Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 14:04
Messages: 360
Ceux que j'ai vu, je les avais presque tous découverts d'un coup, dans le cadre d'une rétro, pas revus depuis, donc ce sont des souvenirs un peu flous...

* 1944 : Assurance sur la mort (Double Indemnity)
Souvenir d'un bon film noir, qui m'avait pas mal plu, sachant que je n'ai pas particulièrement d'affinité avec le genre.
* 1949 : Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard)
Souvenir d'un grand film, assez impressionnant, qui a nourri l'imaginaire de plusieurs autres cinéastes, mais bizarrement j'ai toujours eu un peu peur de le revoir et d'être déçu...
* 1951 : Le Gouffre aux chimères (Ace in the Hole ou The Big Carnival)
M'avait bien plu, mais peu de souvenirs...
* 1953 : Stalag 17
J'avais trouvé ça bon. A présent, j'ai le sentiment que je le trouverais peut-être un peu verrouillé dans son écriture et sa mise en scène.
* 1957 : Ariane (Love in the Afternoon)
Mignon et même un peu plus, mais j'avais trouvé que c'était en-dessous d'autres de ses films.
* 1958 : Témoin à charge (Witness for the Prosecution)
Ennui profond. Pas tenu en entier.
* 1959 : Certains l'aiment chaud (Some Like It Hot)
Un peu long et quelques lourdeurs, mais ça reste très emballant avec les qualités habituelles d'écriture et de direction d'acteurs de Wilder.
* 1960 : La Garçonnière (The Apartment)
Celui-ci j'adore. Je peux le revoir régulièrement. Le talent de Wilder à son meilleur. Les décors de Trauner, les deux interprètes irrésistibles, le mélange constant entre l'humour et la profonde mélancolie, tout y est incroyable.
* 1963 : Irma la douce
J'avais pas tenu jusqu'au bout.
* 1964 : Embrasse-moi, idiot (Kiss Me, Stupid)
Celui-ci aussi, j'adore. La précision métronomique de la mise en scène, la férocité de l'humour. Un film assez mal aimé de Wilder alors que finalement je le trouve au-dessus de certains de ses films les plus reconnus.
* 1966 : La Grande Combine (The Fortune cookie)
Mineur.
* 1970 : La Vie privée de Sherlock Holmes (The Private Life of Sherlock Holmes)
J'avais beaucoup aimé. A revoir...
* 1972 : Avanti!
Mauvais. Times have changed...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 12 Déc 2009, 23:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Stalag 17
Sympathique et bien foutu (j'aime beaucoup la scène du réveillon) mais je crois que le film d'hommes virils n'est pas le terrain le plus propice à faire décoller le cinéma de Wilder.
4/6

Ariane
WhaouWhaouWhaou !!! Quel film ! Peut-être son meilleur et celui que je préfère avec Sept ans. La fin doit être une des plus belles choses que j'ai jamais vu de ma vie. Quand je pense à la triste mine des comédies romantiques aujourd'hui...
6/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 12 Déc 2009, 23:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Tetsuo a écrit:
Ariane
WhaouWhaouWhaou !!! Quel film ! Peut-être son meilleur et celui que je préfère avec Sept ans. La fin doit être une des plus belles choses que j'ai jamais vu de ma vie. Quand je pense à la triste mine des comédies romantiques aujourd'hui...
6/6

8)

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 13 Déc 2009, 00:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'avoue même avoir lâché ma petite larmichette...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 13 Déc 2009, 00:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Tetsuo a écrit:
J'avoue même avoir lâché ma petite larmichette...

du rire aux larmes...c'est le film où l'amplitude des sentiments que j'ai ressenti a été la plus grande.
la projection a vraiment été une des plus magiques de ma vie.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 13 Déc 2009, 00:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tu m'étonnes.

Rhalala, cette fin ! Je m'en remets pas...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 13 Déc 2009, 00:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Tetsuo a écrit:
Tu m'étonnes.

Rhalala, cette fin ! Je m'en remets pas...

ça me fait plaisir qu'un type aussi réticent que toi aux comédies romantiques soit si enthousiaste parce que c'est un film que j'ai toujours eu peur de revoir...une réputation mitigée et surtout une durée anormalement longue pour une comédie me faisaient craindre que l'enchantement ne se reproduise plus.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 13 Déc 2009, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui ça me fait bien plaisir moi aussi, même si je n'irai pas aussi loin que toi concernant le film et sa fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 13 Déc 2009, 12:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
skip mccoy a écrit:
ça me fait plaisir qu'un type aussi réticent que toi aux comédies romantiques soit si enthousiaste parce que c'est un film que j'ai toujours eu peur de revoir...une réputation mitigée et surtout une durée anormalement longue pour une comédie me faisaient craindre que l'enchantement ne se reproduise plus.


Je pense que tu peux y aller tranquillement. C'est ma copine, qui a pourtant vu le film y'a pas six mois, qui a voulu le revoir et me le faire découvrir cette semaine, et elle a pas été déçu. D'ailleurs c'est étrange cette réputation mitigée parce que c'est bien au-dessus de Certains l'aiment chaud...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Dernière édition par Tetsuo le 13 Déc 2009, 12:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 13 Déc 2009, 12:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Oui ça me fait bien plaisir moi aussi, même si je n'irai pas aussi loin que toi concernant le film et sa fin.


Pourtant toi plus qu'aucun autre tu aurais dû être bouleversé...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 13 Déc 2009, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ah mais je l'aie été, et c'est surement mon Wilder préféré; c'est juste que c'est n'est pas la plus belle fin que j'ai pu voir. Mais on s'en fout, c'est superbe. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 13 Déc 2009, 14:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Peut-être pas "la" plus belle mais au moins "une" des plus belles.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 27 Juil 2010, 21:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mickey Willis a écrit:
La vie privée de Sherlock Holmes: 5/6

Et voilà :(


Ah !

Je viens de le découvrir et c'est... je sais pas. Tu m'en dirais quelques mots ? C'est un film que tu as découvert gamin ?

Je trouve l'intrigue bien ficelée (mais inintéressante), la mise en scène classe (mais soporiphique)... pas grand chose à en dire.

2/6 ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 28 Juil 2010, 01:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7723
Non non j'ai du voir ça il y'a un an.. En fait je savais rien de ce truc et j'avais vu aucun Wilder encore. Dans mon imagination, Wilder c'était vraiment l'icone du cinéma classique, avec des plans bien classes et des portraits de femmes dignes des plus beaux avatar de tba etc. Et finalement le film m'a totalement pris à revers, en usant d'un humour con et décalé qui fonctionne énormément sur moi, avec des choses que jamais j'aurais imaginé dans un "film de billy wilder", et j'avais l'agréable impression de me retrouver chez ZAZ. Sur le moment j'ai beaucoup apprecié ce côté décontracté et d'avoir été pris par surprise comme ça.

Bon depuis j'ai vu Sabrina et surtout Sunset Boulevard.

Aujourd'hui ce serait plutôt 4/6 pour être honnête, mais je garde de ce Sherlock Holmes un regard amusé, et le souvenir d'un film assez précoce. On est 5 années avant le premier Monthy Python par exemple. J'ai clairement pris ça au xème degré en tout les cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
MessagePosté: 28 Juil 2010, 11:09 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mickey Willis a écrit:
Non non j'ai du voir ça il y'a un an.. En fait je savais rien de ce truc et j'avais vu aucun Wilder encore. Dans mon imagination, Wilder c'était vraiment l'icone du cinéma classique, avec des plans bien classes et des portraits de femmes dignes des plus beaux avatar de tba etc. Et finalement le film m'a totalement pris à revers, en usant d'un humour con et décalé qui fonctionne énormément sur moi, avec des choses que jamais j'aurais imaginé dans un "film de billy wilder", et j'avais l'agréable impression de me retrouver chez ZAZ. Sur le moment j'ai beaucoup apprecié ce côté décontracté et d'avoir été pris par surprise comme ça.

Bon depuis j'ai vu Sabrina et surtout Sunset Boulevard.

Aujourd'hui ce serait plutôt 4/6 pour être honnête, mais je garde de ce Sherlock Holmes un regard amusé, et le souvenir d'un film assez précoce. On est 5 années avant le premier Monthy Python par exemple. J'ai clairement pris ça au xème degré en tout les cas.


Merci !

C'est vrai que le film est charmant et surprenant à bien des égards... je suis content de l'avoir vu.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web