Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 10 Déc 2012, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
fait ce WE. Mais y'a eu un plantage au moment où j'ai réservé. J'ai eu un mail de confirmation cela dit.
J'avais pas du tout capté avant de voir une affiche dans le métro que Bobigny passait la pièce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 12 Déc 2012, 18:27 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Le retour
jusqu'au 23/12 à l'Odeon

Deuxième mise en scène plate de Luc Bondy convoquant un casting all stars sur du Pinter. Une fratrie masculine se voit déboussoler par le retour du frère aîné et surtout celle de sa femme interprétée par Emmanuelle Seigner, sorte de chaudasse objet sexuel. Impression cruelle alors que la pièce se joue depuis déjà plus d'un mois que chacun joue sa propre composition (quand ils en ont une, on se demande par exemple pourquoi Pascal Greggory a accepté un rôle aussi minimal et quelconque) dans un cynisme d'ultra-misogynie pompière, avec des personnages un peu invraisemblables et une sauce qui ne prend que très rarement. Louis Garrel s'est tellement gaulé pour son rôle de boxeur que je ne l'avais pas reconnu sur les photos de plateau.

Image
Nouveau roman
La pièce n'avait pas marqué les esprits à Avignon, car elle était probablement encore au stade embryonnaire et qu'elle durait quatre heures. Mais la version de 2h50 sans entracte vue à la Colline mérite tous les éloges tant elle excelle à transposer l'aventure presque feuilletonesque des écrivains des éditions de minuit, et à donner une structure romanesque au processus créatif (quoi de plus chiant au cinéma que tous ces films montrant des peintres en train de peindre ou des romanciers en train d'écrire?). Porté par un fabuleux élan collectif de troupes avec des comédiens complices et investis, mélangeant chansons (India Song de Duras, du Brigitte Fontaine), de l'impro (toi aussi, pose tes questions à Robbe-Grillet et Duras, et force est de constater que les comédiens ont bien bossé leur dossier) et striptease, Honoré fait oublier sa mise en scène peu convaincante d'Angelo, tyran de Padoue et interroge le devenir de la littérature par des interviews d'écrivains contemporains (Salvayre, Reinhardt ou Darrieusecq enre autres). Excellente surprise d'un spectacle stimulant.

Image
Un chapeau de paille d'Italie
jusqu'au 7 janvier

Gros succès au français actuellement pour cette transposition de Labiche dans du rock manouche, portée par l'énergie survoltée de Pierre Niney et Christian Hecq qui chantent et dansent sur tout et nimporte quoi. A vrai dire, malgré ce côté pétillant et enlevé, je trouve ce vaudeville écrit avec une lourdinguerie pas possible, mais bon je semble être un des seuls à le penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Déc 2012, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Et moi j'étais allé voir Denis maréchal ya quelques semaines (ouais, culture). Enfin on m'y avait trainé. Comme prévu, c'était la version masculine de Foresti : Mec apparemment sympa, qui doit bien foutre l'ambiance quand tu l'invites à boire un pastis. Mais se déplacer dans un théatre et payer 20 boules pour écouter un mec qui te parle de son ex obèse et poilue, de la lose en amour, de ses trajets en métro, c'est pas possible putain. Et j'ai plus aucun souvenir du spectacle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Déc 2012, 14:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
J'adore ce type, je le suis depuis ses débuts. Il n'a pas encore trouvé LA grande idée, celle qui lui fera faire un gros carton, mais il a un vrai talent d'interprête et un énorme capital sympathie. Je préférais son précédent spectacle (plus potache mais plus original, qui alternait stand-up et vrais sketchs), mais je me suis bien marré au nouveau (vu hier soir).
Par rapport à Foresti, je ne sais pas qui a copié l'autre (ils ont beaucoup de mimiques similaires). Mais c'est un peu aussi une même génération (comme les Bigart / Robin / Palmade qui avaient le même humour à l'époque).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Déc 2012, 14:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Je l'ai toujours trouvé assez horrible.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Déc 2012, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Cosmo a écrit:
J'adore ce type, je le suis depuis ses débuts. Il n'a pas encore trouvé LA grande idée, celle qui lui fera faire un gros carton, mais il a un vrai talent d'interprête et un énorme capital sympathie. Je préférais son précédent spectacle (plus potache mais plus original, qui alternait stand-up et vrais sketchs), mais je me suis bien marré au nouveau (vu hier soir).
Par rapport à Foresti, je ne sais pas qui a copié l'autre (ils ont beaucoup de mimiques similaires). Mais c'est un peu aussi une même génération (comme les Bigart / Robin / Palmade qui avaient le même humour à l'époque).


Apparemment c'est Foresti qui met en scène Maréchal, donc voilà quoi. Quand à l'histoire de génération, celle-ci me fait chier. Les humoristes dans leur style, à la Gad et autres Dubosc, j'en ai ma claque. C'est la génération "scènes de ménage" sur m6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Déc 2012, 15:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Ah non non, Gad et Dubosc, du moins à leurs débuts, leurs premiers spectacles, c'est pas du Scènes de ménage.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Déc 2012, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ouais mais maintenant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Déc 2012, 15:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Peut-être.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Déc 2012, 11:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Apparemment c'est Foresti qui met en scène Maréchal, donc voilà quoi.


Je ne sais pas à partir de quand ils ont commencé à bosser ensemble, mais son style n'a pas vraiment changé depuis ses débuts. C'est surtout dans l'intonation qu'ils se ressemblent et je ne sais pas qui a copié l'autre.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Déc 2012, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27845
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain Denis Marechal je le connais juste parce qu'il présente des émissions totalement merdiques sur la TNT... Je savais même pas qu'il avait fait un spectacle.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Déc 2012, 11:28 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Ce qui est surtout de plus en plus flagrant, c'est que les "nouveaux" humoristes sont souvent bons voire très bons à leurs débuts... Parce qu'ils ont la niaque, parce qu'il faut qu'ils se démarquent, qu'ils soient impertinents, etc... Et dès le second spectacle et les salles plus grandes, ça redevient lambda, beaucoup moins corrosif/original, et au final ils se ressemblent tous. C'est con.
Même Dubosc était bon au début je trouve, maintenant son perso ça me sort par les yeux, c'est en mode automatique.

Bon sinon ya toute la bande de BREF qui fait du one-man là, et franchement je ne saurai pas dire lequel est le pire. Sous prétexte d'avoir eu deux minutes d'antenne cumulées en une année, ils sont tous sur scène avec des textes nullissimes, c'est absolument affligeant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 17 Déc 2012, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27845
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui j'ai un pote qui a voulu me montrer le festival de Montreux avec l'équipe de Bref et effectivement c'était vraiment pas bon. Mais de toute façon je dois être allergique aux comiques actuelles puisque le peu que j'en vois ne me fait strictement jamais rire. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose (blagues crades sur les meufs, humour noir bien trash mais totalement inconsistant, stand up moisi à la Seinfeld sans le talent etc...)

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 18 Déc 2012, 21:58 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Allez plutôt voir les spectacles de Baptiste Lecaplain, Alex Lutz et Rachid Badouri au lieu de cancaner sur les comiques de la TNT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 18 Déc 2012, 22:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Baptiste Lecaplain, typiquement l'un des mecs BIDONS dont je parlais deux posts plus haut :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1533

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1

1529

12 Avr 2007, 13:05

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web