Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1822, 1823, 1824, 1825, 1826, 1827, 1828 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2020, 14:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1785
sponge a écrit:
Et c'est reparti.

Va falloir vous expliquer le principe de violences systémiques.

Tu fais bien de mettre ça au pluriel.
Parce que quand un territoire est tenu par le crime organisé, il y a aussi système dans lequel la violence physique et matérielle est bien plus prégnante et régulée de manière bien plus aléatoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 14:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
sponge a écrit:
Et c'est reparti.

Va falloir vous expliquer le principe de violences systémiques.


Les insultes / caillassages de flics, c'est systématique à défaut d'être systémique.

Encore une fois, je te reproche absolument pas de dénoncer les violences policières, tu as raison : par contre, tu n'as absolument aucun esprit d'équité, c'est affolant (le "ces ordures" est parlant...).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 17:39 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est gonflé de ta part de me parler d'équité dans mes propos, mais passons cette hypocrisie.

Je suis pas journaliste, j'ai pas à équilibrer mes propos ici. Je parle de ce que je veux, de la même façon que toi et les autres guignols partagent vos opinions d'extrême droite.

Mais bref. Oui, je trouve ça fondamentalement con de taper un flic. Oui, je ne soutiens pas les "casseurs". Contrairement à certains, je suis non-violent.
Par contre, et c'est ce que je me tue à dire sur le forum depuis le mouvement des GJ, c'est que ces violences ne sont pas comparables.
Entre des mecs isolés, non organisés, des jeunes à capuche qui lancent des bouteilles de manière désordonnée, et des AGENTS DE L'ETAT, armés, couverts par leur hiérarchie et le gouvernement, qui ont des ordres de taper dans le tas, y'a deux poids deux mesures.

On ne peut pas comparer des "délinquants" et une violence d'état. Par contre, les deux s'auto-alimentent, ça c'est sûr. Mais c'est justement à l'état de conduire une désescalade, de renouer la confiance. C'est pas en serrant la vis qu'on va régler le problème.

Et sur le mort ordure, j'aurai pu dire bien pire. Et je constate, encore une fois, que tu pointes la forme et pas le fond : ils ont voulu empêcher que des street médics s'occupent des blessés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 18:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
sponge a écrit:
Je suis pas journaliste, j'ai pas à équilibrer mes propos ici.


Non. Mais après, t'étonnes pas que tu sois vu comme une caricature de gauchiste anti-flic.

sponge a écrit:
vos opinions d'extrême droite.


Lol. C'est de l'extrême droite, maintenant, la gauche républicaine. Eh ben...

sponge a écrit:
Entre des mecs isolés, non organisés, des jeunes à capuche qui lancent des bouteilles de manière désordonnée, et des AGENTS DE L'ETAT, armés, couverts par leur hiérarchie et le gouvernement, qui ont des ordres de taper dans le tas, y'a deux poids deux mesures.


Tu confonds "violence d'état", celle qu'on pourrait par exemple utiliser pour qualifier celle appliquée aux gilets jaunes, et flics qui partent en vrille, comme ça a été le cas pour le producteur de musique. Je ne crois pas que les ministères encouragent à tabasser les gens dans leur appart en les traitant de "sales nègres", alors qu'il y a clairement une tolérance lors des tabassages en manif et autres. Si le deuxième exemple était vraiment de la violence d'état, ça aurait pas mis Macron en rogne au point qu'il aille engueuler Darmanin.
Ah, et les violences contre les flics en banlieue, elles sont très bien organisées, merci. L'attaque du commissariat de Champigny d'il y a quelques semaines, c'est pas "quelques jeunes à capuches qui lancent des bouteilles".

sponge a écrit:
Et je constate, encore une fois, que tu pointes la forme et pas le fond : ils ont voulu empêcher que des street médics s'occupent des blessés.


Je ne fais que pointer du doigt la récurrence de ta haine des flics. Que l'attitude des flics en question soit condamnable relève de l'évidence.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 19:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'allais te demander le rapport entre les violences en banlieue et le tabassage de manifestants et autres, mais non, te fatigue pas.
Continue à me pointer du doigt pendant que tu fous un autre dans ton cul, j'm'en balek.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 20:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1785
Castorp a écrit:
Ah, et les violences contre les flics en banlieue, elles sont très bien organisées, merci. L'attaque du commissariat de Champigny d'il y a quelques semaines, c'est pas "quelques jeunes à capuches qui lancent des bouteilles".
Mais tellement.
La violence policière a toujours été un gros problème en France. Mais penser qu'elle puisse être contenue vu la dégradation de pas mal d'environnements dans lequel elle travaille, c'est rêver.
Et si yavait que les flics mais dans certains quartiers, les streets-medics, autrement dit les pompiers et SOS médecin, se font caillasser.
La violence des flics répond à une société de plus en plus violente. Ce n'est qu'un symptôme parmi d'autres. Ce qui n'empêche des aménagements comme l'indépendance de l'IGPN. Mais ça restera cosmétique.
A la limite, qu'on chie sur l'Etat. Mais sur les flics, franchement. C'est qu'un bras. Et vu les conditions de boulots, si en plus n'importe quel citoyen lambda ressort du "mort aux vaches" à tour de bras, et surtout sans augmentation de salaires, je vois pas comment l'Etat peut assurer un nombre suffisant sans compter sur des vicieux.
Enfin, de toute façon, la fonction policière va doucement vers une privatisation avec de plus en plus de délégation de sécurité.
Ca sera presque drôle quand certains finiront par regretter la police.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 20:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
sponge a écrit:
J'allais te demander le rapport entre les violences en banlieue et le tabassage de manifestants et autres, mais non, te fatigue pas.


Le rapport ? Quand ce sont les flics qui sont pris pour cibles (et c'est courant, et c'est pas trois mecs avec des ouvre-boites), tu l'ouvres JA-MAIS.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 21:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
A la limite, qu'on chie sur l'Etat. Mais sur les flics, franchement. C'est qu'un bras.


Sponge n'aime la police que quand elle émane du Politburo.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2020, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
sponge a écrit:
Ah bah voilà, un policier sensé pour une fois : il démissionne
https://m.youtube.com/watch?v=LL-jx5alSCM


Excellente interview qui remet bien les choses à plat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2020, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Excellente interview de Linda Kebbab, syndicaliste flic ce matin sur RMC : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/linda-kebbab-face-a-jean-jacques-bourdin-sur-rmc-et-bfmtv-1298838.html

Très nuancée, pas langue de bois et assez franche. Elle pointe autant les problèmes au sein de la police (formation et suivi psychologique) que les hypocrisies et malhonnêtetés politiques de tout bord. Même Sponge peut écouter
je te vanne mec, je trouve que tu as pris cher ce week-end mais franchement tente


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
L'info est plus visible sur le Guardian que sur les médias français (le bureau ayant fait la contre-expertise est certes anglais derrière un nom passe-partout,, d'ailleurs un peu ambigu, entre agence de presse et apparemment recherche universitaire avec des animations 3D présentées dans des musées )

https://www.theguardian.com/world/2020/ ... t-her-flat

https://www.huffingtonpost.fr/entry/zin ... 1b7710261b

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 02 Déc 2020, 23:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020, 23:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Perso j'ai vu passer l'article du parisien avec la vidéo https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 411438.php

mais oui, on en parle pas beaucoup j'ai l'impression.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Je suis perplexe sur Forensic Architecture qui me paraît verser dans l'esthétisation de la violence policière. Et un vrai bureau d'étude donnerait accès à des cas moins spectaculaires, mais plus socialement parlants que ce que l'on trouve sur leur site web (pour objectiver leur propos). On peut se demander où se situe leur expertise.
De toute manière la mort de Zineb Redouane comme victime collatérale (et pas si collatérale que cela) est déjà scandaleuse et l'argument de la famille fondé indépendamment de l'expertise.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 03 Déc 2020, 00:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 00:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Oui voilà, je n'étais pas allé sur le site de Forensic Architecture, apparemment ils ont aussi une expertise sur la mort d'Adama Traoré, avec la modélisation qui fait bien, et quantités d'autres qu'on connaît peut-être moins. En fait ils font dans le snuff movie modélisé.
Je crois que ça rejoint ce que tu disais sur la loi récente (là c'est moi qui brode) et le fait que les images sont encore une fois une façon de détourner l'attention et d'organiser une espèce de battage médiatique qui distrait du problème de fond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
C'est pas tant les images le problème que les animations 3D le problème là. Elles mettent sur le même plan preuve et reconstruction et diluent justement les images...
Même si cela permet de médiatiser les affaires.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1822, 1823, 1824, 1825, 1826, 1827, 1828 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1125

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1196

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8028

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1302

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1300

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11067

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1730

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1201

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6421

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5011

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web