Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2007, 20:34 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2007, 14:37
Messages: 125
Localisation: Paris
:shock: Mais elle est très moche Lemaître! Je l'ai en méthodologie et c'est très chiant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007, 21:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Kaori a écrit:
:shock: Mais elle est très moche Lemaître! Je l'ai en méthodologie et c'est très chiant...


Ah je sais pas, ces ptites lunettes, cette tête innocente...en fait je pense que pour concrétiser certains fantasmes, il faut être prêt à faire des sacrifices...genre si jamais t'as le fantasme de coucher avec deux meufs, ça risque de ne jamais t'arriver mais imaginons t'as l'opportunité seulement c'est avec deux meufs pas top...bon bah tu vas pas rater l'occasion...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 08:08 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2007, 14:37
Messages: 125
Localisation: Paris
Non mais désolée je la trouve vraiment trop moche...

D'ailleurs j'ai cours avec elle ce matin, je vais encore me faire chier à son cours de méthodologie merdique qui sert à rien.


"Où chercher?
- A la bibliothèque bien sûr."

Je suis vraiment contente de me lever et de me bouger jusqu'à la fac pour entendre ça...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 00:48 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Petite bible (graaaande bible en fait) sur Hitchcock avec des articles sur les films bien sûr (déjà rien que ça tu as bien de quoi manger), mais aussi les acteurs/collaborateurs, les thèmes, les secrets, les personnages, bref tout tout tout sur Sir Alfred, tu poses ça sur ta table de chevet, tu chopes un article au pif avant de dormir, et, comme le dit l'ami Claude Chabrol, "vous saurez tout sur Hitchcock, beaucoup de choses sur le cinéma, et un peu sur la nature humaine". Du vrai incontournable en un millier de pages.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 15:15 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Pas mal mais un peu frustrant. D'abord parce que Kurosawa n'est pas hyper hyper bavard (ah bah c'est con pour un livre d'entretiens) et qu'on ne rentre pas si souvent au fond des choses, ensuite parce que le Makoto Shinozaki qui parle avec lui, également réalisateur (connais pas) prend limite plus de place... mais si c'est pour chier en deux pauvres mots sur un classique et parler ensuite de Dracula 2001 comme d'une perle *euh ils ont eu un autre montage au Japon?*, ou lancer des joyaux comme "les Américains n'ont aucun mérite avec leurs films d'horreur qui reprennent juste des faits divers où tout existe déjà" *merci Monique Pantel* c'était pas forcément la peine.

Ca vaut plus le coup lorsque Kiyoshi s'impose, lance des ponts entre les cultures (fantômes et gorgones, exotisme du vampire) ou parle de sa fascination non pas forcément pour la représentation de la mort mais de sa mécanique, du principe et du langage cinégéniques qui la mettent en scène. Ca donne surtout envie de voir les 12.000 films dont ils parlent, du B occidental au fantastique nippon introuvable.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 10:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Il n'y a pas des masses de bouquins en français sur Miyazaki, j'ai voulu lire celui-ci pour voir ce que ça donnait. C'est 2 livres en un en fait, le premier est écrit par un psychanalyste qui explore des thèmes intéressants sur la façon dont Miyazaki digère les mythes antiques, sur la femme et l'enfant, la religion, l'utopie... le mec tourne parfois trop en rond avec ses analogies grecques mais c'est pas mal du tout. Le second livre, tu te rends compte au fil de la lecture que c'est un mémoire à peine retouché d'un mec qui en plus se limite à 92% du temps à de l'illustratif, de la paraphrase *mais t'as eu une bonne note avec ça Gersende?*... C'est donc doublement inintéressant pour le coup (le côté ultra scolaire + le manque de profondeur).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2009, 11:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
l'illustre de couve par contre est superbe

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2009, 11:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Oui je suis d'accord. Ca fait joli dans ma bibli.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2009, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Image
Et ben c'est très bien :)
Analyse de l'œuvre de Rivette qui prend la forme d'un jeu de piste, comme pas mal de ses films, d'abord pour en dégager les principaux thèmes ( le complot/la manipulation, le théâtre/l'improvisation, la jeune femme en danger, etc..) et voir comment ils évoluent et se répondent de film en film, et surtout qui éclaire beaucoup sur ses méthodes de travail (scénario écrit au jour le jour sur le tournage, des acteurs à la fois auteurs de leur propre texte et en même temps tenus, de leur plein gré, dans la plus totale ignorance de tout ce qui ne les concerne pas dans le film) avec quelques anecdotes marrantes sur des tournages catastrophes (aka Bulle Ogier pète les plombs, Rivette fugue en plein tournage, Maria Schneider et Joe Dalessandro se battent...)

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2009, 08:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Image

On l'a reçu au boulot et il est classe!! Des photos tops! Pas encore lu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2009, 17:07 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Le bouquin n'est pas ultra profond-pointu mais assez pertinent sur les grandes lignes de son cinéma et sur l'envers (le genre de chose que je ne connais pas), abordant notamment le revirement critique progressif à son égard à partir de Dancer in the Dark. Bien bien.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Les vacances d'été sont souvent synonymes de lectures pour moi...

Premier livre :
Image
Pas top ; il faut vraiment être totalement ignorant de la carrière de Sergio Leone pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent avec ce livre aux analyses succinctes (et ce n'est pas très bien écrit). Même les photos manque d'originalité... Bref, le seul mérite de ce livre est de donner envie d'aller voir ailleurs... Je vais commander le livre d'entretiens avec Simsolo. Si vous avez des livres recommandables sur Leone, je suis tout ouïe...

Deuxième livre :
Image
C'est du poids lourd, au sens propre ! Trouvé neuf à 20 € chez un bouquiniste nantais ; c'est très agréable à feuilleter (sur une table... A éviter de le lire au lit). On se remémore tous les classiques vu, on apprends quelques anecdotes, ça rappelle La dernière séance... C'est amusant de constater que grâce à la programmation TV des années 1970 et début 1980, surtout sur FR3 (nom de l'époque), j'ai quasiment vu tous ces classiques ! Les analyses ne sont pas très poussées, surtout en matière de mise en scène mais l'écriture est enlevée et quand on commence à y mettre le nez dedans, on a du mal à en sortir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2009, 00:01 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Azuma a écrit:
Je vais commander le livre d'entretiens avec Simsolo.


Oui, si tu es fan de Leone, celui-là me parait indispensable. Ca se lit tout seul, ça foisonne de détails et d'anecdotes, c'est passionnant.


Azuma a écrit:
Si vous avez des livres recommandables sur Leone, je suis tout ouïe...


Ca c'est cool aussi:

Image

L'auteur, Christopher Frayling c'est le mec qui s'est chargé des commentaires audio et d'une partie des bonus des DVDs Collectors MGM. Un très beau bouquin avec photos rares & interviews inédites, tu peux acheter les yeux fermés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2009, 11:47 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Livre d'entretien avec le principal scénariste de Mizoguchi, un bouquin passionnant qui t'en apprend beaucoup sur l'implication de Mizoguchi dans l'écriture des scénarios qu'il allait diriger, sur sa personnalité de gros con/fou de travail (ça dépend du point de vue - Yoda reste très admiratif et respectueux en revanche), sur l'évolution de son cinéma, du premier âge à l'influence néo-réaliste, de la concurrence avec Kurosawa et l'ouverture au public étranger, sur son choix politique de faire essentiellement un cinéma de femmes, sur sa soif créatrice lors de sa période de grands mélos... ça tue.

Image

Celui sur Burton n'était pas mal, celui-ci est correct mais tu sens que c'est trop court pour parler d'une telle carrière. Le livre pose des bases bien vues et justes sur les thèmes et le contexte. Après, si tu connais déjà un peu, tu n'apprends pas des milliards de choses non plus (enfin le but n'était pas l'exhaustivité en même temps).

Image

Comme tous les livres d'écriture de scénarios que j'ai lus (bon j'en ai pas lu 75 non plus), j'ai trouvé ça nul.

Donner un nom de personnage à votre titre de scénario c'est malhonnête!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 06:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
The Xcapist a écrit:
Azuma a écrit:
Je vais commander le livre d'entretiens avec Simsolo.


Oui, si tu es fan de Leone, celui-là me parait indispensable. Ca se lit tout seul, ça foisonne de détails et d'anecdotes, c'est passionnant.

Azuma a écrit:
Si vous avez des livres recommandables sur Leone, je suis tout ouïe...


Ca c'est cool aussi:

L'auteur, Christopher Frayling c'est le mec qui s'est chargé des commentaires audio et d'une partie des bonus des DVDs Collectors MGM. Un très beau bouquin avec photos rares & interviews inédites, tu peux acheter les yeux fermés.


J'étais en vacances ce qui explique mes remerciements tardifs mais sincères pour tes conseils. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche livres

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Chlochette

107

12914

03 Nov 2007, 13:30

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP LIVRES 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

3932

11 Avr 2008, 12:21

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les livres que je ne lirai pas cet été

Think Bud Spencer

3

2186

19 Aoû 2008, 06:11

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Livres 2005

Blissfully

2

2287

21 Juil 2006, 17:43

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques livres

Cosmo

0

2075

11 Jan 2006, 14:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques livres de vacances

Blissfully

11

3177

29 Sep 2005, 09:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. livres sur Michael Mann

mannhunter

1

1966

04 Sep 2006, 09:18

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ranger 2000 livres dans une pièce de 20 m2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

27

22697

27 Juin 2013, 12:34

alinano Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques livres de première moitié de juillet

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

28

4968

08 Aoû 2005, 17:36

Marion R Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livres sur l'heroic fantasy et les films féeriques

juLILO

5

2025

06 Oct 2005, 12:10

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web