Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 24 Jan 2006, 22:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
-K.Y.- a écrit:
Quant à l'expo, effectivement elle n'était pas bien fichue. Les organisateurs se sont reposés sur le simple fait que les visiteurs, de toute façon, viendraient en masse, donc pas la peine de faire trop d'effort de présentation. En sortant, on n'a absolument pas le sentiment d'en savoir plus sur "Vienne 1900", on ressort juste très content d'avoir vu autant de chefs-d'oeuvres réunis (n'importe comment).


Oui c'est un peu ça.

-K.Y.- a écrit:
Ce sont les tableaux de Klimt qui m'ont le plus plu, ainsi que ses dessins. J'aime aussi beaucoup Schiele (à part ses paysages urbains). Je ne connaissais pas Moser, mais dans l'ensemble j'aime bien (à part quelques trucs), mais par contre je n'aime pas du tout Kokochka, à l'exception de son portrait d'un homme dans une bibliothèque (vers la fin de l'expo).


J'aime plutôt bien ce que j'ai vu de Moser et Kokochka mais je sens que d'ici quelque temps je mélangerai déjà un peu tout, pas très marqué. Klimt j'adore mais je le savais avant. Content de les avoir vus en vrai en tout cas. Par contre Schiele blocage total, je trouve ça super glauque - pas que ça soit forcément un défaut, disons trop brutal, ça m'ennuyait généralement. J'étais avec des fans cela dit.

-K.Y.- a écrit:
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de jeter un oeil sur le livre d'or, ce devait être encore plus "anthologique" que d'habitude.


Ah j'en avais jamais vu de tels. :lol:

-K.Y.- a écrit:
Celle-là, il faut que j'essaie de la voir cette semaine... (fermeture dimanche)


Plus "modeste" que celle de Vienne par exemple mais super complète, belle scénographie, super intéressant, vraiment top.

-K.Y.- a écrit:
(cf par exemple l'année dernière, la grande expo Turner Whistler Monet était bien mais moins bien faite que la petite expo Images du monde flottant).


Je suis deg de l'avoir loupée celle-là putain...syndrôme du "je dois je dois" et paf c'est fini. Quel con. J'avais vu Turner Whistler Monet par contre, que j'avais bien aimé sans que ça me tranche les tendons d'achille.

*pas fait attention si dans le livre d'or de yokai certains reprochent de ne pas parler des fantômes bretons*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Y'a aussi la collection Phillips à Paris en ce moment au musée du Sénat. Pas de file d'attente, donc pas de caillera du VI° pour raler contre le petit vigile.

Alors, évidemment, y'a ça:

Image

Et finalement rien que pour ça l'exposition vaut la peine.

M. Duncan Phillips était un milliardaire qui avait du gout et qui s'est dit un jour qu'il allait acheter les peintures qui ont marqué son temps. Il a commencé avec des Corot et des Chardin, il a continué avec des Renoir, des Monet et des Renoir et il a fini avec des Hopper et des Des Staehl. Entre temps, il a aussi investi chez Van Gogh, Picasso et Giacometti. Autant dire qu'il avait l'oeil le bougre.

L'expo est très courte, en 15 minutes c'est torché. Donc ça fait somme toute un peu cher (c'est 10€ il me semble). L'exposition n'a pas vraiment de thème central, et c'est ce qui fait toute sa faiblesse. Les textes décrivent les grandes évolutions de l'art au XX° et les choix de Phillips sans pouvoir aller au delà. Alors c'est une succession de tableaux, parfois somptueux, parfois inintéressants (mais voila, y'a une zolie signature en bas...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Noony a écrit:
L'expo est très courte, en 15 minutes c'est torché. Donc ça fait somme toute un peu cher (c'est 10€ il me semble). L'exposition n'a pas vraiment de thème central, et c'est ce qui fait toute sa faiblesse. Les textes décrivent les grandes évolutions de l'art au XX° et les choix de Phillips sans pouvoir aller au delà. Alors c'est une succession de tableaux, parfois somptueux, parfois inintéressants (mais voila, y'a une zolie signature en bas...).

15 minutes ?! :shock: Tu avançais au pas de course !
Bon c'est vrai que le Musée du Luxembourg est assez petit, et souvent leurs expos plus que moyennes (genre une expo Raphaël... avec un seul tableau du peintre :shock:), à l'exception de celle, splendide, sur Modigliani. Mais 15 minutes quand même, t'es un rapide ! :P

Mais en gros ton avis rejoins celui d'un collègue, plus enthousiaste mais reconnaissant aussi qu'il n'y a pas de thème conducteur et que ça peut être gênant.

Toujours est-il que vu les oeuvres qui sont exposées, effectivement rien que pour ça, ça doit valoir le détour (en dépit du prix :?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 15:07 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
-K.Y.- a écrit:
Toujours est-il que vu les oeuvres qui sont exposées, effectivement rien que pour ça, ça doit valoir le détour (en dépit du prix :?).


Mais c'est moi ou aucune expo n'était à 70 balles il y a encore quelques mini années? J'ai l'impression que 10€ ça devient le prix normal aujourd'hui... :?:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Blissfully a écrit:
Mais c'est moi ou aucune expo n'était à 70 balles il y a encore quelques mini années? J'ai l'impression que 10€ ça devient le prix normal aujourd'hui... :?:

Oui cette inflation c'est une horreur. En deux ou trois ans, je crois que les expos au Grand Palais ont bien pris 2 euros (autant le plein tarif que le tarif réduit).
L'euro c'était une bonne idée mais l'augmentation des prix a quand-meme été plus importante que ce qu'on attendait (enfin peut-être qu'Alabama me dira le contraire :oops:). À la limite je comprends les Anglais qui n'en veulent pas de cette monnaie, vu que déjà chez eux la vie est hors de prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 16:40 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bernard Faucon - Rétrospective 1976 - 1995
A la Maison Européenne de la photographie

Je découvre complètement ce photographe mais je trouve son travail très très très intéressant. Il y a un gros travail sur le corps et sa mise en espace (ça fait un peu monomaniaque, hum...). Bliss je pense que ça te plairait.

Les thématiques de Faucon sont présentées par ordre chronologique (la liste des thèmes ici), très bien mis en valeur. Ma thématique préférée sur l'ensemble: Idoles et sacrfices, assez intrigant...

C'est 6€ l'entrée et 3€ pour les moins de 26 ans.

Quelques exemples...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 16:48 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Noony a écrit:
L'expo est très courte, en 15 minutes c'est torché. Donc ça fait somme toute un peu cher (c'est 10€ il me semble).


Moi il m'a fallu une heure sans m'attarder trop devant les oeuvres alors...
a noter qu'on peut aussi voir le guéridon de braque, la petite baigneuse d'ingres, un picasso période bleue et 2 van gogh magnifiques (celui sur fond vert etait vraiment mortel)....

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 17:55 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Bernard Faucon - Rétrospective 1976 - 1995
A la Maison Européenne de la photographie

Je découvre complètement ce photographe mais je trouve son travail très très très intéressant. Il y a un gros travail sur le corps et sa mise en espace (ça fait un peu monomaniaque, hum...). Bliss je pense que ça te plairait.


A fond c'était sur mes petites plaquettes....je te dirai ça!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 18:08 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Dites y'a quelqu'un qui pourrait mettre le topic en post-it?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 18:10 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
A fond c'était sur mes petites plaquettes....je te dirai ça!


Et donc le WE à 15h y'a des projections de films qu'il a réalisé ou qui lui sont consacrés, ça me donne envie ça...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 23:17 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
juLILO a écrit:
Image


On dirait la pochette de Telepopmusik.

Image


juLILO a écrit:
Image


Et celle-la me fait penser à :

Image


juLILO a écrit:
Image


Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part.

Image

Un grand moment de déprime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
*note pour plus tard: ne pas jouer au memory avec Yuddi* :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 23:50 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Noony a écrit:
*note pour plus tard: ne pas jouer au memory avec Yuddi* :wink:


J'adoooore le memory !!! Mais j'ai toujours rencontré plus fort que moi *pas juste*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 07:36 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Yuddi a écrit:
On dirait la pochette de Telepopmusik.

Image


Effectivement...


Yuddi a écrit:
Et celle-la me fait penser à :

Image


Alors il me semble que cette photo est effectivement de Bernard Faucaun dans la série Chambres d'amour. En tout cas elle me dit vraiment quelque chose.


Yuddi a écrit:
Un grand moment de déprime.


Ha ben ça colle avec l'image choisie en couverture parce que toute cette série est quand même assez déprimante.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 12 Mar 2006, 21:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Expo "Le Palais du printemps" au musée Cernuschi:

Image

C'est écrit dessus, peintures, rouleaux, estampes sur l'érotisation des corps, le voyeurisme, la représentation hétéro ou homo à travers les siècles et dynasties variées, en Chine. Entre art de la suggestion florale (à la façon de l'intitulé de l'expo) et action directe (vazy prends-toi littéralement une chaise), l'expo est très bien fichue et c'est vraiment super beau. Et puis ça vaut de toute façon pour le voisin de 72 ans, qui, devant une peinture où une tantine est punie par la sodomie, pousse un "mmmmmh" évocateur.

C'est 3.5€ pour les moins de 27 ans, jusque fin mai

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 13 Mar 2006, 00:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web