Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1865, 1866, 1867, 1868, 1869, 1870, 1871 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2021, 14:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tu mélanges un peu tout, là.
Une compétition sportive avec un vainqueur, ça ne veut certainement pas dire forcément une organisation managériale façon CAC40. Et c'était certainement pas dans cet esprit que Coubertin (malgré tous ses défauts) a conçu les JO modernes (sans même parler des JO antiques).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2021, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Peut-être. Le principe de compétition, je trouve ça con. Compét' en sport, compét en management, compét pour aller dans l'espace, compét pour défoncer la nature : même combat pour moi.
Donc, quand Macron veut plus de compét, je trouve que c'est dans la lignée du reste, il n'y a rien qui me choque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021, 11:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1795
oeil-de-lynx a écrit:
C'est rien à côté du savon qu'il va passer à Naval Group.
Si j'ai bien compris le principe, les US vont partager avec l'Australie leur techno de sous-marins à propulsion nucléaire.
Techno bien plus complexe que celle d'arme atomique (modulo la propulsion et encore...).
En loucedé, Biden s'assoit sur les traités de non-prolifération qui ont mis au ban la Corée du Nord, ou encore l'Iran pour moins que ça.
Ça va être pratique pour freiner le développement nucléaire du Viêtnam, entre autres.
Mais ne surtout pas oublier que la menace est chinoise, bien sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021, 13:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7843
Ça n’est pas nouveau, quand il s’agit d’un pays allié les US s’assoit allègrement sur ce traité. L’Inde ou Israël sont dotés de l’arme nucléaire sans que ça ne leur pose aucun soucis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021, 20:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Un article de Politico indique que le deal était mal barré depuis plusieurs années
https://www.google.com/amp/s/www.politi ... -deal/amp/

Déjà en 2018, juste avant la signature du contrat le ministre de la défense avait battu froid Le Drian lors d'une visite en Australie à cause de ce contrat...
On voit aussi que des intérêts électoraux interféraient avec le dossier (le sous-marin était censé être monté à Adelaïde, la ville d'où vient le ministre australien de la défense qui a signé le contrat juste avant de quitter le pouvoir, et la vie pllitisue, Christopher Pyne).

Vu l'isolement géographique de l'Australie, la propulsion nucléaire est aussi intéressante pour eux. On dirait quand même que le contrat français a ete utilisé dès le début comme un levier pour négocier dès les début l'accès à une autre technologie à meilleurs prix.
Par ailleurs les relations entre la France et l'Australie ont souvent été tendues, à cause des essais nucléaires dans le Pacifique, l'accord était surprenant.

Sinon Anne Hidalgo en une du Morgen néerlandophone
(bon journal dont il faut avouer que la ligne éditoriale est assez bobo)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2021, 08:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Sandrine Rousseau aux présidentielles on y croit. En tout cas, il le faut, elle est trop rigolote.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2021, 08:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Sandrine Rousseau aux présidentielles on y croit. En tout cas, il le faut, elle est trop rigolote.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2021, 08:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1603
Je viens d'écouter l'heure des Pros 2 juste pour savoir ce que c'était. C'est assez rude quand même, mais je pense que je ne suis vraiment pas du bon bord politique pour écouter ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2021, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Dans le même groupe médiatique, il m'arrive de regarder sur YouTube les sketches de Groland lorsque je m'emmerde, qui peuvent me faire rire (d'autant que c'est assez codé France 3 Nord-Pas-de-Calais
Un des sketch récent était une sorte de long et laborieux court-metrage sur le traffic de drogue en banlieue, en rupture avec le ton habituel des sketch, disons plus démago.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2021, 21:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1795
Lohmann a écrit:
Ça n’est pas nouveau, quand il s’agit d’un pays allié les US s’assoit allègrement sur ce traité. L’Inde ou Israël sont dotés de l’arme nucléaire sans que ça ne leur pose aucun soucis.
Ce n'est pas nouveau que les US se moquent des accords internationaux (et ont bien souvent l'honnêteté de ne pas en signer) mais c'est toujours bon de le rappeler.
Ceci dit, l'arme atomique israélienne, c'est d'abord grâce à la France mais reste à voir les traités de l'époque (même si niveau hypocrisie, on est imbattable).
L'Inde, je connais pas l'historique mais avec les voisins nucléarisés de ce pays d'1 milliards de têtes que sont le Pakistan et la Chine, on peut trouver ça logique.
Là, un pays de 25 millions dont 90% du territoire ressemble déjà à du post-apo nucléaire avec son propre bouton... Alors que terrain de jeu de l'armée la plus dotée en nucléaire depuis la guerre du Pacifique, c'est peut-être un peu abusé.
Sur la forme. Dans le fond, on peut penser que ça ne change rien vu que l'armée australienne, c'est dans la pratique l'armée US.
Et à côté, la Nouvelle-Zélande est un des rarzs (le seul ?)ppays au monde à interdire le nucléaire militaire sur son territoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2021, 21:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1795
Vieux-Gontrand a écrit:
en rupture avec le ton habituel des sketch, disons plus démago.
Mouais. Groland, c'est ce qu'on peut trouver de moins démago dans le PAF (ça existe toujours ce concept ?). Et ça reste le programme ttélé le plus creatif de l'ère privatisée.
Un lien du sketch ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2021, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Là, un pays de 25 millions dont 90% du territoire ressemble déjà à du post-apo nucléaire avec son propre bouton... Alors que terrain de jeu de l'armée la plus dotée en nucléaire depuis la guerre du Pacifique, c'est peut-être un peu abusé.

Faut pas tout confondre, sous-marin à propulsion nucléaire ne veut pas dire équipé de l'arme nucléaire. Dans la mesure où le sous-marin américain ne demande aucun remplacement de combustible pendant sa durée de vie et que toute la maintenance sera assurée par les US, ce n'est pas vraiment un transfert de technologie car ça ne donne pas la capacité à l'Australie de développer un programme nucléaire. Après j'entends aussi qu'un sous-marin nucléaire sans la bombe à bord, ça n'a pas de sens et qu'il faut s'attendre à ce que ça vienne avec sous le manteau.
Ca fait plusieurs jours que je lis plusieurs sources sur cette histoire, au-delà de l'insulte à la France, je ne sais toujours pas trop quoi en penser.

Si le contrat de Naval Group partait en couilles, est-ce vraiment exceptionnel dans ce type de contrat où l'enfumage de chaque côté peut partir très loin? Je lis que les australiens demandaient 90% de la production en local sans en avoir la capacité, qu'ils voulaient aussi une technologie réversible pour changer le moteur diesel par du nucléaire, au cas où ils changent d'avis. Les US qui avaient un besoin urgent de montrer les muscles après le fiasco afghan ont ils juste flairé la proie australienne en leur tendant la main et en leur chopant le bras et plus en même temps? Il n'y a pas encore de contrat pour l'instant. L'annonce de cette nouvelle alliance ne rassure pas tout le monde en Australie et encore moins chez leurs voisins NZ, qui ont soit refusé l'alliance, soit n'ont même pas eu l'offre car on savait qu'ils la refuseraient.
Quant à l'UK, ils se trouvaient humiliés voilà un mois devant le retrait américain d'Afghanistan sans même avoir été consultés et les voilà maintenant trop contents de se laisser embarquer dans une nouvelle galère au nom du Global Britain et leur "alliance spéciale" qui fait leur fierté et laisse indifférents les américains moyens.
Bref, si tout ça est bel et bien une nouvelle guerre froide, quel camp faudra-t-il choisir et surtout est-ce qu'on aura le choix?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2021, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Sans compter qu'avec un sous-marin Diesel bientôt on ne pourra plus rentrer dans Paris et qu'on risque de se taper des sous-marins australiens sur l'A86 qui est déjà asphyxiée.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2021, 13:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1795
oeil-de-lynx a écrit:
Faut pas tout confondre, sous-marin à propulsion nucléaire ne veut pas dire équipé de l'arme nucléaire.
J'ai jamais écrit ça mais bref...

oeil-de-lynx a écrit:
Dans la mesure où le sous-marin américain ne demande aucun remplacement de combustible pendant sa durée de vie et que toute la maintenance sera assurée par les US, ce n'est pas vraiment un transfert de technologie car ça ne donne pas la capacité à l'Australie de développer un programme nucléaire. Après j'entends aussi qu'un sous-marin nucléaire sans la bombe à bord, ça n'a pas de sens et qu'il faut s'attendre à ce que ça vienne avec sous le manteau.
Ca fait plusieurs jours que je lis plusieurs sources sur cette histoire, au-delà de l'insulte à la France, je ne sais toujours pas trop quoi en penser.
Là, ok, j'avais compris qu'il y avait transfert de techno. Et qui sait construire un sous-marin à propulsion nucléaire sait faire une bombe nucléaire, l'inverse n'étant pas vrai.
Vieux-Gontrand a écrit:
Sans compter qu'avec un sous-marin Diesel bientôt on ne pourra plus rentrer dans Paris et qu'on risque de se taper des sous-marins australiens sur l'A86 qui est déjà asphyxiée.
Naval Group avait justement tablé sur la possibilité offerte pour ses modèles de passer du diesel au nucléaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2021, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Faut pas tout confondre, sous-marin à propulsion nucléaire ne veut pas dire équipé de l'arme nucléaire.
J'ai jamais écrit ça mais bref...

Alors je ne sais pas ce que tu voulais dire quand tu parlais pour l'Australie d'avoir "son propre bouton".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1865, 1866, 1867, 1868, 1869, 1870, 1871 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8053

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11104

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1739

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6435

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5020

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web