Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2013, 15:55 
Art Core a écrit:
Moi je voulais faire un green burial. J'ai vu ça dans Six Feet Under.
On te fout dans un drap et on t'enterre directement dans la terre sans pierre tombale sans rien.
J'aime bien le concept (retour à la terre, à toi de la nourrir tout ça...).


Mais grave, c'est classe ça aussi.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 15:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Fire walk with me a écrit:
Bien que je sois athée, si ils sont besoin d'une cérémonie à l'église pour surmonter l'épreuve, grand bien leur fasse!


Putain c'est hors de question qu'on me fasse un service à l'Eglise. Pareil, veiller autour du cercueil, c'est d'un glauque (horrible souvenir de la mort de mon grand-père quand j'avais 11 ans, son corps était "exposé" dans le salon pendant 3 jours... ambiance terrible).

Art Core a écrit:
Moi je voulais faire un green burial. J'ai vu ça dans Six Feet Under.
On te fout dans un drap et on t'enterre directement dans la terre sans pierre tombale sans rien.
J'aime bien le concept (retour à la terre, à toi de la nourrir tout ça...).


Oui c'est exactement pareil pour moi, j'ai découvert ça dans la série et ça m'irait très bien. Mais l'embaumement ou la crémation est obligatoire en France, on peut pas te larguer dans une forêt. :(
Encore un coup du lobby des pompes funèbres. Bande d'escrocs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85158
Localisation: Fortress of Précarité
Le truc que j'ai découvert récemment et que je trouve un peu abusé, c'est qu'on a plus le droit de garder les cendres d'un défunt chez soi.

Non pas que je comptais le faire mais bon...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:01 
Film Freak a écrit:
Le truc que j'ai découvert récemment et que je trouve un peu abusé, c'est qu'on a plus le droit de garder les cendres d'un défunt chez soi.

Non pas que je comptais le faire mais bon...


Ah bon? Faudrait que je le dise à ma tante...


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
c'est quand même pas méga hygiénique. Pourquoi pas le cadavre de ta tante dans la baignoire........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:05 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah oui c'est ça le pire, j'avais appris ça aussi, tu peux plus déverser tes cendres dans la nature. Nan mais franchement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85158
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
c'est quand même pas méga hygiénique. Pourquoi pas le cadavre de ta tante dans la baignoire........

Tu es médecin et tu vois pas la différence entre un cadavre dans la baignoire et des cendres dans une urne?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
sponge a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Bien que je sois athée, si ils sont besoin d'une cérémonie à l'église pour surmonter l'épreuve, grand bien leur fasse!


Putain c'est hors de question qu'on me fasse un service à l'Eglise. Pareil, veiller autour du cercueil, c'est d'un glauque (horrible souvenir de la mort de mon grand-père quand j'avais 11 ans, son corps était "exposé" dans le salon pendant 3 jours... ambiance terrible).


Ha mais pareil. Mais bon, les cérémonies c'est pour ceux qui restent ; si ça peut leur faire du bien, c'est l'essentiel.
La veillée du corps, c'est plutôt l'ancienne génération ça non ?

Tain, entre le topic santé hier et celui-là aujourd'hui, on sent que le forum vieillit.
#déambulateur

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mais non, les hashtags prouvent qu'on est jeunes dans nos têtes.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Zad a écrit:
Mais non, les hashtags prouvent qu'on est jeunes dans nos têtes.


Ou c'est le début d’Alzheimer.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:38 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Fire walk with me a écrit:

La veillée du corps, c'est plutôt l'ancienne génération ça non ?



Je ne sais pas si ça se fait encore partout mais dans le sud-est on a ce qu'on appelle l'athanée où les corps dans les cercueils sont amenés et où tu peux accompagner ton mort avant son enterrement (mais pas la nuit) et où les gens peuvent venir le voir la journée (cercueil ouvert ou fermé selon les circonstances). Mais j'en parlais la semaine dernière avec mes collègues de travail à propos de où prendre des renseignements sur le potentiel enterrement d'un membre de la famille d'un collègue et tout le monde m'a regardé avec des yeux ronds sans connaître mon mot de l'athanée. J'en déduis que ça doit être une spécificité de ma région natale.
C'est comme les salons de 6 feet under mais pas dans un établissement d'une marque de pompes funèbres, c'est un établissement par localité où tu peux aller quelle que soit ton entreprise de pompes funèbres qui y récupérera ton cercueil pour l'enterrement le jour j.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Tu es médecin et tu vois pas la différence entre un cadavre dans la baignoire et des cendres dans une urne?


Il y a une solution un peu plus crade que l'autre. Et encore?

Pour moi ( et je dis bien pour moi), c'est du fétichisme morbide. Cela ne sert à rien de conserver un corps, les os ( comme le font certaines peuplades) ou les cendres. Je ne trouve pas cela sain. Si tu veux te souvenir d'un être cher disparu, pourquoi ce besoin de le faire face à des restes?

Dans une société ou on a des photos, des vidéos, il y a beaucoup de manières de se souvenir d'un disparu de façon moins glauque. Je me préfère me rappeler du disparu quand il était en vie que de me prosterner devant un objet mortifère qui me renvoie toujours à son décès.

Tu veux te rappeler d'un mort. Tu fais un autel avec des photos si tu en as le désir mais garder des bouts des autres , c'est franchement pas sain psychologiquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:54 
J'avais vu dans une émission l'histoire de deux frères qui ont voulu déverser les cendres de leur père depuis un avion, résultat: pilote aveuglé, cendres empêchant toute visibilité, crash.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 21:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Pour moi, faites simple.

Image

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2013, 21:54 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Marche pas chez moi ton image :(.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web