Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27829
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais je suis d'accord dans le fond. C'est leur ligne éditoriale (eux qui viennent de faire une bonne critique de la suite de 300 :mrgreen:). Mais ils se ferment tout un pan de cinéma français plus accessible.

D'ailleurs je vois que le seul Brisseau qu'ils mettent c'est Choses Secrètes, le film où il a commencé à faire de l'érotique soft en vidéo. Là encore c'est assez discutable.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Art Core a écrit:
Oui c'est vrai que plus je regarde plus je vois des manques alors que des cinéastes sont surreprésentés.


Mais non y a que 8 Godards et 7 Truffaut, mauvaise langue va...

(Ils auraient pu pousser encore plus loin le vice).


Top de merde.

Mickey Willis a écrit:
Bon après, si on avait eu Les 400 coups et A bout de souffle direct dans le haut du top on aurait trouvé ça "consensuel" et "sans interet". Là déjà les dix premeirs c'est quand même pas des films qui sortent de nulle part. Quand à dire que c'est une vision étroite de la production française, bah tant mieux, le but c'est pas de faire un panorama exhaustif du cinéma en France, mais de faire un top qui corresponde à leur ligne éditoriale.

Je suis d'accord pour dire qu'il y'a des choses surprenantes, mais en meme temps si c'était pas le cas ce serait chiant, et ça servirait à rien. Après que ce soit poseur ou non je sais pas... Ils allaient pas non plus s'amuser à mettre 3 melville dans le top 20 pour faire plaisir à Cooper.


Je m'en foutent qu'ils mettent 3 Melville dans le top 20, juste qu'il y ai une diversité, la 75% des films c'est affilié à la nouvelle vague sans Sautet, Clouzot, Vernueil, Enrico, Tavernier j'en passe et des meilleurs...

Après je m'en fous, j'attendais rien de spécial des Inrocks et c'est qu'un top parmi tant d'autre, ca m'empêchera pas de dormir, mais je trouve quand même ce top pitoyable et bien représentatif de l'étroitesse d'esprit des inrocks qui sont enfermés dans leurs bulles.


Dernière édition par Cooper le 06 Mar 2014, 16:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Mr Degryse a écrit:
Oui enfin il y a des choix.........


Un seul Rappeneau et pas le meilleur Le sauvage quand tu laisses la vie de chateau, les mariés de l'an 2 ou encore Cyranno.

Pas de Mr Klein car je suppose qu'il considère que le film est américain.

Pas de plein soleil.

Tu peux aussi faire dans le populaire de qualité : le vieux fusil ou les grandes gueules de Enrico. Un singe en hiver.


Aucun Tavernier, Blier, Miller et de Brocca ( La cavaleur, le diable par la queue etc)


Mais 100 films c'est presque rien, dans ce cas là y'aura toujours des gens qui vont râler parce qu'ils vont pas retrouver leurs films préférés. Je comprends pas le concept de juger un top, évidemment qu'il va convenir pleinement à personne, c'est pas l'objectif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Mickey Willis a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Oui enfin il y a des choix.........


Un seul Rappeneau et pas le meilleur Le sauvage quand tu laisses la vie de chateau, les mariés de l'an 2 ou encore Cyranno.

Pas de Mr Klein car je suppose qu'il considère que le film est américain.

Pas de plein soleil.

Tu peux aussi faire dans le populaire de qualité : le vieux fusil ou les grandes gueules de Enrico. Un singe en hiver.


Aucun Tavernier, Blier, Miller et de Brocca ( La cavaleur, le diable par la queue etc)


Mais 100 films c'est presque rien, dans ce cas là y'aura toujours des gens qui vont râler parce qu'ils vont pas retrouver leurs films préférés. Je comprends pas le concept de juger un top, évidemment qu'il va convenir pleinement à personne, c'est pas l'objectif.


Dans ce cas la renomme ton top 100, top 100 Nouvelle vague si tu dois y mettre 75% de cette vague, ai pas la prétention de nommer ton bouzin top 100 cinéma Francais.

Putain en y repensant y a presque aucun Gabin style les bas fonds, la bête humain ou autre....Ventura idem, des Belmondo, ou encore Delon avec plein soleil, j'en passe et des meilleurs (heureusement pour lui il a joué pour Melville faussement attribué parrain de la nouvelle vague, du coup ca aide...)

Une honte ce top (édition 4)

Et je demande pas un top qui me ressemble, je m'en fous, juste de la diversité, genre un ou deux films histoire de quoi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Cooper a écrit:

Je m'en foutent qu'ils mettent 3 Melville dans le top 20, juste qu'il y ai une diversité,


Mais pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Jean-Marc?

Car bon si t'as pas compris ce que je voulais dire dans mes quatre derniers messages je ne peux pas être plus explicite, sorry.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
La vraie question, c'est de savoir si les films sont à la bonne place, pas si le top est diversifié ou pas.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2013, 09:35
Messages: 296
Ce qui m'intrigue dans ce top c'est l'intitulé "plus beaux", ils s'en expliquent peut-être en intro, je vais voir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2013, 09:35
Messages: 296
tutti quanti a écrit:
Ce qui m'intrigue dans ce top c'est l'intitulé "plus beaux", ils s'en expliquent peut-être en intro, je vais voir


ah non rien d'intrigant
Les Inrocks a écrit:
Le top 100 des meilleurs films français ever


Les Inrocks a écrit:
Ce classement a été réalisé à partir de 18 classements individuels de critiques écrivant ou ayant écrit au service cinéma des Inrocks (on trouvera leurs noms à la fin). Il photographie donc le goût d’une bande (avec ses particularismes, ses goûts partagés…), déterminé par l’appartenance à une génération (un peu large, la majorité des votants étant nés entre le milieu des années 60 et le milieu des années 80) et une histoire (celle d’une cinéphilie dont la Nouvelle Vague constituerait peu ou prou le terreau). Certaines périodes sont surreprésentées (les années 60 et 70), d’autres injustement minorées (le cinéma muet presque ignoré). Des cinéastes prisés ailleurs sont absents (Carné, Sautet, Blier, Malle, Clouzot…) et des enthousiasmes récents se retrouvent propulsés parfois très haut (deux films de 2013 ont infiltré ce top). Bref, ce classement vaut surtout par l’amusement qu’on a ressenti à le faire et celui, nous l’espérons, que vous éprouverez à le découvrir. En vous encourageant à publier en commentaires vos propres top 10, top 20, top 100 pour les plus courageux.


Les participants : Philippe Azoury, Emily Barnett, Romain Blondeau, Frédéric Bonnaud, Luc Chessel, Amélie Dubois, Hélène Frappat, Julien Gester, Jacky Goldberg, Olivier Joyard, Serge Kaganski, Jean-Marc Lalanne, Jean-Baptiste Morain, Vincent Ostria, Olivier Père, Théo Ribeton, Axelle Ropert, Léo Soesanto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27829
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le pauvre pourtant je l'aime beaucoup :( .

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
Louis Malle, le cinéaste ignoré par cette bande et dont nous n'avions même pas relevé l'absence...


Il y a pleins de réalisateurs honteusement absents, on vous dit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Je l'avais même pas relevé (surement parce que c'est le renoir que j'aime le moins de cette période).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 01:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 24 Juin 2013, 09:48
Messages: 221
Citation:
Top 100 des plus beaux films français selon Les Inrocks

14. Jeanne Dielman de Chantal Ackerman :shock:

... on a enfin réussi à annexer la Belgique, c'est bon, c'est officiel, c'est dans les Inrocks.
c'est bien belge ça, non ?


Et quelques statistiques inutiles :
film le plus vieux - 1915
film le plus récent - 2013

Et par décénnie, ça donne :
1910 - 1
1920 - néant
1930 - 8
1940 - 4
1950 - 12
1960 - 29
1970 - 18
1980 - 15
1990 - 4
2000 - 5
2010 - 4

Dans le top 50
- seul 3 films produits après 1990

75% des films de ce top ont été produits et réalisés entre 1950 et 1990

- Est-ce une question de goût particulier pour une époque de cinéma, ou alors est-ce que le goût d'un film devient meilleur lorsqu'il mûrit ? (c'est vers l'âge de 45 ans qu'un film devient vraiment beau ?)
- Est-ce que dans 30 ans, dans un nouveau top 100 de ce même groupe de personnes, on trouvera des films des années 1990, 2000, 2010 (absent aujourd'hui) mais qui n'ont pas encore atteint leur saveur et leur âge de beauté ?
- Est-ce que les films qui ont fait naître le goût du cinéma restent à tout jamais des pierres angulaires, fondateurs au point de ne jamais perdre la puissance de leur première
saveur ?

...pourtant je vous assure que j'ai plus intéressant et important à faire que compter des films dans une liste :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 01:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Est-ce qu'il n'y a pas eu une baisse qualitative du cinéma français ces 20-30 dernières années aussi (mort ou marginalisation des auteurs nouvelle vague et post-nouvelle vague, peine de la génération de cinéastes des années 90 à avoir une carrière pérenne etc.)?

C'est peut être plus surprenant que les années 30 où le cinéma français avait un grand rayonnement soit si peu représentées (après moi c'est pas une décennie que j'aime forcément dans l'histoire du cinéma en général).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Vu 65...ça sent pas mal la pose plus par le choix des films (Toni, French Cancan pour Renoir ?, l'argent qui se retrouve devant un condamné à mort s'est échappé etc...) que les réalisateurs représentés.

Je suis content qu'il y ait Dieu seul me voit. On y pense pas toujours dans un top films français.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 20 des films à revoir l'été selon Les Inrocks

tutti quanti

13

3243

29 Juil 2013, 12:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 meilleurs films français (selon les réalisateurs étrangers)

Film Freak

13

2106

22 Mai 2014, 16:08

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 100 plus beaux films du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

60

6784

03 Nov 2008, 19:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 100 meilleurs films de l'histoire selon “Télérama”

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Orson

47

5353

02 Déc 2016, 09:39

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 meilleurs films selon Sight & Sound

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Qui-Gon Jinn

242

17146

30 Juil 2023, 21:53

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vos films français préférés

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mr Degryse

61

7503

25 Déc 2013, 23:32

cergy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SHAZAM pour Films en Français...

Teameglc

1

378

06 Mai 2023, 20:52

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau des écrivains français qui font des films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

skip mccoy

16

2421

26 Mar 2008, 11:46

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 5 réalisateurs français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

11011

27 Mai 2010, 13:39

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Films les Plus Vus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Puck

50

6788

16 Fév 2014, 20:50

noisette 7 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web