Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Dans l'ordre où je les ai vus:

Pulp fiction: 4,5/6 (très proche du 5)
Souvenir d'un film jouissif et "malin" (c'est utile comme terme en fait)... trop?

Kill Bill 1: 3,5/6
Pareil, film jouissif, peut-être même le plus (violence stylisée à un point), mais je déteste le personnage principal ; j'ai envie de lui donner des claques par paire de deux.
Pas vu le 2! Il faut que je répare ça vite fait.

Jackie Brown: 4/6J'avais beaucoup aimé, ça prend bien son temps pour installer l'intrigue, faire vivre les personnages... Trop d'ailleurs, le film dure trop longtemps, ça a toujours découragé d'éventuelles revisions ultérieures. Allez, un peu de courage, ça en vaut la peine.

Reservoir dogs: 6/6
Unité de lieu, de temps et d'action (ou presque, car il y a des flashbacks), personnages qui ont la classe, se complètent, interprétation magnifique (c'est là que j'ai compris que Harvey Keitel était un des meilleurs acteurs américains), BO d'anthologie... Bref, un chef d'oeuvre.

Boulevard de la Mort: 3/6
Un peu comme FF: j'ai bien aimé la première partie, mais (beaucoup) moins accroché à la deuxième. La moyenne quand même.

1. Reservoir dogs 6/6
2. Pulp fiction 4,5/6
3. Jackie Brown 4/6
4. Kill Bill 1 3,5/6
5. Boulevard de la Mort 3/6

Si la logique est respectée, "Inglourious Basterds" devrait passer en-dessous de la moyenne. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Nijal a écrit:
Si la logique est respectée, "Inglourious Basterds" devrait passer en-dessous de la moyenne. :?

Bah oui, le cinéma c'est statistique.
Bouffon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je refais mon top, après des revisions.

1. Death Proof.
C'est absolu et définitif cette fois, je tourne autour depuis un moment pour savoir si c'est mon préféré, à chaque fois je me dis que oui mais je doute. Revu hier et je trouve ça juste parfait, c'est la jubilation ultime de chaque instant en ce qui me concerne. C'est le seul 6/6 que je mets à un de ses films, c'est juste du pur bonheur pour moi.

2. Jackie Brown.
Film de la maturité, il prends les recettes de Réservoir dogs et Pulp Fiction en les améliorant. C'est beau et touchant, il ne s'est jamais approché aussi près d'un personnage.

3. Kill Bill Vol1.
Grande jubilation également, c'est une expérience certainement très vaine mais c'est quelque chose d'extrêmement ludique d'un cinéaste qui aime et respecte ses spectateurs. L'inverse de la non sincérité qu'on lui renvoie souvent à la figure. La dernière séquence me tue.

4. Inglorious Basterds.
Bon je ne l'ai vu qu'une fois donc ça peut varier. C'est étrange, j'aime beaucoup, une retour dans le passé de son cinéma autant qu'une fuite vers l'avant. Faut attendre de le revoir, un film bien plus complexe qu'il n'y parait et qui va surement bien vieillir et se révéler au grès des revisions.

5. Réservoir Dogs.
Bon c'est pas formidable mais c'était une manière de raconter très novatrice, pour un premier film c'est quand même quelque chose...

6. Kill Bill Vol2.
Début de l'entreprise dans l'univers du western, à la revision des passages m'ont vraiment fait chier, la fin notamment, cet univers est mieux assimilé dans Inglorious Basterds.

7. Pulp Fiction.
Bon aujourd'hui il me fait l'effet d'un manifeste assez creux, j'y reste attaché car je le regardais étant ado mais c'est un des films le plus surestimé du monde je crois... C'était assez neuf, c'est vrai, mais il a fait beaucoup mieux depuis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 10:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
oncletom a écrit:
Nijal a écrit:
Si la logique est respectée, "Inglourious Basterds" devrait passer en-dessous de la moyenne. :?

Bah oui, le cinéma c'est statistique.
Bouffon.


C'est peut-être le smiley qui est inadapté? Avec celui-là :D ou celui-là :lol: , ça va mieux peut-être? Je vais arrêter de faire du second degré s'il y a toujours un attardé pour pas comprendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
J'avais pas répondu?

Reservoir Dogs : 4,5/6
Pulp Fiction : 4/6
Jackie Brown : 4/6
Kill Bill vol.1 : 2/6
Kill Bill vol.2 : 3,5/6
Death Proof : 1,5/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:

Reservoir Dogs : 4,5/6


Son seul film sans femmes... Je crois que tu es le plus grand phallocrate, misogyne (et tout ce qui va avec), ayant existé sur toute la planète internet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 10:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Si y'en a une, mais il la bute pour lui piquer la caisse, et c'est elle qui tire sur Tim Roth.
La salope.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
the black addiction a écrit:
Je refais mon top, après des revisions.
3. Kill Bill Vol1.
Grande jubilation également, c'est une expérience certainement très vaine mais c'est quelque chose d'extrêmement ludique


Eclaire-moi, j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 6/6 à Death Proof et dire que Kill Bill c'est bien mais un peu vain... En dehors du fait que je ne trouve pas que le ludisme de Kill Bill soit vain, je suis étonné que tu ne ranges pas Death Proof dans la même catégorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Parce que Kill Bill c'est une meuf.
Et Death Proof c'est 7 meufs.
Donc tba jute.

Puceau.

Lover.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:

Eclaire-moi, j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 6/6 à Death Proof et dire que Kill Bill c'est bien mais un peu vain... En dehors du fait que je ne trouve pas que le ludisme de Kill Bill soit vain, je suis étonné que tu ne ranges pas Death Proof dans la même catégorie.


Ah mais j'ai jamais dit que Death Proof n'avait pas un côté vain d'un certain point de vue... On reprochera toujours à ses films de ne pas être du Fellini ou du Bergman... Mais je peux pas trouver ça vain dans le sens que je trouve ça également très profond d'un autre point de vue. C'est le genre de film qui encule profond la critique bien pensante avec des balais gros comme des troncs enfoncés dans le cul. Mais ça se discute oui, pourquoi trouves tu Kill Bill profond ? Et en quoi l'est il plus que Death Proof ?

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 21 Aoû 2009, 11:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Film Freak a écrit:
Parce que Kill Bill c'est une meuf.
Et Death Proof c'est 7 meufs.
Donc tba jute.

Puceau.

Lover.


Et alleeeeeez... Ca spécule sur ma gueule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Nijal a écrit:
oncletom a écrit:
Nijal a écrit:
Si la logique est respectée, "Inglourious Basterds" devrait passer en-dessous de la moyenne. :?

Bah oui, le cinéma c'est statistique.
Bouffon.


C'est peut-être le smiley qui est inadapté? Avec celui-là :D ou celui-là :lol: , ça va mieux peut-être? Je vais arrêter de faire du second degré s'il y a toujours un attardé pour pas comprendre...

Je comprends surtout pas pourquoi tu t'échines à tenter d'essayer vainement de pratiquer un tant soit peu d'humour. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
1. Reservoir dogs 6/6
2. Kill Bill 6/6
3. Pulp Fiction 6/6
4. Death proof 5/6
5. Inglourious basterds 5/6
6. Jackie Brown 4/6 vu qu'une fois et grosse envie de le redécouvrir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:

Eclaire-moi, j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 6/6 à Death Proof et dire que Kill Bill c'est bien mais un peu vain... En dehors du fait que je ne trouve pas que le ludisme de Kill Bill soit vain, je suis étonné que tu ne ranges pas Death Proof dans la même catégorie.


Ah mais j'ai jamais dit que Death Proof n'avait pas un côté vain d'un certain point de vue... On reprochera toujours à ses films de ne pas être du Fellini ou du Bergman... Mais je peux pas trouver ça vain dans le sens que je trouve ça également très profond d'un autre point de vue. C'est le genre de film qui encule profond la critique bien pensante avec des balais gros comme des troncs enfoncés dans le cul. Mais ça se discute oui, pourquoi trouves tu Kill Bill profond ? Et en quoi l'est il plus que Death Proof ?


J'aime bien Death Proof, mais pour faire court je trouve qu'il y a bien plus d'enjeux dramatiques dans Kill Bill, qui est une histoire de vengeance liant deux personnes qui se sont aimées, que dans Death Proof où on a le droit à un duel homme/femmes des plus primaires, même s'il est réjouissant. Après je ne dis pas que DP est creux (cf des petits détails comme le sms sur le portable) mais l'histoire est plus anecdotique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Kill Bill 1 4/6
Pulp Fiction 4/6
Reservoir dogs 4/6
Kill Bill 2 4/6
Death proof 5/6
Inglourious basterds 5.5/6
Jackie Brown 6/6

J'aime bien sans être à fond ses films les plus "iconiques" j'adore Jackie Brown l'impression de voir quelque chose de grand, un cocktail de personnage exceptionnel qui je croyais jusqu'à avant hier n'était qu'un exploit dans sa filmographie. Inglourious Basterds ça sent le film de la maturité le film qui va bien vieillir et qui sera revu à la hausse.
Sinon j'adore les personnages féminins de Death Proof et la poursuite est exceptionnel.
Dans l'ensemble j'aime bien.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quentin Dupieux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

1266

30 Mar 2021, 11:37

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web