Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2010, 11:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
Winter Games
Image


Les Winter Games étaient épuisants avec cette manie d'alterner pour chaque sport les flèches du clavier ou les boutons du stick à toute allure. 'tain on en a niqué des claviers et des joysticks à cause de ces conneries...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 11:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Z a écrit:
C'est vrai que c'est une période où les jeux se craquaient par centaines... c'était la folie, et c'était la mort rapide pour les mauvais jeux. C'est nul ? Hop tu changes. J'ai toujours connu le piratage, depuis le tout début, ce qui ne m'a jamais empêché d'acheter par la suite.


Vers l'âge de 8 ans je ne pensais vraiment pas que les jeux vidéo Amstrad se vendaient. Ma cousine avait une énorme boîte à chaussures de disquettes, on savait à peine ce qu'il y avait dessus, parfois il y avait même plusieurs jeux ... On la mettait dans l'Amstrad, on tapait "cat" pour savoir ce qu'il y avait dessus, puis "run nomdujeu", et hop. (comme quoi j'ai appris des commandes Unix avant l'heure)
Après il fallait apprendre comment jouer. Certains jeux étaient injouables, on passait des heures avant de maîtriser les commandes ... C'était fou. Et beau aussi, de se dire, aujourd'hui, que nombre de grands jeux de cette époque ont été développés par des amateurs.

Sinon Z, à mon avis, "L'affaire Vera Cruz" c'est "jouable" en émulateur. Vu que ce n'est après tout quasiment que du texte noir et blanc, ton retour dans le passé ne devrait pas être trop violent ... Il y a une image au début, et basta.

Et c'était celui-ci le "Winter Games" auquel je jouais sur Amstrad :
Image

C'était assez hasardeux, le angry video game nerd a fait une vidéo dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 11:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Arnotte a écrit:
Winter Games


Les Winter Games étaient épuisants avec cette manie d'alterner pour chaque sport les flèches du clavier ou les boutons du stick à toute allure. 'tain on en a niqué des claviers et des joysticks à cause de ces conneries...

Pis ça te niquait l'avant bras aussi... Pour le ski de fond il fallait agiter la souris pour avancer..... Rhah.

J'ai oublié celui-là aussi:
Image

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 11:46 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
le premier fps like dont je me souvienne (hors jeux vidéo de café) :

Operation Wolf
:

Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 11:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
1991
Monkey Island 2

Image

LE jeu que j'ai attendu, CHAQUE PUTAIN DE JOUR, pendant un an et demi avec la fin du premier volet, puis après pendant 6 mois supplémentaires pour avoir la version en VF, le jeu étant difficile à comprendre avec l'argot de pirates. 12 disquettes... la folie, une boîte énorme. Je regardais pour patienter un poster vendu dans un magazine et imaginais déjà les énigmes à venir, je salivais comme un malade. Et le jeu s'est avéré le meilleur de sa catégorie, encore aujourd'hui (pour moi).




Cette année-là, Lucasarts prend aussi son essor avec Loom, très singulier et particulièrement difficile.
Image

Un gameplay étonnant, un univers à part... il fallait maîtriser les notes de musique pour parvenir à faire de la magie... l'idée était extra de lier musique et magie, et je n'ai retrouvé cette excitation qu'à de rares reprises au cinéma (Rencontres du 3ème type et les 5 notes de Williams surtout).






Mais les autres stars intergalactiques de 1991, ce sont les Lemmings !!!

Image

Tout à coup, notre cerveau de l'époque a fait "chboum là-ded'ans". C'était la folie pure. Meurtres en cascades, god game, suicides imprévus, kamikazes désignés, magie du level design, impression d'infini constante... et ces petits cris de bestioles dévoyées à leur maître, moi. Totalement jouissif.






En prenant le contre-pied de Lucasarts, Myst s'imposait tout à coup et à la surprise générale.

Image

Le jeu était bluffant et innovait sur tous les points : gameplay et vue à 360°, graphismes photoréalistes, musique d'ambiance de qualité, enregistrements de voix, vidéos incorporées, énigmes ultra-innovantes. J'étais persuadé à l'époque que le concepteur était devenu fou au fil de sa conception, et qu'il livrait là en partie son testament... il y avait une étrange frontière entre la réalité et le jeu vidéo. Tout à coup rien n'était aussi rassurant qu'avant, et avancer dans le jeu prenait une tournure imprévue : c'était sourdement angoissant.





Souvenirs également d'Alien Breed de Team 17

Image

D'abord décontenancé par la vue du dessus, je trouvais ensuite les graphismes de très bonne qualité et la difficulté au poil. Mais je n'ai jamais été très loin, rechignant à faire des cartes et surtout, totalement dégoûté par le renouvellement des monstres... j'étais découragé. Tu faisais le ménage comme un dingue, avec balles limitées, tu traversais, puis deux secondes plus tard tu revenais et tout était à refaire. Je trouvais le jeu artificiellement compliqué. J'aurais aimé plus d'exploration, mais le jeu était définitivement exploité sur un angle beat them all.



Sur consoles, en parallèle, Sonic et Streets of rage faisaient leurs grands débuts... d'un point de vue qualité, Sonic II et Streets of Rage II seront bien bien meilleurs dès l'année suivante, mais la plate-forme trouvait soudain un regain d'intérêt, et la possibilité de jouer à deux sur le même écran n'avait pas de prix et justifiait à elle seule l'achat d'une console !!

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 11:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
On la mettait dans l'Amstrad, on tapait "cat" pour savoir ce qu'il y avait dessus, puis "run nomdujeu", et hop. (comme quoi j'ai appris des commandes Unix avant l'heure)
Après il fallait apprendre comment jouer. Certains jeux étaient injouables, on passait des heures avant de maîtriser les commandes ... C'était fou. Et beau aussi, de se dire, aujourd'hui, que nombre de grands jeux de cette époque ont été développés par des amateurs.


lol

Effectivement il fallait un peu se démerder avec l'informatique, et se dépatouiller de l'anglais, à un âge où aucune des deux matières n'existaient vraiment à l'école... Je sais que je dois énormément aux jeux vidéo pour mon dépucelage en anglais.

Même si après coup, va essayer de placer sword, knight, berseker ou thief dans tes exercices d'anglais...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 11:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Karlito a écrit:
le premier fps like dont je me souvienne (hors jeux vidéo de café) :

Operation Wolf
:

Image


Yeeeeeeaaaaaaaahhhh. Un des jeux préférés de mon grand frère. Moi je préférais le regarder que jouer.

Du reste, si aujourd'hui je suis un FPS lover, je n'ai jamais trop aimé les jeux de tir, y compris sur bornes d'arcade. Je préfère avoir le pouvoir de me déplacer que de tirer à l'infini.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:12 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
1992

Petite année... il y a peu de jeux dont je me souvienne... bizarre. Peut-être étais-je trop accaparé par ceux de 91... les trois seuls à avoir marqué ma rétine sont des jeux Megadrive :

Mickey Mouse World of Illusion
Image

Streets of Rage II
Image

Sonic II
Image

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:16 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
En 1992, quand même :

Image

Ou alors tu ranges par sortie française ?

EDIT : Et Alone in the Dark aussi, tiens !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
1993

Grosse année.

On commence avec la sensation Flashback
Image

On en a parlé il y a peu en section Total Recall : le Verhoeven est sorti 3 ans avant Flashback. On y incarnait un personnage d'agent secret lobotomisé - Conrad - qui abandonnait la Terre pour explorer un satellite de Jupiter (Titan) et retrouver la mémoire... identification immédiate en ce qui me concernait, d'autant plus qu'il y avait dans ce pitch K. Dickien une résurgence du Verhoeven. Le gameplay était novateur (mouvements à la Prince of Persia) pour un jeu de plate-forme qui ne se contentait pas de faire avancer le héros de gauche à droite, et où l'utilisation des flingues et la difficulté du soft ont gravé ma mémoire... Très étonnement, c'est le genre de jeux qui m'a donné envie de lire pour prolonger l'univers de SF.






Mais surtout, apparition ultra violente du premier Doom !!!
Image

Quand on y pense deux secondes, c'était vraiment nawak ! Passons sur l'absence de scénario... des jeux de tir à la première personne il en existait des dizaines. Les gens l'oublient : la singularité de Doom (même s'il n'est pas le tout premier, cf la guégerre autour de la paternité du genre par Wolfenstein ou non), c'est de se déplacer en dézinguant, et d'avancer flingue au poing et les dents serrées, le long de couloirs improbables. Pour la première fois, le sentiment n'était pas "pourvu qu'il n'y ait personne", mais plutôt "allez venez bande de sacs à foutre, que je vous arrose la gueule !!!". Les mecs avaient eu un coup de génie à renverser la tendance de la survie, en nous mettant dans la peau de l'exterminateur tout puissant... parce que pour mourir dans Doom, fallait vraiment être mauvais comme un cochon...






Indiana Jones and the Fate of Atlantis
Image

J'étais en plein deuil de Monkey Island 2... Plus aucun point & click ne viendrait me faire saliver avec autant de passion que le Lucasarts. J'étais en deuil de mon personnage de cinéma préféré, Indiana Jones, qui venait quelques années plus tôt - c'était dans le titre et donc inéluctable - d'effectuer sa dernière croisade... Qui aurait la prétention de les remplacer ? Un autre Lucasarts bien sûr... avec une aventure inédite d'Indy, excusez du peu... Humour caractéristique de la firme, aventure totale, énigmes fouillées, plaisir incommensurable pour ce bel objet à destination des fans de tous poils...


Côté consoles, je venais de faire la connerie de tenter le Mega-CD, sorte d'annexe portative de la Megadrive, et qui proposait des jeux... à chier. Ce devait être une révolution, avec des jeux compressés sur CD et plus sur disquette ou cartouche... mon cul. Quelques souvenirs tout de même :






Aladdin
Image

Joli design pour ce produit Disney dans la mouvance du remarquable Mickey Mouse World of Illusion. Très plaisant.

Landstalker
Image

Comparé à Zelda, sans doute à raison, je ne sais pas, je n'ai jamais été fan de Nintendo... du coup je me suis fait ce splendide jeu d'aventure en compensation, long et agréable.

Street Fighter II
Image

On disait que SFII serait une exclu Nintendo jusqu'à la mooooort... et pourtant la Megadrive a fini par avoir les droits de la bestiole !!! Ah ah ah ah ah ah ah !!!!! Il ne manquait plus que Mario et Zelda...
Image


Night Trap
Image

Jeu totalement improbable - seul rescapé du Mega-CD - qui consistait à déclencher des pièges dans une baraque pour flinguer des espèces de mongolos qui menaçaient une famille de bourges... très chelou mais super jouissif. A l'aide de caméras de surveillance, on pouvait tout voir à tout instant. Pour gagner, il fallait se concocter soigneusement une chronologie détaillée du zapping à faire entre les pièces pour déclencher 100% de pièges. Totalement vain comme truc.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 07 Sep 2010, 12:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
En 1992, quand même :

Image

Ou alors tu ranges par sortie française ?


EDIT : Et Alone in the Dark aussi, tiens !


J'ai joué un peu à Mario Kart et Alone in the Dark, mais curieusement ce ne sont pas des jeux qui ont eu un impact sur moi, donc je laisse aux autres le loisir d'en parler mieux que moi.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:47 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Z a écrit:
J'ai joué un peu à Mario Kart et Alone in the Dark, mais curieusement ce ne sont pas des jeux qui ont eu un impact sur moi, donc je laisse aux autres le loisir d'en parler mieux que moi.

Ah désolé, j'avais pas pigé que tu faisais les jeux qui t'avaient plu à toi - mais c'est mieux comme ça en fait. Super topic en tout cas !

Sinon, Night Trap a l'air géant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:54 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mes premiers RPG :

- Fer & Flamme :

Image

Tout en vue de dessus ;un monde plutôt grand et des combats difficiles : jamais terminé.

- Le maître des âmes :

Image

Première fois que je jouais en fausse 3D (j'ai pas trouvé de screen malheureusement).Gros souvenir qd on tombe sur gollum à un moment . Je l'ai terminé celui là sans tricher.

et beaucoup plus tard ...

- Ultima Underworld :

Image

en 3D avec une fenêtre qu'on trouverai maintenant toute petite.On voyait les corps au sol ,on pouvait ramasser des objets que l'on voyait.On voyait les sorts et les armes en action ... énorme pour l'époque.Je l'ai termine avec un guide mais sans modifier le jeu.

- eye of the beholder :

Image

Aussi en 3D , mais moins poussé que underworld.Fin toute moisie avec un juste un texte qd on tue le beholder,ça m'a dégouté :)

EDIT : ah j'ai trouvé un ss du maître des âmes !

Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Sinon, Night Trap a l'air géant !


Si tu veux te faire du mal (ou te poiler), c'est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=JHOCL2g6awg

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:00 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
La grande époque des jeux vidéo filmés quoi. N'empêche, de ce que j'en ai vu là, ca a l'air super bien ! Vais essayer de me le récupérer en ROM...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1490

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14179

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1778

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

1736

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1741

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

0

1363

16 Nov 2010, 23:52

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu vidéos et mômes

oeil-de-lynx

7

207

18 Jan 2024, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1661

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche convertisseur de vidéos performant

Fire walk with me

11

1669

18 Mai 2019, 21:34

DarkFub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde de vos archives (photos, vidéos, etc.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

2576

14 Mai 2021, 09:44

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web