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MessagePosté: 06 Juil 2016, 17:37 
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Antichrist
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Mais lol, "dont le fonctionnement nous est complètement inconnu."

Le métier utilise des outils fiables pour avoir des retombées objectives.


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 17:57 
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Karloff a écrit:
Mais lol, "dont le fonctionnement nous est complètement inconnu."

Le métier utilise des outils fiables pour avoir des retombées objectives.

Aaaah...ouaaais...c'est vachement moins vague quand tu le dis comme ça...................

Des outils fiables...qui nous sont inconnus.

Je dis pas que le public n'a pas aimé, je m'interroge juste sur la façon dont "l'observatoire" calcule, questionne les spectateurs.
Est-ce qu'il interprète leur propos (comme AlloCiné qui décide du nombre d'étoiles correspondant à une critique presse sans demander l'avis du critique) ou est-ce qu'il leur pose des questions? Et quelle(s) question(s)?
Si par exemple tu demandes juste "êtes vous déçu, satisfait ou très satisfait" et qu'on répond "très satisfait", je comprends que ça donne un "label haute satisfaction" mais c'est pas ce que j'appelle une dithyrambe.

Enfin bref.

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MessagePosté: 06 Juil 2016, 18:33 
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Karloff a écrit:
Mais lol, "dont le fonctionnement nous est complètement inconnu."

Le métier utilise des outils fiables pour avoir des retombées objectives.



Ouais là il faudrait arrêter de tourner autour du pot.

Je m'en branle hein, j'apprécie un film au delà de l'avis critique ou public, rien à cirer d'être dans le sens du vent ou pas, mais il est bâti comment cet indicateur? Quelqu'un le sait ou c'est opaque ?

Et d'ailleurs tant mieux si le film est apprécié, c'est pas détestable du tout. Le maintien au box-office me semble d'ailleurs un bon indicateur également, non?


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 18:46 
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Karloff a écrit:
Mais lol, "dont le fonctionnement nous est complètement inconnu."

Le métier utilise des outils fiables pour avoir des retombées objectives.


Ayant eu un client institut d'études marketing, je peux te dire que les études de satisfaction c'est de la pure branlette pas du tout fiable.


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 18:48 
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Abyssin a écrit:

Ayant eu un client institut d'études marketing, je peux te dire que les études de satisfaction c'est de la pure branlette pas du tout fiable


C'est comme ça que tu défends tes clients devant les banques ?

"Je crois beaucoup en ce projet de start-up. C'est de la branlette pas du tout fiable, je vous assure !"

_________________
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"Je me suis mal exprimé, pardon."


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 18:48 
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MessagePosté: 06 Juil 2016, 19:31 
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Plus sérieusement,

1) Cette étude est mandatée par Ecran Total qui s'en sert comme moyen marketing pour se faire de la pub. Le budget doit être assez faible pour ces études (20K€ par mois pour tous les films? et encore ça me parait énorme, je tablerais sur du 10K€)
2) C'est confié à un institut de sondages types BVA qui va mettre des personnes sur le terrain pour interviewer des spectateurs.
3) Ils vont interviewer à mon avis 200 personnes max sur un film en posant des questions assez rapides vu que les interviewés ont 3O secondes grand max à leur consacrer. Je pense pas non plus qu'ils vont faire ce taff dans une vingtaine de villes différentes et je pense qu'ils s'en foutent des profils des interviewés (âge, sexe, etc.).

Karloff, tu estimes qu'un travail sur un tel échantillon est représentatif? Il n'y a pas d'outils comme des modèles bayesiens qui sont parfois utilisés dans des études statistiques. Vu la pauvreté et l'extrême simplicité de l'étude demandée, il suffit juste de savoir calculer une moyenne sur Excel.

Et il ne faut pas se leurrer, Ecran Total se fout du résultat ou de la qualité de ces études, c'est uniquement un moyen publicitaire pour eux. Dans mon secteur, j'ai une boite qui publie aussi un indicateur, on sait tous que c'est bidon mais c'est génial car les personnes externes à mon secteur (aka les startups en recherche de fonds) y croient et entendent parler de cette boite qui les signe ensuite. Tu peux faire la même analogie pour Ecran Total afin de générer du trafic.

CQFD


Dernière édition par Abyssin le 06 Juil 2016, 20:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Juil 2016, 19:37 
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Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:

Ayant eu un client institut d'études marketing, je peux te dire que les études de satisfaction c'est de la pure branlette pas du tout fiable


C'est comme ça que tu défends tes clients devant les banques ?

"Je crois beaucoup en ce projet de start-up. C'est de la branlette pas du tout fiable, je vous assure !"

Fonds d'investissement, le banquier ne prends pas de risques.
En l'occurence, c'était un institut d'études marketing qui existait depuis 20 ans et axé sur l'étude satisfaction. Il avait des études assez poussées avec des modèles bayesiens mais on le payait aussi pour faire les études bas de gamme comme celle d'EcranLarge. Je vous parle même pas de supercheries style "90% de nos clients sont satisfaits".


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 21:28 
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Antichrist
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Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
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Ecran Total, pas Ecran Large.

Mais sinon si tu veux un outil fiable pour connaître l'avis du public, il n'y en a pas des milliards. Tu as le % d'une semaine sur l'autre, pour connaître le bouche à oreille, les sites de notations (imdb/allociné) et cet outil marketing.

En l'occurence, la Tortue rouge obtient de très bonnes notes dans les trois.


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 22:03 
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Mais je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est un peu ce qu'on fait tous pour juger de la réception critique d'un film, on farfouille un peu sur tous les sites de ce type. Et oui j'avais corrigé pour Ecran total, j'ai honte ;)


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MessagePosté: 06 Juil 2016, 22:06 
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Jerónimo a écrit:
Film Freak et Abyssin s'en allèrent main dans la main et vécurent heureux pour toujours.

Je préférerais qu'il me mette la main au cul, je suis pas un romantique moi.


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