Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Tom a écrit:
Mais CQFD quoi ! C'est littéralement le contenu des pubs éditées par Sony, on en est encore a savoir qui a le plus de poil au menton !
Je sais pas, rien que se demander si le CD est ses cinématiques ont pas pourri la narration des jeux pendant des années, vu que le support a été utilisé par Sony pour montrer les biceps, et non pour améliorer le reste (textures, modelisations, etc.) ? J'ai l'impression qu'on parle que de posture et jamais de Gameplay, de profondeur et d'intelligence de jeu. Que ca te répugne l'univers coloré Nintendo, ok, pourquoi pas, mais renier l'immense apport de ces jeux aux genres qu'ils ont touché, et leur qualité intrinsèque, fan ou pas je trouve que c'est quand même être sacrément aveugle. Et je dis pas ça CONTRE la Playstation, comme je disait, je trouve que la 2 a sans doute une des meilleures ludothèques qui a existé.

Ah mais je suis d'accord avec toi que le CD n'a pas amené que de bonnes choses, les cinématiques ont pourris les jeux... Je déteste ça (alors que j'ai un pote qui suradore ça). Les temps de chargement aussi... Mais par contre, là où tu te trompes c'est que justement Sony détruisait tout au niveau du reste : textures et modélisations en tête, musiques également, effets de lumière, de fumée... Et concernant le Gameplay, c'est justement ce à quoi je faisais allusion surtout en parlant de Jumping par rapport à Mario 64, il était beaucoup plus maniable et beaucoup plus fun, tout comme Crash, et c'est quand même ça qu'on demande à un jeu de plate-forme. Moi c'est mon reproche aux jeux nintendo, c'est que je ne rentre pas dans l'univers donc le gameplay est inexistant pour moi, à part Mario Kart justement et qui justement est une des plus grande réussite de jeu car très simple d'accès, fun, se joue à plusieurs... Je pense que tu t'aveugles toi-même, je n'ai pas dit que Mario et Zelda n'avait rien apporté, mais qu'on trouvait bien mieux déjà chez la concurrence. Plus beau, plus maniable, meilleur ambiance... Mais la N64 a amené d'autre chose comme le stick analogique, indispensable et franche réussite... Et bizarrement le meilleur FPS (GoldenEye donc) était sur N64. Mais Nintendo c'est comme Apple, pas touche quand on parle aux fans.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:27 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
AAAAAAAAAAAh le temps de chargement... La PLAIE du jeu vidéo.
A l'heure de la 3D, de "la manette c'est toi"...... Toujours attendre 30 SECONDES entre chaque niveau, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. Enfin...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:28 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Delirium Tremens a écrit:
Mais Nintendo c'est comme Apple, pas touche quand on parle aux fans.

Nanan, je suis d'accord pour dire que la Wii c'est tout pourri ! :D
Et d'ailleurs, si je veux être un fan honnête, le stick analogique, faut en remettre la paternité à la Saturn. Mais aux niveaux des apports, je suis pas d'accord oui, rien que la gestion des sauts initié par Mario, le lock inventé par Zelda... bref. Après, le côté plate-forme c'est une question passionante, parce qu'effectivement la 3D et les sauts (leur précision) ca va pas ensemble, et je trouve que le genre a toujours pas réussi à trouver les sensations nettes et pures qu'avait la 2D (c'est sans doute pour ça qu'on voit le retour de platformers 2D actuellement, j'imagine).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:34 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Tom a écrit:
Après, si on admet qu'être adulte n'empêche pas l'humour, on peut remonter dès les Lucas Arts, voir les premiers Molyneux et Will Whright... Bref, le débat me semble infondé, je vois juste une firme (Nintendo) qui est passé par le cartoon et l'enfantin pour délivrer des graphismes 8 puis 16 bits qui fonctionnent, et deux autres firmes (Sega et Sony) qui se sont logiquement positionnés contre, pour se vendre comme rebelles et ados. Y a pas à chercher plus loin, et dans tous les cas ca n'a rien à voir avec l'intelligence interne des jeux.

Justement, pour moi les jeux qui ont de l'humour sont les jeux adultes. L'odyssée d'Abe par ex, en était un bon ex sur PS. Mais sinon Lucas Arts bien évidemment avec les Day of the tentacle et Sam & Max... Mais sinon je n'ai pas parlé d'intelligence interne aux jeux, un Half-life c'est on ne peut plus con comme jeu ("tu flingues"), mais un univers non-enfantin. J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas jouer à la N64 parce qu'on était adulte, j'ai dit que "MOI" ça ne me parlait pas (et c'est aussi pour ça que j'ai parlé de l'univers Disney car beaucoup d'adultes aiment Disney). Et je voulais aussi répéter que Nintendo avait bien menti en nous vendant Mario 64 comme le 1er jeu de plate-forme 3D, donc qu'ils n'ont pas forcément révolutionné le genre comme ils veulent le faire croire et que donc peut-être que Mario 64 était surestimé à cause de ça.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Delirium Tremens a écrit:
un Half-life c'est on ne peut plus con comme jeu ("tu flingues"),


Décrédibilisation totale et définitive !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 05 Nov 2009, 19:25
Messages: 499
Tom a écrit:
si je veux être un fan honnête, le stick analogique, faut en remettre la paternité à la Saturn.


Oula! pas du tout malheureux :wink:

Un très bon résumé ici si tu veux :

http://ludopad.over-blog.com/article-12033743.html

et

http://ludopad.over-blog.com/article-21214979.html


Dernière édition par Korine le 23 Nov 2010, 13:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Tom a écrit:
bref. Après, le côté plate-forme c'est une question passionante, parce qu'effectivement la 3D et les sauts (leur précision) ca va pas ensemble, et je trouve que le genre a toujours pas réussi à trouver les sensations nettes et pures qu'avait la 2D (c'est sans doute pour ça qu'on voit le retour de platformers 2D actuellement, j'imagine).


Joue à "Mirror's Edge".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:41 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Marlo a écrit:
Décrédibilisation totale et définitive !

C'est le principe primaire du FPS, j'ai pas joué à Half-Life, j'ai joué un tout petit peu à CS, donc oui y'a tout un côté stratégique que je n'ai pas évoqué. Mais à mon avis dans le tas on doit bien trouvé un FPS ultra-primaire donc voilà, change Half-life pour ça... Oh putain, faut faire gaffe ici, si t'en vexes pas un c'est l'autre... Pardon de ne pas avoir joué à tous les jeux vidéos du monde pour pouvoir en parler, je me suis arrêté à Bomb Jack sur CPC464 et Vroom sur 520ST...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 05 Nov 2009, 19:25
Messages: 499
Marlo a écrit:
Tom a écrit:
bref. Après, le côté plate-forme c'est une question passionante, parce qu'effectivement la 3D et les sauts (leur précision) ca va pas ensemble, et je trouve que le genre a toujours pas réussi à trouver les sensations nettes et pures qu'avait la 2D (c'est sans doute pour ça qu'on voit le retour de platformers 2D actuellement, j'imagine).


Joue à "Mirror's Edge".


Arff, j'allais le dire.
Jeu passionnant, mais court.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Korine a écrit:
Marlo a écrit:
Tom a écrit:
bref. Après, le côté plate-forme c'est une question passionante, parce qu'effectivement la 3D et les sauts (leur précision) ca va pas ensemble, et je trouve que le genre a toujours pas réussi à trouver les sensations nettes et pures qu'avait la 2D (c'est sans doute pour ça qu'on voit le retour de platformers 2D actuellement, j'imagine).


Joue à "Mirror's Edge".


Arff, j'allais le dire.
Jeu passionnant, mais court.


Pas si tu considère l'histoire comme un tutorial préparant au cœur du jeu, à savoir les défis contre-la-montre ...
Je me suis moi même étonné de refaire des dizaines de fois certains parcours pour gagner une fraction de seconde, chose que je ne fais plus tellement avec les jeux de course aujourd'hui, ... à part certains comme "Sega Rally" (le dernier, sur 360), un enchantement de tous les instants. Le gameplay est fabuleux, les graphismes colorés sont délicieux (quand tu trace dans la montagne et qu'à droite tu as une nacelle de téléphérique qui monte à chaque fois que tu franchis tel passage, avec un petit son dling-dling ... kitsch mais bonnard) ... Du bonheur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 23:28 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je suis bien d'accord pour Mirror's Edge, mais tu me concèderas que la solution trouvée pour le jeu est quand même très particulière, et que pour l'instant on la voit mal devenir un canon pour tous les jeux de plate-forme 3D (notamment parce que pour marier vue subjective et 3D ca utilise des moyens très précis - continuelle fuite en avant, épure et ultra-lisibilité du décor - qui me semblent difficilement applicable à tout jeu qui voudrait s'y mettre). Mais je suis d'accord, dans le genre, c'est sûrement l'essai le plus passionnant depuis 10 ans.

Dédé, pour Half-Life, je pense que Marlo pense surtout à ce que ca a apporté narrativement (la série de micro-évènement scriptés dessinant un scénario, qui je suppose n'est pas pour rien dans l'arrêt général dans les années qui ont suivi des cinématiques enfilées comme sur un collier de perles). Après je vois ce que tu veux dire (le fait que ce soit un truc subjectif, cette allergie au kawai), et je le comprend très bien, y a pas de souci. Je suis aussi tout à fait d'accord pour pas mettre sur les épaules de Mario 64 la paternité entière de la plate-forme 3D, mais je souligne juste qu'aller dans le sens contraire me semble tout aussi exagéré : j'ai quand même l'impression que jusqu'en 1996, la plupart des studios attendent gentiment sa sortie pour savoir comment gérer l'adaptation à une vraie 3D, et que jusqu'à lui 99% des jeux de plate-forme 3D sont en fait de la 2,5 D (on parlait de Crash Bandicoot, et bien voilà). Et, au-delà du genre, y a des apports maousse chez Mario 64 (la gestion de la caméra, l'architecture du niveau-arène qui t'attire vers son centre) qui sont difficiles à ignorer.

Sinon, sur l'inauguration des effets lumières / fumées sur la PS1, mea culpa, tu as tout à fait raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 00:06 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Korine a écrit:
Oula! pas du tout malheureux :wink:
Un très bon résumé ici si tu veux :
http://ludopad.over-blog.com/article-12033743.html
et
http://ludopad.over-blog.com/article-21214979.html

Je parlais en fait vraiment du retour du joystick sur une manette complexe dont il fait partie intégrante (dont il ressort pas à mort quoi, ce qui donne cette version "écrasée" qui le rapproche limite plus de la croix directionnelle), qui du coup, à ma connaissance, vient sur la manette de Saturn pour Nights into Dreams. Celle-là :

Image

Mais j'avoue pas avoir fait plus de recherches là-dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2013, 13:24 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 23 Mar 2013, 15:30
Messages: 24
Pour ma part, j'ai adoré Dark Project sur PC. C'était un jeu d'aventure en vue subjective dans une ambiance médievale assez sombre.

J'ai bcp aimé Tomb Raider et Resident Evil sur consoles. Resident Evil 1 et Code Veronica sont mes préférés (mais je ne connais pas le 4, ni les suivants). Dans un autre style de jeu j'ai de bons souvenirs sur Sega Rally à essayer de faire péter les chronos.

Sinon en plus rétro, j'ai passé des heures avec des potes sur Streets of Rage 2, jeu simpliste de bagarre mais avec une ambiance de fou pour l'époque, la musique était extra. NBA Jam T.E aussi avec les super dunks, le ballon en feu...Et Street Fighter 2 bien sur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1490

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14179

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1778

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

1736

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1741

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

0

1363

16 Nov 2010, 23:52

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu vidéos et mômes

oeil-de-lynx

7

207

18 Jan 2024, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1661

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche convertisseur de vidéos performant

Fire walk with me

11

1669

18 Mai 2019, 21:34

DarkFub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde de vos archives (photos, vidéos, etc.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

2576

14 Mai 2021, 09:44

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web