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MessagePosté: 15 Juin 2010, 13:22 
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les deux Star Wars, Force Unleashed 2 et Old Republic, ainsi qu'un épisode d'Assassin's Creed 2, Brotherhood

http://nicolasplaire.blogspot.com/2010/ ... ttent.html

Dèjà que celles de l'année dernière avaient mis la barre haute...


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 14:45 
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Mufti a écrit:
les deux Star Wars, Force Unleashed 2 et Old Republic, ainsi qu'un épisode d'Assassin's Creed 2, Brotherhood

http://nicolasplaire.blogspot.com/2010/ ... ttent.html

Dèjà que celles de l'année dernière avaient mis la barre haute...



Concernant celle de the Old republic je préfèrais celle de 2009 qui était un cran au dessus mais celle là est bien notamment cette jeune jedi dont je ferais bien mon 4h

Pour the force unleashed 2 c'est vraiment top même si l'histoire des clones fait un peu rattrapage mais bon ne boudons pas notre plaisir de retrouver notre jedi super-heros

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MessagePosté: 16 Juin 2010, 10:38 
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Disons que là, c'est plus qu'une simple scène, on est presque au court métrage, ou du moins un vrai extrait de long... Y'a une narration plus ambitieuse. Mais je crois que celle qui m'impressionne le plus c'est celle de Force Unleashed, y'a des moments, surtout dans les moments les plus sombres, je me demandais s'ils avaient pas filmé des bouts...


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 10:46 
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Mufti a écrit:
Disons que là, c'est plus qu'une simple scène, on est presque au court métrage, ou du moins un vrai extrait de long... Y'a une narration plus ambitieuse. Mais je crois que celle qui m'impressionne le plus c'est celle de Force Unleashed, y'a des moments, surtout dans les moments les plus sombres, je me demandais s'ils avaient pas filmé des bouts...

Le tout début, avec le mec à genoux, c'est sûr je pense.

Sinon, ces cinématiques sont sympa mais ils finissent par un peu toutes se ressembler, avec parfois trop de ralentis gratos.

Heureusement qu'il y a un jeu derrière sinon c'est finalement la même chose qu'un Azureus Rising (avec plus de moyens).

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MessagePosté: 16 Juin 2010, 11:09 
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Film Freak a écrit:
Le tout début, avec le mec à genoux, c'est sûr je pense.


ALors je pense que non, je pense que c'est du 100% CGI, mais comme à l'époque des vieux SFX, la pénombre permet de faire passer beaucoup de choses,

Film Freak a écrit:
Sinon, ces cinématiques sont sympa mais ils finissent par un peu toutes se ressembler, avec parfois trop de ralentis gratos.

Heureusement qu'il y a un jeu derrière sinon c'est finalement la même chose qu'un Azureus Rising (avec plus de moyens).


Oui c'est très vrai ça. Mais bon, c'est le principe de ces trailers qui veulent ça... C'est là oú justement l'année dernière, le trailer de Beatles Rock Band se démarquait des autres [mais en même, il allait pas casser la gueule à Yoko au ralenti Paulo]/


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 10:42 
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Et sinon, loin d'être passionnant vu le peu qu'on en voit, mais ça intrigue toujours, l'E3 fêtait hier le nouveau Zelda :

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Le retour du Cel-shading, un aspect général qui semble revenir à Ocarina of Time, un aspect très (trop ?) pastel et coloré, et visiblement un jeu surtout ancré sur la gestion des combats (avec importation de quelques inventions des jeux DS, comme le fouet). C'est vrai que depuis la vision Lock-Z, on avait pas eu de grosse innovation sur le sujet, et en fait depuis Adventure of Link sur Nes, aucun Zelda s'était vraiment soucié de développer le détail des confrontations avec ennemis... Visuellement, ça me botte pas du tout, mais en même temps le précédent, bien chiadé et séduisant dans son style "dark-world", s'était révélé très chiant (et puéril) à jouer. Donc je fais confiance, on verra bien...

Le jeu s'appelle Skyward Sword, il sort pas avant printemps 2011 (sans compter l'habituel retard)

Plein de détails ici :
http://www.gamekult.com/articles/A0000085313/


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 10:52 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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J'ai confiance. Ce mélange de Wind Waker et Twilight Princess me plait assez. Le Wii Motion Plus apporte visiblement une maniabilité plus subtile et précise. Ensuite, c'est un Zelda, nous verrons bien ce qu'il propose.


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 10:56 
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Oui j'ai pas vraiment peur non plus. Et puis le fait qu'il aient le courage de revenir à un truc moins "adulte" (même si c'est pas une qualité en soi, on verra bien ce qu'ils en font) montre au moins qu'ils réfléchissent la chose et qu'ils sont pas largués.

Tiens j'avais oublié d'en parler : le tout va essayer de changer la structure habituelle des Zelda, et notamment d'envoyer valser les donjons, si j'ai bien compris. Je reprend une interview d'Aonuma qui date un brin, et qui l'évoquait déjà :

« Voilà quelque chose dont on débattait souvent avec M. Miyamoto, et nous sommes d'accord pour dire que si nous continuons à suivre la même structure encore et encore, nous pourrions être incapables de donner aux fans de Zelda de longue date une vraie surprise.
Nous avons donc essayé quelque chose de neuf en ce qui concerne la structure, cette fois. J'espère vraiment que les gens seront surpris des changements que nous avons faits pour cette version Wii.
On se concentre sur le rythme du jeu. Jusqu'à présent, le rythme normal était que vous exploriez un environnement, alliez dans un donjon, le finissiez et retourniez dans un endroit ouvert. On cherche à altérer cette progression traditionnelle. »


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 11:00 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Ça se confirme avec cet E3, visiblement. Bousculer le schéma classique, mettre des boss hors donjon, etc. C'est une bonne idée, je trouve. Parce que bon, la progression Zelda, on la connait par coeur, et sur le dernier, Spirit Tracks sur DS (que je n'ai pas fini), ça me gonfle. Ou alors je suis un peu trop vieux pour un Link kawaï.


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 11:03 
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Ozymandias a écrit:
Parce que bon, la progression Zelda, on la connait par coeur, et sur le dernier, Spirit Tracks sur DS (que je n'ai pas fini), ça me gonfle. .

Aaah je sais pas, moi j'étais déjà sensible aux petites modifs : pas d'overworld en soi (juste les villes, les pré-donjons), le côté très directif des déplacements et les chemins à "révéler", le donjon central récurrent, un nombre super-réduit d'objets mais des utilisations combinées riches, les quêtes annexes qui ont une réelle incidence sur le parcours (puisque ca débloque des zones)... Tout ca n'est pas révolutionnaire, mais je trouve que mine de rien, le Zelda DS est entrain de fonder un nouveau modèle de jeu plutôt bienvenu (avec quelques trucs spécifiques un peu gadget : le double-écran, la prise de note, l'insert plus décomplexé de technologie moderne dans l'univers, la continuité entre les épisodes, etc.)

Sinon, le boss final est bien flamboyant comme il faut, finis le juste pour ça !


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 11:47 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Tom a écrit:
Ozymandias a écrit:
Parce que bon, la progression Zelda, on la connait par coeur, et sur le dernier, Spirit Tracks sur DS (que je n'ai pas fini), ça me gonfle. .

Aaah je sais pas, moi j'étais déjà sensible aux petites modifs : pas d'overworld en soi (juste les villes, les pré-donjons), le côté très directif des déplacements et les chemins à "révéler", le donjon central récurrent, un nombre super-réduit d'objets mais des utilisations combinées riches, les quêtes annexes qui ont une réelle incidence sur le parcours (puisque ca débloque des zones)... Tout ca n'est pas révolutionnaire, mais je trouve que mine de rien, le Zelda DS est entrain de fonder un nouveau modèle de jeu plutôt bienvenu (avec quelques trucs spécifiques un peu gadget : le double-écran, la prise de note, l'insert plus décomplexé de technologie moderne dans l'univers, la continuité entre les épisodes, etc.)

Sinon, le boss final est bien flamboyant comme il faut, finis le juste pour ça !


Oui, je suis d'accord avec toi, ça fait avancer la saga sur pas mal de détails, et c'est très fun à jouer. Mais trop peu adulte pour moi.

Je vais tenter de le finir quand même.


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 12:16 
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Ce que je retiens surtout de cet E3 pour l'instant ce sont ces montées en puissance du Xbox Live Arcade et du PSN, qui se poursuivent. Autrefois réservés à des jeux de tous petits studios, ou à des portages de vieux classiques, ces deux plate-formes commencent à accueillir des jeux de grands studios qui en profitent pour réaliser des jeux audacieux mais pas trop chers, ce qui me permet de limiter les risques ... Je pense à un jeu comme "Shadow Complex" par exemple, réalisé par le studio de "Gears of War".
Grâce à ces deux plate-formes, on va avoir prochainement droit à un nouveau "Rayman" (sans les lapins crétins !), en 2D et absolument sublime, et même à un jeu d'Éric Chahi (le génie derrière "Another World" ou "Flashback")


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