Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 29 Mar 2016, 23:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Joss a écrit:
Je suis surpris de "tant de haine" pour la rage au ventre. Personnellement j'ai adoré, mais je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, ca fait partie des goûts de chacun

Les goûts, c'est bien joli et, effectivement, ça ne se remet pas en question, mais un avis, aussi subjectif soit-il, n'a aucune valeur s'il n'est pas accompagné d'arguments. Alors c'est un top et je n'attendais pas de critique, même courte, mais je serai curieux de savoir ce qu'il y a dedans que tu as adoré.
C'est un ramassis de clichés sans intérêt. Pas une scène n'a pas été mille fois vues ailleurs.

Citation:
mais j'en ai entendu que très rarement du negatif

57/100 sur Metacritic par exemple, c'est plutôt moyen.

Citation:
et je le place en valeur sûre.

Valeur sûre de qui, de quoi, par rapport à quoi, dans quel cadre? C'est un film que "personne" n'a vu et que "tout le monde" a déjà oublié.

Citation:
Et pour l'expression, je ne suis pas d'accord, il y a toutes sortes de Cinema et tu as des films qui sont faits que pour les yeux.

Ça s'appelle des fonds d'écran ça, pas du cinéma.

Quand je prends du plaisir devant un film comme Fast & Furious 7 par exemple, je le prends avec mon cerveau.
Les qualités du film, je les perçois et les interprète grâce à mon cerveau. Je sais ce qui me plaît dans le film et pourquoi ça me plaît et c'est parce que je suis capable d'avoir un rapport intelligent vis-à-vis de l'oeuvre, même s'il s'agit d'un film de divertissement décomplexé.
L'expression "laisser son cerveau à l'entrée de la salle" est hypocrite en plus d'être bête. C'est une excuse pour défendre des films de merde.

Perso, avec ou sans cerveau, il m'est impossible de prendre du pied devant un mauvais film.
Si je prend du pied devant un film, c'est que le film a réussi quelque chose qu'il cherchait à accomplir et s'il a réussi ça, c'est qu'il a été intelligent quelque part donc dire que ce film s'apprécie en "posant son cerveau" est insultant. Réducteur. Et absurde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 30 Mar 2016, 00:13 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016, 21:31
Messages: 34
Localisation: Nice
Citation:
Les goûts, c'est bien joli et, effectivement, ça ne se remet pas en question, mais un avis, aussi subjectif soit-il, n'a aucune valeur s'il n'est pas accompagné d'arguments. Alors c'est un top et je n'attendais pas de critique, même courte, mais je serai curieux de savoir ce qu'il y a dedans que tu as adoré.
C'est un ramassis de clichés sans intérêt. Pas une scène n'a pas été mille fois vues ailleurs.


Deja ce n'est pas par ce que j'adore un film que je ne peux pas lui trouver des défauts (bon faut qu'ils soient mineurs forcement), et je suis assez ouvert d'esprit sur les goûts de chacun. Disons que je ne suis pas fermé comme une huître quoi. je suis d'ailleurs d'accord que ce film ne ré invente pas le genre et que c'certaines scenes sont un peu du déjà vu. Ce que j'ai adoré dans le film c'est deja Jake Gyllenhaal que j'ai trouvé vraiment excellent dedans, j'ai beaucoup aimé la BO, j'ai bien aimé le côté dramatique du film avec quelques scenes qui m'ont touchés et la réalisation de Fuqua.

Citation:
57/100 sur Metacritic par exemple, c'est plutôt moyen.


Je suis surpris d'une telle note mais honnêtement je ne me fie pas à ces notes tellement ça ne veut rien dire. Il suffit de quelques trolls pour descendre la note d'un film et inversement. En comparaison il a 4.3/5 sur allociné et 7.5/10 sur imdb...

Citation:

Valeur sûre de qui, de quoi, par rapport à quoi, dans quel cadre? C'est un film que "personne" n'a vu et que "tout le monde" a déjà oublié.


Valeur sûre dans le sens où je pense toujours (malgré tes critiques) que c'est un film qui peut être apprécié. Il a tout selon moi pour toucher n'importe quel public. Et ce n'est pas parce qu'un film n'a pas été beaucoup vu qu'il est forcement mauvais.

Citation:
Ça s'appelle des fonds d'écran ça, pas du cinéma.

Quand je prends du plaisir devant un film comme Fast & Furious 7 par exemple, je le prends avec mon cerveau.
Les qualités du film, je les perçois et les interprète grâce à mon cerveau. Je sais ce qui me plaît dans le film et pourquoi ça me plaît et c'est parce que je suis capable d'avoir un rapport intelligent vis-à-vis de l'oeuvre, même s'il s'agit d'un film de divertissement décomplexé.
L'expression "laisser son cerveau à l'entrée de la salle" est hypocrite en plus d'être bête. C'est une excuse pour défendre des films de merde.

Perso, avec ou sans cerveau, il m'est impossible de prendre du pied devant un mauvais film.
Si je prend du pied devant un film, c'est que le film a réussi quelque chose qu'il cherchait à accomplir et s'il a réussi ça, c'est qu'il a été intelligent quelque part donc dire que ce film s'apprécie en "posant son cerveau" est insultant. Réducteur. Et absurde.


Oui bon d'accord, c'est un peu jouer sur les mots la, mais je suis globalement d'accord. Par contre pour moi Fast and Furious 7 est une véritable merde, comme 90% de cette saga misérable d'ailleurs.

_________________
I'm BATMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 30 Mar 2016, 00:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Joss a écrit:
Citation:
Les goûts, c'est bien joli et, effectivement, ça ne se remet pas en question, mais un avis, aussi subjectif soit-il, n'a aucune valeur s'il n'est pas accompagné d'arguments. Alors c'est un top et je n'attendais pas de critique, même courte, mais je serai curieux de savoir ce qu'il y a dedans que tu as adoré.
C'est un ramassis de clichés sans intérêt. Pas une scène n'a pas été mille fois vues ailleurs.


Deja ce n'est pas par ce que j'adore un film que je ne peux pas lui trouver des défauts (bon faut qu'ils soient mineurs forcement), et je suis assez ouvert d'esprit sur les goûts de chacun. Disons que je ne suis pas fermé comme une huître quoi. je suis d'ailleurs d'accord que ce film ne ré invente pas le genre et que c'certaines scenes sont un peu du déjà vu. Ce que j'ai adoré dans le film c'est deja Jake Gyllenhaal que j'ai trouvé vraiment excellent dedans, j'ai beaucoup aimé la BO, j'ai bien aimé le côté dramatique du film avec quelques scenes qui m'ont touchés et la réalisation de Fuqua.

Ce ne sont pas des arguments, ça, mais des exemples.
"Le film est bon parce que l'acteur et la BO sont bons" c'est pas top.
Est-ce qu'il traite d'un sujet original? Ou d'une manière originale? Dans l'écriture? Dans la mise en scène? Y a-t-il quelque chose de neuf ou d'intéressant dans le propos.
Bon, je te fais chier hein mais c'est vraiment parce que je ne comprends pas.

Citation:
Citation:
57/100 sur Metacritic par exemple, c'est plutôt moyen.


Je suis surpris d'une telle note mais honnêtement je ne me fie pas à ces notes tellement ça ne veut rien dire. Il suffit de quelques trolls pour descendre la note d'un film et inversement. En comparaison il a 4.3/5 sur allociné et 7.5/10 sur imdb...

Ah ouais AlloCiné et IMDb, tellement plus fiables..............

Citation:
Valeur sûre dans le sens où je pense toujours (malgré tes critiques) que c'est un film qui peut être apprécié. Il a tout selon moi pour toucher n'importe quel public.

Putain c'est Télé7jours ta défense en fait.

Citation:
Et ce n'est pas parce qu'un film n'a pas été beaucoup vu qu'il est forcement mauvais.

Non mais bon, qualifier de "valeur sûre" un film dont tout le monde se fout...on parle de "valeur sûre" pour des films dont la réputation n'est plus à faire.

Citation:
Oui bon d'accord, c'est un peu jouer sur les mots la

Non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 30 Mar 2016, 00:38 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016, 21:31
Messages: 34
Localisation: Nice
Citation:
Ah ouais AlloCiné et IMDb, tellement plus fiables..............


Ah bin faut savoir, tu es là à me parler de notes de 42 pèlerins qui sont allés mettre une note du coup je te donne 2 autres exemples avec 1000 fois plus d'avis et de notes. Apres je ne dis pas que c'est plus fiable, je contre juste ton argument de note par deux autres tout simplement.

Citation:
Putain c'est Télé7jours ta défense en fait.

:arrow:

_________________
I'm BATMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 30 Mar 2016, 00:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Joss a écrit:
Citation:
Ah ouais AlloCiné et IMDb, tellement plus fiables..............


Ah bin faut savoir, tu es là à me parler de notes de 42 pèlerins qui sont allés mettre une note du coup je te donne 2 autres exemples avec 1000 fois plus d'avis et de notes. Apres je ne dis pas que c'est plus fiable, je contre juste ton argument de note par deux autres tout simplement.

Rares sont les films qui ont moins de la moyenne sur ces sites mais si on parle de fiabilité, je fais davantage confiance aux 42 PROFESSIONNELS dont les notes sont accompagnées de critiques avec des arguments qu'aux 42 000 internautes, parmi lesquels des gens qui mettraient Jurassic World et Terminator Genysis dans leurs tops, qui peuvent (sur)noter des films qu'ils n'ont pas vu.

Enfin si tu préfères, on peut abandonner tout ce comparatif et juste revenir à ton "j'en ai entendu que très rarement du negatif" qui est plus bidon que tout. :)

Citation:
Citation:
Putain c'est Télé7jours ta défense en fait.

:arrow:

Oui c'est par là : ucp.php?mode=logout

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 30 Mar 2016, 00:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8297
Allez Joss, viens faire des calembours avec nous, c'est sympa tu verras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 03 Avr 2016, 16:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Freak, le mec qui cite les critiques quand ça l'arrange. Donc BvS est une daube.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 03 Avr 2016, 16:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Je les cite pas quand ça m'arrange, je les cite quand quelqu'un sort un argument concernant l'appréciation générale d'un film.

Moi je m'en fous. Mais qu'on vienne pas dire "rarement entendu du négatif".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 03 Avr 2016, 21:48 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016, 21:31
Messages: 34
Localisation: Nice
Je le redis, j'en ai rarement entendu du negatif. Rarement ne veut pas dire jamais, ça veut dire rarement et j'ai précisé que je ne regardais pas les sites de critiques publiques dont toi tu te fais ton avis dessus. Bref, c'est ton droit de ne pas l'aimer, mais c'est mon droit de l'aimer. Fin de ce faux débat.

_________________
I'm BATMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 03 Avr 2016, 23:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Joss a écrit:
je ne regardais pas les sites de critiques publiques dont toi tu te fais ton avis dessus.

Cette phrase est a tout faux, dans la forme comme dans le fond.

Citation:
Bref, c'est ton droit de ne pas l'aimer, mais c'est mon droit de l'aimer. Fin de ce faux débat.

Oui oui, j'ai jamais remis ça en question. Je n'ai jamais eu droit à une argumentation convaincante de ta part mais bon, j'avoue que je ne t'en ai pas vraiment cru capable.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 04 Avr 2016, 00:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Film Freak a écrit:
Joss a écrit:
Citation:
Bref, c'est ton droit de ne pas l'aimer, mais c'est mon droit de l'aimer. Fin de ce faux débat.

Oui oui, j'ai jamais remis ça en question. Je n'ai jamais eu droit à une argumentation convaincante de ta part mais bon, j'avoue que je ne t'en ai pas vraiment cru capable.


Lol de ta part aussi. C'est vraiment ridicule votre prise d'armes sur un film dont tout le monde s'en fout. Puis la pique de la fin gratuite et agressive, pitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 04 Avr 2016, 00:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui oui, j'ai jamais remis ça en question. Je n'ai jamais eu droit à une argumentation convaincante de ta part mais bon, j'avoue que je ne t'en ai pas vraiment cru capable.


Lol de ta part aussi. [/quote]
Elle est dans la section Critiques.

Citation:
C'est vraiment ridicule votre prise d'armes sur un film dont tout le monde s'en fout. Puis la pique de la fin gratuite et agressive, pitié.

Oui mais tellement belle.

Merci d'être passé, Abyssin.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 04 Avr 2016, 07:02 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016, 21:31
Messages: 34
Localisation: Nice
Bon allez passons définitivement à autre chose. On va pas pourrir un sujet pour ça, la petite pique de fin m'a plus fait sourire qu'autre chose. Tellement facile de faire le "cyber-nerveux" derriere un ecran et s'inventer une vie que ça ne mérite pas d'y répondre. Puis le plus souvent les plus chauds et cassants sur les forums sont les plus doux et adorables comme des agneaux dans la vie réelle. Mais faut quand même faire attention, surtout avec des gens qu'on ne connait pas, des surprises peuvent vite etre arrivés. Bref, je ne répondrai plus sur ce topic, assez de HS.

_________________
I'm BATMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 04 Avr 2016, 08:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'admire ta décontraction Joss.
Je ne comprends pas bien le principe de s'acharner sur les nouveaux, mais c'est une coutume en ces lieux.
Où l'on voit que FF se rend exactement coupable de ce qu'il reproche aux autres, ce qu'il justifie par son ancienneté et des pavés "argumentés".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2015
MessagePosté: 04 Avr 2016, 09:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Joss a écrit:
Bon allez passons définitivement à autre chose. On va pas pourrir un sujet pour ça, la petite pique de fin m'a plus fait sourire qu'autre chose. Tellement facile de faire le "cyber-nerveux" derriere un ecran et s'inventer une vie

Argument bidon classique.

Citation:
Mais faut quand même faire attention, surtout avec des gens qu'on ne connait pas, des surprises peuvent vite etre arrivés.

Lol, la menace en loucedé.

Caribou a écrit:
J'admire ta décontraction Joss.
Je ne comprends pas bien le principe de s'acharner sur les nouveaux, mais c'est une coutume en ces lieux.
Où l'on voit que FF se rend exactement coupable de ce qu'il reproche aux autres, ce qu'il justifie par son ancienneté et des pavés "argumentés".

Me suis acharné sur Jeronimo? Non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2021 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

85

5619

17 Jan 2022, 19:16

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2009 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

114

12893

14 Déc 2012, 18:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2016 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

6346

04 Fév 2017, 21:13

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2011 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

121

11367

23 Jan 2012, 11:06

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2020 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

3995

06 Jan 2021, 14:39

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2012 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

87

5549

16 Jan 2013, 05:28

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2019 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5068

14 Jan 2020, 09:56

Razheem L'insensé Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2018 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

8531

26 Jan 2019, 14:43

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2017 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

6066

17 Jan 2018, 23:19

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2013 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

147

12526

26 Jan 2014, 18:14

Cooper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web