Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1821, 1822, 1823, 1824, 1825, 1826, 1827 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2020, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Qui-Gon Jinn a écrit:
Là on est dans le cadre d'un film qui cherche le recul, d'une discussion plus générale entre gens supposément de bonne foi. Et il concède un vague "Oui... oui... on peut se poser des questions concernant leur comportement..." (éclat de rire dans la salle)
Ce que je comprend pas c'est que la parole de ces gens aurait tellement plus de force, et du coup ils défendraient tellement mieux leurs syndiqués, s'ils était un minimum honnête sur les cas les plus scandaleux.


Pas vu le film de Dufresne donc je sais pas. Mais si tu prends un syndicaliste SUD (au pif) pour lui parler de par exemple des dégradations commises pendant une manif de cheminots et ne parler que de ça, j'imagine que le mec va se braquer.
Là, s'il est aussi évoqué les conditions de travail des policiers (les mecs n'ont par exemple pas toujours le bon nombre de gilets pare-balles pour partir en intervention), j'imagine que ça ouvre une porte de discussion, mais si c'est juste pour lui faire rendre gorge, ça doit pas pisser loin effectivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
Mais bon lyncher un mec pendant 15 minutes, ça devient compliqué à défendre (d'ailleurs j'ai pas entendu de syndicat de police sur le sujet).



Ah oui y'en a qui s'y sont collés, j'avais pas vu.
Le mec commence par un truc audible : comment ça a démarré (puisque c'est hors caméra). Sauf que la déclaration des policiers ne semble pas vraiment coller avec ce que l'on voit. Les mecs auraient pu pipeauter qu'ils lui avait intimé l'ordre de s'arrêter pour procéder à un contrôle d'identité et qu'il s'était enfui mais non ils sont trop trop nuls et auraient prétendu avoir été tirés à l'intérieur par le producteur.

Sinon j'avais pas vu la vidéo du dehors, où le flic en civil revient défoncer le mec tenu par 5 ou 6 autres policiers à base de 7 coups de poing dans la gueule... Comme le dit l'un des jeunes dans la vidéo de Loopsider, les flics arrivés en renfort ne doivent même pas savoir pourquoi ils sont là. Lamentable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Oui la seconde video enfonce bien le truc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020, 16:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1787
Billy Budd a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce que je comprend pas c'est que la parole de ces gens aurait tellement plus de force, et du coup ils défendraient tellement mieux leurs syndiqués, s'ils était un minimum honnête sur les cas les plus scandaleux.


Ils ne seraient pas réélus.
De la faiblesse du syndicalisme en France. Le système allemand qui oblige à se syndiquer pour bénéficier de certains droits sociaux permet d'avoir plus de syndiqués et du coup d'éviter les excès et caricatures.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020, 19:10 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Qui-Gon Jinn a écrit:
Billy Budd a écrit:
S'agissant de la vidéo qui circule en ce moment, je suis stupéfait que PERSONNE ne rétorque aux policiers/syndicats de policiers que QUAND BIEN MEME la victime aurait eu un comportement inapproprié, RIEN ne justifie un lynchage.
Le corporatisme des flics est quand même dingo. Ils ont vraiment une mentalité d’assiégés (et d’un certain point de vue on les comprend). Mais dans le film de David Dufresne par exemple, le syndicaliste policier a le plus grand mal à reconnaître que les CRS du Burger King ont abusé. Le mec est face aux images et il arrive juste pas à le dire les mots...


Heu non mais à part les syndicats, TOUT LE MONDE trouve cette inter honteuse & injustifiée . Y a rien qui va : les mecs qui rentrent dans le bâtiment, le tabassage, la grenade dans la pièce. Ces mecs là c'est procès et dehors.

Et pire encore, le faux en écriture. C'est pas quatre gars qu'il devrait y avoir en GAV : C'est toute la chaîne hiérarchique, voire même ceux qui étaient dehors dans la deuxième partie.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020, 19:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Visiblement, Benalla cause autant, voire plus, de remous politiques, mais moins au plan bureaucratique. D'où l'intérêt de bosser avec des bénévoles ou des jobs étudiants. Et en plus c'est sans doute moins cher. C'est d'ailleurs ce que propose le patron de Sud Radio dans son fameux sondage. Une piste pur la prochaine loi ?

Français, encore un effort pour être vraiment des libéraux.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Karlito a écrit:
, voire même ceux qui étaient dehors dans la deuxième partie.


Ça commence à faire du monde ton histoire. En fait moi je suis un modéré... Karlito, gauchiste!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2020, 16:08 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
https://loopsider.com/fr/video/nouvelle-piece-dans-le-dossier-de-lagression-de-michel-zecler

Nouvelle vidéo sur un autre angle encore.

Il en faut encore combien des vidéos comme ça pour vous convaincre que ce sont des tarés ? Combien de cas jetés à la poubelle par l'IGPN ? Combien de flics qui frappent des gamins au sol et qui après portent plainte contre leurs victimes pour outrage à agent et rébellion ?

C'est fatiguant, et ça fait des années que ça dure.

Quand à la loi sur les vidéos, dans les faits, ça fait des années que les flics empêchent de filmer, cassent des téléphones et des appareils photos par terre, les confisquent.

Enfin bref, j'ai dit que j'en parlais plus ici, et quand je lis quelqu'un qui écrit "ça me parait trop gros, ça doit être truqué", bah je grince des dents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2020, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
J'ai dit cela oui car la vidéo était retwittée sur Twitter sans contexte (notamment la date et le lieu, qui sont quand-même importants pour comprendre de quoi il s'agit). C'est une réaction normale, cela n'exprime pas une opinion. Il a fallu qu'elle soit relayée et commentée par d'autre médias pour que je mesure la situation et ressente de l'indignation.
D'ailleurs les dispositions de la loi Darmarin réduisent la diversité de ces sources. On sent que les journalistes de télé sous-entendent un peu ironiquement en les diffusant que toutes les images ne proviennent pas d'eux ni même des téléphones (paradoxalement rien de plus statique mais aussi de plus dissuasif qu'une caméra de surveillance qui attend l'effraction) et ne sont pas contrôlables, et que cette loi relève d'un rapport périmé à l'image.
C'est un autre point mais les luttes politiques peuvent être déforcées par le fait de passer par des vidéos virales. Il y a par ailleurs une ambiguïté dans le fait qu'elles transforment tout le monde en spectateur de la violence. Un film comme Un Pays qui se Tient sage a besoin de la parole de ceux qui étaient sur place pour les relier et dégager la logique et les idéologies en jeu. Il permet d'entendre le discours Taha Bouhafs sur la police et la société que ses images n'ont pas, en même temps qu'il retrace leur histoire. Il parle aussi de ce qui n'a pas été filmé comme la mort de Rémy Fraisse à Sivens.

Ces images sont nécessaires mais elles ne suffisent pas.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 11:48 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah bah voilà, un policier sensé pour une fois : il démissionne
https://m.youtube.com/watch?v=LL-jx5alSCM

Sinon, voilà ce qui a pu se passer hier par exemple :

Un dangereux GJ tabassé par des robocops en armure
https://www.facebook.com/345110412254517/posts/3504041033028090/

Ou encore
https://twitter.com/VinceJarousseau/status/1332789846163787776?s=20
Ah gnagnagna on a pas les sources ni le contexte ni les vérifications que c'est vraiment arrivé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 11:51 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah au temps pour moi, il y une source, ce sont les dangereux gauchistes de Reporters sans Frontières
https://www.liberation.fr/france/2020/11/29/marche-des-libertes-a-paris-un-photographe-syrien-blesse-pendant-une-charge-de-la-police_1807088

Et comme d'hab, ces ordures bloquent l'accès des street medics.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:11 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21078
Localisation: FrontierLand
Et le flic passé à tabac par tout un tas de casseurs, tu ne relaies pas l'info ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
A ton avis ?

Il y a aussi le flic passé à tabac cet été à Lyon, alors qu'il était en civil, et donc ils viennent d'arrêter les coupables. Mais j'ai pas vu Sponge relayer non plus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:43 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Et c'est reparti.

Va falloir vous expliquer le principe de violences systémiques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Sur le contexte dans lequel les journalistes exercent leur fonction:
https://www.francetvinfo.fr/politique/proposition-de-loi-sur-la-securite-globale/tribune-en-exigeant-une-validation-de-nos-reportages-les-pouvoirs-publics-veulent-soctroyer-un-droit-a-la-censure_4199207.html#xtor=CS2-765


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1821, 1822, 1823, 1824, 1825, 1826, 1827 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1125

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1196

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8030

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1302

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1300

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11069

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1731

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1201

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6421

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5012

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web