quoi sert le fait que la méchante soit en sous vetement? à quoi sert Berléand? etc...)

Et puis heureusment que Tony Scott est passé par là avec son scénar de Man On Fire aussi hein?

Enfin voilà...

3/6 pour les scène de castagnes et la manière de filmer de Leterrier qui est vraiment sympa...


P.s: Cow-boy, à la projo ils nous ont filé la bo et y'a un morceau de Sin remixé par Oomph! et est assez puissant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2005, 19:38 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Zad a écrit:
lol ! c'est une vraie question ? :lol:


Non mais tu vois si elle etait fringuée et qu'aprés une castagne elle se retrouve en sous vetement...ok...
mais là de suite elle est comme ca...
alors ok ca fait vendre mais bon...le problème de ce genre de détails c'est pour le camescope de La Guerre des Mondes tout le monde en chie une platrée mais là personne va rien dire...
Alors que dans le Spielberg même si c'est une incohérence, ca sert à la vision du flim...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2005, 20:33 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Zad a écrit:
en même temps, je vais p-ê m'avancer un peu, mais là, franchement, je crois qu'en l'occurrence tout le monde ou presque s'en fout. Leterrier/Spielberg, y'a un monde...


Non mais ok mais c'etait pour l'exemple...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2005, 10:30 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21068
Localisation: FrontierLand
Billy Hayes a écrit:
P.s: Cow-boy, à la projo ils nous ont filé la bo et y'a un morceau de Sin remixé par Oomph! et est assez puissant.


J'achète.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2005, 11:03 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Cow-boy a écrit:
J'achète.


tu produis et tu joues dedans aussi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2005, 18:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Billy Hayes a écrit:

Non mais tu vois si elle etait fringuée et qu'aprés une castagne elle se retrouve en sous vetement...ok...
mais là de suite elle est comme ca...
alors ok ca fait vendre mais bon...le problème de ce genre de détails c'est pour le camescope de La Guerre des Mondes tout le monde en chie une platrée mais là personne va rien dire...
Alors que dans le Spielberg même si c'est une incohérence, ca sert à la vision du flim...


C'est marant que tu fasses une remarque comme ça toi qui est fan des prod bruckheimer, et plus particulierement de Tony Scott.

C'est l'équivalant de Brigitte Nielsen dans le flic de berverly hills 2, certes Nielsen n'etait pas en sous vetement mais ça l'empechait pas d'avoir des jupes ras la moule et que ses jambes etaient vachement mises en avant... là on est en 2005 il faut en faire plus mais dans l'esprit c'est exactement la meme chose je trouve.

Dans un autre genre tu prend un Con Air ou meme chez Bay je suis sur, tu as autant debilite de ce genre là (pas forcemment une fille en sous vetement) juste pour que "ça en jete".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2005, 19:20 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Mon Colonel a écrit:
Dans un autre genre tu prend un Con Air ou meme chez Bay je suis sur, tu as autant debilite de ce genre là (pas forcemment une fille en sous vetement) juste pour que "ça en jete".


oui mais ca aurait été justifié par quelque chose...genre la veste prend feu pour une raison X dans les 2 premières minutes et puis aprés elle enlève sa veste et se retrouve en sous vetement...là ok pas de pb...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 12:02 
Le scénario de Luc Besson est d'une nullité affligeante, mais Louis Leterrier semble s'amuser comme un sale gosse avec des cadrages très bourrins, des bastons nawak et des cascades numériques archi-foireux (sans oublier les traditionnelles "gueules de cons" destinés à faire marrer, running-gag bessonnien). On n'avait jamais vu autant de vacuité et de bêtise derrière la frime tape-à-l'oeil.


Dernière édition par Jericho Cane le 04 Aoû 2005, 12:05, édité 2 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
On n'avait jamais vu autant de vacuité et de bêtise derrière la frime tape-à-l'oeil.


xxx2 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 12:10 
Jack Griffin a écrit:
xxx2 ?

J'y ai pensé pas mal, en effet, mais ce film assumait bien mieux son statut de nanar décomplexé alors que Le Transporteur 2 recherche un peu trop la frime et s'avère bien plus consternant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 11:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23665
Scéario lamentable et pourtant j'aime assez le premier (enfin 3/6)

Jason a la classe, Louis n'est pas manchot, Amber est zolie... mais Luc saccage tout (les dialogues, mon dieu).

1/6

Matthew Modine, merde, Matthew Modine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grimsby (Louis Leterrier, 2016)

Film Freak

8

1454

10 Juil 2016, 08:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7650

06 Mai 2017, 23:16

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2399

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

8284

31 Jan 2013, 23:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Choc des titans (Louis Leterrier - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

5562

17 Juil 2010, 14:27

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin du périph (Louis Leterrier - 2022)

Qui-Gon Jinn

1

383

07 Déc 2022, 14:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Film Freak

13

1853

26 Juil 2011, 10:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love You, Daddy (Louis C.K. - 2017)

Qui-Gon Jinn

2

1317

06 Jan 2018, 01:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Feu follet (Louis Malle, 1963)

skip mccoy

2

1301

17 Juil 2008, 06:17

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vanya, 42e rue (Louis Malle - 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

28

1868

03 Oct 2023, 16:57

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web