Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TOP 2006
MessagePosté: 30 Déc 2006, 01:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
BD

Image

Frustration artistique, échec sentimental et spleen banlieusard dans un assemblage de comic strips disparates, la méthode Clowes rôdée cette fois-ci en version chorale. Médaille de bronze.

Image

Déception amoureuse, rupture badaboum et errance sexuelle au graphisme dénudé pour une méthode Nananan rôdée, cette fois-ci en version chorale ah mais c'est dans l'air. Médaille d'argent.

Image

Bestiaire fantastique inépuisable pour un portrait enfantin torturé, un cauchemar surréaliste et initiatique qui remporte le Bonaly d'or rayon BD.

------------------------------------------------
ROMAN

Image

La traversée lyrique d'une Afrique éventrée par une gamine lâchée entre mysticisme et racines malmenées. Médaille de bronze.

Image

Le classicisme victorien relu dans une histoire d'inversion sexuelle, désordre jusqu'au vertige de petit garçon élevé en petite fille. Médaille d'argent.

Image

Et Murakami au sommet de son art de magicien au temps suspendu, grâce permanente et récit ultra riche. Winner du Bonaly Award 2006 *clap clap clap*

Image

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 21:24 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Image
Image
Image

5. Pôle position France
L'esquive revisitée par un critique des Cahiers, le devenir femme après son passé de pute de Despentes, le roman monstre de la rentrée, et la leçon de lâcheté masculine par un chouchou Biba: quatre bonnes raisons d'espérer de la littérature hexagonale

Image
4. Mantra, de Rodrigo Fresan
Mexico hallucinogène perdu entre The Fountain et la maison des feuilles, le roman concept le plus barré de l'année

Image
3. Le complot contre l'Amérique, de Philip Roth
Que ce serait-il passé si Lindbergh avait battu Roosevelt au début des années 40? Encore un grand roman sur les Etats Unis, le judaïsme, la famille et sur la peur du grand maître des maux qui rongent les USA

Image
2. Moi, Charlotte Simmons, de Tom Wolfe
Le nouveau Bret Easton Ellis écrit par un tueur des campus de deux fois son aîné, Madame Bovary passée sous le prisme des lois de l'attraction

Image
1. L'histoire de l'amour, de Nicole Krauss
Le seul coup de coeur foudroyant pour ce masterpiece d'une simplicité et d'une maîtrise éblouissante, hanté par le devoir de mémoire, la fidélité, l'amour de la littérature et l'amour tout court: l'épouse de Jonathan Safran Foer est déjà une grande

BD
3. Image

2.Image

1. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 22:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Citation:
le devenir femme après son passé de pute de Despentes,


Beurk.

Citation:
le roman monstre de la rentrée,


Là dessus, je suis on ne peut plus d'accord.


Je lirai le Roth un de ces quatre (sorti en poche ?).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
bon moi ça craint mais les seul livres que j'ai lu , on m'a braqué pour que je les lises, le dernier devant etre tom sawyer en 6eme. on devait faire un fiche de lecture et un exposé. Mais en fait tom sawyer c comme le dessin animé, c pas un roman, c une succession d'anecdotes. Ta une petite intro au debut et ensuite c 26 chapitre avec 26 hsitoires différente. Le truc, c que ça m'a tellement saoulé que je me suis arreté à l'intro.
Donc j'arrive pour faire mon exposé devant toute la classe. je suis tres bon pendant 10 minutes.. puis viennent les question du prof lors des 10 autres minutes.
Et donc là, ma prof de français me lache "pourrais tu nous raconter une hsitoire et un chapitre de tom sawyer qui t'a particulierment plus"

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 20:20 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
Beurk.


Ce n'est pas un roman mais une sorte d'essai féministe plus mature et posé, où Despentes se raconte depuis ses passes faciles à Paris jusqu'à son histoire lesbienne actuelle avec une philosophe argentine pro-Butler. Donc rien à voir avec Baise-moi, ça se lit vite et ça mérite le coup d'oeil

Je lirai le Roth un de ces quatre (sorti en poche ?).[/quote]

Dans une fourchette d'un à deux ans. Bon, j'allais faire un long fil pour te conseiller de jeter un oeil au reste, mais si Florian Zeller est un écrivain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
DPSR a écrit:
avec une philosophe argentine pro-Butler

en même temps, elles sont toutes pro-butler les lesbiennes (enfin, celles avec qui je me prends la tête en tout cas)

Juste pour dire qu'en effet King Kong Theorie mérite un coup d'oeil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 20:56 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
DPSR a écrit:
Image
1. L'histoire de l'amour, de Nicole Krauss
Le seul coup de coeur foudroyant pour ce masterpiece d'une simplicité et d'une maîtrise éblouissante, hanté par le devoir de mémoire, la fidélité, l'amour de la littérature et l'amour tout court: l'épouse de Jonathan Safran Foer est déjà une grande


Je viens de voir qu'il venait de sortir en poche. Je vous encourage tous à y jeter un oeil, c'est vraiment une pure pépite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. prix Goncourt 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

33

5073

02 Oct 2007, 16:15

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web