Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 17:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85139
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
The Xcapist a écrit:
Je suis hétéro, et ça m'a crevé les yeux de la même manière.


Oui oui ma remarque n'indiquait pas quelque chose de systématique. Après je pense que pour certains spectateurs, généralement mecs, vu que c'est pas quelque chose de """naturel""" dans le sens "qui va de soi" qu'un mec soit attiré par un autre (c-a-d la même scène de début, avec un cowboy et une cowgirl, avec le plan qui s'attarde sur la cowgirl magnifique s'appuyant sur sa bagnole, je pense que plus personne ne se demande pourquoi ils finissent par baiser ensemble 30 minutes plus tard), il faut quelque chose de plus "visible". C'est pas du mépris, c'est juste que c'est pas ce type de relation et ce type de description auquel le cinéma habitue ces "personnages" généralement, là où le pédé ailleurs est un personnage désigné comme tel, là où on peut te le sous-titrer, là où tout doit être plus clair.

Ca en fait des guillemets.

The Xcapist a écrit:
C'est la force de la mise-en-scène d'Ang Lee, dès qu'ils se rencontrent, tu SENS le truc.


Dès le premier regard sur Gyllenhaal en fait.


Faut voir aussi quelle part d'appréhension (due à la connaissance du pitch avant de le voir) joue.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 18:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
ce genre de phrase marche aussi avec un amour zoophile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 18:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Stella a écrit:
Wow.
Ben euh oui comment dire c'est un peu le sujet, leur relations conjugales sont pourries puisqu'ils ne sont pas avec la personne qu'ils aiment.


Je n'ai jamais dit le contraire, si ?

Stella a écrit:
Mais......
Tout ce que tu viens de dire n'a absolument aucun rapport avec ta phrase première...


C'est peut-être parce que tu ne l'as pas comprise cette " phrase première". Enfin ,j'ai pas l'impression de dire des trucs absurdes quoi...

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
juLILO a écrit:

La façon dont tu tourne ta phrase donne l'impression que tu parle de la relation homme/femme en général et pas dans le film...


Mais il n'est pas impossible que c'est ce que j'ai voulu dire aussi. Pendant 2H15 exactement, j'ai ressentis leur amour, je me suis mise à leur place, et là je me suis dit : " je les comprends". Que ce soit dans la vraie vie ou dans le film, je les ai compris parce que j'ai ressentis ce qu'ils ressentaient et là où certains ne comprennent pas ce qui motive un homme à aimer un autre homme, ou même une femme à aimer une autre femme,encore une fois dans un film ou dans la vraie vie, moi, je l'ai compris. Et là, de leur point de vue (celui-là même que j'ai compris, encore une fois) la relation avec une femme (en ce qui les concerne eux) devenait d'un coup quelque chose de...comment dire...moins puissant.

En même temps je ne suis pas un homme et c'est vrai que ca peut paraitre bizarre dis comme ça...mais il faut croire que mon empathie est très élévée.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:53 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Waow! Ca paraissait impossible, mais il faut se rendre à l'évidence, tu as réussi à placer la barre encore un peu plus haut...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
The Xcapist a écrit:
Waow! Ca paraissait impossible, mais il faut se rendre à l'évidence, tu as réussi à placer la barre encore un peu plus haut...


désolée si je ne vois pas de quoi tu parles là...

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007, 23:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Film Freak a écrit:
Ce message est juste CULTE.


Au grands débats, les grands mots pleins de diversité Tu comprends ? Comme Stella aime à dissèquer mes posts comme on cherche des pous, le moyen radical c'est de faire son idiote et de dire. "OK. Je suis conne, tu fais bien de me le rappeler, mais bon, j'ai quand même compris ce que je raconte."

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 00:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Z a écrit:

Donc si j'ai bien compris, il faut que tu sortes avec un homo.


Comprends ce que tu veux Z.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 01:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Stella a écrit:
PS pour l'intéressée : malheureusement, pas besoin de "disséquer" tes posts. Une simple lecture suffit.


L'interessée aura surement mieux à faire que de débattre encore sur ce genre de chose.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 01:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Stella a écrit:
Sortons nos violons tous en choeur !
Je n'ai jamais dit qu'elle était homophobe, et je ne le pense même pas.
En attendant j'ai toujours pas le fond de sa pensée.


Ca va plus du tout...Toi, tu ne le dis pas, mais le message de Freak oui.

Et le fond de sa pensée est pas si complexe. Elle va voir le film en se ressentant pas en phase avec une relation homosexuelle à l'écran. Et pendant tout le film, elle se ressent dans cette relation, elle éprouve les choses, et elle se place pour ce cas en phase avec une relation qui lui paraissait avant de voir le film comme extérieure. Et du coup, le processus "à la con" d'identification à la relation homme-femme, ne fonctionne pas pour elle. Et c'est ce qu'elle veut dire.

C'est maladroit, mais c'est pas criminel. Elle aussi elle passe "le film avec coeur et poing serrés et le générique de fin en pleurs."

Et oui, ce qui me fascine dans la conversation, c'est que tu l'agresses cash alors qu'elle dit qu'elle aime le film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
et quand bien même elle ne l'aurait pas aimé, c'est pas une raison pour l'agresser...

En l'occurence, c'est pas du tout une question d'homosexualité (et je ne saisis pas trop la pertinence du "ah bah c'est bien une réaction d'hétéro ça")(comme si un homo était mieux placé pour comprendre une relation homo)(et comme si j'étais forcément hétéro)(bref), juste, j'y ai pas trop crû à leur histoire, voilà. Les deux Marlboro taiseux aux-torses-nus-et-aux-regards-lourds-de-sens, j'ai pas trouvé ça d'une grande finesse, désolé. Le fait de connaitre le pitch à l'avance n'aide pas, certes. Alors voilà, c'est plutôt un bon film, les seconds rôles sont épatants, mais ça ne m'a pas touché plus que ça, c'est un mélo moyen/bon pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 11:08 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
boultan a écrit:
(et je ne saisis pas trop la pertinence du "ah bah c'est bien une réaction d'hétéro ça")


Parce que c'est une réaction que j'ai notée plusieurs fois, à chaque fois chez des hétéros, avec ce truc récurrent du "on comprend pas pourquoi ils s'aiment // ils se sautent dessus on sait même pas pourquoi". Parce que toi en général, tu sais pourquoi? Et je persiste à croire que cette question ne se poserait même pas si à la place de Jake Gyllenhaal débarquait d'un coup Scarlett Johansson, c'est quelque chose qui, dans ce contexte, serait accepté de base. *Ah mais on comprend pas pourquoi d'un coup il chevauche Scarlett*

Après, évidemment, on peut ne pas aimer le film mais ce truc revient souvent et montre, à mon sens, à quel point on peut être à l'ouest là-dessus..."se prennent le cul sans trop qu'on sache pourquoi"...

Note qu'il y a des homos qui ont cette réaction aussi, et qui préfèrent leur dvd d'Un été très salope ~ dans ton rayon fnac approprié.

boultan a écrit:
Les deux Marlboro taiseux aux-torses-nus-et-aux-regards-lourds-de-sens, j'ai pas trouvé ça d'une grande finesse, désolé.


Si c'est si démonstratif, pourquoi se demander une page plus haut pourquoi les choses se passent ainsi? Sinon Gyllenhaal n'est pas taiseux et adopte une posture presque provocante dès le début (et je vois pas plus de regard lourd de sens qu'ailleurs).

boultan a écrit:
Le fait de connaitre le pitch à l'avance n'aide pas, certes. Alors voilà, c'est plutôt un bon film, les seconds rôles sont épatants, mais ça ne m'a pas touché plus que ça, c'est un mélo moyen/bon pour moi.


Et mieux vaut L'Allée du roi que Marie-Antoinette! Best new comer, for your consideration. (je taquine hein)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Stella a écrit:
Non, pas seulement. Parce qu'elle ajoute que ce n'est pas impossible qu'elle ait aussi voulu dire que EN GENERAL la relation homme/femme lui semble fade par rapport à cette passion homosexuelle.


Là encore maladresse...

Citation:
Et, ça, my friend, c'est une pose faussement gay friendly toute droit sortie d'une génération de grognasses nourries aux mag féminins. Et je trouve ça drôle de la part d'une minette qui nous a sauté dessus sans raison, à Julilo et à moi qui parlions de peluches dans la shoutbox, en disant qu'elle ne supportait pas, je cite, les "pias-pias féminins".


Ah c'est donc ça Simon, c'est une vengeance...

Citation:
Alors ensuite il y a en effet derrière sa 'réflexion' un degré de connerie qui n'est certes pas aussi grave que quelqu'un qui dirait, euh, par exemple "Ah je trouve vraiment que les danseurs blancs dansent très mal par rapport à ces noirs qui ont le rythme dans la peau". Mais bon. Dans le fond y'a un peu un mécanisme similaire. Donc je voulais voir si cette généralisation qu'elle fait est REELLEMENT le fond de sa pensée, ou non. Et ça, je n'ai toujours pas la réponse. Et j'ose espérer que non, parce si oui, en effet il y a là selon moi, non pas de l'homophobie, mais quelque chose qui s'en rapproche dans l'idée. Pas consciemment. Mais dans le fond.


C'est là que je décroche totalement. Déjà l'analogie est lourde, Tu vires dans le politiquement correct "gniagniatique" un peu pesant. Faut arrêter à un moment.
Perso, jamais ce genre de truc me vient à l'esprit en lisant ce qu'elle écrit. Pour moi l'homophobe ou assimilé, c'est le mec qui refuse de le voir parce qu'il " n'a rien contre, hein, mais il sait que ça le touchera pas" ou qui le voit et dit "ouais, c'est joli, c'est bien, mais ça ne me concerne pas, je suis pas sur ce genre de truc". Et là je reviens à mon explication de base de son propos, et va chercher la petite bête à quelqu'un qui est juste moins maladroit dans sa façon de s'exprimer.

Et quand bien même il y aurait un fond d'a priori sur une relation homosexuelle à l'écran dans son discours, ça serait contrecarré par justement cette assimilation du film, du propos.

Là tu t'amuses juste sur le fond, ça pue le politiquement correct et la provoc. à 5 centimes.

Citation:
Mais quel rapport ? Si quelqu'un aime à la folie Red Eye en disant "Ah et pour la première fois de sa carrière Rachel McAdams joue bien", ben oui je vais lui tomber dessus.


Encore une fois, ça n'a rien à voir.

Bientôt tu vas nous faire du Brad Cool "mais elle cherche les insultes, elle mérite c'est tout"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Stella a écrit:

Non, pas seulement. Parce qu'elle ajoute que ce n'est pas impossible qu'elle ait aussi voulu dire que EN GENERAL la relation homme/femme lui semble fade par rapport à cette passion homosexuelle.
Et, ça, my friend, c'est une pose faussement gay friendly toute droit sortie d'une génération de grognasses nourries aux mag féminins. Et je trouve ça drôle de la part d'une minette qui nous a sauté dessus sans raison, à Julilo et à moi qui parlions de peluches dans la shoutbox, en disant qu'elle ne supportait pas, je cite, les "pias-pias féminins".

Alors ensuite il y a en effet derrière sa 'réflexion' un degré de connerie qui n'est certes pas aussi grave que quelqu'un qui dirait, euh, par exemple "Ah je trouve vraiment que les danseurs blancs dansent très mal par rapport à ces noirs qui ont le rythme dans la peau". Mais bon. Dans le fond y'a un peu un mécanisme similaire. Donc je voulais voir si cette généralisation qu'elle fait est REELLEMENT le fond de sa pensée, ou non. Et ça, je n'ai toujours pas la réponse. Et j'ose espérer que non, parce si oui, en effet il y a là selon moi, non pas de l'homophobie, mais quelque chose qui s'en rapproche dans l'idée. Pas consciemment. Mais dans le fond.



Es-tu sérieusement en train de dire que je suis homophobe ? Ca en devient vraiment surréaliste. Tu conclus des choses graves à partir d'une seule phrase que j'ai sortie et qui exprime un sentiment que j'ai eu sur le film. Tu vas vraiment trop loin dans tes propos et tu devrais vraiment faire attention. En plus de ça, tu as toujours cette délicatesse oratoire qui consiste à descendre avec des qualificatifs désobligeants la personne à qui tu t'adresses. C'est vraiment petit, et loin d'être intelligent. Minette ? Conneries ? génération de grognasses ? Pour qui tu te prends vraiment STELLA ? Tu te permets de m'accuser d'une chose dont j'ai horreur, de m'insulter à tout va, de me réduire à l'état d'imbécile qui ne sait pas ce qu'elle dit et tu prends un vif plaisir à déformer tout ce que je dis.

Ta réaction est excessive et me choque. Et au lieu de t'exciter sur moi à travers ton PC, va prendre l'air. Il fait beau dehors. Tous ces gens qui ont l'insulte facile, qui disent des conneries, et qui aiment à déformer des propos pour en faire une montagne...c'est...putain je devrais même pas répondre, c'est un dialogue de sourds.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
excusez-moi, j'ai dû me tromper d'endroit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

11974

14 Déc 2008, 10:02

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Zad

256

21108

25 Déc 2007, 12:46

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2923

07 Juin 2010, 18:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2011

DPSR

9

2302

17 Nov 2011, 14:19

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ...Des vieux Tops...

Billy Hayes

6

2662

23 Oct 2005, 22:55

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

DPSR

226

20576

07 Jan 2011, 13:42

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops Presse 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

7867

10 Jan 2018, 13:24

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tops 2005 de la presse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

10774

14 Jan 2006, 13:54

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les tops de la presse 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

152

16544

14 Jan 2012, 14:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops de la presse 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Mr.Orange

263

19432

22 Fév 2013, 13:07

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web