Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 02 Juin 2009, 19:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mais c'est bien Frailty.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 02 Juin 2009, 23:03 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009, 13:35
Messages: 12
Localisation: REIMS
Arnotte a écrit:
lilian51 a écrit:
De quel film est tiré cette image ?

Frailty.

0/6


Bravo Arnotte :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
The Evil dead. 1981.
Grand film fondateur, d’une énergie et d’une inventivité folle, décomplexé au maximum, film de post ado à grand échelle, c’est grandiose. Certaines séquences me resteront en mémoire à jamais, on ne voit pas tous les jours une femme se faire violer par un arbre, interprété par Sam Raimi en plus (on apprend ça lors du making off). C’est un détail à la con mais ça révèle pas mal la nature du film, où le cinéaste s’épanche de certaines choses en jouant avec ces femmes démons… Ah la frustration…


J'ai revu les films et les commentaires audio, et outre le fait que les trois Evil Dead ridiculisent Drag me to hell, ce qu'on apprend surtout c'est que chaque fois ou presque que Ash se prend un truc dans la gueule, c'est Sam Raimi qui le balance, et qu'il avait déjà commencé à le torturer au lycée (et Bruce Campbell, quand il imite Sam Raimi, le fait ressembler à un pervers). Ce n'est pas vraiment avec les femmes qu'il joue... Et d'ailleurs ils devaient refaire la scène des arbres dans le deux, mais avec un mec à la place de la fille...
Autrement le deuxième Evil Dead est quand même assez largement le plus abouti.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 08 Juin 2009, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
D'ailleurs je crois que c'est aussi Raimi qui fout Parker au sol dans Spideman 2.

Sa signature, c'est la baffe dans la gueule de l'acteur principal.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 08 Juin 2009, 19:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est un peu le Pialat Hollywoodien...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 07 Juil 2009, 11:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
The Evil Dead. 1981.
4,5/6 - la première fois que je l'ai vu, je l'ai trop au premier degré et j'ai trouvé ça ridicule. La deuxième vision, lors de la ressortie, m'a réconcilié avec la grande inventivité de ce film fauché. Après, c'est découverte trop tard pour être à donf.

Mort sur le gril. 1985
Pas vu.

Evil Dead II. 1987
4,5/6 - le premier auto-remake de Raimi qui assume ici le délire plutôt que l'horreur. C'est encore mieux. Après, c'est découverte trop tard pour être à donf.

Darkman. 1990.
5/6 - il peut pas faire Batman, il veut faire The Shadow, il crée son propre super-héros et signe un film ouf qui tombe pas dans le simple délire des Evil Dead. Découvert tard mais j'adore l'efficacité de ce petit film comic book.

Evil Dead 3 : l’armée des ténèbres. 1992
4,5/6 - Raimi revisite son univers au Moyen-Âge, couillu et geek. Après, c'est découverte trop tard pour être à donf.

Mort ou vif. 1995
4,5/6 - Raimi fait du western. Nul besoin d'en dire plus. Zéro révolution mais super fun.

Un Plan simple. 1998
3/6 - non Sam, reste dans le délire.

Pour l’amour du jeu. 1999
Pas vu.

Intuitions. 2000
3/6 - un retour au genre qui lorgne davantage du côté du moindre thriller fantastique banal (style Prémonitions ou Apparitions ou tout film en "tions") et dont je retiens un plan + les einss de Katie Holmes

Spider-Man. 2002
5/6 - et jboom, toutes les leçons apprises sur ses premiers films ressort ici en grande pompe dans une adaptation qui flirte avec le film de genre pur, super bonnard.

Spider-Man 2. 2004
6/6 - et jbim, remake du premier en plus classe, plus profond là ce sont plutôt les leçons apprises sur ses films "sérieux" qui semblent prendre le dessus, et pourtant ça perd en rien de sa jouissivité, avec des scènes d'action dantesques et toujours l'horreur (le réveil d'Octopus)

Spider Man 3. 2007
4,5/6 - et jplouf, les scénarios super carrés des deux premiers cèdent la place à un bordel plein de facilités et de raccourcis, super riche mais frisant le trop-plein, avec nombre de qualités (humour au top et action irréprochable)

Jusqu’en enfer. 2009
4,5/6 - récréation fraîcheur où Raimi retourne à ses amours premières d'horreur cartoonesque, sympa

Le Monde fantastique d'Oz. 2013
4,5/6 - Agréable surprise. Très classique et gamin mais Raimi est là et les thématiques sont intéressantes.

Moyenne : 4.5/6

Top 5 :
1. Spider-Man 2
2. Spider-Man
3. Darkman
4. Spider-Man 3
5. Mort ou Vif

Je préfère quand l'horreur fait incursion dans des genres autres plutôt que ses films d'horreur en fait.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 04 Nov 2009, 06:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Après, c'est découverte trop tard pour être à donf.


Non mais t'as fini de dire ça? C'est lassant. Ça veut rien dire. T'as juste pas aimé. J'ai découvert Evil Dead en 1993, et ça fonctionnait à fond. Même encore aujourd'hui, ce film fait sensation avec son aspect vraiment trash qui ne se donne aucune limite. C'est ça qui dérange et fait peur. Malgré le côté fauché, il n'y a aucune limite. Et voilà pourquoi le film peut surprendre encore aujourd'hui.

Film Freak a écrit:
Intuitions. 2000
et dont je retiens un plan + les einss de Katie Holmes


Pffff, le verlan. Le language le plus tapette au monde.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 04 Nov 2009, 09:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Après, c'est découverte trop tard pour être à donf.


Non mais t'as fini de dire ça? C'est lassant. Ça veut rien dire.

Si.

Citation:
Film Freak a écrit:
Intuitions. 2000
et dont je retiens un plan + les einss de Katie Holmes


Pffff, le verlan. Le language le plus tapette au monde.

Oui, c'est bien connu, les principaux utilisateurs du verlan ce des tapettes. Je te conseille d'aller faire un petit tour en Seine Saint-Denis et de le dire à un groupe de jeunes tapettes. Juste pour voir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 04 Nov 2009, 12:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tient, je ne l'avais pas fait. Il m'en manque quelques uns mais j'ai déjà un bon apperçu...

The Evil dead. 1981.
Evil dead II. 1987
Vraiment pas fan de cette saga. Je trouve ça un peu gadget et thématiquement pas très poussé. Dans le genre je leur préfère largement Braindead...
3/6

Darkman. 1990.
C'est un peu mon film fantasme, le super-héros déviant au frontière de l'horreur. Le film, en outre, est une ébauche de ce que sera Spider-man 3. Ca vaut probablement 4/6 mais j'ai envi de mettre 5/6, parce que je suis comme ass (verlan et tout t'as vu, 9-3 dans la place !).

Evil dead 3 : l’armée des ténèbres. 1993
Pas du tout rentré dans le délire, je suis même pas aller jusqu'au bout. Mais bon, y'a Bruce Campbell...
3/6

Spider Man. 2002
Petite déception lors de sa sortie. J'ai trouvé tout ça un brin conventionnel avec son scénario carré qui empêche un peu le film de décoller et respirer. Et le bouffon est raté avec sa schizophrénie bas de plafond. Mais c'est toujours cool de voir Spider-man sur grand écran.
4/6

Spider Man 2. 2004
Un peu mieux que le premier, avec des scènes d'action vraiment chouettes et un vilain plus réussi, une approche iconique pas mal, mais ça reste trop psychologique...
4-5/6

Spider Man 3. 2007
Surkiffage absolue. Ca part dans tous les sens et les faiblesses de scénario permettent à Raimi une approche plus abstraite, qui va trifouiller dans les désirs refoulés de son héros, allant jusqu'à littéralement illustrer des concepts psychanalitiques lacaniens, comme l'aliénation. C'est limite bunuelien. J'aime beaucoup la liberté de ton, les digressions, les nombreux clin d'oeil, les délires. Le film s'autorise une approche à la fois naïve façon comics des 60's en théorisant dessus (notamment sur la figure du vilain) mais aussi très sombre, carrément noir, où chaque rapport entre les personnages est perverti. Alors peut-être que le scénario est bancal et bordelique, mais ça sonne incroyablement juste. Et ce film est l'un des plus chers du monde : ça tue ! Et je vous emmerde.
6/6

Jusqu’en enfer. 2009.
Pour moi l'un des meilleurs films américains de l'année, riche d'une grande conscience sociale, mais certainement pas celle de l'interprétation (assez abject) qui a été faite ici.
5/6

En gros, un des réalisateurs que me semblent les plus intéressants aujourd'hui à Hollywood (et y'en a pas des masses).

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 04 Nov 2009, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
The Evil dead. 1981.
Inventif et bonne ambiance de film d'horreur avec trois bout de ficelle 5/6

Evil dead II. 1987
Le côté cartoonesque un peu plus présent nous faisant prendre un peu trop de recul, mais toujours très fun 5/6

Darkman. 1990.
Bon souvenir, fin émouvante 4.5/6

Evil dead 3 : l’armée des ténèbres. 1992
Sympatique élargissement de l'univers 5/6

Mort ou vif. 1995
pv

Un Plan simple. 1998
Beaucoup aimé à l'époque. Excellente musique de Elfman

Pour l’amour du jeu. 1999
Costnerie sans saveur. On retrouve un tout petit peu raimi dans la mise en scène des match mais bon...1/6

Intuitions. 2000
Bien aim, plus trop de souvenirs

Spider Man. 2002
Simple et bien construit. J'avais tiqué sur le costume du bouffon lors d'une récente revoyure . 5/6

Spider Man 2. 2004
beaucoup de redite par rapport au 2 d'où un poil d'ennui mais ça reste divertissant 3.5/6

Spider Man 3. 2007
Raimi tentant de se débarrasser du côté "sage" des deux premiers avec ce côté foisonnant et moqueur. Bourratif mais ça me fait marrer. 4/6

Jusqu’en enfer. 2009.
La recette des Evil Dead pour aboutir à un film souvent trop fade et en pilotage automatique. 2.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 05 Nov 2009, 03:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Oui, c'est bien connu, les principaux utilisateurs du verlan ce des tapettes. Je te conseille d'aller faire un petit tour en Seine Saint-Denis et de le dire à un groupe de jeunes tapettes. Juste pour voir.


C'est bien sûr que je me ferais démonter la gueule. On rit pas avec cet argot. Et on a l'air d'y tenir plus que tout, même si c'est la chose la plus ringuarde au monde. C'est tellement systématique en plus. Du genre, on se force à inverser un nouveau mot aujourd'hui. Ça pourrait être cool. Ou plutôt, ça pourrait être looc.

Allez, quitte à me faire défoncer la gueule, j'irai traiter de petteta ce groupe de njeu. Ça me ferait trop plaisir.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 05 Nov 2009, 09:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Ça pourrait être cool. Ou plutôt, ça pourrait être looc.

Nan, "leucoo".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 05 Nov 2009, 11:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
The Evil dead. 1981.
Film que j'ai appris à aimer avec les années. Le vrai déclencheur a été la vision en salles durant laquelle je me rends compte à quel point le film est drôle ET flippant. Il faut dire que j'ai vu le 2 avant au cinéma, et que j'ai découvert le 1 en VHS, vers 5h du matin après une boite de nuit, et dans un salon rempli de 20 personnes...

Mort sur le gril. 1985
Découverte récente et petite déception. Je m'attendais à quelque chose d'assez loufoque, mais je trouve que les frères Coen manient bien mieux ce ton avec Arizona Junior par exemple. Raimi est fréquemment dans le trop ou le trop peu (et pas que dans ce film, d'ailleurs).
2/6

Evil dead II. 1987
Choc en salle, malgré dix premières minutes où je me demande vraiment ce que je fous là. Puis le film démarre, et c'est la folie furieuse pendant une heure. Je l'ai ensuite acheté en VHS, puis en DVD plus récemment, vu des dizaines de fois, seul ou à plusieurs. Je l'ai fait découvrir à ma femme il y a quelques semaines, et je me suis rendu compte en voyant ses réactions que le film était finalement aussi assez flippant.
6/6

Darkman. 1990.
Petite attente, vision en salles, je suis immédiatement conquis. Là aussi j'achète la VHS dès sa sortie. Une bombe, pillée par un tas de films hollywoodiens, qui me fait dire à l'époque que tout le cinéma américain d'action des années 90 tourne autour de deux figures : Woo et Raimi.
6/6, mais j'avoue ne pas l'avoir revu depuis des années.

Evil dead 3 : l’armée des ténèbres. 1992
Vu dans une salle aux USA, surchargée de jeunes et de popcorn, c'était la folie furieuse (et pourtant le film n'a pas beaucoup marché). Forcément, la rupture déçoit avec le précédent, qu'il cherche à tout prix à éviter, jusque dans son titre. Mais on voit aussi à quel point Raimi a en tête une série qui se détache vraiment du film initial, quelque chose de plus tournée vers le Tex Avery. C'est un vrai bonheur. En revanche, j'imagine que pour le coup, le film ne fait plus du tout peur.

Mort ou vif. 1995
Dernier film de la première époque (même si Mad Movies montre assez justement que Un plan simple reprend beaucoup des thèmes de Evil Dead)... C'est visuellement beau, ultra prenant, mais je ne peux m'empêcher de donner aussi raison à ceux qui le découvre sans connaître le cinéaste et qui trouvent ça assez crétin. Moi j'adore, mais son film s'adresse il me semble à un public précis.
5/6

Un Plan simple. 1998
Changement flagrant, et ça ne passe pas pour moi. Forcément, le film est bien foutu et très bien joué, je ne le nie pas, mais il ne dépasse pour moi jamais le film d'apprentissage. Comme si Raimi devait en passer par là pour atteindre la pleine possession de ses moyens.
3/6

Pour l’amour du jeu. 1999
Raimi, un peu comme Cronenberg, recycle ses thèmes (ici la figure du mort-vivant) en les dénudant et virant les effets-spéciaux. Encore une fois, ça ne passe pas trop, malgré de bons acteurs et des parties de base-ball assez cools.
2/6

Intuitions. 2000
En voyant le film, je me dis que malgré ses défauts (histoire convenue), Raimi a fait un vrai bond et qu'il est fin prêt pour attaquer Spider-Man. Le film est par moment bien flippant, mais pour la première fois il alterne les figures propres à la première et à la seconde période. J'étais vraiment surpris pendant tout le film.
4.5/6


Spider Man. 2002
BAM ! Spider-Man existe, il est devant moi, à l'écran, il vole, virevolte, c'est drôle, c'est le bonheur absolu malgré un Bouffon vert pas beau (mais cohérent). Puis Raimi est dans chaque plan et ça, ça fait du bien. Je ne m'explique toujours pas pourquoi ce n'est pas moi qui ai fait la critique !
6/6

Spider Man 2. 2004
WAM BAM !!!! J'en pleure de bonheur à la sortie... Pour moi le plus beau film de super-héros, les rares défauts du premier étant mis de côté, celui ci est à la série ce que L'Empire contre attaque est aux Star Wars : un épisode charnière et le meilleur film de son auteur qui, pour la deuxième fois, réalise une séquelle supérieure à l'original.
666/6

Spider Man 3. 2007
WAM BAM... VAN DAMME... Ouch, cruelle désillusion, le film part dans tous les sens avec ses multiples personnages...
3/6

Jusqu’en enfer. 2009.
Le retour... Une flippe avec de francs moments de rigolade. J'attends impatiemment le DVD !
5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 05 Nov 2009, 11:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Evil dead II. 1987
Je l'ai fait découvrir à ma femme il y a quelques semaines, et je me suis rendu compte en voyant ses réactions que le film était finalement aussi assez flippant.

Nan nan une femme ça compte pas comme baromètre de la flippe.
(alors que ça compte pour mettre le barreau dans le slip)

Citation:
Spider Man. 2002
BAM !
Spider Man 2. 2004
WAM BAM !!!!
Spider Man 3. 2007
WAM BAM... VAN DAMME...

Lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 06 Nov 2009, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Tetsuo a écrit:
Spider Man 3. 2007
Surkiffage absolue. Ca part dans tous les sens et les faiblesses de scénario permettent à Raimi une approche plus abstraite, qui va trifouiller dans les désirs refoulés de son héros, allant jusqu'à littéralement illustrer des concepts psychanalitiques lacaniens, comme l'aliénation. C'est limite bunuelien. J'aime beaucoup la liberté de ton, les digressions, les nombreux clin d'oeil, les délires. Le film s'autorise une approche à la fois naïve façon comics des 60's en théorisant dessus (notamment sur la figure du vilain) mais aussi très sombre, carrément noir, où chaque rapport entre les personnages est perverti. Alors peut-être que le scénario est bancal et bordelique, mais ça sonne incroyablement juste. Et ce film est l'un des plus chers du monde : ça tue ! Et je vous emmerde.
6/6


Oh putain, moi qui pensais être le seul !!
J'ai beaucoup de mal à le défendre celui ci mais tout ce que tu dis y est très juste. Le surplus de matière donne des possibilités scénaristique à Raimi qu'il n'a pas pu avoir dans les deux premiers. C'est certes un peu "bordélique", tout semble enchevêtré mais en ce qui me concerne ça n'alterne en rien mon plaisir.
La trilogie c'est du 6/6. Batman peut aller se rhabiller.
Raimi sait comme personne retranscrire l'univers des Comics.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web