Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 17:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
karateced a écrit:

non non je parlais de ce modele là en fait,du Asus,Parce que en Belgique,les PC sont moins chers souvent,c'est pour ça,mais j'attends un peu,le temps d'amasser mon trééééééééééésor.


Attention, pour l'instant je l'ai pas vu ailleurs (sur internet en tout cas) que chez Surcouf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 17:37 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:

J'ai l'impression que Toshiba, ils préfèrent soigner le design plutôt que la fiabilité (non c'est même pas vrai, le portable de Julilo tient superbien le coup et tiendra encore 1 ou deux ans facile)



Et elle l'utilise souvent ? Parce qu'en fait je l'ai acheté pour remplacer un pc de bureau et il marche sans arrêt et tous les jours (voire nuits...). Du coup quand je vois sa "dégradation" par rapport à celui de mon père (datant de 6 mois plus tard et à capot bleu métallisé aussi) qui l'utilise de temps en temps et sans le bouger du tout (le mien va du bureau, au lit, à la table de salon et de temps en temps à l'école), je me dis qu'ils ne sont peut être pas fait pour être si nomades que ça.

Je me dis aussi que c'était quelques mois trop tôt pour les graveur dvd de série dans les portables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 18:13 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
bravo Mufti, parce qu'en effet j'allais vous dire qu'on ordi pour deux c'est pas jouable ! du coup me voilà à l'encourager d'acheter le macbook alors qu'il a déjà un PC et un macmini...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2006, 18:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:
Et elle l'utilise souvent ? Parce qu'en fait je l'ai acheté pour remplacer un pc de bureau et il marche sans arrêt et tous les jours (voire nuits...). Du coup quand je vois sa "dégradation" par rapport à celui de mon père (datant de 6 mois plus tard et à capot bleu métallisé aussi) qui l'utilise de temps en temps et sans le bouger du tout (le mien va du bureau, au lit, à la table de salon et de temps en temps à l'école), je me dis qu'ils ne sont peut être pas fait pour être si nomades que ça.

Je me dis aussi que c'était quelques mois trop tôt pour les graveur dvd de série dans les portables.


Ah, ça en effet, un portable, n'est pas fait pour être transporté contrairement à la croyance générale. Ca reste fragile un ordinateur, il faut le déplacer avec parcimonie. C'est juste fait finalement pour pouvoir être transporter facilement et le reste du temps, ça reste dans un endroit bien sage.

EDIT: euh oui, Julie, elle l'utilise assez souvent, mais pas de manière intensive comme toi non plus. Elle devrait l'utiliser bcp plus à partir de cet été je pense)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 18:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
bravo Mufti, parce qu'en effet j'allais vous dire qu'on ordi pour deux c'est pas jouable ! du coup me voilà à l'encourager d'acheter le macbook alors qu'il a déjà un PC et un macmini...


Ah ça c'était clair. De toute façon, j'aurais pas pu passer 2 ou 3 mois sans bosser sur mes trucs et le portable de Julilo, ne correspond plus à mes exigences actuelles (mais il reste très bien pour le reste). Et puis on a déjà essayé, ne serait-ce que d'avoir uen seule connexion à Internet pour 2 et déjà ça, c'est la galère, alors un seul ordi pour deux, je pense que je lui aurait encastré dans le cul en deux semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 19:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Pour une puissance équivalente, tu trouveras jamais des prix aussi bas que chez Asus apparemment.


Acer c'est pas cher mais bon voilà quoi... c'est une marque de supermarché pour avoir des bons prix d'appel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2006, 08:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mufti a écrit:
Ca faisait longtemps que je me disais qu'il me fallait un portable pour partir là bas loin loin et hop, je viens de le commander en espérant le recevoir avant de partir à Cannes...

Du coup, j'ai commandé ça:

http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... ct=9612217

Image

Chez Surcouf, le seul qui propose cet ordinateur et surtout commandé sur le site directement, car il est à 200 euros de moins qu'en magasin (modèle que j'avais repéré il y a 10 jours lors d'une visite chez eux).
Et cet ordi c'est le bonheur au niveau qualité/prix. Les caractéristiques techniques enfoncent mon PC de bureau sur tous les points (sauf le disque dur, plus lent).

- 2 Go de mémoire DDR2. Je suis passé à 2 Go (DDR) récemment sur mon ordi de bureau et pour ceux qui font de la vidéo, sachez que c'est un confort supplémentaire indéniable, surtout pour voir les effets en temps réel.

- Un de ces nouveaux processeurs Dual Core. Parait-il qu'ils plombent la durée de vie de la batterie du portable d'au moins une heure, c'est bcp, mais qu'un correctif de Windows devrait régler le problème. Reste à savoir, si ces fameux processeurs pour mobiles à fréquences moindres sont si performants qu'on le dit (surtout là, avec 2 noyaux, un compromis avec les bi-proc). Surtout en comparaison avec mon PIV 540 3.2 Ghz (contre 1.83 Ghz)

- Une Radeon X1600 512 megs dont 256 dédiés. Ca c'est vraiment pas mal. Moi j'ai une X700 Pro 256 megs, très bonne carte de milieu de gamme de l'époque (1 an). Celle là devrait se situer dans le même axe de gamme actuel. Donc pas à la ramasse comme on a trop souvent l'habitude de voir dans les portables (Marie Duval a faillit en faire les frais si je n'avais pas été là), mais bon, ça a un coût.

- 100 Go de disque dur 5400 tour/min. Là, forcément on tique, le disque est plus lent et pour la vidéo, c'est fatal en raison de la taille parfosi très importante des fichiers DV. Ca risque de swaper sévère, mais peut-être un peu palié par les 2Go de ram.

- Ecran 15.4 pouces, résolution limitée à 1280*800. Là aussi, mon 17 pouces est réglé sur 1280*1024 bcp pensent que les caractères sont trop petits sur mon écran et ils ont pas tord, mais pour la vidéo, c'est indispensable encore une fois. Mais bon, si je veux prendre la même version, avec exactement les mêmes caractéristiques (et un DD de 120 Go), on passe direct à 1900 euros. Donc non. Et la résolution max n'est que de 1440*900. Le gain est pas fameux.

- 1 graveur DVD double couche. Les prix des médias bouble couche sont encore trop chers, mais ça va devenir intéressant bientôt. Espérons qu'il soit fiable.

- La Webcam intégrée. LE truc qui m'a fait choisir cette marque, Asus, la seule à intégrer cette option dans quasiment toute sa gamme. Pour un départ aux antipodes, loin de la famille et des amis, c'est carrément ce qu'il nous faut. Combinée à Skype, c'est vraiment l'idéal. En plus, j'ai vu des essais, la webcam est excellente (on peut pas la faire pivoter comme certains VAIO d'il y a quelques années, dommage).

- Le WiFi. Jamais essayé, mais le concept m'a tjs plu (même si du coup dans les lieux extérieurs, c'est autant de chances en plus pour se le faire piquer). Une chance pour FdC, si je l'ai à Cannes pour updater des news en temps réel depuis le McDo à côté du Palais. Et évidemment le bluetooth built-in. Pratique quant on a un téléphone, ou un organizer compatible.

- Du Firewire, évidemment, totalement indispensable pour la vidéo.

- Une offre logicielle limitée, expliquant en partie pourquoi le portable est si peu cher par rapport à ce qu'il offre et ses concurrents, toujours blindés de softs. Juste Windows XP Home et basta. Heureusement, parceque y'a rien de pire que de ses retrouver avec une tripotée de logiciels dont on a rien à foutre comme Money ou autres conneries du genre.

- Je pense que je rajouterai une de ces clés USB Tuner TV à 50 euros. C'est confortable et pratique, on reçoit la TNT en nomade, voir toutefois si je peux en dégoter une "internationale", pour que je puisse l'utiliser en NZ.

Dès à présent je campe devant ma boite aux lettres, la bave aux lèvres et j'espère bien fort l'avoir avant vendredi de la semaine prochaine. *croise les doigts*


Tu saurais mettre la référence du portable,parce que Surcouf ne l'as plus apparement....et faut que je demande mon cadeau d'annif!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2006, 09:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
karateced a écrit:
Tu saurais mettre la référence du portable,parce que Surcouf ne l'as plus apparement....et faut que je demande mon cadeau d'annif!


En effet, vendredi j'ai reçu un mail comme quoi il était finalement indisponible. Et heureusement d'ailleurs, car à présent, il commence àdevenir dispo ailleurs. Alors c'est le A6JA-Q016H...

Il est dipos ici:
http://v2.webdistrib.com/(cf2cbb129a21d6bc)/cat/Portable-ASUS-A6JA-Q016H-__p_366257.html?utm_id=12&utm_source=Prixmat&utm_medium=Shopbot&utm_campaign=200511-Prixmat

Et quelle a été ma surprise de le voir à la Fnac, à un prix tout à fait raisonnable de 1499 euros

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1831383

Bref, Surcouf, c'est des gros cons, je suis pas près de chercher à racheter chez eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 17:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
as tu pensé à regarder les offres adhérents ?

y a un asus un peu plus cher mais bon c'est pas la meme chose (17" avec tuner et media center).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 17:09 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
y a un asus un peu plus cher mais bon c'est pas la meme chose (17" avec tuner et media center).


J'ai un pote qui l'a et faut mieux s'acheter une tour et un écran lcd c'est plus facilement transportable !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 17:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
J'ai un pote qui l'a et faut mieux s'acheter une tour et un écran lcd c'est plus facilement transportable !


tu radotes !

Sinon effectivement vaut mieux s'acheter le MacBookPro 17" lui il EST plus transportable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 17:28 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
tu radotes !


Ouaip mais c'était pas précisemment sur ce portable et j'aime me répéter !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 18:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
y a un asus un peu plus cher mais bon c'est pas la meme chose (17" avec tuner et media center).


Je l'ai vu et perso, 17", c'est trop gros. Le portable fait plus d'1 kg de plus, et là, ça devient problématique pour le transport quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 13:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ayé, reçu ce midi... Très classe, assez léger, et encore une fois avec 3 fois trop de logiciels installés... Par contre l'écran est vraiment classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 13:40 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Mufti a écrit:
Par contre l'écran est vraiment classe.

J't'arrête tout de suite... La classe c'est être chic dans sa manière de s'habiller...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelqu'un a déjà commandé chez Dell ?...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

18

2218

08 Nov 2007, 10:21

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3072

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Où acheter un PC portable pas cher sur Paris ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

22

13649

12 Aoû 2005, 08:23

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Help - quel téléphone portable choisir ?

_ZaZaZa_

13

1705

21 Juin 2014, 13:49

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil ordi ultra-portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

31

4041

29 Nov 2020, 20:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi les écrans de portable brillent comme des miroirs ?

Art Core

1

1215

17 Juil 2008, 16:53

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web