Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2014, 23:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Gontrand a écrit:
Sandrine Veysset


N'empêche, je viens de revoir Y aura-t-il de la neige à Noël ?, c'est vraiment incompréhensible qu'après un tel miracle Veysset puisse à ce point disparaître de la circulation. Qui a vu ses autres films ? C'est à ce point en-dessous de ce premier chef-d’œuvre ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Abyssin a écrit:

Hooper, il a fait des bons films après : Massacre dans le train fantôme, Le crocodile de la mort, Lifeforce, Massacre à la tronçonneuse 2. C'est surtout qu'il ne pourra jamais retrouvé le niveau de son premier.


Le premier Massacre, c'est un film un peu à part dans sa carrière, car le reste est clairement un travail sur la série B fifties/sixties dés Le Crocodile de la Mort, avec des saillies "post-moderne" et parfois un mauvais esprit mais c'est souvent très chatoyant, coloré, loin de l'esthétique de son premier, dont il continuera à explorer certaines idées cependant... Jusqu'à la fin de sa période Cannon c'est très intéressant. Son Vampires de Salem pour la télé vaudrait le coup aussi semble t'il.

Le problème c'est que sa carrière studio s'est encore plus plantée que celle de Carpenter, qu'il a eu le problème paradoxal de Poltergeist pour sa réputation plateau et a choisi d’œuvrer sur un gros contrat avec Golan/Globus dont il a réalisé la prod la plus chère, accompagnant le studio dans sa chute... Et contrairement à Carpenter il n'a pas su revenir à des budgets modestes, se contentant de n'être plus qu'un vague mercenaire sur quelques sous-projets. Ceci dit, également comme comme Carpenter avec Halloween dans une moindre mesure, je pense que Massacre lui permet en partie de vivre en rentier grâce aux remakes, l'utilisation pop de Leatherface... Est-ce que ça aide?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Dennis Hopper tiens on pourrait le citer aussi. Après ses trois premiers c'est quand même moins beaucoup moins bien (mais j'ai pas tout vu).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 10:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Gontrand a écrit:
Sandrine Veysset


N'empêche, je viens de revoir Y aura-t-il de la neige à Noël ?, c'est vraiment incompréhensible qu'après un tel miracle Veysset puisse à ce point disparaître de la circulation. Qui a vu ses autres films ? C'est à ce point en-dessous de ce premier chef-d’œuvre ?



A l’époque, j’étais stagiaire chez AGAT, et j’avais assisté à une discussion à ce sujet. C’était incompréhension totale et une vraie inquiétude quant au box-office du second film, qui avait fait genre dix fois moins de spectateur que Y aura-t-il de la neige à Noël ?. Je me souviens d’un des gars qui se demandait comment il était possible que les spectateurs n’aient pas plus de curiosité pour ce second film.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 10:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
Ceci dit, également comme comme Carpenter avec Halloween dans une moindre mesure, je pense que Massacre lui permet en partie de vivre en rentier grâce aux remakes, l'utilisation pop de Leatherface... Est-ce que ça aide?


Vu les producteurs qu'il avait sur Massacre, j'ai un doute là-dessus. Il s'était fait totalement entuber à l'époque, mais peut-être a t-il pu récupérer quelques droits ? Pas sûr...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Il est co-scénariste du film original, j'imagine qu'il doit avoir quelques droits quand même puisque sur les suites et remake il est de toute façon toujours crédité pour les "personnages" et a droit à un crédit de "producteur exécutif"... Après Carpenter a droit à un masque qui cartonne, un thème musical en plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 11:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Zad a écrit:
Gontrand a écrit:
Sandrine Veysset


N'empêche, je viens de revoir Y aura-t-il de la neige à Noël ?, c'est vraiment incompréhensible qu'après un tel miracle Veysset puisse à ce point disparaître de la circulation. Qui a vu ses autres films ? C'est à ce point en-dessous de ce premier chef-d’œuvre ?



A l’époque, j’étais stagiaire chez AGAT, et j’avais assisté à une discussion à ce sujet. C’était incompréhension totale et une vraie inquiétude quant au box-office du second film, qui avait fait genre dix fois moins de spectateur que Y aura-t-il de la neige à Noël ?. Je me souviens d’un des gars qui se demandait comment il était possible que les spectateurs n’aient pas plus de curiosité pour ce second film.


Et ils arrivaient à une conclusion ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 12:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Peut-être que Veysset était fermée de l'intérieur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 12:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
sinon sa chef op avait deux films en compétition cette année à Cannes (les Merveilles et - je me souviens plus du second )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 12:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Peut-être que Veysset était fermée de l'intérieur

Je valide.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Karloff a écrit:
Peut-être que Veysset était fermée de l'intérieur


Très bon :mrgreen:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 13:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
Il est co-scénariste du film original, j'imagine qu'il doit avoir quelques droits quand même puisque sur les suites et remake il est de toute façon toujours crédité pour les "personnages" et a droit à un crédit de "producteur exécutif"... Après Carpenter a droit à un masque qui cartonne, un thème musical en plus...


Carpenter doit toucher des droits de malade sur les Halloween (films, idée originales, personnages, musiques, produits dérivés...), les NY1997 (dvd, figurines, suite, etc.), les Vampires (deux suites), les sorties multiples de ses films en dvd/br, les nombreux remakes réalisés ou en projet (The Thing, Fog, NY1997, Assaut...), les jeux vidéos...
Il doit être peinard dans la vie, surtout qu'il doit toucher de sacrés salaires (5M$ annoncés pour LA2013).

Pour Hooper, oui, c'est possible. Il doit avoir récupérer quelque chose, au moins sur les suites.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014, 13:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Cosmo a écrit:
A l’époque, j’étais stagiaire chez AGAT, et j’avais assisté à une discussion à ce sujet. C’était incompréhension totale et une vraie inquiétude quant au box-office du second film, qui avait fait genre dix fois moins de spectateur que Y aura-t-il de la neige à Noël ?. Je me souviens d’un des gars qui se demandait comment il était possible que les spectateurs n’aient pas plus de curiosité pour ce second film.


Et ils arrivaient à une conclusion ?


Aucune justement, juste l'incompréhension et l'inquiétude. Ils se retrouvaient face à l'incertitude pour leurs propres films. Ca remettait en cause par exemple les succès potentiels des films de Guediguian post Marius et Jeannette.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2014, 17:01 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Perso j'ai un seul exemple qui me vient en tête, étant donné que c'est un réalisateur en qui je misais beaucoup d'espoirs. Rob Bowman qui après avoir fait de X-files le film, un excellent prolongement de la série, a signé Le Règne du Feu qui m'épate toujours et encore, le sérieux avec lequel a été traité le sujet, les acteurs, les effets, la réal, la musique, j'aime tout. Et là vient Elektra, flop critique et box-office. Pas très bon film faut admettre, avec quelques plans racés ici et là.

Bowman s'est depuis réfugié à la télé avec son nouveau bébé, Castle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je valide, grosse déception surtout après avoir réalisé un des meilleurs films de dragon qui soit.

Je pense à deux autres auteurs qu'on avait rapidement classé dans la nébuleuse Gaspar Noé et qui se sont effondrés :

Thomas Clay : premier film choc (The Ecstasy of Robert Carmichael), deuxième film trop austère et abscon (Soi Cowboy en 2008). Puis disparition totale.

Douglas Buck : en 2003 sort Family Portraits, ultra glauque et violent. On s'excite de son remake de Sisters de De Palma mais le film sort dans l'indifférence générale. Depuis il fait des sketchs pour des anthologies d'horreur (The Theatre Bizarre) et n’intéresse plus personne.

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 10 Juin 2014, 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

ZDC

282

19537

06 Aoû 2016, 01:15

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 5 réalisateurs français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

11022

27 Mai 2010, 13:39

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top valeurs sûres (réalisateurs en activité)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

18

613

13 Fév 2024, 07:50

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires films des grands réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

34

1172

03 Avr 2024, 13:43

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Palmarès cannois des grands réalisateurs américains

Karloff

14

1748

01 Mar 2013, 13:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 meilleurs films français (selon les réalisateurs étrangers)

Film Freak

13

2110

22 Mai 2014, 16:08

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web