Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
MAIS ALORS ???

Ils sont tous tellement trop À MANGER ces bébés coréens en plus...par contre, c'est assez incroyable comme ils deviennent moches avec le temps.
À chaque meuf que je croise ici, je me dis que t'as pécho l'une des 5 ou 6 qui a été génétiquement gâtée.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Alabama a écrit:
Film Freak a écrit:
Le problème, c'est de croire qu'Armageddon se prend au sérieux.
Il y a bien le speech du Président et la fin qui sont au premier degré (et je trouve justement que ça marche tant est qu'on adhère au style bourrin du bonhomme, c'est même ce qu'il a fait de plus iconique) mais le reste c'est de la comédie (la 1ère moitié) et du film d'action (la 2e moitié).



J'aime bien Armageddon aussi et je ne vois pas trop comment on peut dire qu'il se prend au sérieux. Rien n'est traité sérieusement, tout est en mode "bouffon", quasiment chaque situation sérieuse est désarmorcée par la réaction d'un personnage etc.


Rien que le pitch annonce la couleur : Des foreurs pétroliers envoyés dans l'espace pour détruire un astéroïde qui menace la terre.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
MAIS ALORS ???

Ils sont tous tellement trop À MANGER ces bébés coréens en plus...par contre, c'est assez incroyable comme ils deviennent moches avec le temps.
À chaque meuf que je croise ici, je me dis que t'as pécho l'une des 5 ou 6 qui a été génétiquement gâtée.


C'est parce que le père vient de Corée du Nord.



Alors qu'ils doivent être encore plus cheum là-bas !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Vive le métissage.

En tout cas, elles sont toutes en mini-short. Même seules en pleine nuit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:20 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
ELLES VEULENT.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
ET LES UNIFORMES D'ÉCOLIÈRES LÀ.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Insoutenable ça !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
La môme qu'a chaud.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Une bonne petite soupe de Kimchi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 18:37 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Tetsuo a écrit:
Tu trouves que la plupart des blockbusters sont "réactionnaires et outrageusement patriotiques" ou équivalence ?

Non, ça ça relève de l'idéologie, c'est propre à ce réal, et comme tu sais ce n'est pas chez moi un critère d'appréciation en soi. Je parlais ici de la prétendue connerie du film.

Film Freak a écrit:
Le problème, c'est de croire qu'Armageddon se prend au sérieux.
Il y a bien le speech du Président et la fin qui sont au premier degré (et je trouve justement que ça marche tant est qu'on adhère au style bourrin du bonhomme, c'est même ce qu'il a fait de plus iconique) mais le reste c'est de la comédie (la 1ère moitié) et du film d'action (la 2e moitié).

Tout en passe par le filtre de la comédie, effectivement, mais sans jamais se départir d'un absolu premier degré (il y croit vraiment, à ses foreurs dans l'espace). Si j'aime ce film, je suppose que c'est surtout parce que c'est le film le plus abouti de Bay dans sa veine lyrique, qui est l'aspect de son cinéma que je préfère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom a écrit:
Tetsuo a écrit:
Tu trouves que la plupart des blockbusters sont "réactionnaires et outrageusement patriotiques" ou équivalence ?

Non, ça ça relève de l'idéologie, c'est propre à ce réal, et comme tu sais ce n'est pas chez moi un critère d'appréciation en soi. Je parlais ici de la prétendue connerie du film.


Oui mais qu'est-ce qui est aussi con dans ce film que le plupart des blockbusters ? Le pitch tiré par les cheveux ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 20:10 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Mais au contraire, je ne trouve rien de particulièrement con là-dedans. Je disais (je cite) : "je vois pas en quoi c'est plus con que la plupart des blockbusters". J'ai du mal à comprendre ce qui est particulièrement bête dans Armageddon : tout le monde a l'air de trouver que ça va de soi, pour je ne sais quelle raison obscure.

Bon et sinon c'est quoi cette signature ? Définitivement reconverti à la chronique de jeu vidéo ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Tom a écrit:
Mais au contraire, je ne trouve rien de particulièrement con là-dedans.


je ne sais pas ce qu'il te faut...compare le synopsis avec son concurrent direct de l'époque, deep impact, et voit la différence. Le bay est une vitrine à clichés et facilité collés par une vague histoire débile.

je dis pas quedeep impact est génial, loin de là


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 22:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
En même temps, les "personnages" (et leur dimension métonymique-clichée), le sypnosis et la "réalité", Bay s'en cogne un peu, non ? Son cinéma se déplace vers d'autres fins, de prime abord. (je n'ai vu qu'un transformers, je ne vais pas trop m'avancer non plus.)

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014, 23:30 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Cantal a écrit:
je ne sais pas ce qu'il te faut...compare le synopsis avec son concurrent direct de l'époque, deep impact, et voit la différence. Le bay est une vitrine à clichés et facilité collés par une vague histoire débile.

Oui enfin si tu juges de l'intelligence d'un film en le résumant à son synopsis et au fait d'utiliser des clichés, on va déjà avoir du mal à être d'accords. Pour prendre un exemple diamétralement opposé (et parce que c'est mon punching-ball du mois), Ken Loach ça a beau être très finement écrit, ça peut parfois être un cinéma très bête : dans l'horizon démonstratif que ça se fixe, dans l'impression qu'on va prouver son propos par un surplus de vérisme... Ce n'est pas si simple. Par ailleurs, il y a quand même une dimension de fantasme et d'iconicité chez Bay qui fait que j'ai bien du mal à agréer l'idée que ces clichés, qui en sont la matière première nécessaire, seraient une facilité (comme s'ils étaient utilisés par paresse, faute d'autre chose).

J'ai beaucoup de sympathie pour Deep Impact après, film humble et un peu pété de partout qui était effectivement l'antithèse d'Armageddon à tous points de vue.

Ilouchechka a écrit:
En même temps, les "personnages" (et leur dimension métonymique-clichée), le sypnosis et la "réalité", Bay s'en cogne un peu, non ? Son cinéma se déplace vers d'autres fins, de prime abord. (je n'ai vu qu'un transformers, je ne vais pas trop m'avancer non plus.)

J'y ai pas trop réfléchi donc je ne vais pas être très précis, mais j'ai l'impression que, plutôt qu'à un scénario ou des personnages détaillés, la narration chez Bay tient surtout au fait d'isoler des dynamiques brutes, simples, élémentaires, qu'il essaie de ne surtout parasiter avec rien d'autre (dans l'idée que ça reste une énergie, un angle pour les péripéties, pas un truc à décortiquer/explorer). L'attachement protecteur/protégé avec Bumblebee pour Transformers, l'informulé de l'amour père/fille dans Armageddon... C'est fait pour traverser le film comme une émotion pure et basique, qui va tout colorer et re-calibrer sur son passage, pas pour en faire de la dentelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

40064

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2458

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

20240

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

17896

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Extinction (Russell Mulcahy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

2654

07 Oct 2007, 19:12

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casanova Variations (Michael Sturminger - 2014)

DPSR

0

1256

25 Sep 2014, 17:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calvary (John Michael McDonagh - 2014)

Karabadjian

2

1346

27 Jan 2015, 11:32

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand vient la nuit (Michael R.Roskam - 2014)

DPSR

1

1251

19 Nov 2014, 00:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : Rise of the Beasts (Steven J. Caple, 2023)

Film Freak

8

413

10 Juin 2023, 12:08

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 13 Hours (Michael Bay, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5125

22 Jan 2023, 11:28

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web