Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2016, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
deudtens a écrit:
Beaucoup aimé la première saison de Platane.

D'ailleurs ça vaut quoi la saison 2? Pas testé malgré le gros kiff passé devant la saison 1. J'adore comment Eric Judor se donne un rôle de gros connard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2016, 14:29 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27827
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ça se regarde gentiment. Il y a des trucs assez drôles et d'autres qui marchent pas du tout. Toujours un peu l'impression d'un rip-off pas toujours très réussi de Curb your enthusiasm. Le truc assez marrant quand même c'est que dans la S2 ils tournent la suite de La tour Monptarnasse infernale.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2016, 15:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
deudtens a écrit:
Et donc là, c'est une vraie misère à vivre. Mais finalement ça m'étonne pas que les branchouilles s'intéressent au film (j'ai zappé sur Le Cercle, ils en parlaient relativement en bien) : ya quand même un côté bizarre sur lequel on peut se pignoler. Pour moi c'est juste mal branlé. Problème de ton, avec gags qui oscillent entre pseudo-gore cartoon et ZAZ. Mais ça ne serait pas trop un problème si le film ne donnait pas l'impression d'être composé à 75% de scènes de dialogues statiques, pas drôles et hyper longs entre les deux gars du duo qui jouent à qui fera le plus gros débile.


C'est sûr qu'il y a la moitié des gags qui ne fonctionnent pas. Dans la salle, personne ne riait aux mêmes choses d'ailleurs.
T'aime pas le personnage de Katerine ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2016, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Abyssin a écrit:
deudtens a écrit:
Beaucoup aimé la première saison de Platane.

D'ailleurs ça vaut quoi la saison 2? Pas testé malgré le gros kiff passé devant la saison 1. J'adore comment Eric Judor se donne un rôle de gros connard.


Pas regardé, mais j'aimerais bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2016, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Marlo a écrit:
deudtens a écrit:
Et donc là, c'est une vraie misère à vivre. Mais finalement ça m'étonne pas que les branchouilles s'intéressent au film (j'ai zappé sur Le Cercle, ils en parlaient relativement en bien) : ya quand même un côté bizarre sur lequel on peut se pignoler. Pour moi c'est juste mal branlé. Problème de ton, avec gags qui oscillent entre pseudo-gore cartoon et ZAZ. Mais ça ne serait pas trop un problème si le film ne donnait pas l'impression d'être composé à 75% de scènes de dialogues statiques, pas drôles et hyper longs entre les deux gars du duo qui jouent à qui fera le plus gros débile.


C'est sûr qu'il y a la moitié des gags qui ne fonctionnent pas. Dans la salle, personne ne riait aux mêmes choses d'ailleurs.
T'aime pas le personnage de Katerine ?


J'aime bien le phrasé de Katerine, sa façon de jouer, son look. L'acteur assure. Mais le personnage est naze, ses lignes de dialogue, les blagues mille fois vues sur le fait qu'il butte ses sbires au moindre mauvais mot alors que c'est lui le débile, AU SECOURS ! Ça rattrape pas les moments sympas, genre quand il sort son marteau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2016, 18:22 
Caribou a écrit:
En quatre syllabes, SYM-PA-THI-QUE.


Grâce à cette phrase, pendant 15 secondes, j'ai été transporté de 20 ans vers la passé, en 1995, quand je lisais à une tante en train de mourrir de démence frontale et enfermée dans une maison de repos de la Porte des Postes à Lille les critiques de Télérama du mois passé pour lui changer les idées. Il manque plus que le dessin du petit bonhomme qui sourit. Merci!


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Fév 2016, 21:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Image

Pour une mystérieuse raison, l'aigreur te ronge mec. Fais attention quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 00:01 
Je ne sais plus si c'est dans "Houppeland" de Tronchet ou dans "la Semaine des sept Noël" de O'Grojnoswki qu'il y a un très bon gag avec ce bonhomme Télérama.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 00:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Film Freak a écrit:
En même temps, c'était un avis de Caribou hein...t'étais implicitement prévenu.


Au passage, j'ai été surpris du bon accueil réservé par la presse au film.

Le film est pas vraiment marrant, mais il est intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 00:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Film Freak a écrit:
En même temps, c'était un avis de Caribou hein...t'étais implicitement prévenu.


Au passage, j'ai été surpris du bon accueil réservé par la presse au film.

Pose et populisme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Pas vraiment perso, Eric & Ramzy sont un peu le Jerry Lewis notre époque, pour la surestimation par la critique française. Ils ont la carte.
et la mienne aussi, j'avoue être assez vendu.

mais le film est bien même sans venduisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bien ce que je dis.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je ne vois pas vraiment en quoi ce serait populiste. Qui les suit encore ? Le grand public s'en fout je pense. Je me souviens qu'on avait dit au moment de la sortie d' "Halal police d'Etat" que c'était un film pour blédards (et se moquant des blédards). Ce n'est plus le cas avec ce film, le public était d'ailleurs plus blanc que blanc (retour au point de départ donc, E&R ayant toujours dit que leur tout premier public était un public d'étudiants et de CSP+). Caribou parle lui de "minorités visibles" dans le public mais pour pointer du doigt leur incompréhension vis à vis de certaines vannes racistes, non pas réellement parce qu'elles sont racistes je pense, plus parce que c'est un humour à la papa qui ne se pratique plus aujourd'hui. C'est l'humour de leurs parents.
La pose, je veux bien, mais cette pose est tout de même motivée par quelque chose à la base. Il y a à boire et à manger dans leurs films. Sans même parler de qualité, il y a quelque chose qui retient l'attention, qui suscite la curiosité, l'envie d'en discuter et d'écrire quelque chose dessus. C'est un film qui ne ressemble à aucun autre, pas même au premier film, aux films des ZAZ, aux films de Will Ferrell, à la comédie française habituelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Je ne vois pas vraiment en quoi ce serait populiste.

Je parlais de la presse. Que Première et Studio Ciné Live fassent des critiques positives d'une grosse comédie française ne m'étonne pas et n'est garant de rien.

Quant à l'autre pan de la presse, bah ça sent la pose.

Citation:
La pose, je veux bien, mais cette pose est tout de même motivée par quelque chose à la base. Il y a à boire et à manger dans leurs films. Sans même parler de qualité, il y a quelque chose qui retient l'attention, qui suscite la curiosité, l'envie d'en discuter et d'écrire quelque chose dessus. C'est un film qui ne ressemble à aucun autre, pas même au premier film, aux films des ZAZ, aux films de Will Ferrell, à la comédie française habituelle.

Je veux bien accorder le bénéfice du doute sur celui-ci, que je n'ai pas vu (même si je trouve la bande-annonce du même acabit que le premier), et je suis loin d'être un hater vu que j'ai aimé Steak et Seuls Two, mais La Tour Montparnasse Infernale et surtout Double Zéro et Halal Police d'état, y a ni à boire ni à manger. Ou alors faut être coprophage.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Film Freak a écrit:
vu que j'ai aimé Steak et Seuls Two, mais La Tour Montparnasse Infernale et surtout Double Zéro et Halal Police d'état, y a ni à boire ni à manger. Ou alors faut être coprophage.


Faut pas tenir compte des Eric & Ramzy avant Steak car là c'est vraiment naze et Halal police d'état c'est un peu l'erreur de parcours. Moi qui ne suis pas du tout fan, c'est vraiment deux humoristes qui m'intéressent depuis Steak. Et je pense que c'est pareil pour pas mal de titres de presse donc je pense vraiment que c'est sincère de la part de la presse française (à l'exception de 2-3 feuilles de choix bien sur). Seuls two, c'est plus ou moins réussi, mais je suis heureux que son ambition ait été saluée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problemos (Eric Judor - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Bêtcépouhr Lahvi

33

5400

17 Avr 2018, 07:14

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Poursuite Infernale (John Ford - 1946)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Pingouin

50

4300

13 Juil 2023, 09:02

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meurtres sous contrôle (Larry Cohen, 1976)

the black addiction

4

1418

04 Fév 2008, 22:23

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Éric Rohmer

Mr Chow

9

1538

15 Aoû 2014, 18:18

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Éric Valette

Zad

0

1739

14 Aoû 2005, 23:16

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca$h (Eric Besnard, 2008)

Film Freak

12

1798

18 Oct 2010, 06:33

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looking for Eric (Ken Loach - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

2955

02 Sep 2009, 19:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Be With Me (Eric Khoo, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

41

4490

06 Oct 2016, 19:21

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Passager (Eric Caravaca - 2006)

Zad

4

1492

04 Avr 2006, 23:20

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Magic (Eric Khoo - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

2768

12 Nov 2008, 22:54

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web