Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:
Revu hier sur grand écran à l'UGC Kill Bill. Toujours aussi bon, ça reste un de mes Tarantinos favoris.

Quelques petites remarques :

- appris en introduction de la séance qu'il y avait une version japonaise différente de la version internationale. Le combat en noir et blanc est en couleur et de manière générale les geysers de sang ont été amplifiés. Le film est beaucoup plus gore. Curieux de pouvoir mettre la main dessus mais je rêve.
.


Sur youtube sinon la version était sorti à l'époque en dvd (un br existe je pense)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 09:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85350
Localisation: Fortress of Précarité
Il existe même un fan edit de Kill Bill : The Whole Bloody Affair, le gars à utilisé toutes les sources existantes pour reconstituer le fameux montage en un film que Tarantino n'a projeté que quelques fois.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Thanks les gars :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 01 Mai 2020, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Courte interview à Cannes en 1992 :


_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 19 Mai 2020, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Gratos la meuf à poil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 29 Mai 2020, 17:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
QT8
Documentaire assez surprenant, tant il laisse sous silence certains titres (aucune mention de son premier film inachevé ni de Groom Service), mais les interviews demeurent intéressantes (enfin... ça dépend de qui, parce que le Madsen tout mou, là...), et les scènes de tournage font rêver. On est devant le niveau minimal du documentaire qui se foule pas, purement chronologique, mais c'est sympa.
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 19 Mai 2021, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Pris le DVD collector de Reservoir Dogs que je conseille à tous car blindé de bonus en veux-tu en voilà. Il y a aussi la version cinémascope du film que je conseille vivement mais ce qui me scotche c'est surtout le film commenté avec notamment les interventions de Tarantino himself. Tous les secrets et la genèse du film y sont et c'est assez génial.

Mention pour le commentaire de Tarantino qui explique sa vision de la scène de l'oreille (et c'est là qu'on mesure son immense talent) et les anecdotes sur Tim Roth sont tordantes. La lecture du script qui s'est déroulée après que Quentin fasse la tournée des bars avec Roth, qui ne voulait initialement pas le lire mais qu'il a fait une fois bourré. Ou l'anecdote sur le sang qui séchait vite et qu'on devait verser sur l'acteur au sol toutes les demi-heures. Un jour du tournage, ils ont mis trop de temps pour verser le sang et Tim Roth s'est retrouvé les cheveux collés au sol. Gros crise de fous rires sur le plateau.

Bref, ça déborde de l'amour pour le cinéma, c'est passionnant et très drôle par moments. Une plongée dans les secrets de tournage de Tarantino qui vaut le détour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 19 Mai 2021, 10:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85350
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Pris le DVD collector de Reservoir Dogs que je conseille à tous car blindé de bonus en veux-tu en voilà. Il y a aussi la version cinémascope du film que je conseille vivement

Euh il y en a une autre? Ou tu n'avais vu que le film recadré à la télé?

Citation:
Mention pour le commentaire de Tarantino qui explique sa vision de la scène de l'oreille (et c'est là qu'on mesure son immense talent) et les anecdotes sur Tim Roth sont tordantes. La lecture du script qui s'est déroulée après que Quentin fasse la tournée des bars avec Roth, qui ne voulait initialement pas le lire mais qu'il a fait une fois bourré. Ou l'anecdote sur le sang qui séchait vite et qu'on devait verser sur l'acteur au sol toutes les demi-heures. Un jour du tournage, ils ont mis trop de temps pour verser le sang et Tim Roth s'est retrouvé les cheveux collés au sol. Gros crise de fous rires sur le plateau.

Ouais le trivia IMDb quoi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 19 Mai 2021, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Film Freak a écrit:
Euh il y en a une autre? Ou tu n'avais vu que le film recadré à la télé?
J'avais vu le film en VHS il y a longtemps donc la version pas recadrée. Je découvre ce nouveau format, oui.

Film Freak a écrit:
Ouais le trivia IMDb quoi.
Raconté par Tarantino, ça a une toute autre saveur que lire la page IMDB. Et quand il t'analyse la scène de l'oreille et t'explique ses choix artistiques derrière, avec les commentaires de la monteuse aussi, c'est passionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 19 Mai 2021, 12:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85350
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
Euh il y en a une autre? Ou tu n'avais vu que le film recadré à la télé?
J'avais vu le film en VHS il y a longtemps donc la version pas recadrée.

Si ta VHS n'était pas recadrée, alors tu l'as vu en 2.35. Y a pas d'autre format.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
MessagePosté: 19 Mai 2021, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Je suis moins technique que toi et je me suis effectivement totalement emmêlé avec les formats.
Les détails des 3 DVD :

Le Film : Reservoir dogs ( au format cinémascope - Format image de sa sortie en salle ) (1992)

Le Film : Reservoir dogs ( au format 1.33 - Format image des prises de vue d'origine )

- Les commentaires audio de Quentin Tarantino, du Producteur Lawrence Bender, des Acteurs et de l'équipe de production en VOST

- Les commentaires audio de 3 critiques de cinéma en VOST

- Les scènes coupées dont la fameuse scène de l'oreille coupée en VOST

Contenu du disc 3 :

- Le document en VOST : " Autour du film " ( La création des figurines, les techniques de repérage avec Billy Fox et le style du film )

- Les interviews inédites de : Quentin Tarantino, Lawrence Bender, Chris Penn, Kirk Baltz, Michael Madsen, Tim Roth et bien d'autres en VOST

- Le cru 92 : la rétrospective du Festival " Sundance " de 1992 avec l'intervention des Réalisateurs présents pour cette édition en VOST

- La génèse du film : Les rares prises de vue de scènes clefs de Reservoir dogs tournées un an avant le film dans le cadre d'un atelier organisé par l'Institut Sundance en VOST

- La radio des Seventies - K-Billy : avec les commentaires de Gerry Rafferty, Compositeur de " Stuck in the middle of you ", Steven Wright, le Speaker de K'Billy et un invité surprise

- L'univers du film noir et du roman policier présentés par les Maîtres du genre : Séries Noires

- L'Hommage spécial à Lawrence Tierney qui fait son come back dans Reservoir Dogs en chef de bande en VOST

- L'hommage à Eddie Bunker, écrivain de polars et anciens gangster en VOST avec les interventions de Monte Hellman, Jack Hill, Pam Grier et Roger Corman

- Reservoir Dolls : à découvrir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quentin Dupieux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

1266

30 Mar 2021, 11:37

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web