Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 20:02 
Je me tâte pour aller voir Le Sombrero de Philippe Découflé. Qui l'a vu ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 20:12 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
Je me tâte pour aller voir Le Sombrero de Philippe Découflé. Qui l'a vu ?


Bah alors tu trouves personnes chez qui squatter à Cannes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 09:37 
Qui a entendu parler de Semianyki (La Famille Russe) ? On me l'a conseillé plusieurs fois. Je vais y aller sous peu.

http://www.theatredurondpoint.fr
http://theatre-danse.fluctuat.net/blog/ ... -clown.htm

PS: Sombrero, ça tue.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 23:45 
Vu récemment :

Sombrero et Solo de Phiilippe Découflé : deux magnifiques spectacles visuels de toute beauté, où la danse se mêle avec grâce et vitalité à des jeux d'ombres et de lumières ainsi que des installations vidéos. Souvent drôle et brillant, toujours très créatif et stimulant.

Image

Semianyki (La Famille) de la troupe russe du Teatr Licedei : Grosse farce burlesque sans paroles, sur une famille de clowns complètement cinglée qui s'autorise tout et n'importe quoi. La première demi-heure, sur fond de chronique familiale, est exceptionnelle pour son timing, son hystérie collective et son goût du détail. Mais dès que la pièce s'oriente un peu trop souvent vers les happenings au public (dont une bataille de polochons entre les comédiens et les spectateurs), cela tourne un peu à vide même si on continue toujours à bien se marrer.

Image

Le Misanthrope de Lukas Hemleb (Comédie Française) : Je m'attendais bêtement à une comédie féroce mais j'avais presque oublié à quel point le texte de Molière était si tranchant et si incisif. Hélas, la mise en scène de cette adaptation devient trop pesante, inconfortable, et se focalise trop sur la douleur des personnages, insistant pas mal sur les longs silences et les rires appuyés... Comme le décor avec ces murs blancs qui jouent sur la transparence, mais qui devient vite étouffant... Assez irritant, toujours exigeant mais intéressant malgré tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 01:02 
Si vous entendez parler de pièces purement visuelles ou bien surtitrées (parce que joués dans une langue étrangère), n'hésitez pas à en parler, hein... Je deviens de plus en plus accro au monde du théâtre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 12:13 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
[quote="Jericho Cane"]Vu récemment :

Sombrero et Solo de Phiilippe Découflé : deux magnifiques spectacles visuels de toute beauté, où la danse se mêle avec grâce et vitalité à des jeux d'ombres et de lumières ainsi que des installations vidéos. Souvent drôle et brillant, toujours très créatif et stimulant.

Vu aussi Sombrero, un spectacle très populaire avec quelques bonnes trouvailles visuelles (les ombres, le nu...). Des réserves sur le côté parlé avec ses calembours à deux balles et la fin un peu bâclée sur le bon la brute et le truand... Découflé ne chôme pas puisqu'il créera dans le cadre de Paris Quartier d'été du 18 au 21 Juillet un spectacle autour du strip tease.

Sinon dans le genre mega buzzé, Au revoir parapluie de James Thierrée valait son pesant de fantaisie débridée, de costumes labyrithedepantesque et de décorsd qui tue (avec ce monstre de corde qui engloutit la scène)... Du bon specacle familial, en reprise au theatre de la ville en Avril 2008.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 13:19 
DPSR a écrit:
Vu aussi Sombrero, un spectacle très populaire avec quelques bonnes trouvailles visuelles (les ombres, le nu...). Des réserves sur le côté parlé avec ses calembours à deux balles et la fin un peu bâclée sur le bon la brute et le truand... Découflé ne chôme pas puisqu'il créera dans le cadre de Paris Quartier d'été du 18 au 21 Juillet un spectacle autour du strip tease.
Sinon dans le genre mega buzzé, Au revoir parapluie de James Thierrée valait son pesant de fantaisie débridée, de costumes labyrithedepantesque et de décorsd qui tue (avec ce monstre de corde qui engloutit la scène)... Du bon specacle familial, en reprise au theatre de la ville en Avril 2008.

Merci des tuyaux. :wink:

La personne qui m'avait déjà parlé (en bien) de ce spectacle disait le "petit-fils de Chaplin" au lieu de "Thierrée"... Dur dur.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 23:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
bon bah oui: Cyrano de Bergerac à la comédie française, c'est 3h de pur bonheur théatral.

3/4 d'heure de standing ovation méritée et les larmes de Noony. Demain, Transformers... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 00:21 
Noony a écrit:
bon bah oui: Cyrano de Bergerac à la comédie française, c'est 3h de pur bonheur théatral.

Mais c'est clair ...

* en plus, j'étais au premier rang... très impressionnant de voir Vuillermoz d'aussi près *


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 02:07 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
3/4 d'heure de standing ovation méritée et les larmes de Noony. Demain, Transformers... :?


45 minutes sans exagerer? Meme dans le must des publics beats genre Au revoir parapluie de Thierree, jamais depasse le quart d heure de mon cote...

Sinon dans le genre petit bijou en reprises a la rentree, ne pas manquer Illusions comiques d Olivier Py a l Odeon

Et dans le genre reprise d Avignon tres courure a la rentree, l adaptation a l Odeon d Angels in America qui triomphe actuellement passera par le theatre du Rond Point en Mai 2008 pour 5 petites dates...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 07:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'exagère bien sur... Mais ça a bien duré 20 minutes avec 6-7 rappels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 08:58 
DPSR a écrit:
Et dans le genre reprise d Avignon tres courure a la rentree, l adaptation a l Odeon d Angels in America qui triomphe actuellement passera par le theatre du Rond Point en Mai 2008 pour 5 petites dates...

Et ça dure six heures, avec deux entractes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Noony a écrit:
bon bah oui: Cyrano de Bergerac à la comédie française, c'est 3h de pur bonheur théatral.

3/4 d'heure de standing ovation méritée et les larmes de Noony. Demain, Transformers... :?


Merveilleux en effet... Et du premier rang, c'est le bonheur!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 04:13 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Les splendides photos des spectacles joues a Avignon
http://www.festival-avignon.com/index.php?r=6

toutes les images marchent chez vous? moi ca bloque a chaue fois a la 5e ou 6e pour chaque titre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 05:56 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
toutes les images marchent chez vous? moi ca bloque a chaue fois a la 5e ou 6e pour chaque titre


Bon bah les enfants vous me repondrez quand vous aurez fini les tests de Femme actuelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1528

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1

1526

12 Avr 2007, 13:05

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web