Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 2013
MessagePosté: 04 Jan 2014, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
J'ai toujours trouvé Steven Wilson très surestimé - c'est un mélange efficace de prog 70's et de pop-rock moderne et c'est pour ça que cela fonctionne, mais ca n'a pas le génie que beaucoup y voient -, mais ce dernier album fait partie de ce qu'il a fait de mieux. Vraiment bien.
Le Leprous est très bien aussi, et j'ai aussi découvert Haken cette année. J'ai un peu de mal avec certains idiosyncrasies du genre que je ne supporte plus, mais c'est, pour une fois, franchement bien écrit.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2013
MessagePosté: 04 Jan 2014, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'aime bien ton top ! Je connaissais pas Leprous, je crois que je vais aimer...

MrHobbes a écrit:
Devin Townsend - The Retinal Circus
Image

Bonus car c'est un live, mais alors putain grosse grosse claque aussi. L'ex leader de Strapping Young Lad a organisé un concert évènement à Londres retraçant toute sa carrière, et mis en scène comme une comédie musicale totalement barrée. Y a des nains, Steve Vai, des aliens, des singes, des acrobates, un pénis et un vagin d'extraterrestre géants, du SYL en live (Detox putain !), ça part dans tous les sens. Devin est un monstre. Outre sa tessiture vocale démente (du growl aux aigus parfaits), c'est un putain de showman en phase avec son public. Mon live préféré de ces dernières années


J'y étais 8) concert hors-norme (sur Detox c'était la folie), fabuleux. Le meilleur sur la quarantaine auquel j'ai pu assisté.
Mais le bluray est raté c'est dommage... Le son est pas ouf (et pas en 5.1) et le montage est très fainéant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2013
MessagePosté: 04 Jan 2014, 14:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
The Scythe-Meister a écrit:
J'ai toujours trouvé Steven Wilson très surestimé - c'est un mélange efficace de prog 70's et de pop-rock moderne et c'est pour ça que cela fonctionne, mais ca n'a pas le génie que beaucoup y voient -, mais ce dernier album fait partie de ce qu'il a fait de mieux. Vraiment bien.
Le Leprous est très bien aussi, et j'ai aussi découvert Haken cette année. J'ai un peu de mal avec certains idiosyncrasies du genre que je ne supporte plus, mais c'est, pour une fois, franchement bien écrit.


Aaaaah cool :D

Pour Haken y a effectivement quelques tics qui viennent polluer l'ensemble, ils ré-inventent pas le genre mais je trouve leurs compositions ultra-carrées et souvent surprenantes, en prenant à contre pied la tendance à l'auto parodie dans laquelle s'est embourbée le prog ces dix dernières années (chose paradoxale au vu de l'ambition de la plupart des groupes de prog qui finissent par resucer la même formule en dépit de tout élan de créativité). Bon y a des fois où ça frôle le mauvais goût mais j'éprouve toujours de l'euphorie sur certains titres.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2013
MessagePosté: 04 Jan 2014, 14:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Ihsahn a écrit:
J'aime bien ton top ! Je connaissais pas Leprous, je crois que je vais aimer...


Ha bah oui, Ihsahn ! :mrgreen:

Le mieux pour commencer avec ce groupe c'est Bilateral je pense, des morceaux relativement courts et barrés (le dernier en date prend une direction différente).

Ihsahn a écrit:
J'y étais 8) concert hors-norme (sur Detox c'était la folie), fabuleux. Le meilleur sur la quarantaine auquel j'ai pu assisté.
Mais le bluray est raté c'est dommage... Le son est pas ouf (et pas en 5.1) et le montage est très fainéant.


Aaaaaah enculé !

Sinon ouais j'ai galéré à trouver un extrait qui rende justice, le montage est super pataud

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2013
MessagePosté: 04 Jan 2014, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pour ce qui est du prog, ca dépend où on arrête le genre. Le metal-prog dérivé de Dream Theater et le néo-prog n'apportent rien depuis longtemps, c'est sûr.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2013
MessagePosté: 04 Jan 2014, 15:01 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
The Scythe-Meister a écrit:
Pour ce qui est du prog, ca dépend où on arrête le genre. Le metal-prog dérivé de Dream Theater et le néo-prog n'apportent rien depuis longtemps, c'est sûr.


Oui je ne parlais que de cette branche là. Après heureusement que y a des artistes suffisamment intelligents pour apporter une approche différente de la musique progressive

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 2013
MessagePosté: 05 Jan 2014, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mon top pour 2013 :
1. Kayo dot - Hubardo

Puis, sans ordre :
Karnivool - Asymmetry
Exvivious - Liminal
The reign of kindo - Play with fire
The Red Masque - Mythalogue
Steven Wilson - The raven that refused to sing
Scale the Summit - The migration
The Ocean - Pelagial
Persefone - Spiritual Migration
Ovid's withering - Scryers Of The Ibis
Nails - Abandon All Life
Ulcerate - Vermis
Ours - Ballet the Boxer 1
The Red Paintings - The Revolution Is Never Coming
Haken - The mountain
Tesseract - Altered state
Uneven Structure - 8
Von Hertzen Brothers - Nine Lives
Dillinger escape plan - One of Us Is the Killer
Jolly - audio guide to happiness part 2
Leprous - Coil
Amplifier - Echo street
Jack O’ The Clock - All my friends
The Drones - I see Seaweed
Caligula's Horse - The Tide, The Thief, and River's End

Mort à la musique de hipster :

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web