Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 14:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ben non. Même si la critique décrétait que Lars Von Trier est le plus grand réalisateur de tous les temps, je persiste : c'est du vomi.
Et c'est marrant que tu aies cette approche que vis à vis de réalisateurs morts depuis 5 siècles (alors que tu te gênes pas pour chier sur Spielberg, par exemple), comme si tu étais dans le mausolée de Lénine.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 14:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:
Pour moi, Dreyer, c'est peut-être le plus grand cinéaste de tous les temps, et pourtant, non, je peux te l'affirmer, le problème ne vient pas de toi. Ni de lui. Y a pas de problème, juste des critères esthétiques et de jugements qui n'ont aucune valeur universelle.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Lorsque j'ai mis plus de temps à apprécier le génie de certains réalisateurs c'est que je ne trouvais pas la clé pour les comprendre. Une fois trouvée un autre monde s'est à chaque fois ouvert à moi (Ford pour parler d'un cas récent). Les plus grand réalisateurs sont justement et nécessairement universels, leur acception ne dépend que de nous et de notre effort à saisir la profondeur de leur œuvre.

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 14:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Lohmann a écrit:
Après ces derniers temps on brocarde bien Hitchcock également, alors pourquoi pas, on est certainement sur un forum de génies qui n'ont pas peur de remettre en question le talent d'auteurs jusque là intouchables

Tant que ta seule défense sera "ils sont intouchables", je continuerai à me fier à mon génie pour donner mon ressenti.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Lohmann a écrit:
Ce que je trouve le plus agaçant ces jours si, c'est l'aplomb avec lequel des auteurs consacrés sont descendus sans que jamais ne soit questionné ou remise en question sa propre capacité de spectateur.

Ce qui est agaçant c'est que tu as toujours été incapable de remettre en question nos avis autrement que "mAiS c'EsT cOnNu QuE c'EsT lE mEiLleUr".

Citation:
Parfois on peut aussi se faire humble devant une œuvre qui ne nous touche pas alors qu'elle est universellement reconnue comme un chef d’œuvre.

Il n'y a pas de prétention particulière dans ces avis autre que de donner un ressenti.

Citation:
Après ça n'est pas trop grave, ça ne doit toucher que les cinéphiles dont je suis le seul représentant ici, Art Core un peu aussi

Bisous déjà-vu

C'est mignon, cette question incessante sur la cinéphilie qui revient et qui a toujours été aussi débile. C'est un marronnier running gag sur Twitter même.
Et le constat est le même qu'ici : ceux qui se préoccupent le plus de se définir comme cinéphiles sont généralement les plus cons et sectaires.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
alors que tu te gênes pas pour chier sur Spielberg, par exemple

Où ai-je chier sur Spielberg ?

Castorp a écrit:
Et c'est marrant que tu aies cette approche que vis à vis de réalisateurs morts depuis 5 siècles.

Mais je n'ai justement pas cette approche qu'avec des réalisateurs morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Lohmann a écrit:
Où ai-je chier sur Spielberg ?


Je sais pas, partout ? Tu l'aimes pas, et tu l'as fait savoir.
Et grand bien t'en fasse !

Lohmann a écrit:
Mais je n'ai justement pas cette approche qu'avec des réalisateurs morts.


Je t'ai pas encore vu sortir l'argument "ils sont inattaquables" pour des réalisateurs vivants.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 22 Mai 2020, 15:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Film Freak a écrit:
Et le constat est le même qu'ici : ceux qui se préoccupent le plus de se définir comme cinéphiles sont généralement les plus cons et sectaires.


Arrête de clasher Déjà-vu. Moi je l'aime bien.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Je ne suis pas sectaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Où ai-je chier sur Spielberg ?


Je sais pas, partout ? Tu l'aimes pas, et l'as fait savoir.
Et grand bien t'en fasse !

L'entreprise ne me semble pas valoir le temps à perdre qu'elle nécessiterait, mais je serais surpris d'avoir écrit plus de 5 fois sur Spielberg en tout sur ce forum. Et je pense m'être sur ces peu de messages largement abstenu de lui chier dessus. En fait j'estime plus intéressant de parler de films ou de réalisateurs qui me touchent plutôt que de ceux qui me touchent moins, et autant que possible avec aussi peu d'acrimonie que possible.

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Mais je n'ai justement pas cette approche qu'avec des réalisateurs morts.


Je t'ai pas encore vu sortir l'argument "ils sont inattaquables" pour des réalisateurs vivants.

Ah mais si c'est ça qui te peine je peux y remédier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Film Freak a écrit:
Ce qui est agaçant c'est que tu as toujours été incapable de remettre en question nos avis autrement que "mAiS c'EsT cOnNu QuE c'EsT lE mEiLleUr".

Ah non ce qui est le plus agaçant c'est cette nouvelle manie d'écrire en alternant minuscule et majuscule.
Sinon si les seules réponses de moi que tu as lu sont telles que tu le décris, tu ne dois pas me lire souvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Lohmann a écrit:
L'entreprise ne me semble pas valoir le temps à perdre qu'elle nécessiterait, mais je serais surpris d'avoir écrit plus de 5 fois sur Spielberg en tout sur ce forum. Et je pense m'être sur ces peu de messages largement abstenu de lui chier dessus. En fait j'estime plus intéressant de parler de films ou de réalisateurs qui me touchent plutôt que de ceux qui me touchent moins, et autant que possible avec aussi peu d'acrimonie que possible.


En tout cas, tu avais été assez violent pour que je m'en souvienne.
Et so what? C'est cool que tu aimes pas Spielberg, et c'est cool de lire pourquoi tu l'aimes pas.

Lohmann a écrit:
Ah mais si c'est ça qui te peine je peux y remédier !


Don't.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
En tout cas, tu avais été assez violent pour que je m'en souvienne.
Et so what? C'est cool que tu aimes pas Spielberg, et c'est cool de lire pourquoi tu l'aimes pas.

L'outil de recherche est tout de même pas mal, par contre j'ai rien trouvé de folichon, j'ai l'impression que tu as un peu fantasmé ma violence envers Spielberg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Vite fait :

"Spielberg c'est le mister obvious du cinema, tout est premier degré. Le pire étant qu'il est d'une prétention incroyable,"
"En lisant cette remarque de Jerzy hier j'étais tenté de minorer ne serait-ce que la qualité de bon faiseur de Spielberg."

Et tu viens me faire chier pour une comparaison entre Bunuel et Charlie Hebdo. Et même pas pour me dire que j'ai tort, non, pour me dire que ça se dit pas, quand même, parce que Bunuel il a le sphincter qui sent la lavande.
Sérieux, quoi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 16:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Lohmann a écrit:
Film Freak a écrit:
Ce qui est agaçant c'est que tu as toujours été incapable de remettre en question nos avis autrement que "mAiS c'EsT cOnNu QuE c'EsT lE mEiLleUr".

Ah non ce qui est le plus agaçant c'est cette nouvelle manie d'écrire en alternant minuscule et majuscule.
Sinon si les seules réponses de moi que tu as lu sont telles que tu le décris, tu ne dois pas me lire souvent.

Je parlais des topics sur Hitchcock vu que c'est de ça que tu parles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
MessagePosté: 22 Mai 2020, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
"Spielberg c'est le mister obvious du cinema, tout est premier degré. Le pire étant qu'il est d'une prétention incroyable,"
"En lisant cette remarque de Jerzy hier j'étais tenté de minorer ne serait-ce que la qualité de bon faiseur de Spielberg."

La première citation c'est un ou deux mois après que je sois arrivé sur le forum, je n'appliquais par encore mon principe de retenue avec rigueur. La deuxième est malhonnête parce que sortie de son contexte, si tu prends le passage entier je ne dis rien de particulièrement virulent. Et le cul de Bunuel sent la merde, c'est justement pour ça qu'il est important!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web