Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:39 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 13 Avr 2009, 16:10
Messages: 59
1991. Il était une fois en Chine 1,5/6
1992. Twin Dragons 3/6
1997. Double Team 1/6
1998. Piège à Hong Kong 2/6
2000. Time and tide 1,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
:lol:

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 23 Avr 2009, 09:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Comme d'hab'

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:48 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 13 Avr 2009, 16:10
Messages: 59
Et après c'est moi qu'on traite de fasciste... Ca va loin dans la connerie là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 23 Avr 2009, 09:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
:lol:


Houuuu, l'autocensure de l'édition. T'es fasciste avec toi-même !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 23 Avr 2009, 10:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
un type a écrit:
Et après c'est moi qu'on traite de fasciste... Ca va loin dans la connerie là.


Ce qui est ridicule c'est pas tes notes, mais le fait que tu viennes nous les balancer comme ça pour nous faire chier comme un petit gremlin sans fierté. Comme si ce que tu peux penser de Tsui Hark nous touche...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 23 Avr 2009, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Non car ça a été mal interprété, c'est pas les notes que je trouve ridicule (car je les connaissais déjà), ce que je trouvais gentiment ridicule c'était l'esprit de vengeance par rapport à ce que j'avais dit sur Bay, mais c'est de bonne guerre. Donc édition...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 23 Avr 2009, 10:15 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 13 Avr 2009, 16:10
Messages: 59
Tetsuo a écrit:
Ce qui est ridicule c'est pas tes notes, mais le fait que tu viennes nous les balancer comme ça pour nous faire chier comme un petit gremlin sans fierté. Comme si ce que tu peux penser de Tsui Hark nous touche...


C'est croire que tu as bien plus d'importance que tu n'en as. TBA m'as demandé de revenir, je voulais poster sur Le libre arbitre, j'en ai profité pour poster là aussi. Je savais que ca ferait râler TBA et c'est toujours drôle de faire râler TBA, mais toi j'en avais strictement rien à foutre, je n'ai pas eu la moindre pensée pour toi (et je n'avais même pas vu que tu avais mis de très bonnes notes, ou je les ai vu mais tu as tellement d'importance pour moi que je n'ai pas enregistré l'information). De fait, mes notes, qui ne sont que des notes, sont sincères. Tu es vraiment malade je crois, vu comme tu prends les choses dans l'autre fil, il faut te calmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 23 Avr 2009, 10:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
un type a écrit:
il faut te calmer.


Elle est bien bonne celle-là !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 26 Avr 2009, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Jericho Cane a écrit:
Et personne n'a vu le génial Shanghai Blues?

Hop, c'est réparé. J'irai carrément pas jusqu'à génial, je préfère largement The Lovers ou même Dans la nuit des temps, ça fait évidemment pensé à Peking Opera Blues (trilogie jamais achevée d'ailleurs) et j'y ai retrouvé les qualités et les défauts de ce bordel permanent qui, dans le burlesque, n'atteint pas à mes yeux Histoires de cannibales. Bon, c'est 4,5/6 quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 01 Mai 2009, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
1979. Butterfly Murders
Début intéressant, mais je suis pas complètement convaincu. 3/6

1980. Histoires de cannibales
Assez drôle, ça m'a fait penser à Tintin, en burlesque et en gore 4/6

1980. L'Enfer des armes
Là c'est franchement rageur. Mais le bordel entre les différentes versions et la qualité pourrie des scènes retrouvées m'ont un peu mis à la porte du film. 4.5/6

1983. Zu, les guerriers de la montagne magique
J'arrive pas à accrocher à celui là. Des scènes jolies mais j'ai rien compris, et puis c'est un peu con-con des fois. 2/6

1991. Il était une fois en Chine
Peu de souvenirs, c'est le premier du réal que j'ai vu. Mais j'avais aimé à l'époque, quelque chose comme 4.5/6

1993. Green Snake
Celui là est très fort, très jusqu'auboutiste, et oui c'est vachement érotique. 5/6

1994. Il était une fois en chine V : Dr Wong et les pirates
Le début m'ennuie, et puis finalement c'est vachement fun. Un Hark léger, mais avec quand même une belle énergie et des scènes d'action à la fois brutales et aériennes. 4.5/6

1995. Le Festin chinois
Drôle. Et assez barré. 4/6

1996. The Blade
Bon c'est du lourd, j'ai dû voir le combat final des dizaines de fois. 5/6

1997. Double Team
Mouais, poussif. 2/6

1998. Piège à Hong Kong
C'est mieux que le précédent, ça tient bien son sujet, et Van Damme est très bien utilisé. 4/6

2000. Time and tide
Un film brutal qui a l'élégance du funambule. Je le trouve beau de bout en bout, et puis comme souvent chez Hark, mais surtout ici, j'aime comment la lisibilité des scène se fait dans le mouvement, les plans en soit sont souvent confus mais l'ensemble de la scène reste lisible, et y'a une beauté dans cette fausse confusion (une mise en scène de l'indice parfois, j'en ai parlé ailleurs). 6/6

2001. La légende de Zu
Pas mal en fait, c'est le bordel mais j'aime beaucoup la belle laideur des effets spéciaux (Hark est peut être celui qui utilise le mieux les images numériques cheap)

2005. Seven Swords
Bon moi je ne comprends pas les reproches sur ce film, je le trouve très clair (une scène dans la montagne clairement charcutée mise à part). La combat final dans le couloir étroit, la mise en scène des forces et du magnétisme des armes magiques (on bouge un bras, le décors s'agite), le moment où la fille tire l'épée du guerrier, geste super sexuel, et son regard éclairé par le reflet de la lame, y'a chez Hark des chose précises et profondes qui se passent entre les personnages en peu de plan, sans chichi, c'est assez fort. 5/6

2007. Triangle
J'aime beaucoup son segment.

Y'a aussi Le dessin animé d'Histoire de fantôme chinois qui 'ma plu. Il faut que je vois The Lovers maintenant.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 02 Nov 2012, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
remontée de topic sans justification

1983. Zu, les guerriers de la montagne magique 5/6
1984. Mad Mission 3/6
1984. Shanghai Blues 5/6

J'adore Zu et Shanghai Blues (qui enterre des reconstitutions eighties genre Cotton Club facilement, c'est une merveille euphorisante ce film), mes deux préférés en attendant la découverte des chefs d’œuvres supposé des années 90.

1991. Il était une fois en Chine 5/6
1992. Il était une fois en chine II : La secte du lotus blanc 4/6
1993. Il était une fois en chine III : Le tournoi du lion 3/6
J'ai les suivants sous le coude, j'ai découvert le trois récemment que j'ai trouvé sans grand intérêt supplémentaire, plus léger... Dans mes souvenirs le second a une séquence géniale et un intérêt surtout politique dans un ensemble à tunnels parfois longuets. Le premier était un grand film d'aventure pour moi, à revoir.

1995. Dans la nuit des temps 4/6 des effets spéciaux pire que le vieux Duboi bien de chez nous à l'époque chez J.M Poiré... Une structure complètement barré, j'avais adoré les limbes du film, ce côté étouffant alternant avec le burlesque

1997. Double Team 4/6
1998. Piège à Hong Kong 4/6
Petite préférence pour le premier pour sa séquence "Le prisionnier" et de très belles scènes. Piège à HK est plus une annonce du conceptuel de Time and Tide je trouve

2000. Time and tide 4/6 Film fétiche pour critiques, un peu trop clinquant dans sa conscience du chaos" et moins dans le registre du cinéma populaire.

2001. La légende de Zu 4/6 assommant mais impressionnant
2011. Detective Dee 4/6 Politiquement fascinant et triste, mais vieillit déjà mal formellement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 03 Juil 2015, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
J'ai un rapport un spécial avec ses films, en général je les aime bien sur le moment mais ils s'évaporent très vite dans mon esprit. Je pense qu'en fait ce qui me plait c'est avant tout la dynamique de ses films, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à ses histoires ou ses personnages. Au final j'en retiens pas énormément de chose du coup, j'oublie tout ça un peu vite. Je pense n'avoir vu que ceux-là:

1983 : Zu, les guerriers de la montagne magique 4/6

Film complètement décalé et euphorisant dans sa dimension épique, mais ça reste mineur et un peu nawak par moment

1989 : Le Syndicat du crime 3 3/6

J'aime bien le côté totalement démesuré de cette série de films mais j'ai un peu tendance à tous les mélanger malheureusement...

1991 : Il était une fois en Chine 3-4/6

Découvert hier soir. Des belles scènes de combat, et quelques thématiques un peu tendues qui lui donnent un côté singulier: la relation du héros avec sa tante, le bègue anglophone, le rapport des chinois face aux occidentaux, etc. Après ça m'a pas non plus passionné.

1995 : The Blade 5/6

J'ai un souvenir totalement épique de celui-ci, mon préféré. J'aimerais bien le revoir, au ciné si possible.

2000 : Time and Tide 4/6

Assez typique de ce que je ressens du cinéma de Tsui Hark en général: dans mon souvenir Time and Tide c'est des grosses montagnes russes impressionnantes, mais je pourrai pas vous dire de quoi ça parle...

2010 : Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme 1/6

Bon là par contre j'avais trouvé ça un peu bête comme film, vision énervante.


Je fais mon top maintenant car j'ai pas l'intention d'en voir d'autres a priori, sauf si vous me dîtes qu'il y'a encore un ou deux films à voir absolument mais je pense avoir déjà fait ses principaux. Bon bilan dans l'ensemble quand même, mais c'est simplement que ça me parle pas des masses.


Dernière édition par Mickey Willis le 03 Juil 2015, 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 03 Juil 2015, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Il faut voir green snake et en comédie conne le festin chinois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Tsui Hark
MessagePosté: 03 Juil 2015, 09:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'était qui déjà, "un type" ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web