Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top Combat - Bataille - Duel
MessagePosté: 12 Avr 2016, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3438
Localisation: Belgium
Allez il est temps de défendre son bifteck !

Quels films, ou quels réalisateurs, ont selon vous sublimé les scènes de combats, les grandes batailles et les meilleurs duels du cinéma ?

Je m'attends au florilège des films de JC par karateced, les sabres laser de StarWars pour FilmFreak, Rocky pour d'autres...
Changez de disque, et épatez moi !


Dernière édition par Allan le 17 Avr 2016, 08:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2016, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
Si on exclut les Star Wars:

L’entièreté de DUEL de Spielberg.

Le duel entre l'élève et le professeur à la fin de WHIPLASH

Les duels au pistolet de Kubrick dans BARRY LYNDON

Ellen Ripley vs Alien Queen à la fin d'ALIENS

Terminator vs T-1000 dans TERMINATOR 2

Le duel de camouflage entre Shwarzie et le alien à la fin de PREDATOR

Harrison Ford vs Pat Roach dans RAIDERS OF THE LOST ARK et INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM

Aragorn vs Uruk Hai dans FELLOWSHIP OF THE RINGS

John Spartan vs Simon Phoenix dans l’entièreté de DEMOLITION MAN

Toute la finale opposant Spiderman et Green Goblin dans le premier SPIDERMAN

Le duel sur les gratte-ciel entre Octopus et Spiderman dans SPIDERMAN 2

Le duel aérien entre New Goblin et Spiderman dans SPIDERMAN 3 -

Tous les duels au pistolet chez Sergio Leone

Tous les duels au pistolet du film THE QUICK AND THE DEAD de Sam Raimi

Good Ash vs Evil Ash à la fin de ARMY OF DARKNESS

La bataille quasi navale entre l'Entreprise et le Reliant à l'intérieur de la nébuleuse dans STAR TREK II: THE WRATH OF KHAN

Jason vs l'armée de squelettes dans JASON AND THE ARGONAUTS

Le duel entre Persée et Medusa dans CLASH OF THE TITANS (1981)


Bon, là je n'ai plus trop d'inspiration. J'y reviendrai

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2016, 00:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Allan a écrit:
Allez il est temps de défendre son bifteck !

Quels films, ou quels réalisateurs, ont selon vous sublimé les scènes de combats, les grandes batailles et les meilleurs duels du cinéma ?

Je m'attends au florilège des films de JC par karateced, les sabres laser de StarWars pour FilmFreak, Rocky pour d'autres...
Changez de disque, et épatez moi !

Hashtags dans le titre, absence d'espaces dans les titres de film ou les pseudos...pas envie de répondre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2016, 07:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Ya déjà un topic sur les scènes d'action. Ce topic est un poil plus ciblé, mais pas très précis non plus. Je ne comprends pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2016, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
:lol: C'est pas très compliqué. Allan nous a demandé de répertorier les meilleurs duels. Les meilleurs fights. J'en ai sorti déjà sorti plein. Allez, un peu d'effort.

Tiens déjà je rajouterais Hashtag Chaton moi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2016, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Ah tu l'as vu ? Et Dragon Boules ? Et ton avis ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2016, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
Ok, je viens d'aller voir Dragon Boules aussi.

Pour moi, c'est impossible de critiquer ces films. Ce sont de petits objets artisanaux, fait sans prétention, pour s'amuser. Le genre de cinéma fait avec des bouts de ficelles. J'ai beaucoup de sympathie pour ça. D'avantage qu'un court-métrage qui te matraque avec prétention l'importance de son existence.

Bon, je n'aime pas trop les films de chats à la base. C'est un peu racoleur. Mais tu as dû bosser bien fort pour arriver à un tel résultat, et ça donne envie de pardonner l'idée. ;-) En somme, tes films sont bien efficaces. Loin d'être visionnaires sur le plan du découpage ou du montage, loin d'être des chef-d'oeuvre. Mais faut pas déconner non plus. :lol: L'esprit de ces films ne requiert pas des attentes aussi démesurés du spectateur. Tes films font ce qu'il faut, et ils le font bien. Au-delà de ça, ça m'aurait énervé de toute façon. (pas que je n'aime pas l'ambition. En fait, je n'aime pas sentir que le réalisateur s'en félicite. C'est pourquoi j'aime l'humilité qui ressort des petits films fait maison).

Sinon, les FX de Dragon Boules sont pas mal pour l'époque. Un peu cheaps. Mais ça participe au charme du film. Eh oui, j'ai bien remarqué l'hommage à Michael Bay. ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 20991
Localisation: FrontierLand
Erik Vonk a écrit:
En fait, je n'aime pas sentir que le réalisateur s'en félicite.

En gros, on a pas le droit d'être un peu fier de son propre film quoi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2016, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
:lol: Si, tu as le droit. Tu fais ce que tu veux.

Mais bon, faut pas mélanger "être fier de son film" avec la vanité. Je critiquais les films vaniteux qui n'ont aucune raison de l'être.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2016, 17:45 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 20991
Localisation: FrontierLand
Je veux bien des exemples, parce que là je vois pas de quoi tu parles.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2016, 17:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Cherche pas, ça n'existe pas à part dans la tête de gens qui n'aiment pas un réal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2016, 18:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
Paolo Sorrentino

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Depuis le dessus de ma tête, une liste qui serait probablement différente un autre jour.

-Highlander: j'ai le souvenir de superbes batailles à l'épée, avec opposition de style souvent, par exemple entre le Kürgan et quelque finasseur qui (souvent) se fait massacrer.

-Mind Game : je n'arrive pas à retrouver ce combat, mais j'ai un vague souvenir de bordel magnifique.

-Mon nom est personne : pour le combat contre "la horde sauvage", malicieusement arrangé par Personne, et pour le duel arrangé, qui assure la célébrité à Personne, et une retraite tranquille à Jack Beauregard.

-Il était une fois dans l'Ouest : le duel final avec flash-back revanchard, et révélation cruciale, simple mais efficace.

-Cyrano de Bergerac: ce texte bordel!

-Les aventuriers de l'arche perdue: la scène où un terrible manieur de sabre défie Jones, et celui-ci le descend simplement avec son gun. Pour la petite histoire, il paraît qu'une chorégraphie complexe et un long combat étaient prévus, mais la tourista a convaincu l'équipe d'écourter drastiquement l'exploit.

-Dead Man : cette violente brièveté des gunfights, les tirs au jugé du pied-tendre terrifié qui font mouche...

-Blade runner : la baston entre un Deckard terrifié, impuissant, et une superbe machine de guerre à l'obsolescence programmée,
on sait qui aurait eu le dessus sans cette faucheuse-deadline. Magnifiques images de Rutger Hauer mourant sous la pluie et convoquant les souvenirs authentiques (non programmés) de sa courte vie! C'est digne des romantiques, thématiquement et dans le panache.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Erik Vonk a écrit:
Ok, je viens d'aller voir Dragon Boules aussi.

Pour moi, c'est impossible de critiquer ces films. Ce sont de petits objets artisanaux, fait sans prétention, pour s'amuser. Le genre de cinéma fait avec des bouts de ficelles. J'ai beaucoup de sympathie pour ça. D'avantage qu'un court-métrage qui te matraque avec prétention l'importance de son existence.

Bon, je n'aime pas trop les films de chats à la base. C'est un peu racoleur. Mais tu as dû bosser bien fort pour arriver à un tel résultat, et ça donne envie de pardonner l'idée. ;-) En somme, tes films sont bien efficaces. Loin d'être visionnaires sur le plan du découpage ou du montage, loin d'être des chef-d'oeuvre. Mais faut pas déconner non plus. :lol: L'esprit de ces films ne requiert pas des attentes aussi démesurés du spectateur. Tes films font ce qu'il faut, et ils le font bien. Au-delà de ça, ça m'aurait énervé de toute façon. (pas que je n'aime pas l'ambition. En fait, je n'aime pas sentir que le réalisateur s'en félicite. C'est pourquoi j'aime l'humilité qui ressort des petits films fait maison).

Sinon, les FX de Dragon Boules sont pas mal pour l'époque. Un peu cheaps. Mais ça participe au charme du film. Eh oui, j'ai bien remarqué l'hommage à Michael Bay. ;-)


Merci pour cet avis !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2016, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Erik Vonk a écrit:

Tous les duels au pistolet chez Sergio Leone

Tous les duels au pistolet du film THE QUICK AND THE DEAD de Sam Raimi



Tous les duels aux revolvers...

# mec chieur pour des détails.

J'ai une large préférence pour le duel à trois (on dit quoi d'ailleurs ? Le truel d'après wiki... C'est super moche comme mot) de Le bon, la brute et le truand. Dans Il était une fois dans l'ouest, la scène vaut essentiellement pour le flashback, pas réellement pour le duel. Deux colts (Eastwood et Wallach) et un remington (Van Cleef).

Sinon, j'aime toujours beaucoup malgré des effets spéciaux qui commencent à dater la longue scène de bataille et poursuite de Matrix 2 (seul intérêt du film à mon humble avis).

Le combat de boxe de Creed en un long plan séquence au coeur du ring m'a fait bien plaisir.

La bataille finale de La Horde sauvage de Peckinpah.

C'est impossible de référencer toutes les scènes mémorables...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web