Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2009, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 18:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
17mn 38sec

Je souffre.

:D

Bien fait!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 18:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
J'ai arrêté à 1h09, je vais reprendre demain. A la rigueur, les scènes d'action (qui ne me plaisent pas du tout) sont originales, on ne peut pas le nier. Mais les parents, putain ! La mère qui a bouffé de l'herbe et qui dit des conneries dans la fac ! Le robot qui pleure ! L'autre qui saigne ! Le robot nana ! L'acteur qui devient tout bizarre à cause du cube ! Les colocs geeks !... C'est tout simplement insupportable.

Je vais lire les critiques positives du topic, histoire de mieux comprendre. Mais pour le moment, je vais me prendre un doliprane.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 18:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Cosmo a écrit:
Le robot nana !



Ah ça c'est étonnant quand même, non? C'est une des seules scènes que j'ai acquiescée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 18:56 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Nijal a écrit:
Cosmo a écrit:
Le robot nana !



Ah ça c'est étonnant quand même, non? C'est une des seules scènes que j'ai acquiescée.



Etonnant qu'il n'ait pas les mêmes goûts que toi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 21:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Cosmo a écrit:
La mère qui a bouffé de l'herbe et qui dit des conneries dans la fac ! Le robot qui pleure ! L'autre qui saigne ! Le robot nana ! L'acteur qui devient tout bizarre à cause du cube ! Les colocs geeks !... C'est tout simplement insupportable.

Mince, ça commence à me titiller ces relents nanardesques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009, 00:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Cosmo a écrit:
J'ai arrêté à 1h09, je vais reprendre demain. A la rigueur, les scènes d'action (qui ne me plaisent pas du tout) sont originales, on ne peut pas le nier. Mais les parents, putain ! La mère qui a bouffé de l'herbe et qui dit des conneries dans la fac ! Le robot qui pleure ! L'autre qui saigne ! Le robot nana ! L'acteur qui devient tout bizarre à cause du cube ! Les colocs geeks !... C'est tout simplement insupportable.

Je vais lire les critiques positives du topic, histoire de mieux comprendre. Mais pour le moment, je vais me prendre un doliprane.


Ah non mais c'est n'importe quoi ce film ! Mais c'est aussi près de deux heures de robot qui se niquent la gueule, et ça c'est bon!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2011, 00:23 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ouais bon j'ai pas lu les 17 pages en entier, hein...

Image


Rassuré par la vision de ce Transformers 2 qui, sur le simple plan formel, corrige les défauts et ratures d'un premier opus épileptique et étouffant - premier épisode dont je garde le souvenir d'un gros potentiel bouffé par un surdécoupage serré abusé, qui ne me semble de toute façon plus convenir à la mise en scène de Bay telle qu'elle est à présent. On peut regretter le style Rock/Armageddon, plus solide, plus fragmenté et exigeant, mais on a au moins là enfin la mutation achevée, une forme fluidissime qui laisse enfin vivre ses plans, qui en tire toute l'énergie possible sans leur couper l'herbe sous les pieds. Le fait que même les robots de fer se mettent à dégouliner d'huile dit bien combien cette mise en scène pourtant pleine de chocs, de coups, d'explosion, s'est gardé pour cap de se faire totalement coulante - et elle y parvient haut la main.

Le côté "grand ballet" du film (auquel participe aussi un montage son vraiment bien abouti), qui va expérimenter de nouveaux décors plein de potentiel (l'université, les fonds marins, la forêt...) est un régal pour les yeux durant la première moitié du film ; et je crois qu'on a vraiment là un réal qui prend du plaisir, qui s'enthousiasme, c'est communicatif.

Le problème, c'est que c'est quand même une grande récrée : si on n'arrive à en parler qu'en termes purement formels, c'est que le film n'a pas grand chose d'autre à faire porter. Je ne sais pas si c'est juste scénaristique (il manque quand même un véritable enjeu), ou si c'est simplement des petits trucs par-ci par-là qui montrent que Bay a absolument rien à foutre de ce qui sert de base à sa pyrotechnie (des trucs comme Bee qui pleure dans le garage, les mimiques de Laboeuf en cours, le "paradis des bots", tous ces trucs interdits). Le premier Transformers, malgré ses défauts, savait encore parfois faire poindre une vraie force narrative de son flot de mouvements, de façon interne justement (je pense à des trucs aussi bêtes que la scène des véhicules qui atterrissent sur Terre et se rejoignent, qui sur le papier n'avait sans doute pas beaucoup de coffre mais à qui Bay donnait du charisme). Il faut ici un plan aussi bateau que celui de l'hélicoptère / battement de cœur, en fin de film, pour se rendre compte de la puissance qu'auraient tous ces plans s'ils étaient occupés à raconter quelque chose...

En l'occurrence, même le trouble de la guerre en Irak avec lequel le premier opus flirtait plutôt bien a ici disparu (l'orient est réduit à son pendant carte postale), et toute la deuxième heure dans le désert (une heure de bataille, putain, tu en viens à prier pour 30 foutues secondes de pause pour souffler !), finit par épuiser à force d'aller nulle part.

Franchement je suis pas amer, je suis vraiment content de voir Bay au top, capable de faire tellement de belles choses, et tant mieux si ce n'est pas en fronçant les sourcils (bien que finalement le film se sente obligé d'en passer par 36 étapes scénaristiques obligées, mais je prend plus ça pour un désintérêt pour le matériau que pour du sérieux), mais bon il est temps qu'il retourne vers des choses qui lui comptent un peu plus, qu'il ait de l'ambition, et qu'il prenne des risques. J'attends le prochain.


Dernière édition par Tom le 24 Mar 2011, 00:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2011, 00:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Très juste. C'est le souvenir que me laisse le film. Formellement, il y a une vraie maîtrise, plus que sur le premier, mais narrativement, c'est le waÏ.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2011, 00:29 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
C'est quoi du coup, le prochain projet, demanda le mec qui avait la flemme de parcourir la section news ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2011, 00:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Citation:
je pense à des trucs aussi bêtes que la scène des véhicules qui atterrissent sur Terre et se rejoignent, qui sur le papier n'avait sans doute pas beaucoup de coffre


Ah bah si, des coffres, yen a plein.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2011, 00:33 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Citation:
Ah bah si, des coffres, yen a plein.

Corvée de réponse à "TiQ", plus vite que ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2011, 00:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
C'est quoi du coup, le prochain projet, demanda le mec qui avait la flemme de parcourir la section news ?

Bah après Transformers 3 qui sort cet été, il parle encore et toujours de faire enfin sa comédie coenienne tirée d'un faits divers glauque, Pain & Gain, avec des body-builders qui s'improvisent criminels du dimanche...ça le travaille depuis trèèèèès longtemps ce projet, ce genre, cette influence, donc je suis très curieux...ça sera peut-être un gros fiasco mais ça sera pas sans couilles.

Sinon y a aussi l'hypothétique Bad Boys 3.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2011, 00:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Tom a écrit:
Citation:
Ah bah si, des coffres, yen a plein.

Corvée de réponse à "TiQ", plus vite que ça.


Fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2011, 00:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Film Freak a écrit:
il parle encore et toujours de faire enfin sa comédie coenienne tirée d'un faits divers glauque, Pain & Gain, avec des body-builders qui s'improvisent criminels du dimanche...

C'est déjà plus intriguant, oui. Après ça fait peur aussi (tous les passages comédie de Bay à base de couilles de robots étalés sur deux heures, miam !)

Deudtens a écrit:
Fait.

Bien, tu peux aller en paix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

40098

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12388

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2466

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

17922

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genova (Michael Winterbottom- 2009)

DPSR

3

1400

05 Mai 2009, 10:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Susanne Bier - 2011)

DPSR

2

1427

08 Aoû 2011, 15:19

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Coralie Fargeat - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

2853

05 Aoû 2018, 07:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solomon Kane (Michael J. Bassett - 2009)

Marlo

2

1277

04 Jan 2010, 09:33

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La stratégie du choc (Michael Winterbottom - 2009)

DPSR

0

1455

18 Déc 2009, 15:08

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6454

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web