Frenzy (1972)
Vu des morceaux en cours de je ne sais plus quoi, l'esthétique m'avait intriguée.
Pas de printemps pour Marnie (1964)
Film bourré de défauts que j'adore et plus encore. Un de mes FILMS CULTES (c'est vrai cette notion se perd sur ce forum)
[url=http://www.cinetudes.com/MARNIE-Pas-de-printemps-pour-Marnie-d-Alfred-Hitchcock-1964_a48.html]Et je fais la pub de Mr Chow
[/url]
Les Oiseaux (1963)
Vu petite, du coup je l'ai un peu sous-estimé dans ma mémoire je crois. Revu des extraits en cours cette année et il faut que je le revoie, ne serait-ce que pour Tippi Hedren.
Psychose (1960)
J'adore, les soutiens-gorges, les pancartes qui clignotent, les trous dans le mur. La scène de la douche est quasiment invisionnable de nos jours à cause de sa notoriété, mais bon, la fin de cette scène reste super prenante.
La Mort aux trousses (1959)
J'adore aussi, vraiment, d'autant qu'il y a James Mason et Martin Landau. Mon Cary Grant préféré je pense. Grosse fascination pour le personnage d'Eva Marie Saint quand j'étais petite.
Vertigo (1958)
Chef d'oeuvre, pas grand-chose à dire de plus.
L'Homme qui en savait trop (1956)
Vu jeune aussi, je me souviens d'un film qui fonctionne très bien mais qui m'implique moins émotionnellement que d'autres.
Mais qui a tué Harry? (1955)
Ludique et très attachant.
La Main au collet (1955)
Une certaine ambiance kitch parfois, mais j'aime assez.
Fenêtre sur cour (1954)
Génial, une des meilleures scènes d'intros (principe aujourd'hui super courant mais bordel, ce début est génial). J'adore Grace Kelly là-dedans, j'adore Thelma Ritter (comme d'hab) et puis bon. James quoi.
Le Crime était presque parfait(1954)
Vu la version avec lunettes connes là. Ce qui est amusant c'est qu'au fond ça reste du suspense très bien ficelé, mais il y a quand même un petit truc rugueux dans le regard posé sur Grace Kelly et c'est ça l'intérêt principal.
La Corde (1948)
Je l'ai vu avec un certain ennui. En finissant par faire autre chose en même temps je crois.
Soupçons (1941)
Bien aimé sur le moment mais j'ai le souvenir de quelque chose d'assez artificiel. (et qui se finit n'importe comment
) Joli verre de lait.
Rebecca (1940)
Adoré sur le moment, je m'aperçois qu'il ne m'en reste pas forcément autant que je pensais.
Une femme disparaît (1938)
Vu parce que le film est mentionné dans Quand Harry rencontre Sally. Je crois que j'avais loupé mon enregistrement et que j'ai raté la moitié. (ou alors c'est grave)
Voilà, il m'en reste énormément à rattraper encore.
Top 5 :
Marnie
Vertigo
North by Northwest
Rear Window
Psycho