Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 01:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Le Pingouin a écrit:
hal5 a écrit:
Et ouais Nicole, je te fais de la pub gratuite.


LOL!!!

Elle publie pas mal Nicole, là, c'est carrément les cahiers. Respect!

Faut aussi parler des livres de Chritian Viviani (la coquille ultime)

T'étais à Paris 1, Michelet toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
MessagePosté: 14 Juin 2008, 01:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
oncletom a écrit:
skip mccoy a écrit:
skip mccoy a écrit:
The Funeral (1996) 5/6
Body Snatchers (1993) 5/6
Bad Lieutenant (1992) 2/6
King of New York (1990) 4/6


c'est vraiment le McDo de la cinephilie ces notes sur 6/6 dispensées sur l'ensemble d'une filmographie en 30 secondes.

Un conseil que j'applique : n'écris pas ce genre de choses et attend plutôt de développer ta connaissance. Un top sur ce forum est à construire en permanence et pas à construire sur le vif. Si l'on connaît peu, il m'est d'avis de ne pas tenter le "je connais pas, donc je le dis pour pas m'attirer les foudres". Autant attendre une vraie identification de ses attentes et de ses réponses plutôt que de comparer son post au fast food answer.
Ce n'est que mon avis.


j'ai rien compris ma race.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
MessagePosté: 14 Juin 2008, 01:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
skip mccoy a écrit:
oncletom a écrit:
skip mccoy a écrit:
skip mccoy a écrit:
The Funeral (1996) 5/6
Body Snatchers (1993) 5/6
Bad Lieutenant (1992) 2/6
King of New York (1990) 4/6


c'est vraiment le McDo de la cinephilie ces notes sur 6/6 dispensées sur l'ensemble d'une filmographie en 30 secondes.

Un conseil que j'applique : n'écris pas ce genre de choses et attend plutôt de développer ta connaissance. Un top sur ce forum est à construire en permanence et pas à construire sur le vif. Si l'on connaît peu, il m'est d'avis de ne pas tenter le "je connais pas, donc je le dis pour pas m'attirer les foudres". Autant attendre une vraie identification de ses attentes et de ses réponses plutôt que de comparer son post au fast food answer.
Ce n'est que mon avis.


j'ai rien compris ma race.

Tu notes peu de films puis les revendiques comme un fast food cinéphile. Pourquoi ne pas attendre de voir plus de films plutôt que de souligner ta restreinte vision alors que tu pouvais te taire ?

Mon message était si obscur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 01:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Citation:

Tu notes peu de films puis les revendiques comme un fast food cinéphile. Pourquoi ne pas attendre de voir plus de films plutôt que de souligner ta restreinte vision alors que tu pouvais te taire ?

Mon message était si obscur ?


bon alors en fait c'est moi qui me suis mal fait comprendre.
c'est le principe-même de la notation sans commentaire que j'assimile à du "McDo cinéphile".
pas les films d'Abel Ferrara.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 01:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
skip mccoy a écrit:
Citation:

Tu notes peu de films puis les revendiques comme un fast food cinéphile. Pourquoi ne pas attendre de voir plus de films plutôt que de souligner ta restreinte vision alors que tu pouvais te taire ?

Mon message était si obscur ?


bon alors en fait c'est moi qui me suis mal fait comprendre.
c'est le principe-même de la notation sans commentaire que j'assimile à du "McDo cinéphile".
pas les films d'Abel Ferrara.

Ah ok. Oui, t'as totalement raison. Cela étant, et loin de moi l'idée de me concentrer sur ta culture (assez faramineuse d'ailleurs) du cinéma, je préfère les pseudos qui écrivent un conséquent top (plus approprié pour le dénicheur). A ce propos, l'affichage brut de notes est à récupérer par rapport aux diverses écritures et critiques du foruméen. C'est du moins ce que je fais quand je lis un top de TBa, Karl, toi, Scythe ou Freak (et d'autres).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
MessagePosté: 15 Sep 2015, 23:54 
Je n'avais pas vu le top désolé (il ne remontait pas dans le moteur de recherche)


1976 : Nine Lives of a Wet Pussy (sous le pseudonyme de Jimmy Boy L.)
Pas vu, mais au vu du titre son obsession de la chute et d'un rachat biblique personnel qui se produirait au moyen de ses films et par la pardon direct de la Sainte Vierge offensée a du commencer tôt
1979 : Driller Killer (The Driller Killer)
Pas vu non plus
1981 : L'Ange de la vengeance (Ms. 45)
5/6,film assez polanskien en fait (proche de Répulsion) Zoé Lund marquante, superbe façon de filmer la ville
1984 : New York, deux heures du matin (Fear City)
Pas vu
1987 : China Girl
Pas vu
1989 : Cat Chaser
Pas vu
1990 : The King of New York (King of New York)
6/6, chef d'oeuvre, la musique de Schooly D, la fin sheakespearienne, enfonce Scarface de de Palma et peut-être le Parrain. C'est aussi un film qui comprend bien ce qu'allaient être les années 1990
1992 : Bad Lieutenant
3/6 vu adolescent, m'avait un peu déçu par son manque de rythme (il n'y a pratiquement que Keitel à l'écran), le film marque peut-être le début de son obsession chrétienne
1993 : Body Snatchers, l'invasion continue (Body Snatchers)
Pas vu
1993 : Snake Eyes (Dangerous Game)
Pas vu, ou je me demande si je confonds pas avec celui de de Palma
1995 : The Addiction
Pas vu
1996 : Nos funérailles (The Funeral)
4/6 Film de mafia trop classique, trop proche du Parain ou d'Once Upon a Time in America, mais meilleur qu'un James Grey quand-même, à partir de cette date Abel Ferrara devient un auteur "Télérama"
1997 : The Blackout
PAs vu
1998 : New Rose Hotel
3.5/6, souvenir pas désagréable mais lointain, le truc évoque à la fois la Corde d'Hitchcock et Inception, je me souviens d'une bonne BO ou Schooly D verse dans l'electro, d'Asia Argento qui fait des brasses et de Walken et Dafoe qui discutent pendant 2 heures d'un sujet que j'ai complètement oublié.
2001 : Christmas ('R Xmas)
Pas vu
2005 : Mary
2/6, je me demande comment il a pitché ce film aux producteurs: "c'est l'histoire d'un homme qui présente le Cercle de Minuit, et tout à coup la Sainte Vierge lui apparaît sous le traits de Juliette Binoche et l'émission s'arrête, je pense qu'on va dépasser les frères Wachowski avec ça"
2007 : Go Go Tales
Pas vu
2008 : Chelsea Hotel (en) (Chelsea on the Rocks) (documentaire)
PAs vu
2009 : Napoli, Napoli, Napoli
Pas vu
2010 : Mulberry St. (documentaire)
Pas vu
2011 : 4h44 Dernier jour sur terre (4:44 - Last Day on Earth)
Pas vu, j'ai du mal avec Dafoe depuis un von Trier dont j'ai oublié le titre ("Ecce Homo"?) où Charlotte le castre parce qu'elle n'arrive pas à finir sa thèse sur Jules Michemet et il se contente de dire juste: "aïe j'ai mal" comme dans le Télématin des Inconnus
2014 : Welcome to New York
Pas vu, pas intéressé, faire tourner Depardieu et faire semblant de croire à sa stature internationale faut pas déconner (ce mec est à la fois Fernandel et le Méphisto de Klaus Mann donc doublement surfait)
2014 : Pasolini
Pas vu, relativement intéressé


Dernière édition par Gontrand le 16 Sep 2015, 00:06, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
MessagePosté: 16 Sep 2015, 00:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
C'est quand même un réalisateur très largement surcoté même si sa carrière n'est pas inintéressante.
Aucun chef d’œuvre à mon avis, pas vu Bad Lieutenant.
Snake Eyes, c'est du 0/6, film d'un ridicule achevé sur des acteurs qui font les clowns et confondent fiction et réalité. La prétention ne l'a pas toujours desservi comme dans New Rose Hotel dont la beauté est renforcée par son côté complètement fauché, même s'il est difficile d'avaler entièrement le dernier tiers à base d'images recyclées provenant du reste du film.
J'aime bien son remake de l'Invasion des Profanateurs de Sépulture, ce que Kaufman n'avait pas vraiment réussi à faire, mais c'était difficile à rater, avec cette idée ingénieuse de situer l'action dans une base militaire en y ajoutant une romance teen si je me souviens bien.
Les seins d'Asia m'avaient fait forte impression dans Go Go Tales et le reste de la troupe.
Le genre de réalisateur dont l’œuvre m'intéressera de moins en moins. Sa bondieuserie, son côté "je-me-la-pète-je-suis-un-artiste-drogué-adoubé-par-la-presse-branché" me l'ont toujours rendus antipathiques. Même si c'est si c'est circonstanciel, ça se reflète dans ses films, et dans les plus mauvais comme Mary ou, j'imagine, son film apocalyptique, ça ne pardonne pas.
'R Xmas par exemple est très bien mais j'en garde aucun souvenir.
Du 4/6 max avec beaucoup de ratages ou d'expérimentations à-demi ratées à-demi acceptables.


Dernière édition par Caribou le 16 Sep 2015, 00:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
MessagePosté: 16 Sep 2015, 00:10 
j'aime bien l'approche de King of New York, il évide le mythe gangsta et montre que la violence que celui-ci mime est à l'état brut dans un univers de mégalomanie froide à la Citizen Kane (c'est une idée assez consensuelle mais elle est crédible), et le film est beau. C'est un des rares films noirs récents qui ne soit pas que de la citation des années 40-50


Dernière édition par Gontrand le 16 Sep 2015, 00:15, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
MessagePosté: 16 Sep 2015, 00:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Je veux bien te croire mais je l'ai vu enfant et je ne l'avais pas aimé à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
MessagePosté: 02 Aoû 2022, 07:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Fear City (1984)


Enfin vu, alors que j'ai le DVD depuis des années... Petit film, très 80's dans tout ce que ça implique de laideur (les musiques, les costumes, les coiffures...), et au montage assez mollasson. Mais ça vole un peu plus haut que des productions Glickenhaus, grâce à des personnages relativement travaillés. Un peu déçu quand même. Tout ce qui précède King of NY est quand même pas top.
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
MessagePosté: 02 Aoû 2022, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Caribou a écrit:
C'est quand même un réalisateur très largement surcoté même si sa carrière n'est pas inintéressante.
Aucun chef d’œuvre à mon avis, pas vu Bad Lieutenant.
Justement c'est son seul chef d'oeuvre. J'aime beaucoup King of new york aussi.

Cosmo a écrit:
Cosmo a écrit:
Fear City (1984)


Enfin vu, alors que j'ai le DVD depuis des années... Petit film, très 80's dans tout ce que ça implique de laideur (les musiques, les costumes, les coiffures...), et au montage assez mollasson. Mais ça vole un peu plus haut que des productions Glickenhaus, grâce à des personnages relativement travaillés. Un peu déçu quand même. Tout ce qui précède King of NY est quand même pas top.
3/6
C'est un peu le moins bon de l'époque, selon mes souvenirs. Ses autres films de l'époque sont plus intéressants mais oui cette période, même si j'ai une affection pour, reste moins ambitieuse ce qui suivra King of new york.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Abel Ferrara
MessagePosté: 14 Avr 2023, 09:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Body Snatchers :

Re-vision de cette très sympathique série B. Le film vieillit bien grâce à l'économie de ses moyens et effets. Peu de Sfx et visuellement cela tient encore la route hormis le plan de chute du gamin. Il y a des scènes très réussies ( la baignoire, la scène de l’école avec les gamins tenant le même dessin sauf un), la course dans une ville en mode de zombies, l’hôpital etc. Le film prend son temps et il est dommage que la résolution expédiée ne soit pas au niveau du reste. La fin ouverte fait pis aller.
Abel Ferrara se sort très bien de ce film de commande et on se demande d'ailleurs pourquoi on ne lui en a pas confié plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web