Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2009, 13:24 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ce soiiiiiiir !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2009, 15:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
me suis refait le premier hier, j'adore les ralentis sur certaines séquences, on sent qu'il se fait plaisir a apprécier plus les détails. :D

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2009, 17:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
meriadeck a écrit:
me suis refait le premier hier, j'adore les ralentis sur certaines séquences, on sent qu'il se fait plaisir a apprécier plus les détails. :D


Ah oui nous aussi on se l'ai refait, par contre j'ai vite été saoulé par la caméra qui tourne autour des robots en gros plans, j'espère qu'il a corrigé ça pour le 2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2009, 18:19 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'viens de le finir. J'suis à fond pour tout à l'heure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2009, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Fuck me!

Michael Bay l'a fait, j'ai adoré je ne sais même pas par ou commencer.
Les SFX sont monstrueux, les combats sont effectivement beaucoup plus lisible et j'adore vraiment presque tous les nouveaux transformers.
Il ne prend plus le temps pour rien, on est directement dès la première séquence envoyé dans la guerre, leur guerre.
D'ailleurs j'ai adoré l'intrusion sur leur planète avec le Fallen qui attends d'être libéré.

Les humains sont presque vain dans le film tant c'est les Autobots et Les decepticons qui guident le récit.
J'adore vraiment tout dans le film même son humour too much.
(La voiture téléguidé qui attrape la jambe de Mikaela, le chiwawa qui nique le Dog français etc...)

Le seul bémol c'est un peu le même que le 1er, il y a un passage à vide au milieu qui, pour celui ci je pense peut s'effacer à la seconde vision.
Enfin bref c'est vraiment frais là dans l'esprit mais putain j'ai kiffé! Et big up au sein de Megan!

Avec ma femme on se regardait à la fin de la séance et on a sorti en même temps ça déchire!
Merci l'ami on reviendra un gros 5/6.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2009, 23:33 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Arf, je suis partagé. Putain de VF. Je me dis que c'est ça, parce que j'ai vraiment kiffé plein de trucs. Et en revoyant le 1er tout à l'heure, je me suis souvenu que ça passe beaucoup mieux en VO, des trucs que j'avais pas trouvé drôle au ciné en VF sont beaucoup mieux passés en anglais.
J'espère que c'est le cas ici. Réponse à Noël....

Bon, alors oui ça explose, y'a plein de robots, des moments super iconiques, classes, au ralenti. Des scènes de baston de ouf. Une mythologie ma foi cool. Des SFX monstrueux. Des bonasses. Des décolletés de bonasses. Des tanks et des hélicoptères.

Et puis y'a des trucs chiants, relous, pas drôles, longs. Des blagues pas drôle (VF, VF de merde). Un ventre mou.

Donc là tout de suite je préfère le 1, plus carré, plus efficace. Mais j'aime le gigantisme de celui là. Et j'espère que j'aimerai plus en VO.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2009, 08:58 
Legounette a écrit:
Et big up au sein de Megan!

T'es le seul à l'avoir vu, c'est ça?


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Le film se fait démolir même par la presse Internet, je suis assez étonné.
Je peux comprendre qu'on trouve ça long et trop parasité par l'humour mais toutes les attaques que le film se prend sur le politiquement correct (les Jumeaux) et l'action confuse (alors qu'elle est objectivement plus lisible que dans le 1) me surprennent.
Je m'attendais à plus de love de la part des sites geeks à vrai dire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:08 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai vu ça. C'est violent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
L'impression que les gens savaient pas ce qu'ils allaient voir...

La critique que je trouve la plus juste, c'est celle de Drew McWeeny (ex-Moriarty d'AICN) sur son nouveau site, HitFix :
http://www.hitfix.com/blogs/2008-12-6-m ... the-fallen

Positive mais pas aveugle non plus avec pas mal d'objectivité (argumentée) au final.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:03 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'adore les gros geeks américains complètement aveugles. Ils s'attendaient à quoi, franchement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
C'est exactement ce qu'on craignait avec Scythe dans le topic News.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:21 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
C'est exactement ce qu'on craignait avec Scythe dans le topic News.


Ça me fait doucement rigoler. A croire qu'ils ne connaissent pas Michael Bay.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2009, 11:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Mon avis 1000 ans en retard.

Bon j'ai pas mal pensé au film (oui, on peut réfléchir sur un Michael Bay) et je me rends compte que je préférais le Bay d'il y a dix ans à l'actuel.

On sent de toute façon après PEARL HARBOR un glissement dans sa filmo. Si THE ISLAND reste plutôt carré, des films comme BAD BOYS II ou TRANSFORMERS sont les produits d'un Bay finalement beaucoup plus débridé, usant de plans plus longs (souvent numériques d'ailleurs) et avec une grosse surdose d'épaule, surtout dans TRANSFORMERS j'ai l'impression... Bon voilà et TRANSFORMERS - ROTF c'est l'aboutissement de ça.

C'est dur à expliquer, mais j'ai l'impression qu'à l'époque de THE ROCK / ARMAGEDDON, qui reste pour moi l'âge d'or de Bay, le réalisateur avait - étrangement - une espèce de modestie. "Humblement" (oui le mot va en étonner certains), il détaillait avec son style à lui des sujets bigger than life. Avec ses innombrables plans, ses innombrables cuts, il recréait une vision kaléïdoscopique du monde, où il chopait chaque détail et le magnifiait au bon moment... J'en parlais avec Freak l'autre jour: pour moi le summum c'est ce plan de quelques trames dans ARMAGEDDON où il filme le patch "USA" de l'astronaute au début qui se fait transpercer par une mini-météorite. Il va capter pendant un millième de seconde ce détail là à ce moment là. D'aucun appelleraient ça une "bouillie", pour moi c'est un cinéma impressionniste que je trouve super prenant. Bref, y avait un point de vue très particulier sur ce qu'il filmait et même si ça n'excluait pas une part d'improvisation (personnellement, j'ai jamais été convaincu que Bay shootait autant "for the edit" qu'on le dit), au final il y avait un sens de la captation super cristallin, précis, classe.

Maintenant - et pour moi le fait que Bay s'auto mette en scène comme on en parlait récemment (le personnage M&Ms, la pub "awesome", etc.) en est le symbole – Bay est devenu plus gros que ses films. Comme si c’était devenu des films "sur" lui et plus sur le sujet… Ouais c’est dur à expliquer. Bref, de là vient pour moi ce sentiment de flemmardise dans la mise en scène. Les plans sont plus longs, mais ils sont plus brouillons, on sent les choses captées un peu à la va-vite. THE ISLAND atteignait un bon équilibre entre la précision du Bay d’avant et le chaos du Bay deuxième période. Depuis TRANSFORMERS, on est vraiment dans une autre période où tout est encore plus auto-indulgent qu’avant, aussi bien narrativement qu’au niveau visuel.

Les mecs qui sont moins à fond de Bay ne verront peut-être pas de différence avec un film comme ARMAGEDDON qui souffre pour beaucoup des mêmes défauts de TF2 (trop d’humour, trop long, etc.), mais pour moi y a vraiment une différence. Même les scènes de dialogue dans TRANSFORMERS 1 et 2 sont réalisées à l’arrache, pleine de sautes dans le temps, de faux raccords presque volontaires. C’est original par moment, mais aussi vite soûlant.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2009, 11:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Je trouve pas qu'il ait changé tant que ça dans la mise en scène, du moins au niveau du captage/magnifiage de détails et de l'iconisation...je trouve en tout cas qu'il gère mieux d'autres aspects de sa mise en scène.

Cela dit, il est vrai qu'avec BBII et les deux Transformers, il se prend moins au sérieux qu'avant. C'est à la fois salutaire pour un mec aussi over-the-top que lui mais du coup moins ambitieux aussi.
J'aimerai qu'il revienne à de l'actioner carré comme l'était The Rock et The Island, qui restent pour moi ses deux meilleurs films.
J'aimerai aussi qu'il réalise une pure comédie parce que tu sens que ça le travaille depuis toujours et peut-être que ça lui permettrait de se sortir ça du système, histoire que ça parasite moins ses films.
Peut-être après pourra-t-il faire quelque chose de plus sérieux, plus dark. Moins loufoque.

Je continue de dire que j'ai envie de le voir évoluer et autant je veux bien d'un Transformers 3, je le vois difficilement topper le 2, déjà gigantesque. Faut qu'il change de terrain.
C'est pour ça que je voulais le voir faire Prince of Persia. Ses projets abandonnés étaient tous un challenge différent (Phone Booth, Planet of the Apes, I am Legend). Le seul qu'il a bien fait d'abandonner c'est son 2012.
Avant de voir le premier Transformers, je voulais pas qu'il se répète dans une suite. Puis j'ai vu le film et je me suis dit qu'il fallait une suite parce qu'il pouvait faire mieux. C'est fait.

Passe à autre chose, Michael.
Depuis 2001, il a fait un film tous les deux ans. Là je pense qu'on va attendre plus longtemps (comme entre Armageddon et Pearl Harbor).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

40065

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12373

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2458

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

17897

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genova (Michael Winterbottom- 2009)

DPSR

3

1396

05 Mai 2009, 10:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Susanne Bier - 2011)

DPSR

2

1422

08 Aoû 2011, 15:19

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Coralie Fargeat - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

2829

05 Aoû 2018, 07:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solomon Kane (Michael J. Bassett - 2009)

Marlo

2

1271

04 Jan 2010, 09:33

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La stratégie du choc (Michael Winterbottom - 2009)

DPSR

0

1450

18 Déc 2009, 15:08

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Public Enemies (Michael Mann - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

138

12922

04 Jan 2015, 02:25

Puck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web