Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 18 Déc 2012, 22:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ah j'aime bien Lecaplain moi.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 19 Déc 2012, 08:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
DPSR a écrit:
Allez plutôt voir les spectacles de Baptiste Lecaplain, Alex Lutz et Rachid Badouri au lieu de cancaner sur les comiques de la TNT.


J'ai vu un court extrait du spectacle d'Alex Lutz, qui ne m'a absolument pas donné envie de découvrir le reste. Et Rachid Badouri m'insupporte.

Mais bon, je ne suis de toute façon pas client de spectacles, one man shows, pièces de théatre, etc. C'est ma femme qui m'a trainé pour voir D. Marechal alors que j'adorais son précédent spectacle.

C'était donc ma dernière intervention dans ce topic...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 02 Jan 2013, 09:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Allez un petit spectacle en fin d'année ça fait toujours plaisir... et surtout quand ce sont de putain de claques.

Cendrillon de Joël Pommerat au Théâtre National.

Je n'avais plus vu une aussi bonne pièce depuis des années. Les mots me manquent... TOUT est génial. Texte, comédiens, scénographie... C'est drôle, cruel, jouissif, émouvant... Vraiment, j'ai rarement passé un aussi bon moment au théâtre.

6/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Arnotte a écrit:
Allez un petit spectacle en fin d'année ça fait toujours plaisir... et surtout quand ce sont de putain de claques.

Cendrillon de Joël Pommerat au Théâtre National.

Je n'avais plus vu une aussi bonne pièce depuis des années. Les mots me manquent... TOUT est génial. Texte, comédiens, scénographie... C'est drôle, cruel, jouissif, émouvant... Vraiment, j'ai rarement passé un aussi bon moment au théâtre.

6/6


Ca repasse a Paris aux Ateliers Berthier en Juin, et la nouvelle piece de Pommerat "La reunification des deux Coree" debute dans quinze jours (a Bruxelles en Mars)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 08 Jan 2013, 19:19 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
J'ai une place à donner pour Fin de partie dimanche à 15h au théâtre de l'odéon. Si ça intéresse quelqu'un, manifestez-vous suffisament vite pour que je puisse vous la poster dans les délais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je veux bien (mais me demande rien en contrepartie, je te connais !)

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 08 Jan 2013, 23:14 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core a écrit:
Je veux bien (mais me demande rien en contrepartie, je te connais !)


Envoie tes coordonnées par MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 14 Jan 2013, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image
Fin de Partie de Beckett, mise en scène d'Alain Françon

Déjà merci à DPSR pour la place gracieusement offerte. Super place en plus (quatrième rang).
Je n'avais encore jamais vu de Beckett sur scène, j'avais étudié un peu Godot au lycée mais à part ça je ne connaissais pas vraiment.
J'ai eu beaucoup de mal en fait mais c'est vraiment dû à la pièce en elle-même. En voulant se construire contre le théâtre, en voulant annihiler ce qui fait son essence Beckett offre une pièce totalement figée (4 personnages dont 3 immobiles physiquement handicapés) aux dialogues le plus souvent absurdes et et obscurs qui privilégient les silences et les répétitions sans aucune intrigue. Comme j'ai pu le lire sur le livret la pièce est surtout construite comme une partie d’échec avec le roi et les pions. Alors c'est très fort d'un point de vue artistique, c'est un geste théâtral presque révolutionnaire mais ça m'a pas mal ennuyé en fait. Je n'y ressens rien, ça me laisse totalement froid. Ca pourrait durer 1h de plus ou de moins je verrais pas la différence. Après bien sûr il se dit quelque chose sur l'incommunicabilité mais également sur la servitude et la notion de maître/esclave qui s'inverse régulièrement durant la pièce. Mais je regrette ce manque patent d'émotions et cet aspect purement cérébral qui m'a laissé sur le côté et je m'y suis ennuyé (big up à la meuf devant moi qui emmène sa gamine de 7 ans :shock:, comment dégoûter du théâtre en voulant éduquer ses gamins).

Rien à dire sur la mise-en-scène de Françon par contre, les décors sont sobres et font la part belle aux personnages et au texte. J'ai eu du mal avec la prestation beuglante et limite insupportable de Serge Merlin (mais c'est sans doute le personnage qui veut ça). Dommage également d'engager le grand Michel Robin pour un rôle aussi accessoire.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:23 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
La réunification des deux Corées (Joël Pommerat - Ateliers Berthier jusqu'au 3 Mars)

Retour du plus grand auteur et metteur en scène de théâtre français dans ce qu'il fait de mieux, le théâtre de situation, cette fois-ci autour de l'amour en crise. Une prostituée qui ne veut pas qu'un prêtre les quitte, une femme de ménage qui divorce en pensant que son mari reviendra vers elle alors qu'il s'est pendu juste au-dessus d'elle, des auto-tamponneuses, un homme sur le point de se marier qui a fricoté avec toutes les soeurs de sa future femme, deux lesbiennes qui se séparent, un chanteur disco à la langue aussi inconnue que du Sigur Ros, une pluie fine, un instituteur accusé de pédophilie, un couple dont les enfants ont disparu alors qu'il les avait confié à une baby sitter... Rien n'est jamais simple et tout flirte avec la folie chez Pommerat, au point où on ne sait jamais vraiment s'il faut en rire ou en pleurer. Inspiré par Scènes de la vie conjugale et La ronde de Schniltzer, Pommerat fait une nouvelle fois merveille avec ses éclairages ectoplasmiques et sa scénographie limpide où tous ses comédiens plus poignants les uns que les autres évoluent au milieu d'un dispositif de deux gradins en bi-frontal. Enfn un spectacle de qualité à l'odeon sous l'ère Bondy.

Image
Instants critiques (François Morel - Pépinière théâtre jusqu'au 2 mars)

Une adaptation des échanges cinéphiliques entre Georges Charensol et Jean-Louis Bory, critiques historiques du masque et la plume qui avaient décidé de théâtraliser leurs divergences pour donner du peps à l'émission radiophonique dans les années 60-70 par une partie de la troupe des Deschiens. Entre l'écrivain goncourisé plus porté sur les films d'auteurs et l'Eric Neuhoff de l'époque toute en roublardise réac, Morel créée de petits moments savoureux, chantants et très visuels animés par la passion de débattre, avec Godard, Pasolini, Bergman, Coppola, Ferreri ou bien d'autres en background.

Image
Intégrale Büchner (Ludovic Lagarde - Théâtre de la ville jusqu'au 25 janvier)
Tour de force de Lagarde de monter tout Büchner, mort à 23 ans après trois pièces dont une inachevée, avec son comédien fétiche Laurent Poitrenaux. Woyzech, soldat brimé décide de se révolter en tuant sa femme. La mort de Danton (moins abouti) raconte la chute de l'histoire en ne quittant pas uen chambre à coucher. Et enfin, Léonce et Léna, où un prince et une princesse tentent de fuir leur imminent mariage, vire à la grosse farce. Une palette vaste d'adaptations servie comme à chauqe fois chez Lagarde par une troupe de comédiens fougueux et survoltés autour de jeux de désir et de pouvoir.

Enfin, temps de crise oblige, pas mal de seul en scène en ce moment avec son comédien et sa chaise. En supplément de la nuit qui tombe, Guillaume Vincent montre ses échanges avec une maniaco-dépressive semblant irrésolue à vivre dans Rendez-vous gare de l'est aux Bouffes du Nord. Jean-François Balmer est sensationnel dans Voyage au bout de la nuit au théâtre de l'oeuvre, en prolongations actuellement. Grégory Gadebois se transforme de simplet en génie, cobaye de laboratoire ayant pour seul compagnon une petite souris, dans Des fleurs pour Algaernon au petit théâtre de la porte saint-Martin. Plus centriste et moins intéressant, Stéphane Hillel au petit théâtre de Paris raconte la vie d'échec ordinaire d'un instituteur qui n'aura jamais réussi à écrire dans Tour de piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Vivement que le Pommerat débarque à Bruxelles...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:48 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core a écrit:
J'ai eu du mal avec la prestation beuglante et limite insupportable de Serge Merlin (mais c'est sans doute le personnage qui veut ça).


Ta sorcellerie vaudou a bien fonctionné vu qu'il s'est cassé la gueule et que toutes les représentations sont annulées jusqu'à au moins dimanche, le temps de trouver un remplaçant en catrastrophe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bien aimé les Buchner même si avec Woyzeck ça démarre très mollement. Monté en puissance sur les 4 heures (vaut mieux ça que l'inverse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 25 Jan 2013, 03:31 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
On commence à en savoir un peu plus sur la saison 2013-2014 du Châtelet. Selon un article de playbill.com, Jean-Luc Choplin, son directeur, prévoit de présenter Into the Woods de Stephen Sondheim. Il évoque également Carmen Jones, l’adaptation de 1943 à Broadway de l’opéra de Georges Bizet. La production de My Fair Lady devrait également être reprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 06 Fév 2013, 16:13 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Riviera (Petit Montparnasse) < Oedipus Bêt noir (Théâtre de la ville) < Tristesse animal mort (Colline) < Le nain (Garnier) < Collaboration (Madeleine) < Street scene (Chatelet) < Conte d'amour (T2G) < Manon Lescault (La monnaie) < L'enfant et les sortilèges (Garnier) < La Khovantchina (Bastille)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 06 Fév 2013, 16:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7389
Content que tu aies apprécié La Khovantchina, mais surpris que tu n'aies pas davantage aimé Le Nain, œuvre très forte je trouve.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1525

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1

1521

12 Avr 2007, 13:05

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web