Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Genres JV préférés
MessagePosté: 19 Avr 2012, 14:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
En parlant d'indés, test dithyrambique de Trials Evolution sur Gamekult, d'ailleurs.

http://www.gamekult.com/jeux/test-trial ... ade-160063


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Genres JV préférés
MessagePosté: 19 Avr 2012, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Tom a écrit:
Griffin, je sais que c'est la réponse tête à claque, mais pour les jeux récents essaie quand même d'aller voir du côté des stars du jeu indépendant, y a quand même des choses très variées.


Oui j'irai voir. Je disais ça parce que je ne suis que de très loin l'actualité du jeu. Mais quand j'aurai du temps je m'y remettrais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Genres JV préférés
MessagePosté: 19 Avr 2012, 19:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Citation:
Aventure (Monkey Island, Gabriel Knight, Myst, Shenmue…)

Je n'ai jamais trop tenté par ce genre de jeu. J'y ai joué un peu sur mon vieux cpc 6128 (sram1 et 2 notamment) mais ça a jamais été mon kif ; je supporte pas de galérer sur ce genre de jeu et je me précipite rapidement sur une soluce complète.

Citation:
Action-aventure (Zelda, Ico, Another World, Beyong Good & Evil, GTA, Tomb Raider…)

Un de mes genres préférés. Les GTA sont juste énormes ; possibilités gigantesques, références adultes ; ma découverte de Vice City a été une grosse claque, ce jeu garde une place toute particulière dans mon coeur.

Citation:
………… Survival Horror (Resident Evil, Silent Hill, Penumbra…)

Jeux que j'ai bizarrement rarement pratiqué alors que j'ai longtemps regardé beaucoup de films d'horreur (va comprendre...). Le dernier notable à mon goût est Dead Space ; j'étais tendu comme rarement et j'ai pour une fois ressenti ce passage de proie vulnérable dans un environnement on ne peut plus hostile au mec qui finit par en avoir d'en prendre plein la gueule et qui relève la tête alors qu'aucune issue ne semble se profiler. D'ailleurs, lors de Dead Space 2, le seul véritable passage qui m'a fait flipper est le niveau dans l'Ishimura ; j'avais presque des flash-backs des galères rencontrées dans le 1 à des endroits précis (non, pas l'infirmerie !).

Citation:
………… TPS [Third Person Shooter] (Max Payne, Gears of War…)
………… Infiltration (Metal Gear Solid, Splinter Cell, Dark Project…)


Gros fan des Gears of War. J'aime bien ce genre qui permet des gameplays très différents selon que le jeu s'oriente plus vers l'infiltration ou vers l'action, voire mélange les 2 (Splinter Cell Conviction).

Citation:
Beat them all (Splatterhouse, Street of Rage, Devil May Cry, God of War, Dante’s Inferno…)
Je déteste pas de temps à autre pour le côté défouloir mais c'est quand même pas trop ma came (ça m'empêchera pas de me faire Darksiders 2).

Combat (Street Fighter, Mortal Kombat, Soul Calibur, Super Smash Bros…)

Jamais aimé la guerre des combos. Jeux pas assez scénarisés pour moi.

Citation:
FPS (Doom, Quake, Goldeneye, Half-Life, Call of Duty, Bioshock, Portal…)


Genre que je pratique le plus. J'ai perdu le compte des jeux depuis longtemps et je dois avoir un bodycount se chiffrant en centaines de milliers (voire en millions) de morts. Quand c'est bien foutu, c'est vraiment de l'adrénaline qui coule de l'écran à toi. Bizarrement, j'ai rarement accroché sur les multi mis à part les battlefield ; y'a un vrai savoir-faire d'équilibrage de parties, une façon de restituer le chaos tout en gardant une maîtrise pour que ça ne vire pas au bordel absolu. Tu meurs toutes les 30 secondes mais c'est hyper fun bordel.

Citation:
Gestion (Sim City, Theme Hospital, Black and White, Les Sims, Viva Pinata…)
Un peu joué à une époque mais j'ai plus la patience pour ça.

Inclassables (You don’t know Jack, Flower…)
………… Jeux de rythme (Guitar Hero, Space Channel Five…)
………… Party-Games (Mario Party, Rayman contre les lapins cretins…)
………… Ludo-Educatif


Pas trop intéressé. Typiquement le genre de jeu que tu fais à une soirée à l'apéro et tu passes à autre chose. C'est sympatoche mais ça ne me met pas en transe.

Citation:
Jeux de rôle / RPG
………… RPG japonais [linéaire, scénarisé] (Chrono Trigger, Secret of Mana, Final Fantasy…)
………… RPG américain [univers libre] (Ultima, Fallout, The Elder Scroll, Fable, Mass Effect…)
J'aime mais je peux plus. Plus assez de temps. Le dernier que j'ai fait c'est Fallout 3, j'y ai passé plus de 100 heures et je me suis promis de ne plus jamais passer autant de temps sur un jeu (hors multi).

………… Hack’n’slash (Diablo, Soul Blazer, Bastion…)
Bouh moi le levelling...

………… MMORPG [RPG massivement multijoueur] (Ultima online, World of Warcraft…)

J'ai peur de ce genre de jeu comme de la drogue. ils ne passeront pas par moi ! :)

Citation:
Plate-forme (Mario, Sonic, Crash-Bandicoot, Rayman, Super Meat Boy, Mirror’s Edge…)

Rejet total. Ca me saoûle vite, très vite...

Citation:
Puzzle Game (Tetris, Pac-Man, Lemmings, Bomberman, Crayon Physics Deluxe, World of Goo...)


A l'occasion une version flash pour passer le temps mais sans plus.

Citation:
Shoot them up (Space Invaders, Gradius, Radiant Silvergun, Starwing, Panzer Dragon, Rez, Ikaruga…)
………… Jeux de tir (Duck Hunt, Virtua Cop, House of the Dead…)


Genre qui est mort non ?

Citation:
Simulation (Flight Simulator…)
………… Simulations de vie (Creatures, Animal Crossing, Nintendogs, simulations de drague…)
………… Simulations sportives / de course (Fifa, Top Spin, F-Zéro, Gran Turismo…)


Pas assez fun.

Citation:
Stratégie
………… RTS [Stratégie Temps reel] (Age of Empire, Command and Conquer, Commando, Warcraft, Pikmin…)
………… Tour par tour (Civilization, Worms, Pokemon Stadium, Advance Wars…)
………… Tower Defense (Plants VS Zombies…)


Pas mal pratiqués à une époque mais ça m'est passé (sûrement à cause de mon passage sur console, le genre est sous-représenté sur ces plateformes). J'ai quand même adoré RUSE et ai hésité sur European Escalation récemment...

Gros passé de gamer donc... Ca s'est un peu tassé, je suis devenu plus exigeant surtout à cause de l'aspect chronophage.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Genres JV préférés
MessagePosté: 19 Avr 2012, 19:34 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
J'aime:
- les RTS: Starcraft, Warcraft, C&C
- les DOTA-like: Dota 1 et 2, LoL
- les FPS: Deus Ex, Counter-Strike, Perfect Dark, Call of Duty, Turok 2
- les hack 'n slash: Diablo 2
- les jeux de combat: Super Smash Bros, Soulcalibur, Dead or Alive

J'aime bien:
- les simulations de foot, de tennis et de course: Fifa 12, Top Spin, Moto Racer, Mario Kart, Star Wars Racer
- les RPG (sauf ceux basés sur le système Donjons et dragons type Baldur's Gate, horrible): Final Fantasy VIII, Morrowind
- les jeux musicaux: Guitar Hero

Je n'aime pas:
- les jeux au tour par tour: Heroes of Might and Magic, Civilization III
- les simulations de vie: Les Sims, Sim City
- les point and click et autres jeux de réflexion (même si j'aimais bien Maupiti Island et Le Manoir de Mortevielle sur Atari): Monkey's Island, Myst
- les plate-formes: Super Mario (sauf ceux sur Game Boy, parfaits), Rayman
- les survival horror: Resident Evil, Dead Space, et j'aimais moyen Half-life qui pour moi est à mi-chemin entre FPS et SH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Genres JV préférés
MessagePosté: 20 Avr 2012, 00:53 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Fire walk with me a écrit:
Citation:
Shoot them up (Space Invaders, Gradius, Radiant Silvergun, Starwing, Panzer Dragon, Rez, Ikaruga…)
………… Jeux de tir (Duck Hunt, Virtua Cop, House of the Dead…)

Genre qui est mort non ?

Oui. Je vais peut-être dire des conneries (je connais mal), mais Ikaruga et Rez sont je crois les deux dernières vraies grandes dates, et c'est 2001 (puis Rez c'est déjà hybride d'ailleurs). Alors bien sûr c'est pas définitivement clôt, y a un joli jeu de temps en temps (le nouveau volet de Sin & Punishment, par exemple, ou Child of Eden), mais c'est rare. J'ai vu aussi quelques jeux indés stylés qui pourraient faire repartir la vague, notamment en shoot multi-directionnel.

Après c'est quand même le cas d'école du genre qui s'est fondu incognito dans d'autres jeux, même si c'est le temps d'un niveau. Quand dans Call of Duty tu passes tout un passage sur un camion à tirer autour de toi, c'est littéralement du rail-shooter. Dès que tu tires en ne maîtrisant pas le parcours qui t'es imposé, en gros.

Baptiste a écrit:
J'aime:
- les jeux de combat

T'es le premier ! J'aime beaucoup le principe, mais comme en Beat them all (que j'aime bien aussi pourtant), la non-maîtrise des combos me stoppe très vite. J'aime donc du coup surtout ceux qui peuvent se maîtriser facilement, Soul Calibur et Smash en premier lieu.


Je suis surpris du nombre de gens qui aiment pas la plate-forme. Vous deviez vous emmerder dans les années 90, ça devait bien représenter un tiers de la production... (c'est les FPS qu'on repris ce monopole maintenant, à mon grand malheur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Genres JV préférés
MessagePosté: 20 Avr 2012, 12:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je joue très peu aux JV, petit j'avais juste une gameboy et une PS1 (sur l tard) avec quelques jeux. Tous mes potes avaient une SNES, une megadrive, une N64, mais moi rien avant 10 ans. J'ai eu une PS2 vers 15-16 ans, là encore pas beaucoup eu de jeux.
Après ça m'a pas empêché de jouer chez mes potes, de me faire prêter quelques titres, mais autant j'ai une "culture" JV, autant de mes propres mains j'ai pas joué à grand chose.
Le seul style de jeu qui m'emmerde, ce sont les jeux de course et de sport. Surtout les jeux de foot, à la base ce sport me fait chier, et sur console c'est même pas la peine.

Mon top-des-jeux-auxquels-j'ai-joué-vraiment-et-tant-pis-si-y'a-pas-grand-chose

1. GTA Vice City / San Andreas
Ceux auxquels j'ai le plus joué, le plus kiffé, le plus exploré à fond. Il m'arrive encore de les ressortir et de faire un petit carnage, ou un tour en avion de chasse

2. Pokemon Rouge / Jaune / Or / Emeraude
Respectivement les générations 1, 1.5, 2 et 3.5. Bah c'est toute ma jeunesse, je kiffe encore maintenant, je rejoue à une cartouche au moins une fois par an pendant quelques semaines. Je connais par coeur les 250 premiers, en tout je dois en connaître dans les 300-350. J'adore.

3. Metal Gear Solid 2 et 3
J'ai aussi fini et refini le 1 sur PS1, mais ces 2 là sur PS2, c'était le bonheur total. Surtout le 3, dans la jungle, avec les tenues de camouflage, c'était la folie.

4. Tony Hawk's Pro Skater 2
J'ai joué et adoré les 4 premiers, mais c'est vraiment le 2 que je kiffe le plus. Toute mon adolescence. C'est grâce à ces jeux que je me suis mis à écouter du rock !


En fait c'est vraiment le seul top que je peux faire, le reste j'y ai pas assez joué (les Marios par exemple, j'en ai fait plein mais le seul que j'ai en ma possession et que j'ai fini c'est Galaxy. Les autres ont me les a prêté un moment, ou j'y ai joué chez des potes, mais pas de fond en comble).

Je n'ai joué à qu'un seul Final Fantasy, que j'ai acheté mais jamais fini, le VIII. J'aimais bien mais j'étais pas assez bon.
Je n'ai jamais joué à un seul Zelda...

Y'a les jeux de baston que j'aime bien aussi, quand c'est à plusieurs. Le seul que j'ai c'est Tekken 2, sinon j'ai tâté à à peu près tout en me démerdant pas trop mal.

Je peux mettre aussi les quelques jeux coups de coeur que j'ai eu en ma possession : EarthWorm Jim sur PS1, MediEvil (j'en garde un excellent souvenir), Duck Tales 2 : La Bande à Picsou sur GB (le tout premier jeu que j'ai eu), Burnout, les Mario Kart. Je dois en oublier, j'irai faire un tour dans ma caisse de jeux.

Voilà c'est pas folichon, mais j'ai un gros problème de gestion de mon temps quand je joue à des jeux, donc c'est pas plus mal que j'y joue très peu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Genres JV préférés
MessagePosté: 20 Avr 2012, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Tom a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Citation:
Shoot them up (Space Invaders, Gradius, Radiant Silvergun, Starwing, Panzer Dragon, Rez, Ikaruga…)
………… Jeux de tir (Duck Hunt, Virtua Cop, House of the Dead…)

Genre qui est mort non ?

Oui. Je vais peut-être dire des conneries (je connais mal), mais Ikaruga et Rez sont je crois les deux dernières vraies grandes dates, et c'est 2001 (puis Rez c'est déjà hybride d'ailleurs). Alors bien sûr c'est pas définitivement clôt, y a un joli jeu de temps en temps (le nouveau volet de Sin & Punishment, par exemple, ou Child of Eden), mais c'est rare. J'ai vu aussi quelques jeux indés stylés qui pourraient faire repartir la vague, notamment en shoot multi-directionnel.

Après c'est quand même le cas d'école du genre qui s'est fondu incognito dans d'autres jeux, même si c'est le temps d'un niveau. Quand dans Call of Duty tu passes tout un passage sur un camion à tirer autour de toi, c'est littéralement du rail-shooter. Dès que tu tires en ne maîtrisant pas le parcours qui t'es imposé, en gros.


Complétement d'accord et ce sont d'ailleurs des passages assez décriés. C'est assez chiant faut dire, on est plus dans le domaine du réflexe que de la "tactique" (si on peut vraiment appliquer ce terme à un Call of qui a pour principe de base d'être hyper scripté (mais c'est ce qui fait aussi sa force)).
Je crois par contre que c'est un genre qui marche encore très bien au Japon, surtout dans les salles d'arcade

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web