Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1835, 1836, 1837, 1838, 1839, 1840, 1841 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2021, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Citation:
Et toi tu me réponds que c'est parce que l'électeur de droite il est trop con, il a peur de Mélenchon pour des mauvaises raisons


J'ai pas dit qu'il était trop con (tu vois comment tu tords la sémantique? j'ai dit hypocrisie, c'est pas du tout pareil), j'ai objectivement défini leur peur de Mélenchon (être taxé de manière punitive) et je l'ai comparé à la peur des gens de gauche de voir arriver Le Pen (un pas décisif vers un racisme d'Etat). Et j'ai dit que la première peur se fixe sur une potentielle agression qui littéralement ne met pas la vie en danger des personnes, contrairement à la seconde peur qui se fixe sur un danger de mort ou de persécution pour certaines personnes. A ça, tu n'as rien répondu. Mais je devine: tu penses vraiment que Mélenchon créerait des goulags, je t'ai vu le dire plusieurs fois. C'est d'une bêtise effarante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 12:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
J'ai pas dit qu'il était trop con (tu vois comment tu tords la sémantique?)


Je te caricature. :D

Baptiste a écrit:
j'ai objectivement défini leur peur de Mélenchon (être taxé de manière punitive) et je l'ai comparé à la peur des gens de gauche de voir arriver Le Pen (un pas décisif vers un racisme d'Etat). Et j'ai dit que la première peur se fixe sur une potentielle agression qui littéralement ne met pas la vie en danger des personnes, contrairement à la seconde peur qui se fixe sur un danger de mort ou de persécution pour certaines personnes. A ça, tu n'as rien répondu.


Tu ne l'as pas définie objectivement, tu l'as définie sous un angle qui t'arrange : faire de l'électorat de droite une masse monolithique de bourgeois près de ses sous (j'exagère, of course, mais c'est ça l'idée). Ils ont rien à perdre, juste leurs économies.
Alors que l'électorat de droite, aujourd'hui, il se définit tout autant, et le Brexit et Trump le rappellent évidemment, par une peur du déclassement, par une insécurité culturelle croissante, et par un désir de plus d'autorité. Et pour la droite, Mélenchon, c'est embrasser pleinement un mondialisme culturel, c'est la fin des valeurs traditionnelles et de terroir, et c'est des accointances avec l'aile indigéniste de la gauche, qui fait très peur à droite, et c'est "je tape sur le police".

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 13:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
Mais je devine: tu penses vraiment que Mélenchon créerait des goulags, je t'ai vu le dire plusieurs fois. C'est d'une bêtise effarante.


Vraiment, tu as du mal avec les hyperboles...

Je pense Mélenchon dangereux, car je sens en lui et dans son parti des vraies tentations autocrates et autoritaires (cette tendance à asséner des absolus idéologiques avec un sérieux religieux, brrrr), et je caricature ça avec le goulag.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Ben voilà quand tu veux tu peux rester sur le fond du débat sans (trop) dévaloriser l'autre.

Citation:
Alors que l'électorat de droite, aujourd'hui, il se définit tout autant, et le Brexit et Trump le rappellent évidemment, par une peur du déclassement, par une insécurité culturelle croissante, et par un désir de plus d'autorité. Et pour la droite, Mélenchon, c'est embrasser pleinement un mondialisme culturel, c'est la fin des valeurs traditionnelles et de terroir, et c'est des accointances avec l'aile indigéniste de la gauche, qui fait très peur à droite, et c'est "je tape sur le police".


Je suis d'accord, j'ai insisté sur la dimension économique parce que je pensais notamment aux cris de la presse économique quand Mélenchon était sur la pente ascendante à deux semaines du 1er tour en 2017. Cette peur des milieux économiques face à une gauche de rupture qui arriverait au pouvoir (vue aussi en 1981, "les chars russes vont défiler sur les Champs élysées").

Citation:
par une peur du déclassement, par une insécurité culturelle croissante, et par un désir de plus d'autorité.


Et donc ok, là-dessus: c'est pas comparable en intensité du danger à une arrivée de l'extrême droite au pouvoir... Mélenchon c'est pas l'extrême gauche. Qu'il soit perçu comme tel par beaucoup à droite, soit, mais on a le droit aussi de placer le débat sous l'angle de la science politique qui tranche très vite cette question, et de remarquer qu'un certain électorat de droite est bel et bien égaré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 13:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
Et donc ok, là-dessus: c'est pas comparable en intensité du danger à une arrivée de l'extrême droite au pouvoir...


Ben si. Rien, absolument rien, ne prouve que MLP instaurerait un racisme d'état une fois au pouvoir.
C'est tout aussi gratuit, comme accusation, que de dire que Mélenchon va collectiviser les terres et pendre les patrons.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Et donc ok, là-dessus: c'est pas comparable en intensité du danger à une arrivée de l'extrême droite au pouvoir...


Ben si. Rien, absolument rien, ne prouve que MLP instaurerait un racisme d'état une fois au pouvoir.
C'est tout aussi gratuit, comme accusation, que de dire que Mélenchon va collectiviser les terres et pendre les patrons.


L'histoire de ces deux formations est éclairante. D'où mon Mélenchon: ex-aile gauche du PS, un parti réformiste. MLP: représentante d'une vieille branche de l'extrême droite en France qui remonte à Pétain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 13:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Avec un argument pareil, Trump ne peut pas être identitaire, parce que son parti a libéré les esclaves...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Baptiste a écrit:
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Et donc ok, là-dessus: c'est pas comparable en intensité du danger à une arrivée de l'extrême droite au pouvoir...


Ben si. Rien, absolument rien, ne prouve que MLP instaurerait un racisme d'état une fois au pouvoir.
C'est tout aussi gratuit, comme accusation, que de dire que Mélenchon va collectiviser les terres et pendre les patrons.


L'histoire de ces deux formations est éclairante. D'où mon Mélenchon: ex-aile gauche du PS, un parti réformiste. MLP: représentante d'une vieille branche de l'extrême droite en France qui remonte à Pétain.


L'évolution de l'électorat de ces deux formations est éclairante aussi et MLP, c'est un vote bien plus populaire que bourgeois.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Article intéressant résumant l'affaire Petrobras, l'emprisonnement de Lula et l'enquête anti-corruption au Brésil.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/09/au-bresil-une-operation-anticorruption-aux-methodes-contestables_6076204_3210.html

Je savais que c'était bien parti en vrille et que ça avait permit d'élire Bolsonaro, mais mais je ne savais pas que les USA y étaient impliqués à ce point.
Leurs interventionnisme qui leur pète à la gueule, comme d'hab.

À quand l'adaptation en film par Oliver Stone?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 20:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
D’après mes dépités amis Brésiliens, la libération de Lula est la meilleure chose qui pouvait arriver à Bolsonaro.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 21:26 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Billy Budd a écrit:
D’après mes dépités amis Brésiliens, la libération de Lula est la meilleure chose qui pouvait arriver à Bolsonaro.


A cause du clivage ? Ou Bolsonaro a besoin d’un épouvantail ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Karlito a écrit:
Billy Budd a écrit:
D’après mes dépités amis Brésiliens, la libération de Lula est la meilleure chose qui pouvait arriver à Bolsonaro.


A cause du clivage ? Ou Bolsonaro a besoin d’un épouvantail ?


Lula libre, il s'impose comme le leader de l'opposition alors qu'il n'a aucune chance de gagner.

Espérons qu'ils jouent à se faire peur.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021, 19:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
En même temps s'il n'y a plus de procédure contre lui on ne va pas le maintenir en prison parce que c'est plus pratique politiquement. C'est l'état de droit qui est en jeu, pas la compétence politique. Et celle-ci était très politique car ils visaient d'abord Dilma Rousseff
..ssns compter que l'emprisonnement a sur le moyen terme contribué a renforcer son statut de recours politique.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2021, 19:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Plus intéressant que la vie sexuelle que DSK, le fait que les employés Amazon ait voté contre le fait de se syndicaliser. Dans le New York Times

Citation:
Amazon: 1, Union: 0
Amazon won its fight against the biggest push for unionization in the company’s history. The tally of votes showed that workers at its giant warehouse in Alabama had decided against forming a union. The results will need to be certified by federal officials. But it’s a big blow to union organizers and Democrats who believed that the timing was right for organized labor to gain momentum around the country. It’s also a major victory for Amazon, which has been accused of union-busting in several states.


C'est peut-être cool un syndicat mais je trouve ça assez expéditif et tendancieux comme paragraphe. D'autant que l'article renvoie à d'autres articles du NYT qui sont censés prouver des choses mais qui sont tout aussi superficiels.

Dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2021, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Billy Budd a écrit:
Karlito a écrit:
Billy Budd a écrit:
D’après mes dépités amis Brésiliens, la libération de Lula est la meilleure chose qui pouvait arriver à Bolsonaro.


A cause du clivage ? Ou Bolsonaro a besoin d’un épouvantail ?


Lula libre, il s'impose comme le leader de l'opposition alors qu'il n'a aucune chance de gagner.

Espérons qu'ils jouent à se faire peur.


C'est sûr ca? Il me semblait que Lula était très populaire justement (c'est justement le fait qu'il ait été emprisoné qui a permis l'élection de Bolsenaro il me semble, même si il se trainait les casseroles de cette affaire Petrobras).
Après bon je suis pas un grand connaisseur de la politique brésilienne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1835, 1836, 1837, 1838, 1839, 1840, 1841 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1126

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1197

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8045

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11103

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1736

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6434

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5016

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web