Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2007, 18:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
T'as aimé et tu veux pas de suite?


voilà, je vois pas l'utilité là, faire une suite juste pour la faire c'est nul, c'est pas Spider-Man par exemple qui avait une suite logique et obligée, celui-ci se suffit à lui-même (et pour rebondir sur un autre post heureusement qu'il n'y a pas eu de suite à Incassable par exemple)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 19:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85360
Localisation: Fortress of Précarité
Janet a écrit:
Mufti a écrit:
T'as aimé et tu veux pas de suite?


voilà, je vois pas l'utilité là, faire une suite juste pour la faire c'est nul, c'est pas Spider-Man par exemple qui avait une suite logique et obligée, celui-ci se suffit à lui-même (et pour rebondir sur un autre post heureusement qu'il n'y a pas eu de suite à Incassable par exemple)


J'ai pas vu le film et effectivement, je suis pas favorable aux suites mécaniques juste pour faire de la thune...quand tu vois que même les sagas à "univers" comme Spider-Man 3 ou Pirates des Caraïbes s'affaiblissent, c'est pas encourageant.

Cela dit, justement comme il n'y a pas tellement d'univers dans Transformers, une suite surenchère qui offrirait d'exploiter plus avant le concept (parfait pour des scènes d'action) pourrait s'avérer fort divertissante.

Par contre, quitte à choisir entre Transformers 2 et Prince of Persia, je préfèrerai que Bay continue à évoluer et à se renouveller et donc qu'il fasse PoP plutôt qu'une suite à Transformers.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 19:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Cela dit, justement comme il n'y a pas tellement d'univers dans Transformers, une suite surenchère qui offrirait d'exploiter plus avant le concept (parfait pour des scènes d'action) pourrait s'avérer fort divertissante.


une suite intéressante serait de permettre de montrer la vie des autobots et decepticons avec les terriens, ou pourquoi pas la guerre totale sur terre ... la fin est ouverte de toutes façons.

Citation:
Par contre, quitte à choisir entre Transformers 2 et Prince of Persia, je préfèrerai que Bay continue à évoluer et à se renouveller et donc qu'il fasse PoP plutôt qu'une suite à Transformers.


moi je veux qu'il face Macross maintenant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 19:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85360
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
moi je veux qu'il face Macross maintenant !


Ce qui est con, c'est qu'ils lancent les trucs cultes aux USA (Cosmocats, Les Maîtres de l'Univers, Voltron) alors qu'il ne s'agit pas de ceux qui ont le plus de potentiel...il faudrait faire Dragon Ball Z (énorme univers), Gargoyles (énorme concept de base) ou à la limite Mask (énorme potentiel à la Transformers).

Pas He-Man quoi.
Pas Cosmocats putain.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 19:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Ce qui est con, c'est qu'ils lancent les trucs cultes aux USA (Cosmocats, Les Maîtres de l'Univers, Voltron) alors qu'il ne s'agit pas de ceux qui ont le plus de potentiel...il faudrait faire Dragon Ball Z (énorme univers), Gargoyles (énorme concept de base) ou à la limite Mask (énorme potentiel à la Transformers).

Pas He-Man quoi.
Pas Cosmocats putain.


Mask ouais j'achète, jamais été fan du DA mais ça peut le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 00:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
MASK ça risque quand même de faire pauvre comparé à TRANSFORMERS, à moins de vraiment TOUT chambouler et pas faire juste des voitures dont les portières s'ouvrent pour devenir des ailes.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 03:19 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
A propos des suites, sans aller jusqu'à construire un arc scénaristique plus grand à la POTC, je trouve que c'est un film qui appelle à au moins une suite. On sent qu'il y en a encore sous le capot, que tu peux en faire un peu plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 11:07 
Arnotte a écrit:
On peut réserver pour ce soir minuit, mais pour les séances de demain, on peut seulement réserver le matin même.

Alors t'as pu réserver? Qu'on puisse savoir si on peut te traiter d'enculé ou pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 11:11 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jericho Cane a écrit:
Alors t'as pu réserver? Qu'on puisse savoir si on peut te traiter d'enculé ou pas.

Tu peux me traiter d'enculé.

Et même doublement, car j'ai aussi prévu un film derrière (attente n° 1 2007). Je sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai pas pu résister - et puis je serai le premier pour la critique... :)

J'ai du mal à me concentrer au boulot.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 12:12 
Arnotte, t'es un enculé Double Size.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 00:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Nous y voilà.

Bon, Bay et moi c'est loin d'être la grande histoire d'amour: The Rock me plaît bien malgré ce qui me plait pas, je l'ai revu plusieurs fois avec plaisir. Armageddon ce fut la cata qui me fit fuir de Pearl Harbour. Les Bad Boys j'ai même pas voulu essayer. J'ai tenté le coup avec The Island, sans succès. Puis vinrent les Transformers, ce projet qui à l'époque me paraissait grotesque. Mais voilà, avec la fan ou geek attitude deFreak et consorts, et également avec l'incroyable campagne de teasing organisée sur le web qui dévoilait au compte-gouttes des images incroyables... Ce film, je l'attendais, putain. Billet réservé à l'avance, trois quarts-d'heure trop tôt dans la salle, etc.

Ma plus grande peur était le nom du réalisateur... Mais c'est passé. L'imagerie pub est estompée avec une photo plus normale (toujours des tas d'inclinaisons de soleil, mais ici c'est beau..), le montage ne donne plus l'impression d'être passé au mixer, les plans sont plus lisibles. Bon, je parle comme un expert alors que je ne le suis pas. Je veux juste dire qu'on es plus du côté de Rock que d'Armageddon quoi.
Et pis peu importe, les stars de l'écran ce sont les robots. Ce que l'équipe des effets spéciaux a réalisé ici est quelque chose d'énorme. Un nouveau chapitre dans l'histoire des CGI. Un tel photoréalisme (THEY ARE REAL) avec des telles créatures et des telles actions, c'est tout simplement jamais vu. Never seen before. More than meets the eye*, on ne peut pas mieux dire. Et quel que soit le robot, quelle que soit la baston ou la transformation, ça te troue le cul et ça te gave la rétine. Rien que pour eux le spectacle vaut le déplacement. Il faut l'Oscar, il faut. Et ces gars-là connaissait la générosité. Entre PROTECT et DESTROY, Bay a bien choisi... combien de fois je n'ai pas failli décrocher ma mâchoire devant certaines séquences... Certains plans sont dingues, dingues, dingues.

Est-ce que ça en fait un bon film? La question est plutôt: did you have fun? Putain oui. J'adhère pas à tout l'humour (ya des abuuus..), j'adhère pas à l'intrigue (on s'en fout pas mal..) ni aux raccourcis scénaristiques grossiers, je jetterais bien quelques dialogues à la poubelle et quelques personnages aux ordures, le film est un quart d'heure trop long et la fin trop abrupte, la musique est Bayienne (pompière) à souhait, Megan Fox est une potiche qui sait pas jouer, mais on s'éclate quand même.
C'est ici que le film marque un point: on est dans le too much et l'over the top, mais c'est sans prétention. Il raconte une guerre de robots extraterrestres sur Terre et il assume. Il bourre son film d'humour popcorn et cartoonesque (parfois à la limite du burlesque, même) et de références poussives et il assume. C'est creux et crétin, mais le spectacle, ce pour quoi on est venu, est assuré. D'ailleurs, quelques clins d'oeil nous le rappellent de temps en temps, juste un passant: détends-toi mec et gave toi, c'est tellement cool! Quand on a ça en tête, quand on prend le film tel qu'il est, tout peut passer comme dans du beurre.

Pour les détails: Shia Le Boeuf (orthographe?) est très bien, et sa relation avec Bumblebee est très réussie. La scène de drague est hilarante. D'ailleurs toutes les scènes avec Bumblebee sont bien. Sa première apparition en tant que robot est géniale. Optimus Prime déchire. Starscream et Megatron sont hy-per impressionnants. J'aime beaucoup l'hélico, aussi. Bémol par contre pour le petit Frenzy (on connaît d'ailleurs pas son nom, en fait..?), le petit teigneux censé être drôle mais qui énerve plus qu'autre chose (George Lucas syndrome).

Voilà, que dire d'autre... Applaudissements à la fin, salle pleine à craquer... Ce film va faire un malheur, et quoiqu'on en dise, le film deviendra culte.

Moi je l'ai vu avec plaisir, je suis content de l'avoir enfin vu. Je le défendrai. :)

*La manière dont cette phrase est amenée dans le film est poilante.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 00:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Arnotte a écrit:
la musique est Bayienne (pompière) à souhait

Big up, quand même, pour deux passages rock 'n roll. Puissance.

Mufti, c'est quoi?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 01:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85360
Localisation: Fortress of Précarité
UNE FUCKING SEMAINE.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 01:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
UNE FUCKING SEMAINE.

Courage, man.

Tu vas déguster, mon gros!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 04:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Arnotte a écrit:
Bémol par contre pour le petit Frenzy (on connaît d'ailleurs pas son nom, en fait..?), le petit teigneux censé être drôle mais qui énerve plus qu'autre chose (George Lucas syndrome).


Frenzy je l'aime bien, c'est un peu le Mystique de l'équipe qui se faufile partout avec une pointe de Jarjar sans que ça sir relou.

Pour l'humour je trouve que Bumblebee ...
qui pisse sur turturo c'est too much, c'était pas nécessaire (il aurait pu lui envoyer de l'huile par le doigt par exemple, le résultat aurait le même et beaucoup moins grossier).


Que penses du 1er degrés dans tous le discours d'Optimus ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2464

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12388

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

17922

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

20262

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5034

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5716

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2395

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4023

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2432

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1697

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web