Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Top Naomi Kawase
MessagePosté: 31 Jan 2016, 14:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
1996 : Suzaku (萌の朱雀, Moe no suzaku)
2000 : Les Lucioles (火垂, Hotaru)
2003 : Shara (沙羅双樹, Sharasojyu)
2007 : La Forêt de Mogari (殯の森, Mogari No Mori, litt. La Forêt du deuil)
2008 : Nanayomachi (七夜待)
2010 : Genpin (玄牝?, litt. La Femme mystérieuse)
2011 : Hanezu, l'esprit des montagnes (朱花の月, Hanezu no tsuki?)
2011 : 60 Seconds of Solitude in Year Zero (un segment d'une minute du film collectif)
2014 : Still the Water (2つ目の窓, Futatsume no mado)
2015 : An - Les Délices de Tokyo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Naomi Kawase
MessagePosté: 31 Jan 2016, 15:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
1996 : Suzaku (萌の朱雀, Moe no suzaku) 6/6

L'un des plus beaux premiers films que j'ai vus, quelque chose de maladroit, de sensible, de délicat... Une vraie merveille qui annonce les chefs d'oeuvre à venir.

2000 : Les Lucioles (火垂, Hotaru)

Pas vu, hélas.

2003 : Shara (沙羅双樹, Sharasojyu) 6/6

Chef d'oeuvre absolu, de l'ouverture au dernier plan aérien. L'un des plus beaux films sur le deuil, le cycle de la vie. Et cette scène de la danse...

2007 : La Forêt de Mogari (殯の森, Mogari No Mori, litt. La Forêt du deuil) 6/6

Oui, encore. Première partie peut-être un peu scolaire, mais dès que l'on arrive dans la forêt le film prend une dimension métaphorique dingue. La fin me rend liquide.

2008 : Nanayomachi (七夜待) 3/6
Naomi Kawase s'exporte en Thaïlande pour son film le moins abouti, surtout que Grégoire Colin est un beau miscast. La fin est très belle, again.

2011 : Hanezu, l'esprit des montagnes (朱花の月, Hanezu no tsuki?) 4/6
Film un peu hésitant, perdu entre le cinéma japonais contemporain sur la crise du couple comme Desert Moon, et le cinéma animiste de Hayao Miyazaki

2014 : Still the Water (2つ目の窓, Futatsume no mado) 6/6

Son chef d'oeuvre, bis. Film-somme de tous les précédents, précis esthétique sur la lumière des îles japonaises.

2015 : An - Les Délices de Tokyo 5/6
Petit film, oui, mais beau, simple et toujours traversé par le regard bienveillant de Naomi Kawase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Naomi Kawase
MessagePosté: 31 Jan 2016, 18:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35733
Localisation: Paris
1. Shara

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Naomi Kawase
MessagePosté: 31 Jan 2016, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Vu que 2

1) La forêt de Mogari film reposant dont j'ai peu de souvenirs sauf celui d'une bonne séance où tu avais une zenitude assez agréable dans cette balade métaphysique. Grand prix du jury de Cannes trop grand pour les épaules du film 4/6
2) Still the water Daube auteuriste, il y a bien une très belle scène qui est la mort de la mère mais le reste avec entre autres le vieux barbu au chapeau de paille qui te sort des phrases profondes sur la vie, c'est catastrophique et abscons au possible 1/6

Sinon Kawase est plein de talent je trouve qu'il y a quelques scènes superbes surtout quand c'est contemplatif mais dès que ça parle c'est catastrophique. Je suis assez froid pour en découvrir d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Naomi Kawase
MessagePosté: 31 Jan 2016, 22:08 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
2007 : La Forêt de Mogari
Peu de souvenirs... A part une très belle scène au pied d'un arbre (?).. Et un profond ennui. :oops: 2/6 à l'époque.

2014 : Still the Water
Vu à Cannes fatigué (séance de 9h) mais j'avais assez accroché, ébloui par quelques passages splendides (dont la scène de la mort), mais aussi un peu paumé. Je l'ai vu comme un rêve éveillé donc c'est plutôt bien passé. 4/6

2015 : An - Les Délices de Tokyo
C'est tout à fait charmant, petit film en apparrence mais avec une vraie beauté, une vraie profondeur. 4/6

J'attends encore ma claque de Kawase mais les douceurs c'est pas mal non plus. :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Naomi Kawase
MessagePosté: 01 Fév 2016, 13:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Qui-Gon Jinn a écrit:
1. Shara


Pareil. :lol:

J'ai le DVD de Suzaku qui traîne dans mes cartons depuis plus de 10 ans, faut vraiment que je le voie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Naomi Kawase
MessagePosté: 05 Fév 2016, 06:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7695
J'aime bien ses films mais je dois avouer qu'après avoir sincérement apprécié Suzakuet étant donné le succès qu'elle a sur le forum et en particulier le culte que lui porte Karloff, je m'attendais à voir chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre en découvrant sa filmo. Finalement j'ai été relativement déçu par Mogari et Still the water (auquel je mets quand meme 7/10 sur IMDB à ma surprise).

Ça pourrait m'intéresser d'en voir d'autres mais je suis pas particulièrement pressé pour être honnête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Naomi Kawase
MessagePosté: 05 Fév 2016, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Une des filmographies les plus cohérentes, j'ai l'impression que tous ses films parlent de la même chose. Pas un reproche au contraire.

1996 : Suzaku (萌の朱雀, Moe no suzaku) : pv
2000 : Les Lucioles (火垂, Hotaru) : pv

2003 : Shara (沙羅双樹, Sharasojyu) : souvenir d'un ennui poli illuminé par une poignée de scènes incroyables dont la fameuse scène de danse.

2007 : La Forêt de Mogari (殯の森, Mogari No Mori, litt. La Forêt du deuil) : un peu pareil qu'au-dessus. La deuxième partie dans la forêt est bouleversante.

2008 : Nanayomachi (七夜待) : PV

2010 : Genpin (玄牝?, litt. La Femme mystérieuse) : très beau documentaire sur la naissance à l'ancienne. Quelque chose de simple (des femmes un peu perdues dans leurs vies) et de mystique en même temps (scènes d'accouchement bouleversantes).

2011 : Hanezu, l'esprit des montagnes (朱花の月, Hanezu no tsuki?) : son plus raté. Lourd et un peu obscur, il m'a ennuyé.

2011 : 60 Seconds of Solitude in Year Zero (un segment d'une minute du film collectif) : pv

2014 : Still the Water (2つ目の窓, Futatsume no mado) : son plus beau je pense. Même si une fois de plus je le trouve finalement un peu "inégal", il y a une poignée de scènes au delà du sublime.

2015 : An - Les Délices de Tokyo : son plus simple, plus direct, plus évident. Peut-être moins mystique et tellurique mais d'une douce beauté avec un regard bienveillant sur le monde.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web