Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007, 12:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
raymond hessel a écrit:
Et tu l'as trouvé où le scénario, si c'est pas trop indiscret ?


Il est sorti sur le net je sais pas trop comment et il a circulé de mains en mains.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 04:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Thanks for what you've done Michael !

Si Pearl Harbor était le Titanic/Soldat Ryan de Bay, Transformers est à coup sur son T2/Lord of the ring tant on ne peut s'empêcher de penser dés les première seconde à la trilogie de Peter Jackson et par la suite au film de Cameron. Quelque part les autobots c'est un peu la communauté de l'anneau... On pense aussi à X-men (Frenzy c'est mystique + dualité Optimus qui croit en l'humanité vs Megatron qui néglige l'espèce humaine).

C'est tout simplement É-NOR-ME, une ambiance de folie dans la salle avec un public qui hurle et applaudi des le début du film et à chaque première apparition ou transformation, pleins de gus avec des Tee Shirt transformers dont 1 avec le logo autobots qui clignote (des qu'il est rentré dans la salle tout le monde l'a applaudi et sifflé et quelque pauvres gars avec des tee shirt superman (hey les gars je veux bien croire qu'optimus c'est un peu Superman version tas de féraille mais quand même ..).

Bouré d'humour, bourré d'action, bourré de clins d'œil pour les fans, des plans gratuits à la pelle, du placement de produit outrancier (la camaro c'est juste abusé mais c'est tellement jouissif qu'on lui pardonne) c'est du 100% Bay pur jus !!!

Et Billy ouais tu vas kiffer l'utilisation de la musique là moment ou ... bref, ça tue.


Dernière édition par Mon Colonel le 03 Juil 2007, 04:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 04:46 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
bah le pire c'était pas les t-shirts Superman mais celui Splinter cell, bref un bon public de geeks, 90% masculin, et c'est cool de voir ce film dans une ambiance comme ça, un vrai spectacle quoi !

Et niveau placements de produits c'est quand même moins pire que ses précédents (surtout The Island), là les voitures c'est un peu obligé donc ça passe sanproblème, y a la carte mémoire panasonic sinon les téléphones on voit même pas ce que c'est alors que c'est le truc le plus flagrant de plein de films.

Et donc sinon c'est vraiment plein de tout, du vrai show où t'en as pour ton argent, des plans hallucinants qui laissent bouche bée, comme dit Mufti ce mec a un don pour filmer certains trucs, là une bagarre de robots géants paraît tout à fait crédible quoi !, de l'humour à gogo (donc là ça peut coincer pour certains je pense), des clins d'oeil marrants, un peu d'abus à la Bay
le plan de la fille en bleu avec le robot qui lui passe par-dessus, et y a rop de ralentis aussi
, le seul défaut c'est un scénario un peu trop dilué et longuet, et puis quelques plans/répliques too much
quand Megatron se réveille et qu'il dit "I'm Megatron" heu, ben on le sait Shia vient de le dire 2 fois que c'est son nom, ça fait con
, mais sinon c'est pfiou... et quand tu sors de la salle tu regardes plus les voitures de la même manière...

5/6

_________________
Janet


Dernière édition par Janet le 03 Juil 2007, 05:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 04:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Shia LeBoeuf et sa famille se partagent l'autre part du lion (la première étant les SFX évidemment, dont les robots, mais à la limite c'était pas une surprise). Lui est formidable de bout en bout, son jeu, drôle et tendu épouse incroyablement la mise en scène de Bay. Il a les meilleures lignes de dialogue, les meilleures scènes, il est bon, il est drôle, il est présent à l'écran et ne se fait pas du tout bouffer par les robots (Duhamel lui est bien plus transparent) et son couple avec Bumblebee fonctionne. En fait, si TRansformers n'avait pas autant de scènes d'action, ce serait une comédie (autre personnage marrant: John Turturro).


ouaip LaBoeuf est vraiment bien, ses parents aussi et le perso de Turturro très sympa, après par contre Duhamel et Fox sont vraiments fades, enfin fades, ils sont juste jolis à regarder quoi... en tout cas j'attends Fox dans un slasher, parce que là c'est obligé qu'elle en fasse un, et en attendant qu'elle prenne des cours d'acting !


Mufti a écrit:
Et on veut une suite. RIGHT NOW!


ouais heu non

_________________
Janet


Dernière édition par Janet le 03 Juil 2007, 04:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 04:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Oui j'y connaissais rien en Transformers et j'ai suivi sans probleme. En plus y'a un gros code couleur pour les reconnaître y'a vraiment aucun pb de ce côté là...


docn en effet je confirme, on peut le voir et apprécier sans en avoir rien à branler des transformers à la base :wink:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 04:56 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Mais oui la scène où il se fait capturer est vraiment forte parceque encore une fois Shia LaBeouf joue super bien et puis les robots sont tellement bien faits, enfin ça c'est incroyable quoi, on jurerait par moment qu'ils étaient là, que ça existait vraiment, qu'il y avait des Transformers sur le plateau et ça c'est juste incroyable quoi...

De toute façon l'Oscar des SFX, y'a pas moyen qu'il échappe à ILM l'année prochaine. Coup sur coup Davy Jones l'année dernière et les Transformers quoi cette année, c'est totalement inimaginable.


voilà pareil, le truc fort c'est qu'on y croit, ces robots sont là ! ils sont tous en sfx ou y avait des "vrais" aussi ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 06:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:

voilà pareil, le truc fort c'est qu'on y croit, ces robots sont là ! ils sont tous en sfx ou y avait des "vrais" aussi ?


A mon avis, y'a quasiment que de la synthèse... Frenzy peut-être et encore... Trop dur à dire en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 06:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
ouais heu non


T'as aimé et tu veux pas de suite?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 08:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Janet a écrit:
en tout cas j'attends Fox dans un slasher, parce que là c'est obligé qu'elle en fasse un


J'ai l'impression qu'elle a grillé cette étape en fait.

Sinon c'est cool pour vos avis, chuis tout excité!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2007, 08:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
A mon avis, y'a quasiment que de la synthèse... Frenzy peut-être et encore... Trop dur à dire en fait.


En fait les 2 à avoir été construits en dur c'est Frenzy et Bumblebee.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 10:07 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pff.. "Merde that meets the eye.", peut-on lire sur Rotten Tomatoes... :?

Bon ya quand même 60 % (ça fait tout juste la tomate rouge), mais les avis "pourris" ne sont vraiment pas tendres... Comme quoi ya toujours les détracteurs de Bay, mais il m esemble que c'est son meilleur score au tomatometer.

H-32

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 10:39 
Putain, comme je suis tenté de faire un rapide aller-retour Paris-Bruxelles rien que pour la séance de minuit ...

Mais je suis pas fou.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 12:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jericho Cane a écrit:
Putain, comme je suis tenté de faire un rapide aller-retour Paris-Bruxelles rien que pour la séance de minuit ...

Mais je suis pas fou.

Moi non plus: une séance de minuit quand on bosse le lendemain... J'y vais mercredi soir. Je dis ça mais j'ai toujours pas ma place, putain. Si c'est demain matin c'est déjà complet ce sera Ratatouille.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 12:34 
Arnotte a écrit:
Moi non plus: une séance de minuit quand on bosse le lendemain... J'y vais mercredi soir. Je dis ça mais j'ai toujours pas ma place, putain. Si c'est demain matin c'est déjà complet ce sera Ratatouille.

Mais tu peux pas réserver à l'avance, là, sur le site?

* Pourquoi j'ai pas pris mon RTT pour mercredi? En plus, on aurait pu se rencontrer... *


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 12:40 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jericho Cane a écrit:
Mais tu peux pas réserver à l'avance, là, sur le site?

* Pourquoi j'ai pas pris mon RTT pour mercredi? En plus, on aurait pu se rencontrer... *

:)

On peut réserver pour ce soir minuit, mais pour les séances de demain, on peut seulement réserver le matin même.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12372

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2458

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

20235

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

17894

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5023

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5711

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4012

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2393

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2427

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1694

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FingersCrossed et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web