Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pour ma part le fait que ça soit crétin m'empêche pas de prendre mon pied devant les effets spéciaux et le bourrinage. Sauf que de ce côté là, le film m'a déçu. Menfin pour en revenir aux inepties du scénario, le seul truc qui me dérange vraiment, c'est Voight qui dit "ouééé on va cacher la gamecube dans la ville" avec tout le monde qui gueule autour "ah ouaiii bonne idée !". Là pour le coup j'ai gloussé comme un gros beauf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui enfin de là à "pas comprendre les enjeux" ou ce qui se passe...le scénario de Transformers, c'est pas Memento...


Il ne s'agit pas à mon avis de comprendre les enjeux, pas dans le sens de saisir le sens. Plutôt de saisir les motivations des scénaristes. Pour moi, l’exemple type, c’est le pote débile qui grime à l’arbre. Pourquoi ?


Parce que c'est drôle (pas pour toi, OK, mais pour d'autres, si).


J'ai l'impression de voir la discussion du CSA :
- pourquoi c'est drôle....?
- nnnnnnnnhhhh... sprit cannnnnnnnnal... Encule un mouton !

Justement, la justification ne me satisfait pas. Quand bien même cela me ferait rire. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il monte à l'arbre. Parce qu'il est con et que ça fait rire les scénaristes (et peut être certains spectateurs) ? En fait, la question serait plutôt : pourquoi ce personnage ? C'est ça le problème du film : on peut virer absolument tout ce qui n'est pas de la baston de robot (et encore, je ne suis pas ébloui par les scénes de baston, en l'occurrence - mais bon, c'est un autre problème). A partir du moment où toute l'histoire, la moindre motivation, le moindre rebondissement, le moindre personnage, n'est (à mes yeux) que du mauvais remplissage, je ne parviens effectivement pas à trouver un sens.
C'est un peu comme dans Taxi (1, 2, 3, 4, au choix), je suis sans cesse en train de me dire "mais euh... pourquoi il fait ça ?". Et Besson répondait à Fogiel dans une interview : "parce que ça me fait rire".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Pour ma part le fait que ça soit crétin m'empêche pas de prendre mon pied devant les effets spéciaux et le bourrinage. Sauf que de ce côté là, le film m'a déçu. Menfin pour en revenir aux inepties du scénario, le seul truc qui me dérange vraiment, c'est Voight qui dit "ouééé on va cacher la gamecube dans la ville" avec tout le monde qui gueule autour "ah ouaiii bonne idée !". Là pour le coup j'ai gloussé comme un gros beauf.


Moi j'ai du mal à piger pourquoi les gentils se transforment en voiture et en camions, et pas en tank ou avions comme les méchants. A partir de là, ce qui semble un détail fout un peu le film en l'air, car là où le méchant met 4 minutes pour aller d'un point à un autre, le gentil, lui, en met 4 jours.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:

J'ai l'impression de voir la discussion du CSA :
- pourquoi c'est drôle....?
- nnnnnnnnhhhh... sprit cannnnnnnnnal... Encule un mouton !


Lol. A l'ancienne.

Citation:
Justement, la justification ne me satisfait pas. Quand bien même cela me ferait rire. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il monte à l'arbre. Parce qu'il est con et que ça fait rire les scénaristes (et peut être certains spectateurs) ? En fait, la question serait plutôt : pourquoi ce personnage ? C'est ça le problème du film : on peut virer absolument tout ce qui n'est pas de la baston de robot (et encore, je ne suis pas ébloui par les scénes de baston, en l'occurrence - mais bon, c'est un autre problème). A partir du moment où toute l'histoire, la moindre motivation, le moindre rebondissement, le moindre personnage, n'est (à mes yeux) que du mauvais remplissage, je ne parviens effectivement pas à trouver un sens.


Ah mais je comprends totalement, je trouve aussi le film trop boursouflé, un peu trop parasité par des scènes de comédie, mais passée la première vision, tant que ça me fait rire et que ça rentre dans le délire décomplexé (et ouais) du film, ça ne me gêne pas réellement...il n'y a guère plus que les deux gags "pipi" qui me soulent encore et la confusion de certaines scènes.
Le reste, je m'en plains pas.

Mais le film n'est clairement pas un modèle de scénario carré ou d'actionner épuré.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pour ce genre de truc je me dis que les robots ne peuvent se transformer qu'en véhicules de certains types, genre les gentils ne sont équipés que pour reproduire des véhicules terrestres. De plus, les autobots viennent dans le but de se fondre à la masse dans les villes, donc on peut imaginer qu'utiliser des vehicules de l'armée c'est pas trop discret. Enfin je suis quand meme d'accord sur le fait que c'est bancal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Pour ce genre de truc je me dis que les robots ne peuvent se transformer qu'en véhicules de certains types, genre les gentils ne sont équipés que pour reproduire des véhicules terrestres. De plus, les autobots viennent dans le but de se fondre à la masse dans les villes, donc on peut imaginer qu'utiliser des vehicules de l'armée c'est pas trop discret. Enfin je suis quand meme d'accord sur le fait que c'est bancal.


En fait, le plus logique (même si ça reste un peu foireux) ça aurait été d'imposer comme règle qu'ils ne peuvent prendre qu'une seule forme, la premier véhicule qu'ils voient quand ils arrivent, ce qui aurait collé avec ce que montre le film...jusqu'au moment où Bumblebee change de modèle pour passer d'une Camaro '70s à une Camaro '00s.

Nan en fait, c'est juste parce que c'est des pacifistes! Et les méchants sont des véhicules du gouvernement et de l'état! C'est un film de gauche Transformers aussi!!!!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:30 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
Pour moi, l’exemple type, c’est le pote débile qui grime à l’arbre. Pourquoi ?

Un des trucs qui me fait le plus rire dans le film, JUSTEMENT parce que ça n'a aucun sens !
Le perso IDIOT.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Cosmo a écrit:
Justement, la justification ne me satisfait pas. Quand bien même cela me ferait rire. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il monte à l'arbre.


Ils ont eu entre les mains le projet de faire un film avec des robots qui se transforment en voiture, et se sont dit que de toute façon ils ne pouvaient pas faire un film qui ne soit pas ridicule. Donc ils assument.
Je trouve les réactions sur ce film hallucinantes, comme si on découvrait les blockbusters américains et surtout comme si le film se prenait au sérieux. C'est un film de grands gamins qui font mumuse avec des robots et qui assument de ne rien faire de plus que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
Cosmo a écrit:
Justement, la justification ne me satisfait pas. Quand bien même cela me ferait rire. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il monte à l'arbre.


Ils ont eu entre les mains le projet de faire un film avec des robots qui se transforment en voiture, et se sont dit que de toute façon ils ne pouvaient pas faire un film qui ne soit pas ridicule. Donc ils assument.
Je trouve les réactions sur ce film hallucinantes, comme si on découvrait les blockbusters américains et surtout comme si le film se prenait au sérieux. C'est un film de grands gamins qui font mumuse avec des robots et qui assument de ne rien faire de plus que ça.


Certes, mais un scénario calqué sur la structure d'un Mortal Kombat m'aurait moins dérangé. Là, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en palabres.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Je déteste l'argument: c'est décomplexé, donc on se fout de la gueule de la cohérence. Pourquoi prendre les gamins, les ados pour des cons ? Pourquoi on préfère les Spider-Man aux 4 Fantastiques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Je déteste l'argument: c'est décomplexé, donc on se fout de la gueule de la cohérence. Pourquoi prendre les gamins, les ados pour des cons ?


Si le spectateur est dans la combine, personne n'est pris pour un con...

Dans Transformers, y a un côté je-m'en-foutiste dans le scénar qui me paraît assumé et affiché (cf. la réplique "eBay"), et qui invite le spectateur à ne pas prendre trop au sérieux le film, alors que dans les scénars de Besson par exemple, le je-m'en-foutisme transpire à l'écran mais ça se prend toujours au sérieux, ça croit que ça fait un vrai film, et Besson te dira que "non, non, j'ai pas écrit 25 fois le même scénario".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
On dirait le bon et le mauvais chassuer. Rien n'excuse la facilité et la fainéantise scénaristique. C'est ce qui fait - avec la mise en scène - la différence entre un Minority Report et la connerie avec Nicolas Cage qui a des prémonitions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Mais personne ne dit aimer Transformers pour son "scénario"...personne (de sensé et non-provocateur) ne l'érige comme meilleur que des films comme Minority Report.

Tu as un problème avec le cinéma de divertissement décomplexé, bon bah c'est ton problème.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
C'est faux. J'aime beaucoup Crank, qui est on ne peut plus décomplexé. Décomplexé, ça veut pas dire fainéant et con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:47 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Mais moi je trouve pas Transformers fainéant et con. Donc bon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2462

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12386

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

17921

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

20260

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5034

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5716

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2395

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4023

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2432

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1697

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web