Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1818, 1819, 1820, 1821, 1822, 1823, 1824 ... 2061  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui voilà, le timing est tellement ironique.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Jerónimo a écrit:
Entre ça les images de République, ces policiers font tout pour démontrer à quel point le droit de filmer les interventions policières est essentiel...
Ca tombe bien, la future loi n'empêche pas de filmer les interventions policières.

Remarque à part, courage pour le pauvre gars et que les auteurs de cette dégueulasserie prennent cher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Entre ça les images de République, ces policiers font tout pour démontrer à quel point le droit de filmer les interventions policières est essentiel...
Ca tombe bien, la future loi n'empêche pas de filmer les interventions policières.


Rassure-moi, c'est quand même arriver à tes yeux le nombre incalculables d'images de journalistes ou de quidam qui se font molester ou dégager parce qu'ils filment ? Et donc à ton avis ce type de loi va-t-il amplifier ce phénomène ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Bah il va te répondre que c'est un cas particulier qui n'est pas normal et que les policiers qui font ça devront être sanctionnés (en omettant le fait qu'il n'y aura plus d'images pour les confondre).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Xavierovitch a écrit:
C'est en train d'être repris un peu partout en effet.

J'espère presque que c'est un fake, car si cela ne l'est pas, cela démontre en un seul exemple le niveau de corruption et de déliquescence de la police française. Même l'image de rempart contre le terrorisme va avoir du mal à les sauver, je pense.


Si c'est un fake (et l'absence de contexte le laisse fortement penser), il apporte une belle diversion par rapport à la situation de la place de la République...

deudtens a écrit:
Bah il va te répondre que c'est un cas particulier qui n'est pas normal et que les policiers qui font ça devront être sanctionnés (en omettant le fait qu'il n'y aura plus d'images pour les confondre).


Ils sont très bien capables de se filmer eux-mêmes comme à Mantes, la loi est donc superflue.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Vieux-Gontrand a écrit:
Xavierovitch a écrit:
C'est en train d'être repris un peu partout en effet.

J'espère presque que c'est un fake, car si cela ne l'est pas, cela démontre en un seul exemple le niveau de corruption et de déliquescence de la police française. Même l'image de rempart contre le terrorisme va avoir du mal à les sauver, je pense.


Si c'est un fake, il a au moins le "mérite" d'apporter une belle diversion par rapport à la situation de la place de la Républiue


D'ailleurs les responsables de cette dégueulasserie vont-ils prendre cher? Ah non, Darmanin a renouvelé sa confiance au préfet Lallement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
deudtens a écrit:
Bah il va te répondre que c'est un cas particulier qui n'est pas normal et que les policiers qui font ça devront être sanctionnés (en omettant le fait qu'il n'y aura plus d'images pour les confondre).


Sans défendre Darmanin là-dessus, il sera toujours possible de les filmer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Il me semble que ce qui sera impossible c'est de diffuser les videos sans flouter le visage des flics.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Bah il va te répondre que c'est un cas particulier qui n'est pas normal et que les policiers qui font ça devront être sanctionnés (en omettant le fait qu'il n'y aura plus d'images pour les confondre).


Sans défendre Darmanin là-dessus, il sera toujours possible de les filmer.


Mais oui bien sûr. d'ailleurs aujourd'hui il est possible de les filmer, et il n'est jamais fait cas d'entrave de policiers envers des journalistes en la matière. Et tous les policiers portent de manière visible leur numéro d'identification.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Tu mélanges tout (et je te sens en colère, mais bon) : la loi en tant que telle ne change rien à ça.
Tu ne pourras pas MOINS filmer les policiers qu'avant, tu ne pourras juste pas diffuser les images de la même façon.

Again, je ne défends pas Darmanin, mais il s'agit aussi de critiquer la loi pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'on fantasme dessus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Castorp a écrit:
Tu mélanges tout (et je te sens en colère, mais bon) : la loi en tant que telle ne change rien à ça.
Tu ne pourras pas MOINS filmer les policiers qu'avant, tu ne pourras juste pas diffuser les images de la même façon.

Again, je ne défends pas Darmanin, mais il s'agit aussi de critiquer la loi pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'on fantasme dessus.


Non mais là c'est toi qui te fous de la gueule du monde en fait. Ce droit est actuellement bafoué par pleins de policiers, c'est pas un fantasme, tu penses pas que ça va encore s'aggraver avec les dispositions de cette nouvelle loi ? Qu'est-il fait pour la transparence démocratique sur les interventions de police soit garantie ?

Moi j'ai rien contre protéger les policiers dans leur intégrité physique et morale, ca me semble tout à fait audible comme propos, mais quand de l'autre côté il est fait la démonstration qu'ils ne jouent (en tout cas un certain nombre) pas le jeu de respecter les règles permettant leur identification en interne (cf. le numéro d'identification), je trouve cette disposition de la nouvelle loi léonine et déséquilibrée. Si au moins Darmanin tapait du poing sur la table pour dire "OK on durcit les conditions de diffusion des images mais on exige une application stricte du port du RIO", ca me semblerait déjà plus admissible, or le travail du gouvernement ne va que dans un sens (avec en point d'orgue la déclaration de Daramnin invitant les journalistes à se rapprocher des préfectures pour couvrir les manifestations...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Bah il va te répondre que c'est un cas particulier qui n'est pas normal et que les policiers qui font ça devront être sanctionnés (en omettant le fait qu'il n'y aura plus d'images pour les confondre).


Sans défendre Darmanin là-dessus, il sera toujours possible de les filmer.


CQFD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Jerónimo a écrit:
Ce droit est actuellement bafoué par pleins de policiers, c'est pas un fantasme


Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Je dis juste que le texte de loi en question ne change rien à ça.

Jerónimo a écrit:
tu penses pas que ça va encore s'aggraver avec les dispositions de cette nouvelle loi ?


Ben la loi ne donne pas de nouvelles raisons aux policiers de refuser qu'on les filme. Donc ceux qui bafouaient le droit avant le bafoueront de la même façon.

Jerónimo a écrit:
Qu'est-il fait pour la transparence démocratique sur les interventions de police soit garantie ?


Rien. Mais je vois pas pourquoi tu viens me parler de ça, ce n'est pas mon propos du tout : mon propos, c'est de critiquer Darmanin pour le texte de loi en question, pas pour des comportements policiers qui préexistent à la loi.

Jerónimo a écrit:
Moi j'ai rien contre protéger les policiers dans leur intégrité physique et morale, ca me semble tout à fait audible comme propos, mais quand de l'autre côté il est fait la démonstration qu'ils ne jouent (en tout cas un certain nombre) pas le jeu de respecter les règles permettant leur identification en interne (cf. le numéro d'identification), je trouve cette disposition de la nouvelle loi léonine et déséquilibrée. Si au moins Darmanin tapait du poing sur la table pour dire "OK on durcit les conditions de diffusion des images mais on exige une application stricte du port du RIO", ca me semblerait déjà plus admissible, or le travail du gouvernement ne va que dans un sens (avec en point d'orgue la déclaration de Daramnin invitant les journalistes à se rapprocher des préfectures pour couvrir les manifestations...).


Mais je suis d'accord. Encore une fois, mon propos n'est pas du tout de défendre Darmanin ou les flics, simplement d'attaquer le texte sur ce qu'il est, et pas sur ce qu'on ait peur qu'il soit.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 18:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
deudtens a écrit:
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Bah il va te répondre que c'est un cas particulier qui n'est pas normal et que les policiers qui font ça devront être sanctionnés (en omettant le fait qu'il n'y aura plus d'images pour les confondre).


Sans défendre Darmanin là-dessus, il sera toujours possible de les filmer.


CQFD


Tu ne me dis pas en quoi le texte de loi rend les images pour les confondre inexistantes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020, 18:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Castorp is right.
Par contre, rien à voir avec la loi actuelle, mais ça serait plutôt bien de mettre en place de manière systématique les caméras piétons sur les flics lors des interventions. Depuis le temps qu'on en parle...

deudtens a écrit:
Bah il va te répondre que c'est un cas particulier qui n'est pas normal et que les policiers qui font ça devront être sanctionnés (en omettant le fait qu'il n'y aura plus d'images pour les confondre).
Deuxième partie de phrase fausse. Sur la première partie, c'est aussi fin que de dénoncer les "arabes" parce que certains d'entre eux auraient commis des actes de délinquance.

Jerónimo a écrit:

Rassure-moi, c'est quand même arriver à tes yeux le nombre incalculables d'images de journalistes ou de quidam qui se font molester ou dégager parce qu'ils filment ? Et donc à ton avis ce type de loi va-t-il amplifier ce phénomène ?
Qu'est-ce qui ferait que dans la nouvelle loi ce phénomène serait amplifié?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1818, 1819, 1820, 1821, 1822, 1823, 1824 ... 2061  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1118

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1194

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8009

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1298

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1295

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11027

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1723

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1197

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6405

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

4990

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web